Revalorisation du dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Cawote +50, Vulbis +1 pm (Ou +2 ) Tutu +20CC Pourpre +50% Kalyptus +20 pp émeraude +100 vie (C'est beau de rêver ) alors voila, tu peux tout mettre (Haaan naaaan pas le dofawa +1 vitalité )
Citation :
Publié par Thynx [Menalt]
Cawote +50, Vulbis +1 pm (Ou +2 ) Tutu +20CC Pourpre +50% Kalyptus +20 pp émeraude +100 vie (C'est beau de rêver ) alors voila, tu peux tout mettre (Haaan naaaan pas le dofawa +1 vitalité )
Sauf qu'on te dira que de nouveaux Dofus sortiront tôt ou tard , des vrais et des faux
alors je vais répondre pour tous les gros boulets pas foutus de lire ce qu'ils citent.

je n'ai jamais dit que l'émeraude était useless, je dis un peu tout le contraire.
je ne dis pas que le tutu ait besoin d'un bon gros nerf des familles parce que tavu l'autre qu'en a un il tape plus fort que moi et je suis jaloux. ce que je dis, (mais pour ça faut juste lire, tout le monde peut pas apparemment) c'est que beaucoup disent que tous les dofus devraient être du niveau du tutu (tellement rare qu'il pourrait être encore 5 fois plus fumé, m'en tape), mais que parallèlement dans n'importe quel tread concernant le tutu, les mêmes demanderont un nerf de celui ci.

maintenant mon avis personnel c'est que tous les dofus sont des items fumés, busay et énormes. n'importe qui observant le système d'équipements de dofus peut en dire autant. parce que ce sont juste des bonus GRATUITS, ça ne prend la place de rien, aucune concession a faire pour en porter, c'est juste du "en plus en plus".
je vois pas comment on peut dire qu'un tel bonus est "useless". m'enfin, on doit pas tous être câblés pareil.
Citation :
Publié par kaaradokk
alors je vais répondre pour tous les gros boulets pas foutus de lire ce qu'ils citent.

je n'ai jamais dit que l'émeraude était useless, je dis un peu tout le contraire.
je ne dis pas que le tutu ait besoin d'un bon gros nerf des familles parce que tavu l'autre qu'en a un il tape plus fort que moi et je suis jaloux. ce que je dis, (mais pour ça faut juste lire, tout le monde peut pas apparemment) c'est que beaucoup disent que tous les dofus devraient être du niveau du tutu (tellement rare qu'il pourrait être encore 5 fois plus fumé, m'en tape), mais que parallèlement dans n'importe quel tread concernant le tutu, les mêmes demanderont un nerf de celui ci.

maintenant mon avis personnel c'est que tous les dofus sont des items fumés, busay et énormes. n'importe qui observant le système d'équipements de dofus peut en dire autant. parce que ce sont juste des bonus GRATUITS, ça ne prend la place de rien, aucune concession a faire pour en porter, c'est juste du "en plus en plus".
je vois pas comment on peut dire qu'un tel bonus est "useless". m'enfin, on doit pas tous être câblés pareil.

Pas la peine de m'insulter de gros boulet, si tu veux te faire comprendre exprime toi clairement
Citation :
Publié par muraki
Des gens disent que le dofus émeraudes est naze , ce qui est faux mais comparer au pourpre et au turquoise il fait pas le poids :/
Tu as un dofus pourpre +45% sur toi et le gars en face un émeraude + 80 , vous avez même lv et même stuff ben tu aura plus de chance (je dis va gagner )de gagner.
Je fait pas l'exemple avec le tutu car la c'est du 80% de chance gagner contre 20% de perdre .


Faut voir la vérité un mec qui tape 1000 par coup avec tutu ou 700 avec pourpre avec 1800 pv et un mec qui tape a 600 avec 1900 pv y as pas photo .

Mais pourquoi le comparer au deux autre c'est ca le hic que les gens se mettent pas dans la tète tant que on y es comparons le tutu et le dofawa tout les deux sont des dofus l'un es faux l'autre es vrai.

Pourtant pas la meme utilité entre 20 cc et 1 vie...

Les dofus n'ont pas été créer pour être comparer l'un a l'autre mais pour donner de simple bonus a leurs possesseur.

Pour ton exemple que le type es un pourpre un tutu et un émeraude lui donne pas la puissance de savoir jouer correctement son perso XD

Quand a fabre pour lui répondre pour le moment la place es limiter a tel nombre rien es dit que la barre augmentera pas avec l'implantation de new dofus .
[quote=pierrerichard;15619913]Mais pourquoi le comparer au deux autre c'est ca le hic que les gens se mettent pas dans la tète tant que on y es comparons le tutu et le dofawa tout les deux sont des dofus l'un es faux l'autre es vrai.

quote]



En même temps faut bien le comparé c'est même logique , l'homme veut toujours comparé les choses .
Les dofus ne sont comparables avec rien a part avec eux même .
Mais bon faut être réaliste par rapport a son obtention et sa puissant par rapport aux autres , il est pas abuser .
L'émeraude reste un dofus c'est un objet qui roxx mais je préfère avoir un pourpre ou un turquoise que un émeraude car il est pas attrayant de mon point de vue .
Enfin on le cherche moins que les autres .


Et prend mon exemple comme 2 joueurs qui joue très bien .(en même temp c'etais évident mais la tu cherche la petite bête)
[quote=muraki;15620216]
Citation :
Publié par pierrerichard
Mais pourquoi le comparer au deux autre c'est ca le hic que les gens se mettent pas dans la tète tant que on y es comparons le tutu et le dofawa tout les deux sont des dofus l'un es faux l'autre es vrai.

quote]



En même temps faut bien le comparé c'est même logique , l'homme veut toujours comparé les choses .
Les dofus ne sont comparables avec rien a part avec eux même .
Mais bon faut être réaliste par rapport a son obtention et sa puissant par rapport aux autres , il est pas abuser .
L'émeraude reste un dofus c'est un objet qui roxx mais je préfère avoir un pourpre ou un turquoise que un émeraude car il est pas attrayant de mon point de vue .
Enfin on le cherche moins que les autres .


Et prend mon exemple comme 2 joueurs qui joue très bien .(en même temp c'etais évident mais la tu cherche la petite bête)

Oui j'avoue je cherche un peu la petite bête mais en meme temps dofus es tellement complexe niveau gestion combat que meme deux joueur qui joue parfaitement leur perso l'un sans tutu l'autre avec celui avec tutu peut perdre.

Une série d'échec mal placer un placement foireux un lague qui vient tout faire capoter enfin après si on réunis que les deux facteur de force de frappe pour gagner un combat bien sur que celui qui tape le plus fort gagnera mais comme sa se résume jamais qu'"a ca .

après si on devais le comparer a un pourpre et un tutu ok il es inférieur mais bon sa reste tout de meme un bon dofus a mon gout.
Vous oubliez surement une chose essentiel, c'est que s'il est moin puissant que les 2 autres dofus ( pourpre et turquoise) c'est surement due au faites que son taux de drop est plus elévé donc plus simple a avoir, de plus il est plus aisé de battre un DV que un chene mou ou un Mino.
Citation :
Publié par moys
Vous oubliez surement une chose essentiel, c'est que s'il est moin puissant que les 2 autres dofus ( pourpre et turquoise) c'est surement due au faites que son taux de drop est plus elévé donc plus simple a avoir, de plus il est plus aisé de battre un DV que un chene mou ou un Mino.


Sauf que le DV est largement moins farmable que le DC , CM ou le mini qui ont des donjon ^^
Citation :
Publié par pierrerichard
Pour ton exemple que le type es un pourpre un tutu et un émeraude lui donne pas la puissance de savoir jouer correctement son perso XD
Ca c'est bien vrai.

Citation :
Publié par muraki
En même temps faut bien le comparé c'est même logique , l'homme veut toujours comparé les choses .
C'est profond ce que tu dis.
Pour un vrai dofus, il est clair que c'est plus qu'obsolète à haut level, comparé aux autres dofus. Doubler ces caractéristiques actuelle serait je penses plus interressant.
Mais comme l'a signalé une personne ici, ça serait bien aussi de monter le DV, car pour quelqu'un qui possède un dofus, il est un p'tit chouilla faiblard.
La seule difficulter, c'est de le chopper avec son respawn.
Citation :
Publié par St-Deadman
Mais comme l'a signalé une personne ici, ça serait bien aussi de monter le DV, car pour quelqu'un qui possède un dofus, il est un p'tit chouilla faiblard.
La seule difficulter, c'est de le chopper avec son respawn.
Pas tant que ça finalement, suffit de fréquenter un peu le monde du cirque et des forains et tu peux apprendre plein de trucs. Comprendra qui pourra.

Sinon, je vois pas en quoi le Dark Vlad nécessite un up. Si on fait le ratio Dragon cochon/Dofus turquoise, ça me choque bien plus.
Citation :
Publié par Skaetera
Pas tant que ça finalement, suffit de fréquenter un peu le monde du cirque et des forains et tu peux apprendre plein de trucs. Comprendra qui pourra.
Z'ai compris . Sont très précis en plus ces forains, c'est appréciable comme qualité

Citation :
Sinon, je vois pas en quoi le Dark Vlad nécessite un up. Si on fait le ratio Dragon cochon/Dofus turquoise, ça me choque bien plus.
Bah ce ne sont que des ratios empiriques, mais il est vrai que la bête lâche des vilains objets et ressources. Il faut aussi prendre en compte qu'à l'origine ces bestioles étaient quand même tout sauf une partie de plaisir, les temps changent mais pas les bébêtes.


Pour ne pas poster inutilement, je pense que le dofus émeraude ne nécessite pas de réhaussement, quoi que l'on en dise c'est un item sympathique qui flatte l'ego quand on le possède.
Et puis vous êtes bien gentils à dire qu'un dofus c'est ultime blabla que ça doit faire la différence mais si vous lisiez ce passage :
Citation :
sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d'Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 oeufs aux couleurs étranges qu'on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces oeufs étaient réunis leur puissance était absolue.
Bah dedans je vois que leur réunion est ultime, y'a rien pour affirmer que les dofus pris séparément constituent un atout ultime, donc je vois pas où est le problème d'avoir des dofus moins puissants que d'autres
Citation :
Publié par Romanus
Un dofus se cale dans une case qui ne prend aucune place donc tu peux combiner et le dofus et améliorer ton jet tu verras c'est encore mieux
Tu connais beaucoup de gens qui améliorent leur jet ? Tu crois que s'ils ne dépensent même pas 1 M pour 50 pdv, ils vont en dépenser 8 pour 75 pdv ?

(et quand je dis 8... C'est déjà dérisoire comme prix considérant que c'est le dofus le plus dur à chopper de loin parmi les 4 droppables)
Et hop ... un +64 qui viens de tomber sous mes yeux sur un Doppeul DV ...
C'est sûr que son utilité serait bien plus appréciée s'il donnait des % de la vitalité du porteur comme proposé sur les premières pages.
Le 6% à 15% de vitalité est pas mal.
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard10.gif http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/49/40/regard11.gif
Meneuse des Mugen Kumi ... 5 ans passés ... déjà ... sur Jiva !!
Mais pourquoi vous traitez en HS? Le sujet est la revalorisation du dofus émeraude...

Pourquoi mettre des %age de vie, et pas tout simplement faire un jet qui s'adapte au lvl de la personne?

exemple : Le dofus augmente de 2 a 5 pdv par lvl au dessus du lvl 1 (même si on peut le mettre au lvl 6)

Imaginons un jet 71 et +4/lvl
Un lvl 10 aura les 4x de base et 36 pdv de bonus (le lvl 1 ne comptant pas)
7x a 8x pdv

Un lvl 141 maintenant : 480 pdv de bonus, c'est énorme donc il sera bridé.

Maintenant, on peut le brider a 300 pdv ou 200pdv, ce qui offre un avantage conséquent =o
Citation :
Publié par Bikini Bandits
Et pourquoi pas nerfer les bonus vitalité sur les items...
Parce que si tu fais ce genre de choses, tu dois retravailler l'intégralité de la classe Eniripsa qui de ce fait soignerait beaucoup trop. Et que ça serait beaucoup trop de travail de retravailler UNE classe entière rapport à un seul item du jeu que même pas tout le monde peut avoir.
(Perso ça fait des mois que je cherche le DV qui respauwn jamais quand je suis là... les trois bandit de la route de bonta... Je ne les vois pas non plus)

L'idée de mettre un % vita sur le dofus émeraude... je ne suis pas d'accord du tout... Le DV est faisable par des teams de lvl très moyen... Pour tous ces gens qui méritent également de dropper un dofus (non ce n'est pas un item reservés aux GB) un % vita c'est ridiculement bas. Genre tu as 350 PV (si si... y a des gens qui les ont encore) et un objet fantastique comme un VRAI dofus te donnerait 35 PV?? Non là je ne vois pas en quoi il serait revalorisé... Alors c'est vrai, il filerait plus de 300 PV à sapique, sacrieuse de son état... mais comme dit précédemment le dofus ne doit pas avantager que les GB des serveurs.

D'un autre coté, si on revalorise le dofus en lui donnant des jets fixes... Et qu'un lvl 60 se retrouve avec +400 Vita... Là aussi il y a un énorme déséquilibre comparé aux gens de son niveau... Ce n'est donc pas envisageable... Car il deviendrait trop puissant pour un lvl moyen (rappel: le dofus est équipable dès le lvl 6)

Pour moi, le soucis vient de la nature du bonus qu'il confère. Pour en faire un vrai Dofus (oui je sais que c'est déja un vrai... mais nombre d'entre vous le trouve pas attirant...) il faudrait changer le concept vita/vie. Pour le remplacer par quelque chose dont la valeur est plus universelle. Nombre de joueurs actuel cherchent plus la sagesse que la vita/vie.

Personnellement je ne suis pas pour la modification du dofus émeraude, cependant si on avait a modifier les dofus, je serais pour une permutation des dofus cawotte (faux dofus) et émeraude (vrai dofus). Je m'explique:
- Le dofus cawotte donne de la sagesse. Même beaucoup de sagesse (50 au lvl 6, ce n'est pas rien... même haut lvl... 50 ce n'est pas rien). Et pour l'obtenir, en plus du donjon, il faut donner trois objets qui donnent... de la vie.

Le dofus émeraude donne de la vie: C'est pas tellement utile et encore moins à haut niveau parce que depuis la création du jeu, des tonnes d'objets pleins de vie et même de vita sont entrés dans l'économie.

En permutant ces deux dofus, on obtiendrait que les possesseurs de dofus aient quelque chose que n'ont vraiment pas les non possesseurs de dofus. Mais quelque chose de non négligeable.
On augmenterait juste la teneur numéraire du dofus émeraude... qui ferait un 51 à 100 sagesse (échangeable aléatoirement au PNJ comme pour les boucliers) et on dégrobiliserait le cawotte.

Et pourtant ça ne m'arrangerait pas... Moi j'ai des tas de cawotte et pas d'emeraude... Mais nombre de gens que je cottoient préfèrent leur cawotte à un émeraude... Alors que c'est l'inverse qui est logique.
Je reste quand même sur ma position de pas toucher à l'émeraude. C'est un objet divin, sacré, rare... Il n'a pas forcément besoin d'être puissant. La croix que je porte à mon cou est sacrée (pour certains une étoile, d'autre une main...etc) et pourtant ce n'est pas ce morceau de métal qui est important mais sa signification. Le dofus émeraude c'est le même concept.
je serai pour la revalorisation des bonus de ce dofus

je propose un 101 à 200 ce qui permettrai de ne pas trop avantager les moyens level en apportant tout de meme un bonus non negligeables aux HL
Citation :
Publié par Funkyleka
Je croyais que c'était le vulbis le plus dure a choper moi, mais c'est vrais que parmi les trois vrais il est le plus dure a obtenir et le moins utile.
Non, il est beaucoup plus dur à chopper que le vulbis, pour la bonne et simple raison qu'il ne se droppe pas comme tous les autres dans un donjon, mais sur des mobs qui ont un taux de repop (qui plus est très élevés)...

En bref, pour avoir un émeraude, il faut truster des mobs et camper des maps. (dans le cas des bandits, c'est pas facile... Pour les dopeuls, faut être du bon alignement, et pour le DV, faut se coltiner le laby, mais ça reste encore le plus facile, depuis la maj aggro) Il ne peut, comme à l'époque du DC, en tomber qu'un nombre limité par mois.

Si tu veux un vulbis, un tutu ou un pourpre, tu l'as sans souci. Ca te demande beaucoup d'investissement mais tu l'as.

Si tu veux un émeraude, c'est une autre affaire.

Pour ce qui est de nerf les bonus vita, c'est absolument pas dans l'intention des devs. Nerfs les dofus non plus. De plus, ça serait complètement stupide, outre les enis à revoir comme l'a dit amanda, c'est la moitié des mécanismes du jeu qu'il faudrait revoir. (va faire le ouga ou le krala avec 500 pdv ? Sans parler des runes qui deviendraient déséquilibrées... enfin elles le sont déjà pas donc )
Citation :
Publié par athe hecate
je serai pour la revalorisation des bonus de ce dofus

je propose un 101 à 200 ce qui permettrai de ne pas trop avantager les moyens level en apportant tout de meme un bonus non negligeables aux HL
+200 pdv au level 6 roxx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés