Solution pour faire venir du monde sur Daoc

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Perso, ca fait maintenant 2 ans que j'ai quitté réellement DaoC ... J'ai toujours pensé que ce MMORPG serait celui où je resterai jusqu'à la fin ... Mais WoW m'a attiré par son coté "facile à jouer".
Puis par moment, j'ai tenté de revenir sur DaoC ... Pourtant, mes 2 persos sont 5L et 6L ... J'ai deco au bout de 2 min quand j'ai mis un pied en zone RVR car OS ou alors car je me prenais des bus complets.
Perso, j'ai trop de bon souvenir sur DaoC mais ca remonte à loin ... Quand il était facile de grouper, quand on pouvait RvR sans mourir au bout de 10 sec... quand on avait des rushs reliques qui demandaient des organisations monstrueuses...

Aujourd'hui, quand on arrive dans DaoC, on a l'impression d'être seul ...

La seule chose qui me ferait revenir sur DaoC, ca serait de retrouver l'ambiance que j'ai connu lors des 2 premières années de DaoC... Celle où quand tu allais en ZF, tu voyais plein de monde, ou quand tu allais dans des donjons, il y'avait toujours du monde ...
Ca me rend quand même triste de voir que DaoC soit devenu ainsi car il a pour moi le meilleur potentiel sur le RvR... Mais devenu trop lassant car injouable pour un casual ou un soloteur
Citation :
Publié par Zodh
Ouvrir un vrai serveur classique FR : DAoC SI + house pas plus !

Et pour ça, je suis même prêt à payer un abo à 20€/mois.

Rien a redire

Aldenor/Vanish

PS: Serveur Européen perso pour tenter de rebloquer le serveur
Pour faire revenir du monde, il y a des solutions assez simples... Il suffit de contacter quelques joueurs charismatiques de chaque serveur, de vrais grands leader d'opinion qui par leur seul retour feront revenir les nombreux joueurs qui attendent de les voir réapparaître.

Sur Carnac, récemment, Thasus est revenu (Thasus c'est un peu l'alter ego de Zorgus sur Hib Carnac), depuis on constate une hausse significative des connections sur ce serveur et ce sur les 3 realms... Il ne faut donc pas grand chose... Juste contacter les grands leaders RvR charismatiques et les convaincre de revenir.

++ RiC
Enchainer les joueurs irl devant leur pc avec pour seul programme DAOC.
Sinon il est clair que daoc est le mmo avec le meilleur système rvr atm, comme déja dit je pense qu'une bonne grosse campagne de pub et peut être un daoc 2 qui reprendrai les anciens persos serait une bonne chose
baisser l'abonnement, changer les graphisme du jeu, etc ça ne fera pas venir plus de monde mais peu être en faire revenir et encore....
Ceux qui ont lâché l'ont fait pour certaine raisons et même en changeant le visage du jeu ça n'y changera rien..

Comme dit plus haut, il faut parler du jeu, et comme le dit Lafureur leurs cartes prépayée sont introuvable en magasin, quand j'en ai chercher j'ai eu plusieurs type de réponses :

Micromania -> " je connais pas ! Allez voir a coté des wow et guild wars"
résultat -> rien ou dans certain une boite de lotm caché derrière d'autres boites dans un minuscule rayon pc

Darty -> pareil ou presque mais avec un plus grand stock de wow -_-
résultat -> encore bredouille

Surcouf -> "Attendez je regarde...... (le type mate sont écran) Non rien, aller sur dlgamer sinon c'est plus sur d'en trouver
résultat -> a quoi ça sert de vendre des carte prépayée si c'est pour les acheter sur internet

Sinon comme je l'ai dit dans mon 1er post il faut faire parler du jeu.
Lotm et les carte prépayée avait fait venir un peu de monde (vraiment un peu) et revenir certains mais pas assez malheureusement.

Je pense a un truc du genre faire un spot en présentant le jeu comme un nouveau jeux et ne pas se baser sur sont ancienneté

Mythic prend ma superbe pochette que je me suis faite
Nous sort lotm et une version dr et lance quelque spot tv/radio pour en faire parler et voila

En gros faut donner un coup de neuf du coté marketing

http://logathore.free.Fr/Photo/IC_dark.age.of.camelot.jpg
Les screens au dos de ta pochettes ne sont pas vendeuses.

La meilleur chose qui ferait revenir les gens c'est que les autres MMOs se ramassent. ^^
Ajoutons à ça une petite baisse de prix, de la pub.... enfin bref, non je crois que c'est un tout, et qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle.
Citation :
Publié par Greldi
l'heroic fantasy tolkien(nain elfes)-lovecraft (conan)-mormcock(Elric le chaos tout ca) et j'en oublie.
Rectifions avant que certains te pendent par les pieds avec du fil barbelé, Conan est un personnage créé par Robert E Howard et pas par H.P Lovecraft


Pour répondre dans le sujet, DAoC a été lancé à l'époque ou le mmo etait encore un jeu de niche et, à l'époque, il n'a eu que très peu de pub.

De mémoire, un article dans Casus Belli pas vraiment flateur basé sur un test durant la bêta.
Un test dans Gen4 et joystick et une page de pub dans chacune des deux revues.

De même il a souffert d'un problème de distribution tout du long de sa carrière.
Pour la boite de base, deux mois après la sortie européenne, j'ai du retourner toutes les boutiques de jeu-video de Bruxelles pour le trouver.

SI j'ai du chercher pas mal aussi même si j'ai réussi à le trouver avant le passage des serveurs avec l'extension.

TOA même chose, DR il était quasi introuvable en Belgique et c'est grace au gérant d'une chaine de boutiques spécialisées qui est allé lui même chercher les boites en France qu'on a pu l'avoir le jour J.

Niveau pub, à part sur de rares sites ou y'a une maigre vidéo en streaming en guise de pub (et toujours des sites anglophones ou germanophones, jamais rien en français) je n'ai jamais rien vu.

On peut peut-être citer quand même les opérations "marketing" du style le serveur Lothian ouvert gratuitement pendant un ou deux mois l'été (2002? 2003?) grace à une offre dans Joystick.

Bref, DAoC a manqué de pub tout du long de sa carrière ainsi, il faut l'avouer, que d'un franc manque de support/d'intéret de la part de la presse spécialisée.
Autant dés le départ UO a été mis en avant dans la presse PC, de même pour EQ mais DAoC n'a pas reçu un franc support chez les journalistes de jeu PC, ces mêmes gus qui se sont tous jetés sur WoW par la suite (ou même EQ2, largement mis en avant dans Joystick lors de sa sortie avec une chronique mensuelle de deux pages tournée façon rp pendant plusieurs mois).

Bref, pour faire revenir du monde la soluce d'offrir des jours d'abo gratos peu ramener quelques anciens. après tout, un gus qui a stop deux mois après TOA aurait toutes les chances de découvrir un jeu totalement nouveau ou presque.

Pour attirer de nouveaux joueurs un peu plus de mise en avant du produit ne serait pas mal, voir une offre à abo réduit pour les futur clients de WAR.
Citation :
Publié par slater
...


Tu as aussi ponctuellement un test des nouvelles extensions dans PC jeux, je n'achète pas de revue de presse mais je suis tombé dessus l'autre jour chez mes tit cousins, dans le pc jeux d'Aout on peux voir un teste de Lotm.

Cela m'avait assez étonné d'ailleurs car pas l'habitude de voir DAoC quelque part.


Mais bon au final c'est pas ces quelques articles parsemé qui vont faire amener des joueurs.
C'est certain que quelques articles ne font le succès d'un jeu mais ça fait partie d'un tout.

Des articles plus de la pub plus des bannières plus de la visibilité en boutique de jeu etc ça a quand même un certain impact.
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Une bonne pub ou des arène 2v2/3v3/5v5/8v8/16v16 pourquoi pas
oui , l optique d equilibrer les combats est bonne .

qd on demamnde pourquoi tu ne joues pas/plus a daoc , on entend souvent :

TROP de MASSE vs 4 joueurs...

ainsi meme si vous avez une facon de jouer super efficace , bien souvent a cause du déséquilibre du nombre vous ne pouvez pas vous exprimez pleinenement ....

autoriser , un genre d instance RvR pour 1 !!!! ou 2 ou 3 ou + a certaine heures de la journée peut etre ... ( une le matin de telle a telle heure , pareil l aprem , le soir et la nuit pour les nocturnes et que personnes ne soit mis a l ecart)

ca permettrait d equilibrer certaines zones ( laby genre )et de repondre aux attentes de davantage de monde , ainsi les inconditionel de la masse pourront zerguer a tous va pendant le reste du temps comme d hab quoi , et ceux qui le souhaite peuvent mener un groupe plus restreint , voire trio duo ou pkoi pas meme solo , contre le meme nombre d adversaires.

et ce en conservant le meme PvP que seul daoc possede .

je rappelle , qu a l epoque , quand les tournois daoc avaient lieu ( coucou team Léviathan ) ils se fesait a 8 VS 8 en plaine .

il suffit de demander au joueurs de chaque team , ce qu ils en pensait .

et genre annoncer ca avec une grosse campagne de pub , sur le meilleur contenu PvP du moment ce qui est vrai .

a mon humble avis tres perfectible ceci dit
Je ne sais pas si l'instanciation et par extension la segmentation de la population serait une bonne chose. Sur un Wow avec des serveurs aux taquets ca se ressent pas trop.

Sur un DAoC c'est la mort de la ZF.

Et j'entends deja les types :
"Ouais on est en ZF on est 7 ils sont 8 c'est n'imp : Go Instance 7 vs 7 !"

Citation :
Publié par pacifique
...
Non les arènes n'amèneraient pas de monde, et à court terme c'est flinguer daoc.

Sauf si il n'y aucuns gains en rp.

Et pis pour les arène idiotes y a déjà wow je crois.
Pour quelqu'un qui as stopper Daoc, je dit que l'abonnement aurais du baissé de 30% voir même 50%, il est de plus en plus vide le jeu et le prix et toujours aussi chers.

Donc :
1- Prix de l'abonnement -50%.
2- 1 à 2 mois offert pour les nouveau.
3- Faire de la Pub ( profité des nouveau graphique des fort qui arrive pour relancer le jeu).
4- Rendre visible les carte prépayer dans les magasin .

Surtout laisser le PVP comme ça, j'adore le 1 vs X ou le 4 vs X Etc...
Citation :
Publié par Magicpet
Pour quelqu'un qui as stopper Daoc, je dit que l'abonnement aurais du baissé de 30% voir même 50%, il est de plus en plus vide le jeu et le prix et toujours aussi chers.


Réduire l'abo du jeu veux dire automatiquement réduire autre part, sur lq maintenance du serveur ou sur le personnel etc...

De nos jours c'est pas l'abo qui pose problème, pour un joueur normal 12 euro par mois est à la porté de quasiment toutes les bourses.

C'est beaucoup plus le contenu et l'attraction du jeu qui donne envie d'y jouer, quand tu vois que certains payent 60euro pour un jeu solo que tu finis en 4-5h, l'investissement de 12euro par mois dans un abo c'est vite rentabilisé en heures de jeu dans un mmo.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Réduire l'abo du jeu veux dire automatiquement réduire autre part, sur lq maintenance du serveur ou sur le personnel etc...

De nos jours c'est pas l'abo qui pose problème, pour un joueur normal 12 euro par mois est à la porté de quasiment toutes les bourses.

C'est beaucoup plus le contenu et l'attraction du jeu qui donne envie d'y jouer, quand tu vois que certains payent 60euro pour un jeu solo que tu finis en 4-5h, l'investissement de 12euro par mois dans un abo c'est vite rentabilisé en heures de jeu dans un mmo.
Il es mort le jeu, nous les anciens on travail tous on peux payer 12€ et on connait maintenant le jeu et sont magnifique pvp.

Mais si on veux voir arrivé du monde (nouveau style de joueur), faut ouvrir les portes, donc baisser les prix, faire pendant 4 mois le jeu gratuit avec bien sur la pub qui va avec, tu va voir le monde qui va arrivé pour tester le jeu.

Et après que les joueurs on mordu tu peux lancer un petit abo à 8€ et il y auras à nouveau du monde.

Moi j'ai fait venir des amis une fois sont pas rester avec les 14jours d'essai, déjà 14jours ces nul et après le prix été trop chers, ils ont préfère jouer a d'autre MMO mais gratuit: GuildWars etc...

12€ par mois ces pour un nouveau jeu ex: Aion, pas pour un vieux jeu (même avec des extension).
Non mais arretez de rever hein :x

DAoC c'est un peu le Quake des MMORPG.

C'est bien comme jeu pour les vieux gamers, où les nostalgiques.
Regardez simplement les formules de calculs de dégats/blocs etc. Vous croyez sincèrement que ça va intéresser qui de nos jours? Faire des calculs de spellcraft chiadées?

Maintenant les joueurs veulent du WoW : des kikoo set tout-joli-tout-plein, pas de spellcraft à faire, où alors c'est pré-maché et sans véritable possibilité
--> plus on loot sur du gros mob, plus ça a de chance d'être ubber et de rentrer dans son set item. ( et je parle pas des set arènes, encore plus pré-machés )

DAoC est à WoW, ce que Quake est à Counter-strike : un jeu moins facile d'accès, plus complexe dans son maniement, sa compréhension des mécanismes et donc pas adapté pour la majorité.

DAoC restera pour moi un des meilleurs MMO-PvP ( même PvE en y repensant bien pour les fous rires de certains mob en peti comité comme le GG ). Mais il est terminé, aucune pub ne le sauvera dans le contexte actuel des jeux "easy-to-play".

[edit]omfg j'oubliai : a daoc y a pas les dmg sur le perso qui s'affiche, et encore moins les kikoo critiques qui te flash la gueule sur l'écran : Execute 7867 dmg hihihihi [/edit]
Citation :
Publié par Enetsylax
dans le contexte actuel des jeux "easy-to-play".
C'est tellement ça =o

Matez juste le post sur la 1.92A. Le mec il joue à un jeu avec même pas 10 classes, le contenu de la note de version A est limite plus grand que celui de son jeu... Et il s'agit simplement d'une partie de la refonte des styles.

Quand tu parles de sc à un mec qui joue à WoW il te dit juste : oué moi je monte l'agilité pour critique §§
franchement vous trouvez pas que les gros lead rvr on fait un peu partie du charme de daoc ? ...

j'ai peut etre un type de jeu pas comme tlm mais meme en ayant fait un peu de fixe depuis qu'il ya plus de lead rvr qu'il ya plus d'action de royaume ect... jsais pas mais ça a plus rien a voir ça me fait plus du tout vibrer comme avant ... quand je repense au sensation que ce jeu me procurai ça me fou un bon coup de nostalgie et je sais qu'un des premiers coups durs pour ce type de jeu a été nf ... je connais pas de lead qui s'en soit remis vraiment pourtant y en a un bon pacquet qui a essayer apres wow est arrivé ... et ça a retiré tous les joueurs casuals qui faisait la masse du jeu est résté que les gros joueurs bon ou mauvais ou les tres vieux joueurs arrivant pas a quitté daoc.

j'ai pas vraiment d'idée pour faire venir du monde a part faire revenir certaine personne ...mais meme de toute façon avec nf ça marchera pas ...
Citation :
Publié par Kerdig
franchement vous trouvez pas que les gros lead rvr on fait un peu partie du charme de daoc ? ...

j'ai peut etre un type de jeu pas comme tlm mais meme en ayant fait un peu de fixe depuis qu'il ya plus de lead rvr qu'il ya plus d'action de royaume ect... jsais pas mais ça a plus rien a voir ça me fait plus du tout vibrer comme avant ... quand je repense au sensation que ce jeu me procurai ça me fou un bon coup de nostalgie et je sais qu'un des premiers coups durs pour ce type de jeu a été nf ... je connais pas de lead qui s'en soit remis vraiment pourtant y en a un bon pacquet qui a essayer apres wow est arrivé ... et ça a retiré tous les joueurs casuals qui faisait la masse du jeu est résté que les gros joueurs bon ou mauvais ou les tres vieux joueurs arrivant pas a quitté daoc.

j'ai pas vraiment d'idée pour faire venir du monde a part faire revenir certaine personne ...mais meme de toute façon avec nf ça marchera pas ...
Tu remet les reliques comme elle était avant la refontes ( càd pas prenable à moins de 100-120 ), et je te garantis que l'intérêt intrinsèque du mot '' rvr '' remonte en flêche. Prendre une relique à 4 heures du mat en mode '' pve lamer '' ça contribue pas franchement à souder un royaume autour de 3-4 lead d'event.
voila c'est vraiment cette esprit la qui m'avait fait halluciné sur daoc... j'avais jamais vu un jeu deja avec 3 types d'ennemies bien précis mais aussi avec une grosse identité et une communauté aussi soudée ... attachée a ses terres.
Citation :
Publié par Kerdig
voila c'est vraiment cette esprit la qui m'avait fait halluciné sur daoc... j'avais jamais vu un jeu deja avec 3 types d'ennemies bien précis mais aussi avec une grosse identité et une communauté aussi soudée ... attachée a ses terres.
tkt le bus lnm vs fëar, on s'est assez souvent frités dans des actions mémorables
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tu remet les reliques comme elle était avant la refontes ( càd pas prenable à moins de 100-120 ), et je te garantis que l'intérêt intrinsèque du mot '' rvr '' remonte en flêche. Prendre une relique à 4 heures du mat en mode '' pve lamer '' ça contribue pas franchement à souder un royaume autour de 3-4 lead d'event.
Je dirai pas"pve lamer" çà fait un peu trop vulgairemais sinon pour le reste tu as raison
Citation :
Publié par Le Malkavien
Tu remet les reliques comme elle était avant la refontes ( càd pas prenable à moins de 100-120 ), et je te garantis que l'intérêt intrinsèque du mot '' rvr '' remonte en flêche. Prendre une relique à 4 heures du mat en mode '' pve lamer '' ça contribue pas franchement à souder un royaume autour de 3-4 lead d'event.
C'est presque le contraire qui se passe, après uen relique de nuit tu voit les uns pensant cette nuit je l'a reprends et les autres faire la gueule ou boycotter le rvr à cause de la prise...
Citation :
Publié par Smok
C'est presque le contraire qui se passe, après uen relique de nuit tu voit les uns pensant cette nuit je l'a reprends et les autres faire la gueule ou boycotter le rvr à cause de la prise...
Oui mais ca ne concerne ( en gros je schématise ) que 30 personne maxi tout realms confondus par cluster, et tout ça au détriments des centaines d'autre joueurs.

En gros ce que tu dis ne concerne que les fan de pve nocturne, pas la grosse majorité des joueurs.

Et ce sont les même qui tiennent des théorique abracadabrantes sur le fairplay genre '' t'as commencé on le fait, et si tu le refais, on recommence '', un peu bac à sable tout ça.
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