Revalorisation du dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thynx [Menalt]
C'est portable des le level 6, imagine un peu un level 6 avec 500 de vie il owned des level 54
Un lvl 6 même avec 500 vita ne battra pas un lvl 20 car la puissance de ces sorts sont beaucoup trop faible
Citation :
Publié par Zackoo
Un lvl 6 même avec 500 vita ne battra pas un lvl 20 car la puissance de ces sorts sont beaucoup trop faible
[ironie] Bah nan, les parchos de sorts sont utilisables au lvl 1 et y'a des sorts déjà bien sympa ![/ironie]
Citation :
Publié par Nakat'

Et même si les sacris exploiteraient mieux un Emeraude % ça me semblerait normal, ils ont déjà beaucoup plus de pdv que les autres classes, c'est pas ce Dofus qui crée la différence, il la renforce un peu. Après tout les iops exploitent mieux le Dofus Pourpre que les énis, les écas exploitent mieux le Dofus Turquoise que les osas.

Tu fais des exemple foireux, un iop sa utilise moin bien un pourpre qu'un éca, et avant une maj. des %, qui affecté les soin, iop = eni pour le pourpre ..

Puis OLOL, viens sur Djaul, j'te montrerais, osa cc, que sa roxx, je frappe plus que les éca, alors tshuteuh !
Citation :
Publié par MagicSoma
Tu fais des exemple foireux, un iop sa utilise moin bien un pourpre qu'un éca, et avant une maj. des %, qui affecté les soin, iop = eni pour le pourpre ..

Puis OLOL, viens sur Djaul, j'te montrerais, osa cc, que sa roxx, je frappe plus que les éca, alors tshuteuh !
c'est quoi ces arguments foireux ?

AVANT une maj les soins étaient affectés par les % mais ce n'est plus le cas , donc ton argument ne vaut rien / un iop utilise aussi bien le pourpre qu'un eca les deux ont autant de sort multi que l'autre / ensuite un osa CC arrivera a te faire -1000 en un coup de CaC?

Bref a mon lvl , +51 à +100 de vie je m'en fou complètement surtout que je joue sacri principalement une réhausse en % comme dit précédement ( +6% à 20%) me paraitrait correct
Citation :
Tu fais des exemple foireux, un iop sa utilise moin bien un pourpre qu'un éça, et avant une maj. des %, qui affecté les soin, iop = eni pour le pourpre ..
Il est vrai que le iop ne possède que des sorts force, aucun intel ni agilité, bah oui, tempête cey d'la merde et céleste j'en parle pas, ils ont des dommages de base risible donc un pourpre serait sans effet =).
A coté de ça y comparer a un eni qui a des sorts eau et air ultraviolent de base (vampirique et blessant pour rappel), c'est une insulte envers eux !
Citation :
Publié par Lamarion/Aeri
Il est vrai que le iop ne possède que des sorts force, aucun intel ni agilité, bah oui, tempête cey d'la merde et céleste j'en parle pas, ils ont des dommages de base risible donc un pourpre serait sans effet =).
A coté de ça y comparer a un eni qui a des sorts eau et air ultraviolent de base (vampirique et blessant pour rappel), c'est une insulte envers eux !
Je crois que tu ironises là mais j'en suis (presque) pas sur

Citation :
Publié par Krüspe
[ironie] Bah nan, les parchos de sorts sont utilisables au lvl 1 et y'a des sorts déjà bien sympa ![/ironie]
Oui certes ok , y'a des parchemins de sort mais ton lvl 6 est un peu spécial là ...
un peu dans le genre mule
Non mais juste pour dire que, un rekop, c'est juste pourrit avec un pourpre Et je veut pas dire, mais les 1 000 je les fait en 1 tour, et pas a 1/2 ec, ni tout les 10 tour si sa passe alors bon ...
Citation :
Publié par MagicSoma
Non mais juste pour dire que, un rekop, c'est juste pourrit avec un pourpre Et je veut pas dire, mais les 1 000 je les fait en 1 tour, et pas a 1/2 ec, ni tout les 10 tour si sa passe alors bon ...
Oui Rekop avec un pourpre seulement c'est pouri dans ce cas là je préfère avoir +20 dommage que + 40% ( dans le cas où tout mes autres stats sont à 0)/ un eca 1/2 CC te fait les 1000 en un CAC et de ce fait il peut t'en faire 2 , bien sur je parle de bon jet que ce soit a la Az ou rilleuse ...
En fait je vois pas pourquoi tu fais un rapprochement avec colère alors que je parle d'Eca
Juste que là, tu parle d'un éca plutot lvl 150/170 voire plus, alors là .. c'est plus vraiment le même truc, et si tu veut mesurer, sache qu'un sram en 1/2 AM sera encore meilleur ...
Citation :
Publié par pierrerichard
Ouais clair c'est pas le sujet mais bon c'étais une idée qui me trottais dans la tète parmi tant d'autre souvent je lis que les dofus sont tout sauf méritant a obtenir(vu que intervient la moule irl) .

Au moins la avec un craft tu es sur de l'obtention un jour ou l'autre et le mérite d'avoir lutter pour obtenir les ressources.
Ué fin entre drop un dofus à un taux moisi et une ressource pour le crafter à des taux tout aussi pourri, je vois pas trop où est l'évolution.

Je possède un dofus émeraude +57 pdv et je peux vous dire que c'est bien de la merde, il s'est fait un copain le dofawa, puisque tout deux offre quasiment le même bonus, alors oué desfois il m'a sauvé la mise mais tellement peu souvent.

Pour moi, en l'état ce dofus ne mérite pas d'être un dofus originel, et sa puissance est à mettre entre guillemet. Je suis pour une revalorisation tel quelle soit.

PS: (je sais que vous allez kiffer ici) Un xélor sagesse profite mieux d'un Cawotte qu'un féca (olol)
Bon j'aiaucun vrai dofus, mais force est de ocnstater que l'emeraude est tout moisi.

Comme pour le prarrallèle bouloute/dragoune, le dofus emeraude (vrai dofus) me semble largement inférieur en terme d'interêt à un dofus cawotte de jet équivalent (sauf jet très faible).

D'ailleurs on le voit : bouloute = +150 à 165 vie (si epo). Dofus emeraude = 100 vie maximum non garanti (il se nourrit pas lui). la bouloute est bien supérieur à l'émeraude, et je vais pas pousser le vice jusqu'a le comparer avec un pourpre, un tutu ou un vulbis :/

Un gain de vie sur le % déja acquis ? Pas contre à la base, il est vrai que y'a quelques classes blindés de pdv (sacri, osa FI) avant le level 100, qui finalement, avec la règle des +10 vitap ar level au dela du lvl 100, ne sortent plus vraiment du lot.

La meileure solution serait encore, pour moi, si le dofus doit rester comme il est, d'en faire le résultat d'une quête, en battant le dark vlad, les 3 bandits et quelques mobs disséminés dans le laby maléfique, on recupère automatiquemetn le dofus emeraude.
Citation :
Publié par MagicSoma
Juste que là, tu parle d'un éca plutot lvl 150/170 voire plus, alors là .. c'est plus vraiment le même truc, et si tu veut mesurer, sache qu'un sram en 1/2 AM sera encore meilleur ...
Nan mais t'inquiète pas " le sache" ne marche pas sur moi , je voulais en aucun cas mesurer , juste prouver que certaines classe ont plus d'avantages que d'autre avec certains Dofus comme le dit Nakat' ,
Citation :
Publié par MagicSoma
sache qu'un sram en 1/2 AM sera encore meilleur ...
Là, tes arguments sont vraiment nuls. Tu trouvera peut_être pourquoi mais je suis pas sur.
On est tous d'accord qu'un dofus, c'est monstrueux, mais toujours est-il qu'un émeraude, c'est vraiment pourris .. 50 à 100 en vita, un bouloute fais bien plus .. 50/100 de vita de plus, ou passer ça en % serais le mieux à faire ..
Citation :
Publié par Zackoo
Oui certes ok , y'a des parchemins de sort mais ton lvl 6 est un peu spécial là ...
un peu dans le genre mule
Imo c'est plus simple d'avoir des parchos de sort au lvl 6 qu'un dofus emeraude hein.
Possedant un émeraude +69, je trouve que c'est toujours un bon plus pour pvp ou pvm et peu importe le level.

Pareil pour le dofawa, enfin c'est sûrement car j'ai été traumatisé de perdre une agression contre immortal et qu'il lui restait 1 PV
J'avais déja proposé cette idée il y a un moment sur le dernier post de revalorisation des Dofus. Elle n'est pas nouvelle, et loin de là . Sauf que j'avais été plus visionaire et fixé un jet aléatoire ( comme tous les Dofus ) à 11-20% il me semble. Il faut tenir compte du fait que la grosse majorité des Dofus finissent un jour par tomber dans les mains de gros fortunés.

La majorité des réactions ont été plutôt positives même si en règle générale, beaucoup considèrent le Dofus Emeraude actuel comme suffisamment bon, celà est dû à plusieurs choses :
  • Le mode CC très actuel et particulièrement violent chez un bon nombre de classe qui rends le Turquoise aussi envié et salvateur.
  • Les bonus vita fumés des items HL-THL-TTHL qui discriminent les bonus de ce Dofus.
  • Le fait que tous les autres Dofus sont droppables sur des mobs ayant leur propre donjon, à contrario de l'Emeraude qui se choppe sur un mob unique au temps de repop assez long, de ce fait, peu de personnes lui accorde l'importance d'un tutu ou d'un pourpre.
L'Emeraude en lui-même est bon, mais il n'as pas su suivre la cadence et s'actualiser comme tous les autres Dofus actuellement en jeu ainsi que la large panoplie d'items à notre disposition et qui peuvent le combler. Cependant, avoir un Emeraude représente malgré tout un avantage.

Tchuss.
Et pourquoi un objet légendaire se devrait d'être overpuissanttroproxxxxatifpourniquerlesmousdugenoux?

50 en vita au lvl 6, faut avouer que c'est quand même vachement puissant hein...

*change de camps*

J'aurait plutôt pensé à un bonus variant avec le lvl du personnage, ainsi, la classe n'influe pas: lvl 10, +10 pdv, lvl 50, +50, lvl 150, +150.

ça le rendrais moins futile à hl (certes, ce ne serait que +180, mais bon, c'est mieux que +75, et surtout mieux que rien), mais pas trop busay non plus, un bon compromis donc.
Et puis ça pourrait s'expliquer joliment coté RP, plus tu es puissant, mieux tu apprivoises la force émanant du dofus, et mieux tu l'exploites.
Les reactions de pas mal de mondes ont tendances a me faire rire, ceux qui disent que le dofus emeraude serait trop abusé pour les perso tres bas lvl si on l'ameliorait faudrait vous calmer un peu Vous avez vus beaucoup de monde au lvl inf a 50 porter un emeraude?

Pour ce qui est de la revalorisation de ce dofus je pense que 300a500pv serait pas mal du tout et ne me dites pas que c'est de l'abus encore une fois, la vita c'est un element super important en pvp (mais vu que le pvp est mort m'enfin ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés