[Sondage]Allez vous acquérir AoC et si oui, quand ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez-vous acheter AoC et si oui, quelle version ?
Je vais précommander l'édition collector 82 24,40%
Je vais précommander l'édition standard 32 9,52%
J'achèterai le jeu les yeux fermés, le jour de sa sortie ou juste après 52 15,48%
J'achèterai le jeu que si les critiques/avis sont positifs 170 50,60%
Votants: 336. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Saint
Pas du tout, une Open Beta 15 jours avant la release du jeu, c'est une promotion de celui-ci et rien d'autre.
Cela permet à tous ceux attendant le jeu depuis longtemps de l'essayer.
On ne debug plus rien d'essentiel 15 jours avant la release surtout quand tout les packaging sont faits, les DvD golds, etc ...

Et c'est bien tout le problème d'AoC avec cette annonce qu'il n'y aura pas de beta ouverte.

Le saint te casse pas la tête a expliquer la différence entre une open et une closed je me demande si parfois il ne le fond pas exprès ou si c'est un manque de jugeote.
Alors, j'ai voté choix 4, mais en revanche, je confirme l'importance à mes yeux d'être sur un jeu au moment de sa release.

A chaque fois que je suis arrivé sur un jeu plus de quatre mois après qu'il est sorti, j'ai galéré pour rejoindre le "peloton" de la communauté, dans des zones à moitié vides, où erraient des rerolls qui n'avaient pas que ça à faire que d'aider un newbie . C'est bête, mais c'est un fait. La seule chose qui permet de pallier ce problème, c'est quand des serveurs sont ouverts régulièrement pour accueillir les nouveaux joueurs, mais à part World of Warcraft il ne me semble pas que cela soit très courant, malheureusement.

En plus, je suis un Achiever, j'aime le côté compétitif de "être le premier à", "first server kill", "faire partie de la guilde qui a été la première à", etc. , et bin pour ça y'a pas de secret, vaut mieux pas arriver après la bataille. Attention, hein, je comprends très bien qu'il y en ait qui s'en tapent (y'a aussi des Killers, des Explorers et des Socializers, et c'est hyper valable comme approche).

Donc, si on valide que le jeu est bon, même s'il est pas peaufiné aux petits oignons, même 24 heures ça compte .
Citation :
Publié par Ancalimon
En plus, je suis un Achiever, j'aime le côté compétitif de "être le premier à", "first server kill", "faire partie de la guilde qui a été la première à", etc. , et bin pour ça y'a pas de secret, vaut mieux pas arriver après la bataille. Attention, hein, je comprends très bien qu'il y en ait qui s'en tapent (y'a aussi des Killers, ...)
Sur un serveur FFA pour AoC, il y a toutefois de fortes chances que si un Killer n'est pas aussi un peu Achiever et sur le jeu depuis le début soit pendant un bon moment plutôt un Killed
Citation :
Publié par Le Saint
Pas du tout, une Open Beta 15 jours avant la release du jeu, c'est une promotion de celui-ci et rien d'autre.
Cela permet à tous ceux attendant le jeu depuis longtemps de l'essayer.
On ne debug plus rien d'essentiel 15 jours avant la release surtout quand tout les packaging sont faits, les DvD golds, etc ...

Et c'est bien tout le problème d'AoC avec cette annonce qu'il n'y aura pas de beta ouverte.

je ne suis pas tout a fait d 'accord avec toi le saint on débuge encore bien après la realease et certain jeux même avec plusieurs mois de release se retrouve avec des quêtes ou des bosse bugé en attente de résolution.
la plu parts des jeux lors des 2 premiers mois de release mange des patchs de correction.

je suis cependant d ' accord 15 jours avant la realease les jeux sont fait et les corrections se feront IG par voie de patch.
Citation :
Publié par kerloken
Sur un serveur FFA pour AoC, il y a toutefois de fortes chances que si un Killer n'est pas aussi un peu Achiever et sur le jeu depuis le début soit pendant un bon moment plutôt un Killed
completement d'accord .......
Ce sondage ne veut pas dire grand chose car pas fiable .
Il y en a combien qui , bien qu'ayant voté qu'ils attendraient , se précipiteront pour acheter.
Au moins Ancalimon est sincère , et il y en a énormément qui feront comme lui et pour les mêmes raisons.
Moi aussi j'y serai , mais pas pour la même chose (étant plus que casual ,je ne vais jamais jusqu'au top level dans un jeu) mais je trouve qu'aux releases il y a une ambiance particulière que l'on ne retrouve jamais 4 mois plus tard .
Citation :
Publié par Lunarossa
hihi vous avez tous bien raison d ' attendre les retours attendez un bon petit moment hein juste le temps que nous soyons lv 80 ^^.
Dans ce genre de Mmo basé PvP faut pas attendre trop longtemps pour faire ca place ^^.
option 3 pour moi j achète les yeux fermé on verra ensuite de toute façon je me connais impossible d acheter sur la base des avis des autres car les gout et les couleurs c 'est bien connu ......
puis j' attend ce jeu depuis un bon moment alors....
Auquel cas, et en l absence d OB, peut être qu'un certain nombre de joueurs qui auraient pu tenter l'aventure conan mais qui attendent des retours d'info renonceront tout bonnement même si le retour d'info de joueurs 3 à 5 semaines après la release est plus positif que négatif.
Ce que je vois ds ce sondage:

D'abord il a été mis en ligne hier soir, et a deja environ 200 réponses. Ce sont donc une majorité de gens qui suivent l'actu AoC de prêt qui ont voté.

Parmis ces gens, 25% sont des fanboys absolus de l'univers Conan ou de Funcom (ce sont ceux qui préco la collector). On peut presque penser que ceux la acheteraient le jeu meme si il s'appelait DnL parce qu'ils s'interessent plus à l'univers qu'au jeu à proprement parler (n'y voyez rien de négatif).

ENsuite, toujours parmis les gens qui suivent AoC de pret, 50% attendront. C'est absolument énorme. Sur WoW, je pense pas qu'on atteignait ce chiffre à 2 mois de la release Je parle bien en part relative. Donc la moitié des joueurs qui suivent AoC de pret ne font pas confiance aveuglément à Funcom, et ont donc des doutes sur ce qui est annoncé.

Puis pour le dernier quart, achat immédiat ou préco standard. Je pense que ce sont des gens qui sentent la dépression arriver s'ils n'ont pas un nouveau MMO à se mettre sous la dent rapidement. Il faut dire que AoC arrive à point nommé parce qu'on est ds une période de vache maigre en matiere de MMO, que les guildes ont besoin de chair fraiche, et qu'il sera la 1ere grosse production à sortir en 2008 (a priori).

Donc au final, ces chiffres sont tres mauvais pour Funcom, meme si bien sur ce n'est qu'un sondage sur un site communautaire.
Option4

AOC se démarque clairement des autres MMO, cependant les informations manquent pour confirmer que le jeu tiendra bien toutes ses promesses.

bien que je respecte le choix de FC, l'annonce qu'il n'y aura pas d'OB contribue à semer le doute. J'espère qu'il y aura en conséquence une levée du NDA suffisamment tot pour pouvoir se forger une opinion avant d'acheter le jeu.

sinon y'aura toujours un plan B!
Citation :
Publié par nèche
Ce sondage ne veut pas dire grand chose car pas fiable.
Il y en a combien qui , bien qu'ayant voté qu'ils attendraient , se précipiteront pour acheter.
...
Si je comprends bien au final on va tous commander une version collector mais 50% d'entre nous ne l'assume pas
C'est le DAF de Funcom qui va être content d'apprendre cette nouvelle
Citation :
Publié par Misere
Si je comprends bien au final on va tous commander une version collector mais 50% d'entre nous ne l'assume pas
C'est le DAF de Funcom qui va être content d'apprendre cette nouvelle
Je pense également que ce sondage ne reflètera pas la réalité au moment de la sortie, pour la simple raison qu'une fois le NDA levé (ce qui arrivera, j'en suis persuadé) beaucoup changeront d'avis
Je suis d'accord avec mêche un jeu a sa sorti est toujours bien marrant car personne ne connait vraiment le jeu, donc on vois sans cesse des étonnées avec des trucs bidon et tout le monde est dans la vague newbie qui débute a rechercher mais où faut il aller.

Pour ma part je serais au magasin le jour de ça sorti et je me lancerais à l'eau.
Citation :
Publié par Zophrene
Pourtant pour AO ils ne l'ont pas levée.
AO c'était y a 6ans, avec masse bug à la sortie, ce qui n'a pas empêché le jeu d'être très bon.

pour AoC on en sait rien, ça sert à rien d'en discuter pendant les deux mois qui restent.

La seule chose à faire c'est attendre des news ou une comm officielle quand à la levée du NDA (ou non).

Tous les jeux aux quels j'ai joué étaient loin d'être parfaits à leurs sorties et ça ne m'a pas empêcher de m'y amuser longtemps.

Même les jeux solo ne sortent plus finis
Achat collector Préco, pour le contenu de la boite, la ziq est extra... Sinon de toute façon ma guilde va sur AoC est je suis partant pour l'aventure.
J'ai confiance en FC, ils vont nous sortir un jeu complètement bugger, comme AO mais génial dans le contenu, comme AO.
Et franchement les bugs je m'en tape tant que ça fais pas rebooter mon PC (Eve...) ^^
De toute façon AoC serra sûrement un ou le dernier MMO que je ferais. En attendant une réelle révolution dans le secteur. (D'ici 10 ans quoi)
Donc je compte y rester assez longtemps, Wait and See.
(Tiens en lisant un post plus haut ça me classe dans les Fanboys, ça me fais rire tiens.)
Citation :
Publié par Le Saint
Ta remarque ne tient pas trop la route, cela voudrait dire que les MMOs avec une aspect PvP ne peuvent vendre des boîtes que durant les deux premières semaines, car selon toi il serait impossible de rejoindre 6 mois après sa sortie.
En effet la seule place que l'on doive se faire c'est IRL. Sur le coté jeu: si les ventes stoppent au bout de 15 jours c'est mal barré pour eux.

Citation :
Donc au final, ces chiffres sont tres mauvais pour Funcom, meme si bien sur ce n'est qu'un sondage sur un site communautaire.
Totalement c'est une sanction.

Un lien
http://forums-fr.ageofconan.com/show...9682#post19682

-------
Fondamentalement il y a une chose a laquelle je ne crois pas: plus d'options d'achat de la collector que de la standard, ca sent juste la réaction des fanboyz face a ce qu'ils percoivent comme une remise en cause de leur reve...
J'attendrais les retours et je pense que j'attendrais aussi surement de pouvoir tester le jeu vu les videos que j'ai vu, faudra un gameplay solide pour pallier a la lenteur des combats .
J'ai voté : " J'achèterais le jeu que si les critiques/avis sont positifs"

Il manque la réponse : "j'achèterai le jeu si j'ai l'occasion de le tester"

Et cela dépendra aussi de la concurrence
Je suis plus intéressé par war que par aoc , mais je testerais war quand méme des sa sorti pas uniquement dans le cadre d'une beta , pour être sur de ne pas passer a coté du jeux de la décennie .Apres savoir si je vais le précommander ou aller l acheter au magasin en bas de chez moi , je sais pas encore .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés