Revalorisation du dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Entièrement d'accord avec l'idée de revaloriser le Dofus Emeraude. Les Dofus sont tout de même des artéfacts divins censés conférer une puissance dépassant de loin celle des équipements standards. C'est le cas pour le Turquoise, le Pourpre et le Vulbis, qui font rêver tout le monde parce qu'ils contribuent vraiment à accroître la puissance de leur propriétaire ; en revanche l'Emeraude fait doucement rigoler avec ses +100 PV au maximum, à une époque où le moindre équipement lambda HL ou THL en donne allègrement 200 à 400. Franchement ça fait pitié de voir des Dofus Emeraudes être bradés sur la Bourse du Mulou contre des kamas ou des objets conventionnels, c'est un peu comme si quelqu'un fourguait le Graal sur eBay ...

J'approuve l'idée d'un Emeraude +10% environ de la vitalité du porteur (jet fixe, marre de l'aléatoire omniprésent dans Dofus). A très haut niveau les personnages tournent autour de 2000 PV, sauf les sacrieurs qui avoisinent les 3000 PV. Avec un Dofus Emeraude, ça nous donnerait un gain de 200 ou 300 PV, ce qui me paraît tout à fait normal pour un bonus fourni par une relique sacrée.
Vous oublier que certaines personnes parchotent leurs persos et parfois la vie s'est de coté car on préfère parchoter sa caractéristique principale et ensuit sagesse avant de passé au reste. Ce genre de dofus leur convient.

D'un autre coté s'est surtout le tutu qu'il faut nerf +20cc s'est vraiment de trop
Citation :
Publié par bouboucmoi
Et pour Nakat', je ne vois moins l'abu dans les +300 / 400 vie que dans les 30% ...
Ton arguments est que un dofus +400 en vie serrait abusay pour un faible niveau !!
Tu bidonnes un peu les chiffres là, Kozary a dit 300 à 450 et non pas 400 (50 de diff bon ok c'est un détail mais tu vas voir après), et moi j'ai pas dit 30% mais 11% à 20% voire même 6% à 15% (je prefererais 6% à 15%).

Alors déjà 450 pdv c'est énorme, même au lvl 140 hein là je te parle pas de faible niveau. Et même, c'est pas parce qu'un abus se situe à bas/moyen lvl qu'on peut le laisser passer, un abus est un abus c'est tout.

Ensuite tu me parles des sacri, ok, mais +15% de pdv sur un sacri qui en a 3000 ça fait combien ? 450 ! Oh c'est bizarre c'est exactement le chiffre que tu proposes ! Ca alors quelle coïncidence ! Donc en gros quand je propose +450 pdv sur un sacri c'est abusé, mais quand tu proposes +450 pdv sur un sacri c'est normal. Ok.

Et même si les sacris exploiteraient mieux un Emeraude % ça me semblerait normal, ils ont déjà beaucoup plus de pdv que les autres classes, c'est pas ce Dofus qui crée la différence, il la renforce un peu. Après tout les iops exploitent mieux le Dofus Pourpre que les énis, les écas exploitent mieux le Dofus Turquoise que les osas.

Donc voilà quand on répond à quelqu'un c'est bien de lire (et comprendre) ce qu'il a marqué, et avant de poster hein.
Citation :
Publié par Back Slash
Un dofus est un objet presque unique c'est un symbole et c'est pas un truc qui doit roxxer
C'est quand même un objet mythique dont la puissant n'as d'égal dans le monde des douzes. +100pdv maximum, ça peut paraitre sympa du lvl1à100, ensuite c'est plus qu'un détail.
Un objet pour les collectionneurs, une revalorisation à 10% de la vie du porteur, permettrai de lui rendre sa splendeur( et oui je suis pour l'idée de Cara, de mettre un jet fix).


Et pour le turquoise, n'importe quelle classe devient un machine à tuer avec cet objet dans son inventaire.
Je suis contre un % en fonction des joueurs, par rp.
Les dofus sont sensé avoir leurs propres forces, être divin Comme moi quoi pas avoir besoin de la force d'autrui pour y arriver, le principe est qu'un lvl 1 avec les 6 dofus devrait pouvoir butter 8 xelors sagesse 200.
Donc pour une revalorisation, mais que ce soit fixe (je verrais plus 200-350 perso).
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
le principe est qu'un lvl 1 avec les 6 dofus devrait pouvoir butter 8 xelors sagesse 200.
Vu le prérequis ça va être difficile. Bon je plaisante...

Plus sérieusement il est pas mal comme il est. Je comprends pas qu'on puisse dire que + 300 ou 400 vita à bas niveau c'est pas un abus.

Les dofus on peut les mettre au lv 6 c'est comme ça, il s'agit pas de dire si ça sert toujours à haut niveau. Un abus à bas lv je trouve ça aussi grave qu'à THL.

Donc ça impose quand même un % si on veut pas que ce soit trop puissant à bas lv :/
Du coup, ça vaut le coup de le rendre tout naze pour des bas lv? Alors qu'ils sont tous équipables lv 6 celui ci donnera 20 vita à mon perso lv 40? J'suis franchement contre libre à vous de pas l'équiper si vous trouvez que 100 vita c'est naze.

L'améliorer pourquoi pas, mais au détriment des bas lv bof.
Pour moi, le plus important, ça serait déjà d'implanter les 6 dofus.

Bah oui, le "but" du jeu c'est quand même un peu de les réunir tous non ?

Ensuite, de revoir l'obtention de ces mêmes dofus, autrement que par ce système de drop ridicule.

Après seulement, il sera temps de les équilibrer. Parce que bon, vous avez déjà essayer de signaler un bug, ou un problème d'équilibrage au studio ?
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
le principe est qu'un lvl 1 avec les 6 dofus devrait pouvoir butter 8 xelors sagesse 200.
Donc pour une revalorisation, mais que ce soit fixe (je verrais plus 200-350 perso).
En meme temps c'est un mythe le coup des 6 dofus c'est ce qui es écris j'usqu'a present on peut et pourras pas le verifier.

Donc si on parle de chose dans le présent l'émeraude reste un item a bonus intéressant meme si je conçoit parfaitement que 100 pdv sa fait pas des masses mais c'est toujours 100 pdv de plus.

Ps : pour cara et toute les personnes actuelle possédant un émeraude leurs jet serai changer comment ?

Car bon si ca devais passer en pourcentage un mec qui a 70 vie et l'autre qui a 100 vie aurais pas le meme jet en pourcentage .

Ou alors sa resterai des dofus émeraude AV xd.

ps : Pour Bp je pense pas que tu es sérieuse pour ce qui es du nerf du tutu pense a toute ces personnes qui on un stuff spécifique et approprier et qui devrait tout refaire car deux trois Ouineur pense que c'est l'abus absolu.
Citation :
Publié par Threepwood

Ensuite, de revoir l'obtention de ces mêmes dofus, autrement que par ce système de drop ridicule.

Après seulement, il sera temps de les équilibrer. Parce que bon, vous avez déjà essayer de signaler un bug, ou un problème d'équilibrage au studio ?

Pour le premier points j'avais penser a une superbe idée le craft des dofus mais attention pas des crafts de
http://img141.imageshack.us/img141/5181/hankeyco6.jpg

Genre 4 plumes de piou ou 3 laine de bouftou des trucs bien hard quoi tu en pense quoi toi?
Citation :
Publié par pierrerichard
Pour le premier points j'avais penser a une superbe idée le craft des dofus mais attention pas des crafts de
Genre 4 plumes de piou ou 3 laine de bouftou des trucs bien hard quoi tu en pense quoi toi?
T'es sérieux là? =/
Ca me parait un peu fou comme idée non lol. Même avec une très grande difficulté à obtenir les ressources je trouve ça complètement abusé mais... non mais t'es ironique n'est ce pas?

Un système de quest sinon. Mega hard c'te fois ci mais pas farmable.
Enfin de toutes façons c'est pas le sujet du topic ^^'

Edit:
Citation :
Publié par pierrerichard
Au moins la avec un craft tu es sur de l'obtention un jour ou l'autre et le mérite d'avoir lutter pour obtenir les ressources.
C'est vrai. Le tout est de trouver un équilibre entre l'abus d'un craft refaisable trop rapidement/facilement et un système où il faut l'admettre la chance intervient parfois trop =/
Citation :
Publié par pierrerichard

Ps : pour cara et toute les personnes actuelle possédant un émeraude leurs jet serai changer comment ?
comme pour les boucliers,on va voir un pnj qui nous l'échange contre un autre.
Craft des dofus, c'est remettre en question l'histoire du Jeu. Après tout le but premier est bien la quête de ces dofus, de les retrouver en parcourant le monde, les reprendre aux ennemis. C'est bien une chose qu'on ne peut pas envisager changer.
Je suis contre le craft des Dofus, mais par contre je trouverais normal qu'on puisse avoir un Dofus Turquoise en cadeau avec un abonnement de 2 ans, on pourrait rajouter des euros pour améliorer le jet. Ou bien avoir Dofus Pourpre + Dofus Emeraude à la place du Dofus Turquoise.

Voyons-voir qui va mordre à l'hameçon...
j'adore, sur le post de la convention c'est => Faut payer pour avoir le droit d'etre chevalier et ici vous balancer que vous vouller payer pour pouvoir posséder les dofus?...

Pour les % de la vita du porteur je suis pas vraiment d'accord, le jet du dofus changerais a chaque lvl vu qu'on recoit 10pdv/lvl, bref j'aime bien le jet fixe d'un dofus^^ ( non FMage par exemple )
Citation :
Publié par Duvelke
j'adore, sur le post de la convention c'est => Faut payer pour avoir le droit d'etre chevalier et ici vous balancer que vous vouller payer pour pouvoir posséder les dofus?...
Plus que ça. On devrait pouvoir les échanger contre de meilleurs jets si on se réabonne un mois. Ce s'rait déjà mieux que les jetons pourris de la loterie.
Rendre les dofus accessibles comme ça, c'est ôter le But premier du jeu... C'est trop dommage, les dofus doivent rester ce qu'ils sont, sinon autant créer un nouveau jeu.

Pour en revenir a changer le dofus, j'ai un peu réfléchit, et je ne pense plus que ce soit une bonne idée. Ou à la rigueur augmenter un peu. Mais tout compte fait je trouve que les dofus ont d'abord une valeur symbolique, au risque de me répéter c'est la quête première de notre aventure.
Alors les caractéristiques qu'ils apportent doivent-elle être si Siouper que ça, ou le plaisir que l'on a d'avancer dans la recherche des dofus se suffit-il ?
Par contre, pour tous les calculs prenant en compte les points de vie du personnage pour imaginer ce que ça ferait avec le Dofus, je pense qu'il faut pas oublier de soustraire les points acquis après le niveau 100.

On parlera pas des points de vie de base, et des équipements qui filent de la vie et non de la vitalité, c'est assez négligeable en comparaison.

Ou bien, j'ai mal compris. Le Dofus filerait un pourcentage de vie, de vitalité, de PDV, ou… ?

(On dirait que ça mort, Nakat')
Citation :
Publié par Furya
T'es sérieux là? =/
Ca me parait un peu fou comme idée non lol. Même avec une très grande difficulté à obtenir les ressources je trouve ça complètement abusé mais... non mais t'es ironique n'est ce pas?

Un système de quest sinon. Mega hard c'te fois ci mais pas farmable.
Enfin de toutes façons c'est pas le sujet du topic ^^'

Ouais clair c'est pas le sujet mais bon c'étais une idée qui me trottais dans la tète parmi tant d'autre souvent je lis que les dofus sont tout sauf méritant a obtenir(vu que intervient la moule irl) .

Au moins la avec un craft tu es sur de l'obtention un jour ou l'autre et le mérite d'avoir lutter pour obtenir les ressources.
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
+300 a +450 de vie.
Manson te hurle des mauvais idées là.
Un cercle 80 a pas de mal a faire le DV, et il drop le fameux machin.
Perso je verrais bien une augmentation de la vie en fonction du cercle du personnage.
100 pv, même au lv 180, ça ce vois un peux quand même, l'ennui c'est que le dofus émeraude ne donne pas 100 pv, mais de 51 a 100 pv, et par contre 51 pv, la c'est risible dès que t'a passé le lv 130.
Lui donné un bonus en % par rapport a la vie, vita ou autre du porteur serais vraiment un aberration à tous point de vue, d'un point de vue "RP" la puissance réside dans le dofus, pas dans la symbiose dofus/porteur, d'un point de vue équilibrage, ça avantage les sacrieurs et toujours d'un point de vue équilibrage, ce dofus deviendrais complètement inutile avant le lv 120 (apparition des premiers objet a sac de vita) et complètement horrible passé le 180 (les pv pour les niveau au dela de 100 et des objet qui on tous 200 vita)

Par contre multiplier par deux le jet de tous les dofus émeraude existant et définir la fourchette 101 200 comme nouvelle fourchette ne serait pas un mauvais compromis pour la revalorisation de ce dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés