J'verrais bien un bonus de vie en pourcentage du niveau (%age FIXE et non pas du 1 a 20 comme je lis.. n'importe quoi), par exemple au niveau 6 on a +80% de vie, et cela décroîtrait exponentiellement (mais très lentement) pour finir par arriver au niveau 200 a 25% de la vie (20% au niveau 199, faut quand même creuser l'écart, mais entre lv 150 et 199 par exemple le bonus descendrait très lentement, du genre -1% tous les 10 niveaux.. enfin c'est compliqué à expliquer pour les non matheux, pour les matheux retenez un exponentielle décroissante mais assez lente dans la décroissance, avec pour variable le niveau ^^" pas très clair je sais)
En gros, exemple :
Lv 1 a 15 : 80% de la vie
Lv 15 a 30 : 70%
Lv 30 a 45 : 60%
Lv 45 a 60 : 50%
Lv 60 a 80 : 40%
Lv 80 a 110 : 30%
Lv 110 a 130 : 20%
Lv 130 a 170 : 15%
Lv 170 a 199 : 20%
Lv 200 : 25%
Bon après j'ai donné des chiffres qui me semblaient plutot cohérent mais j'suis pas développeur non plus, donc à voir.
+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple
Entre une vent sans émeraude et une vent avec émeraude ok tu gagnes 100 pv, mais ca reste un sacrifice de pv car entre une xénature sans émeraude et une xénature avec émeraude tu gagnes aussi 100 pv, donc ton raisonnement est débile.
L'émeraude n'est pas un anti sacrifice mais un bonus... pas comme le tutu qui change la vie car +20 cc ca te permet de virer des trucs de merde et de remplacer par des objets qui te fileront plus de vie et de stat/domms/po et cie, pas rien hein
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