Revalorisation du dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Je tiens à rappeler que dofus est un des rares (le seul?) mmorpg où une fois le lvl maxi atteint on a moins de 5000pv.


Sinon, bien joué pour le +69pv
J'ai rit, merci, comment dire ton argument est hum hum vraiment pourrit ta pas du joué à 1/1000 eme des MMO existant tout comme moi et ils ont tous leurs bases bien differentes et un MMO ne sera pas forcement meilleur parce que a haut niveau ta XX XXXXXXX pdv et que dans l'autre tu n'as "que" x xxx pdv

Sinon pour la revalorisation du Dofus Emeraude, il est vrai qu'il est devenu grave useless comparé aux autres dofus alors une revalorisation pourquoi pas même si je doute qu'il y'en aura une dans l'immediat
Citation :
Publié par nastya
+20cc/+50%dommage c'est bien abusé apres le lvl 140 voir plus hein
Le pourpre est absolument pas mal proportionné. Ca ne reste que 50 de force/intelligence/agilité/chance en force de frappe.

Bon le tutu c'est autre chose. Mais bon faut arrêter d'être hypocrite, 500 vita c'est n'importe quoi. Et mêmes ceux qui ont un emeraude ici n'en réclament pas autant. Ce serait déjà beaucoup 200.

Sur des classes qui n'ont pas un stuff qui apporte beaucoup de vie, 50 de caractéristique de force de frappe ou 100 de vitalité ça se joue. Sans compter que les classes ne frappent pas forcément, en fonction de leur orientation. Je veux dire un Eniripsa, un Enutrof imo, ou un Xelor sagesse, ils ne seront pas pris dans une équipe pour leur force de frappe. Par contre, on leur demandera de savoir encaisser les coups pour ne pas être obsolètes.
Citation :
Publié par Iatros
ne pas changer les jets actuels , et rajouter un bonus de 1 pv par niveau vous en pensez quoi ?
ça n'a pas été relevé, mais l'idée me plaît assez, par contre il n'y a pas encore d'items (il me semble) qui rajoutent des caractéristiques en fonction du level (un peu à la diablo II) mais ça doit être faisable .

Pour l'idée du 6 à 15% de vie en plus ça serait également sympathique.

Pour un vrai DOFUS c'est vrai qu'il est bien inférieur niveau puissance à ses confrères oeufs de dragon, le bouloute/fantôme donne effectivement plus de bonus que ce dofus, ne comparons même pas au péki, il y a un sacrifice de familier certes mais c'est pour prendre un point de comparaison.
je n'ai pas lu le fil complet mais je ne pense pas avoir raté grand chose.

pour avoir eu en ma possession un joli émeraude +99 pendant une grosse vingtaine de lvl (d'un peu moins de 100 à presque 120), je peux vous affirmer qu'il est tout sauf useless.

+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple, ou pour ceux qui sont plus haut lvl (et qui ont eu le courage de la crafter), porter une bora devient bien moins ennuyeux.

le problème, ce n'est pas que l'émeraude est useless, c'est que tout le monde semble faire du tutu LA référence des dofus, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il mériterais un bon nerf. faudrait être cohérent les enfants
Citation :
Publié par kaaradokk
je n'ai pas lu le fil complet mais je ne pense pas avoir raté grand chose.

pour avoir eu en ma possession un joli émeraude +99 pendant une grosse vingtaine de lvl (d'un peu moins de 100 à presque 120), je peux vous affirmer qu'il est tout sauf useless.

+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple, ou pour ceux qui sont plus haut lvl (et qui ont eu le courage de la crafter), porter une bora devient bien moins ennuyeux.

le problème, ce n'est pas que l'émeraude est useless, c'est que tout le monde semble faire du tutu LA référence des dofus, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il mériterais un bon nerf. faudrait être cohérent les enfants

Faut aussi arreter avec cette manie du tout a besoin d'etre nerfer dans ce jeu, je sais pas si vous vous en souvenez mais les dofus c'est les objets aux taux de drop les plus bas du jeu hein
J'verrais bien un bonus de vie en pourcentage du niveau (%age FIXE et non pas du 1 a 20 comme je lis.. n'importe quoi), par exemple au niveau 6 on a +80% de vie, et cela décroîtrait exponentiellement (mais très lentement) pour finir par arriver au niveau 200 a 25% de la vie (20% au niveau 199, faut quand même creuser l'écart, mais entre lv 150 et 199 par exemple le bonus descendrait très lentement, du genre -1% tous les 10 niveaux.. enfin c'est compliqué à expliquer pour les non matheux, pour les matheux retenez un exponentielle décroissante mais assez lente dans la décroissance, avec pour variable le niveau ^^" pas très clair je sais)

En gros, exemple :

Lv 1 a 15 : 80% de la vie
Lv 15 a 30 : 70%
Lv 30 a 45 : 60%
Lv 45 a 60 : 50%
Lv 60 a 80 : 40%
Lv 80 a 110 : 30%
Lv 110 a 130 : 20%
Lv 130 a 170 : 15%
Lv 170 a 199 : 20%
Lv 200 : 25%

Bon après j'ai donné des chiffres qui me semblaient plutot cohérent mais j'suis pas développeur non plus, donc à voir.

Citation :
+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple
Entre une vent sans émeraude et une vent avec émeraude ok tu gagnes 100 pv, mais ca reste un sacrifice de pv car entre une xénature sans émeraude et une xénature avec émeraude tu gagnes aussi 100 pv, donc ton raisonnement est débile.
L'émeraude n'est pas un anti sacrifice mais un bonus... pas comme le tutu qui change la vie car +20 cc ca te permet de virer des trucs de merde et de remplacer par des objets qui te fileront plus de vie et de stat/domms/po et cie, pas rien hein
Citation :
Publié par Kioshi/Hize
Pour un vrai DOFUS c'est vrai qu'il est bien inférieur niveau puissance à ses confrères oeufs de dragon, le bouloute/fantôme donne effectivement plus de bonus que ce dofus, ne comparons même pas au péki, il y a un sacrifice de familier certes mais c'est pour prendre un point de comparaison.
Sauf que ça n'a strictement aucun sens ce que tu racontes là. Je sais pas si tu y as réellement réfléchi mais il n'y a pas de rapport entre le familier et le dofus.

Ca revient à dire, ouais tutu +11 c'est de la merde, c'est comme une guenille alors c'est useless. Peut-être n'es-tu pas au courant mais les Dofus c'est dans des slots exprès, tu fais pas sauter le familier.

Citation :
Faut aussi arreter avec cette manie du tout a besoin d'etre nerfer dans ce jeu, je sais pas si vous vous en souvenez mais les dofus c'est les objets aux taux de drop les plus bas du jeu hein
Faudrait voir à y aller doucement avec les extrapolations aussi. Il n'a jamais dit qu'il fallait nerfer le tutu, il n'a fait que rapporter ce qui est dit ici.

Sinon, justement parce que les Dofus sont pas la récompense d'une vraie éthique du jeu, du mérite mais simplement de la moule, ils ne devraient pas être abusés. Chacun son point de vue.

Oui, je suis plutôt de l'avis d'Ender, cela me paraît correct.
Bon moi je suis d'accord pour faire que les dofus emeraudes donnent +80 à 150 de vie. Mais pas plus, c'est suffisant et en avoir un fait déjà trés plaisir.
__________________
I know, I know you try to change...
On notera que c'est toujours ceux qui en ont pas qui demandent un nerf du tutu Et si vous alliez dropper ?

Quant à l'émeraude... Euh 75 vita, c'est la différence entre un bon jet sur un item HL et un mauvais jet... donc laul.

C'est pas que c'est inutile, hein, mais bon... Autant recrafter un item pour avoir un meilleur jet que le dropper :]
Citation :
Publié par Ange Musicien
On notera que c'est toujours ceux qui en ont pas qui demandent un nerf du tutu Et si vous alliez dropper ?

Quant à l'émeraude... Euh 75 vita, c'est la différence entre un bon jet sur un item HL et un mauvais jet... donc laul.

C'est pas que c'est inutile, hein, mais bon... Autant recrafter un item pour avoir un meilleur jet que le dropper :]
Hum ouais mais nan en fait.

Un dofus se cale dans une case qui ne prend aucune place donc tu peux combiner et le dofus et améliorer ton jet tu verras c'est encore mieux . Et de surccroit si tu te tape un jet encore plus merdique que le premier, bah retente ta chance quoi. Donc après tu n'en finit plus.
Citation :
Publié par kaaradokk
+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple, ou pour ceux qui sont plus haut lvl (et qui ont eu le courage de la crafter), porter une bora devient bien moins ennuyeux.

De même que sa permet de porter une Xéna PLUS 100 vita supplémentaire, idem pour Bora.
T'as qu'à pas prendre de Ceinture des Vents si ça te plait pas

(J'ai envie une irrésistible envie de crier : NOOB, mais j'connais pas l'level donc mabouch )

Je voudrais aussi un tutu + 30 cc un pourpre + 100 % dommages et un kebab...

Edit por en dessouto : Le péki + 300 en vie s'rien ptet? :/
Citation :
Publié par MagicSoma
On est tous d'accord qu'un dofus, c'est monstrueux, mais toujours est-il qu'un émeraude, c'est vraiment pourris .. 50 à 100 en vita, un bouloute fais bien plus .. 50/100 de vita de plus, ou passer ça en % serais le mieux à faire ..
Non mais sérieux sans vouloir t'offenser comparer un dofus a un familier ya vraiment de quoi rire ton dofus es un bonus en gros tu met ton émeraude et ton familier tu a encore plus de vie tavu...

Je vois meme pas ce qu'il ya a équilibrer les dofus sont comme ils sont et ca depuis le debut du jeu si ils aurais du être modif je pense que les devs l'aurais fais depuis un bail.
Citation :
Publié par pierrerichard
Non mais sérieux sans vouloir t'offenser comparer un dofus a un familier ya vraiment de quoi rire ton dofus es un bonus en gros tu met ton émeraude et ton familier tu a encore plus de vie tavu...

Je vois meme pas ce qu'il ya a équilibrer les dofus sont comme ils sont et ca depuis le debut du jeu si ils aurais du être modif je pense que les devs l'aurais fais depuis un bail.

Les devs se sont peut-être pas pencher dessus car il n'y va pas beaucoup d'équipement THL ou qui donner full vita au gens , tu revient a y a plus de 3 ans tu avais 500 vita au lvl 100 c'étais magnifique maintenant tu est a 500 vita tu est un merde.
mais a cette époque grace au dofus émeraude tu passer pour un dieu même y a quelque mois sa passer encore mais maintenant :/

Comme le disent pas mal de monde la dofus émeraude est moins bien que les autres "vrai" dofus .
Mais faut pas oublier que sa se drop sur le DV , comparer aux autres il semble plus facile sauf que les autres mob qui drop des dofus sont dans des donjon sont capturable , donc faisable en boucle alors que le DV est au bout d'un laby et qu'on doit attendre son repop si déjà battue .


Donc je pense qu'il rehaussé le jet de se dofus qui est maintenant devenus trop bas par rapport au équipement d'aujourd'hui .

Même si sur un combat entre 2 personnage identique en tout point celui qui a le dofus émeraude peut faire la différence mais le plus souvent non vue que les cac font + de 300 pv de dégâts par coup donc annule un peu cette avantage .
Citation :
On notera que c'est toujours ceux qui en ont pas qui demandent un nerf du tutu Et si vous alliez dropper ?

Quant à l'émeraude... Euh 75 vita, c'est la différence entre un bon jet sur un item HL et un mauvais jet... donc laul.

C'est pas que c'est inutile, hein, mais bon... Autant recrafter un item pour avoir un meilleur jet que le dropper :]
Ou simplement ceux qu'ont un esprit critique, avoir un tutu ne le rendrait pas moins fumay à mes yeux. (accessoirement, je joue probablement la seule classe qui se fout d'avoir un tutu, panda \o/ )

Et pour ton blablabla sur les jets d'items, t'es au courant que les items donnent parfois d'autres bonus que vita, et que si on a un jet parfait sur deux bonus et un sale jet de vita, on a pas forcément envie de le recrafter? (j'prends l'exemple tout con de ma sula, dont le craft est pourtant easy : 49agi 45cha, 152de vita, j'vais pas la recrafter hein :x )

De plus, l'émeraude, c'est surtout l'économie du parchottage vita pour les gens qui ont la flemme de mettre des points de stats qui se révèlent très cher payé à haut level... Or les gens misent bien plus sur le full stat depuis Otomai...
Citation :
T'as qu'à pas prendre de Ceinture des Vents si ça te plait pas

(J'ai envie une irrésistible envie de crier : NOOB, mais j'connais pas l'level donc mabouch )
J'ai une grosse envie de crier noob (et de plus si pour toi être "noob" dépend du level ... Ensuite si tu te base sur mes posts sur le sujet de la limbe, il faudrais que tu regarde la définition du mot ironie) J'ai actuellement dans mon stuff une ceinture des vents, ce que je disais c'était simplement pour faire comprendre j'ai pris la vents comme exemple car c'était celui utilisé, j'aurais très bien pu dire masque vaudou ... Ciao
Citation :
Publié par kaaradokk
je n'ai pas lu le fil complet mais je ne pense pas avoir raté grand chose.

pour avoir eu en ma possession un joli émeraude +99 pendant une grosse vingtaine de lvl (d'un peu moins de 100 à presque 120), je peux vous affirmer qu'il est tout sauf useless.

+100 en vita ca permet de porter une vent SANS sacrifier à la vita par exemple, ou pour ceux qui sont plus haut lvl (et qui ont eu le courage de la crafter), porter une bora devient bien moins ennuyeux.

le problème, ce n'est pas que l'émeraude est useless, c'est que tout le monde semble faire du tutu LA référence des dofus, alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il mériterais un bon nerf. faudrait être cohérent les enfants

Un bon nerf du tutu mais lol quoi le truc certain en chie pendant des années a jouer au meme jeu que toi d'ailleurs sans pour autant en voir la couleur j'estime légitime que une fois le coup de moule en main tu as droit a un minimum de roxitude de l'objet.

Ba voyons augmentons l'émeraude a 450 vie et nerfons le tutu a 11 cc maxi histoire de tuer les builds qui des gens mettes des mois a créer sous prétexte que on en a pas un en sa possession.

L'émeraude es tout sauf déséquilibrer désoler de me répéter mais sa reste un dofus et peu importe ce qu'il file c'est toujours un bonus de plus .

La seule chose que je peut concevoir es un bonus un poil faible a la limite faire un truc ou le émeraude monterai a 150 vita ok mais faut pas trop en demander non plus..
Citation :
Publié par pierrerichard
Un bon nerf du tutu mais lol quoi le truc certain en chie pendant des années a jouer au meme jeu que toi d'ailleurs sans pour autant en voir la couleur j'estime légitime que une fois le coup de moule en main tu as droit a un minimum de roxitude de l'objet.
Je ne suis pas pour un nerf du tutu personellement mais comme tu le dis si bien avoir un Dofus revient juste à un coup de moule et il ny'a donc aucune once de mérite dedans
Sérieux si pour les personnes 51-100 vie en plus s'est quedale pour vous, alors revender le dofus ou mettez sur une mule.

Perso même un 51 vie sa reste sympas sa évite de passer sur la fm d'un receuse qui te file que 165 vie après le passage des potions, sa permet de revenir sur les jets de vie normaux de la dague. Mais bon hein s'est négligeable pour ceux qui n'en voit pas l'utilité.

Entre 1 800 pdv et 1 900 pdv y a une sacré dif, sa m'oblige de sortir 4 marteau de moon bon jet au lieux de 3. La tout de suite quand il te faut un tour de plus pour tuer l'ennemi sa change la donne mais bon hein le dofus est naze a se qui parait.

Le tutu même mauvais jet il reste sympas car +11cc sur ton perso y a moyen de jouer dans un bon mode CC sans trop de perte en stats. Mais bon combien de personne savent vraiment utilisé se genre de dofus comme il le faut (j'ai déjà vue en canal commerce qq1 se la péter avec son +17cc, a t'il changer son stuff pour autemps ben non en gros une personne se balade avec +17cc mais en a pas l'utilité mais bon sur jol on dit que les personnes qui ont le tutu sont abusay ='] )

Arretez de croire que pourpre et émeraude sont naze, ils le sont pour ceux qui ne savent pas l'utilisé ou n'en voit pas l'utilité. Les autres seront quoi en faire
Citation :
Publié par BP (summens)
Sérieux si pour les personnes 51-100 vie en plus s'est quedale pour vous, alors revender le dofus ou mettez sur une mule.

Perso même un 51 vie sa reste sympas sa évite de passer sur la fm d'un receuse qui te file que 165 vie après le passage des potions, sa permet de revenir sur les jets de vie normaux de la dague. Mais bon hein s'est négligeable pour ceux qui n'en voit pas l'utilité.

Entre 1 800 pdv et 1 900 pdv y a une sacré dif, sa m'oblige de sortir 4 marteau de moon bon jet au lieux de 3. La tout de suite quand il te faut un tour de plus pour tuer l'ennemi sa change la donne mais bon hein le dofus est naze a se qui parait.

Le tutu même mauvais jet il reste sympas car +11cc sur ton perso y a moyen de jouer dans un bon mode CC sans trop de perte en stats. Mais bon combien de personne savent vraiment utilisé se genre de dofus comme il le faut (j'ai déjà vue en canal commerce qq1 se la péter avec son +17cc, a t'il changer son stuff pour autemps ben non en gros une personne se balade avec +17cc mais en a pas l'utilité mais bon sur jol on dit que les personnes qui ont le tutu sont abusay ='] )

Arretez de croire que pourpre et émeraude sont naze, ils le sont pour ceux qui ne savent pas l'utilisé ou n'en voit pas l'utilité. Les autres seront quoi en faire


Des gens disent que le dofus émeraudes est naze , ce qui est faux mais comparer au pourpre et au turquoise il fait pas le poids :/
Tu as un dofus pourpre +45% sur toi et le gars en face un émeraude + 80 , vous avez même lv et même stuff ben tu aura plus de chance (je dis va gagner )de gagner.
Je fait pas l'exemple avec le tutu car la c'est du 80% de chance gagner contre 20% de perdre .


Faut voir la vérité un mec qui tape 1000 par coup avec tutu ou 700 avec pourpre avec 1800 pv et un mec qui tape a 600 avec 1900 pv y as pas photo .
Citation :
Publié par pierrerichard
L'émeraude es tout sauf déséquilibrer désoler de me répéter mais sa reste un dofus et peu importe ce qu'il file c'est toujours un bonus de plus .
Pour l'instant ok, mais n'oublis pas que le nombre de place pour les dofus est aussi limité et que dans les faux y a le vulbis et le cawotte, pour ne citer qu'eux.
Simple question parmi les posteurs, vous mettriez plutôt un émeraude +100 ou un dofus cawotte +50?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés