Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
On verra ça le temps venu .. et on verra surtout si ce SP1 arrange nombre de petites choses importantes de Vista.

C'est tout ce que j'attends pour me le procurer et le mettre en multiboot.
Citation :
Publié par Lomelin
Ha repoussé ? Pourtant il est déjà passé en RC non ?
On est en RC1 depuis 1 mois environ, et le SP1 fait vraiment, vraiment, du bien.

Il y a une astuce pour le faire apparaître légalement sous windows update => google
Citation :
Publié par Hrunh
On verra ça le temps venu .. et on verra surtout si ce SP1 arrange nombre de petites choses importantes de Vista.

C'est tout ce que j'attends pour me le procurer et le mettre en multiboot.
pitié qu'il permette à Vista d'être moins gourmand en ram ²²²²²²
Citation :
Publié par Guaboo
pitié qu'il permette à Vista d'être moins gourmand en ram ²²²²²²
tu veux dire : réduire la simple réservation de mémoire à l'ouverture de Vista pour servir de cache aux programmes lancés ultérieurement ?...
Citation :
Publié par peyot
rumeur comme quoi dx10 pourrais marcher sous Xp, quelqu'un a entendu parler de ça?
Never. A moins que les actionnaires microsoft ne décident brusquement d'adapter Dx10 sur XP par philantropie (et je suis même pas sur que ca soit réalisable étant donné que Dx10 est completement lié au kernel de vista)
Citation :
Publié par peyot
rumeur comme quoi dx10 pourrais marcher sous Xp, quelqu'un a entendu parler de ça?
Faut retrouver mon message à ce sujet

J'ai la flegme de chercher, mais normalement il doit se trouver dans les pages 25-35 de ce post.

Pour résumer, DX10 sous XP ne sera jamais implanté par Microsoft, DX10 implique Vista, mais par contre un petit génie de l'informatique a trouvé le moyen de créer une bibliothèque qui permettrait de rendre DX10 compatible avec des systèmes d'exploitation comme XP et Linux. La bibliothèque est en libre téléchargement dans sa version béta, mais c'est du bidouillage et faut pas venir pleurer après si cela ne marche pas ou si cela bug

Voila, si t'as du courage tu peux tenter de remettre la main sur mon message d'origine, tu y trouvera plus d'infos.
Ca devait arriver ce genre de patch de compatiblité, je trouve ca bien de la part du createur, mais y a un hic, c'est que direcx10 est tres peu exploité pour le moment, de plus il y aura certainement des mises a jour genre directx10.b par exemple.

Le fait d'installer ce patch, pourrait faire fonctionner les programmes 3D actuels, mais etre sur qu'il le fera pour les prochains, c'est pas sur, et attendre que cette meme personne fasse une mise a jour de son patch, sans quoi il sera impossible de jouer c'est assez frustrant. Quelque part celui qui installe ce patch sera dependant de cette personne, dans le cas contraire ce sera formatage oblige.

A moins qu'il est aussi realisé un script de desinstallation, dans ce cas meme moi je serais tenté.
Citation :
Publié par thekot
Voila, si t'as du courage tu peux tenter de remettre la main sur mon message d'origine, tu y trouvera plus d'infos.
et ba non héhé mais de toute façon comme tu la dit sa reléve du bidouillage et je tiens particuliérement a la stabilité de mon pc.
Citation :
Publié par aldaron57
Ca devait arriver ce genre de patch de compatiblité, je trouve ca bien de la part du createur, mais y a un hic, c'est que direcx10 est tres peu exploité pour le moment, de plus il y aura certainement des mises a jour genre directx10.b par exemple.
10.1 oui, pour le sp1, supporté par les actuelles 3870 et 3850
Les gens, j'aurai une question à vous poser qui n'a rien à voir avec le hardware mais avec un écran que je compte acheter ce soir et j'aimerai savoir ce que vous en pensez car ne m'y connaissant pas trop :

Marque : LG L226wtq,Silver



Display size : 22"
Brightness : 300 cd / m2
Resolution : 1680 x 1050 @ 75 Hz Max. Screen Resolution
Reponse time : 2ms
Pixel Pitch : 0.258/0.258
Contrast ratio : 5000:1
Horizontal viewing angle : 170°
Vertical viewing angle : 170°
Video Signal : 1x D-Sub Analog / 1x DVI

Merci de vos réponses ;-)
J'ai cet écran depuis 6mois, j'en suis très content.

Les numériques.com te propose un jeu de couleur à télécharger pour régler l'écran et après ça roule.

J'avais un 19' LG avant celui là, depuis 2 ou 3ans donc et il marche toujours nikel, pas de pixel foiré.

Je joue en 1680x1050 avec une GTX. Rien à redire.

Son principal concurent est un samsung, plus cher et avec differentes dalles de differente qualité, c'est un peu la loterie, sachant que la meilleure dalle est rare. C'est ce que j'en avais retenu à l'époque. Le LG à une dalle sympa, au moins tu est trenquil apres c'est du chipotage ou du design.

Ptetre un ecran avec une prise HDMi si tu as un lecteur HD compatible, à voir.
Citation :
Publié par Schoffbi
..
Je ne peux que te conseiller de poser la question sur la forge qui est la section de JoL où les JoLiens les plus avertis en matière de matos seront enclins à te donner les meilleurs conseils.

Mon avis de novice: 22 pouces, c'est bcp ! Il te faudra une carte graphique haut de gamme et surtout un certain budget pour la remplacer relativement régulièrement si tu veux profiter de ton écran à l'occasion de la sortie de nouveaux jeux ou d'éventuels add-on améliorant les graph d'AoC.
Prend toi un bon 22pouces cathodique de chez IIYAMA, je l'ai depuis 5 ans, la restitution de l'image est toujours meilleur que les lcd, et t'as pas de soucis avec les resolutions, y aucune perte de qualité d'images, tu peux jouer comme tu veux.
OK merci de vos conseils, je vais aller voir sur cette section, par contre me faut vraiment un écran plat car j'en ai marre d'avoir un monstre sur mon bureau qui me prend beaucoup trop de place, j'ai vu qu'avec cet écran un rayon de soleil passe mieux que sur un autre... c'est ce que j'ai lu... et en plus si je le prend j'ai env. 80 euros de rabais (oui environ car je fais la conversion de tête) donc je me dis que ça en vaudrait la peine

Concernant la CG, actuellement j'ai une GForce 8600 GTS en attendant de voir la 8800 baisser de prix... je suis conscient que va falloir changer d'ici quelques temps mais en même temps que l'écran je vais rajouter une barrette de RAM de 1Go de façon à en avoir 3.

La CG sera l'investissement suivant car je recherche une qualité visuelle assez haute.
Ben a partir du moment ou t'es pas satisfait d'une GTS, c'est que tu es toujours a la recherche de grapiller une dizaine images seconde malgre avoir une carte recente et qui fait parti des meilleurs.

Donc oui en pensant comme ca, les PC sont des gouffres a fric, tu fait la course a la puissance et non pas a ce qui reelement suffisant.

Moi je tiens 2 ans avec une carte vidéo, j'amortis largement mes depenses, ce qui est bien c'est qu'on a le choix, c'est deja ca.
Hello,

pour ceux que cela intéresse, et qui attendent encore avant d'investir dans une nouvelle config, Intel à officiellement annoncé la sortie de 16 nouveaux processeurs gravés en 45 nm qui vont épauler le Core 2 Extreme QX9650, dont 7 pour les ordinateurs de bureau (Donc de jeu).

Ainsi à compter du 23 janvier on devrait voir arriver de nouveaux Core 2 Duo plus performant que les Core 2 Duo actuels, parmi eux on peut noter le E8400 et le E8500, le premier cadencé à 3.00 GHz et le second à 3.16 GHz, l'un à $183 et l'autre à $266.

Pour les Core 2 Quad, faudra patienter un peu plus longtemps car la sortie est pour le premier trimestre 2008, un peu de retard du à quelques problèmes techniques. Parmi ces nouveaux Quad, certains dépassent la barre du 2.66 GHz avec des fréquences de 2.66 GHz pour le Q4500 à $316 et le 2.83 GHz à $530, pour atteindre la barre des 3.00 GHz vous avez toujours l'actuelle QX9650 et son prix moyen de 900€, je ne suis pas certains que le gain de performance entre un QX9650 et un E8500 puisse justifier une telle différence de prix

Voila, c'était pour une petite parenthèse technique, histoire de dire que dans un PC il n'y a pas qu'une CG, perso j'attend la sortie du E8500 pour me monter une config sur la base de ce processeur qui sera surement accompagnée d'une nouvelle nVidia haut de gamme qui ne devrait pas tarder non plus, le plus dur sera de trouver une carte mère qui saura faire cohabiter tout ce matos...

++
Bonjour

Pensez vous que AoC a une chance de tourner sur ce portable.

Intel Dual Core T2080 à 1.73Ghz
1Go de Ram DDR2
Carte graphique Nvidia Geforce 7300.

Sachant que dessus j'ai fait tourner FarCry avec toutes les options graphiques à fond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés