[Archive] Team Fortress 2 [Jan. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
Si quelqu'un a le courage d'ajouter les "Meet the...", ce serait cool.
Au sujet des "Meet the...", ils en ont fait une pour chaque classe ? Parce que j'ai vu le heavy, le demo, l'ingé et le soldier mais j'arrive pas à en trouver d'autres.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
...
/em baille. (-°-)

Tf2 a changé son game/teamplay, si ça ne vous plaît plus, il y'a d'autres jeux.

Les jeux où les tricks sont légions ciblent un marché de niche désormais, à ce propos quelque chose à vous mettre sous la dent.

http://www.nofrag.com/2008/jan/17/27759/

Ma foi, ça pourrait être très sympathique si c'est du goût de Tribes 2

Pour le HS, je pense que l'article résume bien la situation des "HCG", en espérant que celà soit une issue possible pour eux.
Citation :
Publié par Garren
Vous connaissez la série Tribes ? Ca doit être bien votre genre, j'ai adoré perso mais il paraît qu'il y a plus grand monde qui y joue. Le 3 étant un peu trop changé en termes de gameplay, les joueurs du 2 sont restés dessus et finalement ça a fait un flop paraît-il. Dommage car je suis sûr que ça aurait été votre genre.
http://uk.pc.ign.com/articles/845/845984p1.html

Peut-être une lumière dans le tunel? =) ( sinon y a aussi War§ow à ne pas négliger ).

Comme le dit Cul'oursin oui, TF2 a changé TFC en quelque chose que je ne supporte pas. Je l'ai testé "sommairement" sur le PC d'un ami ( désolé je n'installerai jamais Steam sur mon PC, et encore moins un moteur HL² auquel Gabe Newell à participé ).
Et j'ai très vite été très déçu. Tout simplement parce qu'à part les Classes... ce n'est plus du Team Fortress, c'est un pur produit marketing. Et pourtant je fondais bcp d'espoir en lui lors de son dev ( soit disant d'anciens gros joueurs TFC y participaient ).

@Nintendo : c'est des persos skins cel-shading. TFC ( comme HL1 )utilisait une version modifié du Quake-engine. Par conséquent il était très facilement personnalisable.
Un moteur à la base fait par ID Software, retouché par Valve pour les armes et les skins, mais les physics quake 1 étaient restées dans l'ensemble ( air controle, bunny, circle sur AG etc ).

@Blacky-- : oui oui bien sûr, c'était même du bug exploit aussi
C'est évident que TF2 en employant un graphisme cartoon et en modifiant profondément le gameplay de TF premier du nom allait décevoir certains anciens, mais grace à çà, le jeu s'est ouvert à un public tellement large qu'il est plus que largement gagnant.

Il s'est forgé une identité très rapidement, lorsque tu tombes sur une vidéo ou des screens, tu sais directement que c'est TF2, qu'on aime ou qu'on aime pas, on a envie d'essayer, c'est rarement le cas dans les autres jeux du type, ou c'est plus le gameplay qui va pousser le joueur à se lancer dans l'aventure.

Maintenant, on aime ou on aime pas, mais c'est pas en testant un jeu en coup de vent qu'on peut se forger une idée fondée sur sa qualité, et TF2 en a beaucoup.
Citation :
Et j'ai très vite été très déçu. Tout simplement parce qu'à part les Classes... ce n'est plus du Team Fortress, c'est un pur produit marketing
c'est un peu comme EQ2 qui devait être EQ1 avec des meilleurs graphismes , et surtout ne rien changer d'autre !
réclamé à corps et à cris par certains joueurs,.. qui sont restés sur le premier

sans compter que maintenant, un TF super rapide est injouable avec un LCD !
Citation :
Publié par Niark
sans compter que maintenant, un TF super rapide est injouable avec un LCD !
Ah oui pourquoi ? Pour le temps de réponse ? C'est pas 2 ms qui change grand chose...
Citation :
Ah oui pourquoi ? Pour le temps de réponse ? C'est pas 2 ms qui change grand chose...
la rémanence cumulée avec l'augmentation de la diagonale fait un effet énorme sur le champ de vision.
à partir d'une certaine vitesse, c'est le flou total sur les bords de l'écran
Citation :
Publié par Albion
Les saves de HL (episode one) sont liées au PC ou au compte steam ?
Au PC je pense. Chez moi elles se trouvent (pour HL²) dans :

D:\Program Files\Steam\steamapps\Moi\half-life 2\hl2\SAVE
C'est dans quelle option que l'on change le fait qu'on doive cliquer pour prendre une arme après avoir appuyer sur le clavier ? Pour spy c'est quand même super pratique.

Oki c'est bon merci.
Citation :
Publié par Niark
la rémanence cumulée avec l'augmentation de la diagonale fait un effet énorme sur le champ de vision.
à partir d'une certaine vitesse, c'est le flou total sur les bords de l'écran
Oui enfin ce problème ne sera pas éternel.
Là atm y a bcp de LCD limité a 50hz, voir 60hz.

a 60hz ça reste jouable, en dessous non. Par contre bcp de fabriquant écran, même si la technologie est pour le moment pour les téléviseurs salon. Ils essayent à peu près tous d'arriver à 100hz, que ce soit en pur ou simulé ( rajout d'image noire/grise pour gommer la persistance rétinienne ).

Puis bon le problème était surtout au début des écrans LCD, maintenant il est quand même fortement atténué, sauf à avoir un écran pourri. Surtout en jouant en widescreen ça limite l'effet blur sur l'oeil car le "centre" parait plus grand. Et c'est essentiellement là qu'il regarde en plein mouvement.
J'ai encore des problèmes avec le jeu, des problèmes de lag -_-

Depuis quelques jours quand il y a de l'action j'ai des freez de lag, donc impossible de jouer, je suis sur que ça ne viens pas de mon pc car les joueurs se bloquent mais les animations continuent. C'est assez gênant, jouant principalement pyro quand je duel avec un soldier par exemple, je lag et j'ai peux pas tirer (le freez dure 1 seconde mais c'est assez pour m'envoyer une roquette en pleine gueule).

Et depuis aujourd'hui quand je me connecte sur un serveur, je reste sur la partie pendant 5 minutes et après j'ai un gros lag et je suis obligé de me déco, c'est relou -_-

J'ai essayé en enlevant mon pare-feu mais ça ne change rien. Qqun a-t-il déjà eu ce problème?
Si j'ai bien deviné ce que c'est le lag/loss j'ai en effet 110 paquets reçus en "erreurs" pour ~43k reçus et ~27000 envoyés correctement.

Quel est le taux de paquets perdus à ne pas dépasser? Le problème peux venir de là mais je ne sais pas du tout comment y remédier.

Edit: j'ai une connexion wifi partagée entre 3 pc, si ça peut apporter des elements.
J'ai un peu cherché sur google et il semblerait qu'il faut changer des cl_cmdrate je crois mais je ne sais pas du tout comment on fait et je n'ai rien trouvé sur google.
Citation :
Publié par Enetsylax

TF2 a changé TFC en quelque chose que je ne supporte pas. Je l'ai testé "sommairement" sur le PC d'un ami
Et j'ai très vite été très déçu. Tout simplement parce qu'à part les Classes... ce n'est plus du Team Fortress, c'est un pur produit marketing. Et pourtant je fondais bcp d'espoir en lui lors de son dev ( soit disant d'anciens gros joueurs TFC y participaient ).
explique nous ta vision du team fortress, parce-que perso j'en suis a plusieurs dizaines d'heures et j'ai vraiment l'impressionq ue c'est du team fortress, des défenses de taré de 10min à dustbowl stage2&3, l'impossibilité de passer à 2fort , etc etc (encore faut-il jouer sur des serveurs où ça joue un peu..) ; et je dis ça en étant un inconditionnel du tf classic (les années passent vite )

Désolé de quote, mais je trouve toujours ça gros les gens qui jouent ''sommairement'' à un jeu et qui le dénigrent avec la sempiternelle ''ouais c'est commercial, c'est pas pour moi''.
enfin bref tant pis pour toi moi j'suis fan.
Moi aussi, j'étais fan de TFC et j'adore TF2. Je suis pour une fois vraiment complètement ravi de la nouvelle version d'un jeu.

En plus de ça depuis quelques jours j'ai décidé que j'allais m'amuser encore plus donc au lieu de prendre systématiquement les trois mêmes classes je me force un peu à jouer d'autres choses (surtout Demo et Ingé en défense, et Médecin). En quelque sorte, ça me fait un peu redécouvrir le jeu et c'est très sympa.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En plus de ça depuis quelques jours j'ai décidé que j'allais m'amuser encore plus donc au lieu de prendre systématiquement les trois mêmes classes je me force un peu à jouer d'autres choses (surtout Demo et Ingé en défense, et Médecin). En quelque sorte, ça me fait un peu redécouvrir le jeu et c'est très sympa.
De même, j'irais même jusqu'à dire que je me force à jouer des classes avec lesquelles je suis mauvais, pour me changer les idées, bon, çà ne dure qu'un temps à force de se faire dominer par le moindre pecor qui passe, j'en reviens vite aux traditionnels pour remettre les pendules à l'heure
Citation :
Publié par Siaraa
explique nous ta vision du team fortress
Team-fortress pour moi c'est un fast-paced FPS, pas un FPS avec des classes et une défense de fer possible.

Team Fortress date de 1996, c'est un mods de Quake 1 à la base de mémoire. Ensuite adapté à Half-life, il est devenu TFC.
Sachant que le moteur d'HL était le même que celui de q1, modifié par Valve pour faire son propre jeu... TFC avait quand même des similitudes énormes avec TF quake : Vitesse, bunny, air control, grenade stun jump de folie. ( C'est quand même justement les grenade jump des medics/scout qui ont fait la reput de TF en partie, voir "pleuvoir" des mecs ).

Bref un large pan qui donne une toute autre dimension à Team-Fortress, qui faisait de Fast-FPS "classique" des Fast-FPS avec des classes, une base à défendre, et des munitions à aller chercher à la base.

Peut-être que là c'est plus clair, le pourquoi je n'adhère pas du tout au TF2.
TF2 aurait pu être une évolution graphique ( j'aime bcp le cell shading, très lisible en fight ), mais pourquoi virer toutes les physics qui avaient fait de Team-Fortress ce qu'il était par rapport aux autres ?
En gros : pourquoi enlever des possibilités, au lieu d'en rajouter?
Citation :
Publié par Enetsylax
En gros : pourquoi enlever des possibilités, au lieu d'en rajouter?
Pour rendre le jeu plus accessible, tout simplement.

Citation :
Publié par Dyabolo
Mais sérieux, les gens qui s'amusent à avoir du skill de fou sur des tricks en détournant la physique du jeu, ça existe encore?
Ben juste au-dessus de toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés