[Vidéo]Gameplay en CTF et classes

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je ne suis pas réellement inquiet, qu'on ne sache pas prévoir une date de sortie 3 ans à l'avance, d'accord, mais ils ont déjà bénéficié d'un report et je pense qu'ils ont bien prévu le temps nécessaire.

Je pense que le manque d'informations vient peut-être de problèmes mineurs qui pourraient avoir un mauvais effet marketing, et que par conséquent, ils attendent de peaufiner tout ça.

En tout cas, je n'avais pas encore visionné de vidéos de AoC et je suis vraiment enchanté par la qualité graphique, les environnements et les animations pour ma part.
Merci au posteur de vidéo. Vous savez pas de quand elles date, parceque si le jeu sort dans 4 mois, ca fait court je trouve pour corriger, embelir et completer les quelques imperfections.

Dans l'emble c'est pas mal, mais y a des trucs qui refroidissent un peu. Comme le fait de souvent voir des PNJ rester inactif en plein combat, ca fait bof bof comme realisme, ou encore les bruitages, je trouve qu'il y en a trop peu, ca donne l'impression de voir un jeu qui date. Enfin faut voir par la suite ...
Bon je m'interesse depuis peu a AoC, cherchant un bon jeu pvp pour la suite, et j'me suis penché sur celui ci.
J'ai regarder un peu les videos et franchement celle la, c'est celle qui me fait le plus rire.

Des jolis graphismes mais ca s'arrête la, c'est pas non plus un Crysis ou un Oblivion, et ca n'a pas enormement de charme.

Le gameplay en lui meme a l'air grave pourri, même si c'est des "noob" qui jouent c'est completement execrable, tant le déplacement, que l'animation des coups, des sorts et les effets spéciaux. A 3 mois de la release, voir ca... ca fou grave les boules, j'ai l'impression de voir Age of empire III vu à la 3 ème personnes.

Le CTF j'en parle pas, le dernier jeu qui a introduit ca dans un MMO à été juger comme le plus mauvais jeu PvP par sa communauté... Interet 0, si je veux un CTF je joue a Quake 3, ou Team forteress 2 qui sont fait pour ca. Pas à un MMO.

Bref en conclusion je m'attendais a bien mieux, et j'espère pour funcom qu'ils vont relever la barre, car pour l'instant ca m'a l'air une grosse bouse, de plus la NDA le prouve bien, il y a un problème le jeu est mauvais, donc on met une pseudo NDA qui sert a cacher les problèmes d'un jeu.
Citation :
Publié par Balluchone
Bon je m'interesse depuis peu a AoC, cherchant un bon jeu pvp pour la suite, et j'me suis penché sur celui ci.
J'ai regarder un peu les videos et franchement celle la, c'est celle qui me fait le plus rire.

Des jolis graphismes mais ca s'arrête la, c'est pas non plus un Crysis ou un Oblivion, et ca n'a pas enormement de charme.

Le gameplay en lui meme a l'air grave pourri, même si c'est des "noob" qui jouent c'est completement execrable, tant le déplacement, que l'animation des coups, des sorts et les effets spéciaux. A 3 mois de la release, voir ca... ca fou grave les boules, j'ai l'impression de voir Age of empire III vu à la 3 ème personnes.

Le CTF j'en parle pas, le dernier jeu qui a introduit ca dans un MMO à été juger comme le plus mauvais jeu PvP par sa communauté... Interet 0, si je veux un CTF je joue a Quake 3, ou Team forteress 2 qui sont fait pour ca. Pas à un MMO.

Bref en conclusion je m'attendais a bien mieux, et j'espère pour funcom qu'ils vont relever la barre, car pour l'instant ca m'a l'air une grosse bouse, de plus la NDA le prouve bien, il y a un problème le jeu est mauvais, donc on met une pseudo NDA qui sert a cacher les problèmes d'un jeu.
Pour ce qui est du PVP, si tu t'étais un peu plus informer, tu saurais qu'il s'agit un mini jeu PVP. Le véritable PVP de AOC se tiendra dans les royaumes frontières, avec prise de forteresses, armes de sièges, et montures qui vont bien....
Quant au NDA, ben, tout les développeurs ont une NDA sur leur jeux, jusqu'à ce qu'ils jugent que ce n'est plus nécessaire. Ce n'est pas FORCEMENT pour ça que le jeu est mauvais, tout les développeurs ne sont pas malhonnêtes non plus.
Pour ce qui est des graphismes, ben, ça semble assez inégale effectivement. Mais la encore, c'est question de goûts.. bien pour certains, moches pour d'autres...Là encore, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la release (textures retravaillées, anim également)

Attendons donc de pouvoir y jouer avant de donner des avis trop définitifs...
Ca faisait longtemps que nos deux amis (TotalChuck et Koc / Dudul) qui ne cessent de se faire modérer n'avaient plus posté ici.

Heureux de voir que vos messages sont toujours aussi bien argumentés.

Sinon Balluchone, oui AoC ne sera peut-être pas aussi "beau" que Crysis ou qu'Oblivion mais ca reste un MMO. Aucun MMO ne claque plus qu'un jeu solo. Et pour le gameplay, si tu veux juger de sa qualité attend de pouvoir y jouer. Personnelement, j'aurais bien du mal à dire si un système de jeu est fun ou pas à travers une simple vidéo. C'est qu'après avoir fait bouger un perso grâce à mes petites minimes que je peux dire si c'est bidon ou pas.

Alors peut-être qu'il ne plaira pas à tout le monde (et c'est même certain) mais il se détache des sentiers battus (et là TotalChuck, m'est avis que le gameplay de WAR se rapproche davantage à celui de LOTRO que ne peut le faire AoC, si jamais des systèmes de jeu pouvaient être comparés). Perso je kiffe le jeu qui demande un peu de compétences personnelles sans avoir à entrer de macro comme dans de nombreux jeux.
C'est pas évident d'enchaîner les touches pour réaliser un combo. Pour preuve certains journalistes invités n'ont même pas compris y arriver.

Pour ce qui est du CTF comme déjà dit ce n'est qu'un mini-jeu qui restera une activité minoritaire dans le jeu. Donc je ne vois pas pourquoi crier au loup.
Citation :
Publié par Ancalimon
Allez courage, on répond pas au troll ! On ne quote pas, on fait comme si on n'a rien entendu. Vous pouvez le faire. Je le sais.
Je sais que les fêtes approchent, toussa, mais à ton âge c'est pas bien de croire au père Noël, tu sais

Crier au scandale quand on voit ça, je me demande pour certains à quoi vous jouez en ce moment? On ne doit pas venir de la même planète.
C'est beau, c'est pas du niveau d'un jeu solo, mais c'est un mmo et si c'est pour faire EQ2 bis à son époque non merci. Perso ça me parait pour un mmo déjà trop beau, pour que ce soit adapté à un public large à la sortie. Et je ne dis pas grand public, alors demandé plus ne me parait pas justifié. Il faudra le faire tourné, et peu de gens on envi de ramer dans un petit 30c/ 30 en extérieur.

Ca parait lent mais vu les randoms qui jouent, des pigistes qui n'ont jamais tester le jeu ? ou quelque chose du genre c'est pas étonnant.
Il y a du CTF, normal c'est une vidéo dédié. Mais pour le reste en l'état on ne peut que supposer.

La NDA c'est clair ça pue, mais si c'est pour se taper le phénomène Tabula Rasa, avec une bêta surchargée, qui a flingué le jeu à la sortie, non merci. Autant qu'ils fassent peaufinent durant les 2 mois, qu'il reste.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ca faisait longtemps que nos deux amis (TotalChuck et Koc / Dudul) qui ne cessent de se faire modérer n'avaient plus posté ici.

Heureux de voir que vos messages sont toujours aussi bien argumentés.

Sinon Balluchone, oui AoC ne sera peut-être pas aussi "beau" que Crysis ou qu'Oblivion mais ca reste un MMO. Aucun MMO ne claque plus qu'un jeu solo. Et pour le gameplay, si tu veux juger de sa qualité attend de pouvoir y jouer. Personnelement, j'aurais bien du mal à dire si un système de jeu est fun ou pas à travers une simple vidéo. C'est qu'après avoir fait bouger un perso grâce à mes petites minimes que je peux dire si c'est bidon ou pas.

Alors peut-être qu'il ne plaira pas à tout le monde (et c'est même certain) mais il se détache des sentiers battus (et là TotalChuck, m'est avis que le gameplay de WAR se rapproche davantage à celui de LOTRO que ne peut le faire AoC, si jamais des systèmes de jeu pouvaient être comparés). Perso je kiffe le jeu qui demande un peu de compétences personnelles sans avoir à entrer de macro comme dans de nombreux jeux.
C'est pas évident d'enchaîner les touches pour réaliser un combo. Pour preuve certains journalistes invités n'ont même pas compris y arriver.

Pour ce qui est du CTF comme déjà dit ce n'est qu'un mini-jeu qui restera une activité minoritaire dans le jeu. Donc je ne vois pas pourquoi crier au loup.
Je dis ce que je vois. Quand je regardais des videos de WOW, je voyais un jeu bien aboutis, avec du potentiel, le jeu était bien fait, l'ambiance y était également, bref je savais que le jeu allait suivre. Mais quand je vois des videos comme ca, alors que nous sommes à 3 mois de la release ca me fait peur, et je le dis.
Je veux pas troller pour troller, mais je constate et je dis ce que je constate. Je vais pas faire le fanboy qui sort que c'est super joli, que le gameplay a l'air de déchirer et que le jeu va tout défoncer. Ce que je vois sur la video, je pense que ca en est très loin.

Alors oui il y aura du PvP de masse, des forts, des combats epiques... Mais pour l'instant on a quoi? Rien de chez rien, et un réel PvP de masse, ca se fait pas en 3 mois, je te rassure. Rien qu'équilibrer des classes pour un PvP massif, il faut bien plus d'une demi année. Alors tant que j'ai pas de preuves visibles, j'y crois que moyennement. Et je regarde tout les fanboys la bave aux levres qui sautille quand ils voient une video de CTF et je rigole.

Sinon tu parle de MMO qui sort des sentiers battus, c'est bien beau de vouloir le faire, mais on peut tomber de très haut avec ca. L'innovation c'est beau, mais il ne faut pas oublier qu'on veut un MMO, la preuve avec Tabula Rasa qui a certe super innover, sorti un jeu qui sort des sentiers battu et qui doit tourner a 1000 personnes max par soirs IG? Mais pourtant y avait de l'innovation... Le joueur qui rapporte des pepettes y s'en fou de l'innovation, lui il veut jouer et s'amuser, pas se prendre la tête a sortir un combo de malade qui requiert skills et attentions.

Enfin bon on verra, mais à trop vouloir se voiler la face on finis par rentrer dans un mur... et ca fait mal.

Citation :
Quant au NDA, ben, tout les développeurs ont une NDA sur leur jeux, jusqu'à ce qu'ils jugent que ce n'est plus nécessaire. Ce n'est pas FORCEMENT pour ça que le jeu est mauvais, tout les développeurs ne sont pas malhonnêtes non plus.
DAOC n'avait pas de NDA a l'époque aux US: Carton
Everquest n'avait pas de NDA: Carton
WoW a enlevé très tot sa NDA: Carton
Vanguard a laisser une grosse NDA: Bouse
WAR sous NDA: Des retours de potes de l'anciennes Beta: Bouse

La NDA appliquée au grand public, c'est de la poudre aux yeux pour éviter que les joueurs desertent le jeux en critiquant: Whaa c'est la merde jouez y pas. Tabula Rasa est tomber dans le panneau, ils ont voulu lever la NDA très tot, pour un jeu qui était pas bien finis et relativement mauvais dans son gameplay, resultat, le jeu est mort-né. Qu'est-ce qu'il aurait a craindre d'autre que des rapports de joueurs mauvais sur leur jeux s'il n'avait pas de NDA? Absolument rien, la copie, haha, tout les MMO s'entre copie, et sa pompe joyeusement sur son voisin, WOW en est le parfait exemple...
La NDA n'est pas la pour rien...
Mais oui c'est bien connu tous les jeux sous nda sont des bouses ... Je crois que je ne vais même pas essayer de répondre tellement ca sert à rien avec des trolls dans ton genre ^^.

On verra dans quelques mois si AoC ou WAR sont des "bouses" comme tu dis .
Citation :
Publié par deezyn
Mais oui c'est bien connu tous les jeux sous nda sont des bouses ... Je crois que je ne vais même pas essayer de répondre tellement ca sert à rien avec des trolls dans ton genre ^^.

On verra dans quelques mois si AoC ou WAR sont des "bouses" comme tu dis .
Répond pas a mon troll comme tu dis, ca je m'en fiche pas mal, mais explique moi alors l'utilité d'une NDA au grand public. Donne moi une seule bonne raison de cacher une partie de son jeu aux joueurs?
Citation :
Publié par Balluchone
Répond pas a mon troll comme tu dis, ca je m'en fiche pas mal, mais explique moi alors l'utilité d'une NDA au grand public. Donne moi une seule bonne raison de cacher une partie de son jeu aux joueurs?
Peut être parce que les devs se disent que tant que le jeu n'est pas suffisamment abouti, ils ne veulent pas avoir des gens qui crient au loup trop tôt, qui jugent de façon trop hâtive, sans vraiment savoir ce qu'il y a derrière ?

Il y a des idées dans ce jeu, qu'elles plaisent ou pas, ça...
Cependant tu n'as pas essayé, tu n'as vu que quelques extraits... et tu semble être sur de ton avis.. c'est bien....Mais ce n'est pas le cas de tous...

Je ne suis suis ni fan ni hate, j'attends d'en savoir plus...
NDA ou pas, a 3mois de la release je trouve dramatique le peu d'infos sur des points critiques, pvp de siège notamment.

Dire amen non, leur graphismes sont bien mais à quel prix?

Ce qui me dérange c'est cette ambiance de fake mystère maussade... oué sûrement la nda finalement, ou pas. J'aime pas être pris pour une chèvre.

Sinon Aion fleure bon, et y'as pas de nda ..
Citation :
Publié par aldaron57
Dsl pour le HS, mais NDA c'est quoi ?
Non Disclosure Agrement

T'as pas le droit de dire que t'es dans la beta et ce qu'il s'y passe en gros.
Merci.
J'ai moi meme joué a la beta de LOTR, c'est vrai qu'ils previennent de ne rien dire, mais bon celui qui veut balancer les infos il peut le faire sans soucis sur internet, donc pour moi cette interdiction ne vaut rien.

Justement, si on entend pas de grand mal, c'est bon signe, en meme temps si personne de la beta ne vient dire que ce jeu est genial c'est pas bon signe nan plus, peut etre que finalement Aoc a de quoi faire tres plaisir, mais pas assez pour que les testeurs n'ai envie d'en parler haut et fort.
Citation :
Publié par Ahion
NDA ou pas, a 3mois de la release je trouve dramatique le peu d'infos sur des points critiques, pvp de siège notamment.

Bon j'aime pas trop faire des comparatifs de jeux mais je vais faire exception.
Certes sur Aion y a pas de Nda mais j'ai pas trouvé qu'on avait plus d'informations sur le pvp. A part du pvp en arène moi j'ai rien vu.

Le pvp sur Aoc serait prévu pour janvier.
Je suppose qu'ils ont passé tout le mois de décembre à faire remonter les bugs, problème d'équilibre, de game play et autres joyeuseté.
Il me semble normal pour un jeu en bt de ne pas tout implémenter tout de suite puisqu'ils sont là pour tester chaque étape du jeu. A leur place je ferais pareil.

Après de savoir s'ils sont au point ou non, et bien no se.
de toutes façons quoiqu'il en soit AOC aura sont public pour une simple raison :

FULL pVP et moi même si c'est un peu buggé et pas aussi top que sur le papier , ce simple argument me suffit à baver d'envie pour AOC
Là où DAoC, Everquest et même WoW avait peu de concurrents et donc où les joueurs devaient se satisfaire de ce qu'ils avaient, aujourd'hui le marché du MMO est l'équivalent de celui des jeux offline.
Les devs sont obligés d'offusquer le contenu de leur jeu, la NDA étant une conséquence obligatoire car le MMO demande largement plus de testeurs d'un jeu offline pour garantir la qualité du jeu.

Mais tiens, je vais demander à Blizzard de me donner une version de Starcraft II un an avant sa sortie. Si je trouve le jeu buggué de partout, j'aurais le droit de dire que le jeu sera une grosse daube où il manque 3/4 des choses annoncées ?

Citation :
WAR sous NDA: Des retours de potes de l'anciennes Beta: Bouse
Ben ouais mais ca reste l'ancienne beta. Ce n'est ni la nouvelle, qui elle même ne sera pas le jeu final. On a jamais vu une statue en marbre être parfaite du premier coup. On taille en gros et après on fait de petites retouches et à la fin, on arrive à un résultat superbe (ou alors le mec qui a fait la Vénus de Milo s'est pas fait trop chier, le chacal).

Citation :
Sinon tu parle de MMO qui sort des sentiers battus, c'est bien beau de vouloir le faire, mais on peut tomber de très haut avec ca. L'innovation c'est beau, mais il ne faut pas oublier qu'on veut un MMO, la preuve avec Tabula Rasa qui a certe super innover, sorti un jeu qui sort des sentiers battu et qui doit tourner a 1000 personnes max par soirs IG? Mais pourtant y avait de l'innovation... Le joueur qui rapporte des pepettes y s'en fou de l'innovation, lui il veut jouer et s'amuser, pas se prendre la tête a sortir un combo de malade qui requiert skills et attentions.
L'autre problème lié à la démocratisation du MMO, c'est que plus personne ne prend la peine de s'attarder sur un MMO. Le jeu connait quelques soucis de démarrage, encore quelques bugs alors forcement c'est de la daube qui ne peut être rattrapé et on va voir ailleurs parce qu'il sort un nouveau MMO tous les jours.
Et pour peu qu'il propose autre chose que d'un gameplay pour gamin de 8 ans, il est déserté par des joueurs qui n'en sont pas vraiment. Du moment que les 1.000 joueurs de TR s'amusent, c'est le principal.

Citation :
Ah ?
Peut-être qu'Aïon connaîtra du succès m'enfin vu l'intérêt que lui portent de nombreux sites (MMORPG.com, Online-Welten, Teuton-Hammer et WarCry, par exemple) j'en suis pas certain. Les Coréens peuvent sortir un jeu sans NDA mais comme personne ne comprend le coréen, il est difficile de connaître l'avis des beta-testeurs. Les vidéos ne disent pas tout.

Personnelement, ce jeu me laisse plutôt indifférent (en plus chuis pas fan de leur RvR bidon et de la saturation rouge des abysses qui déchire les pupilles en moins de 5 minutes).
La seule certitude que j'ai, c'est qu'aucune des trois grosses sorties MMO de 2008 ne détronera WoW.

Je me demande meme si WOTLK ne fera pas plus de ventes que les 3 autres MMO réunis

Sinon, oui les NDA c'est rarement bon signe. Surtout à 3 mois d'une release.
Mais en meme temps, ca ne prouve rien ni dans un sens ni dans un autre...

Donc attendons la sortie et nous verrons bien si le jeu vaut le coup.

[Modéré par Suho : Non toléré.]
Citation :
Publié par Zophrene
La seule certitude que j'ai, c'est qu'aucune des trois grosses sorties MMO de 2008 ne détronera WoW.

Ca dépend de quels joueurs tu parles, les plus de 18 ans par exemple ?

Je vois mal comment on peut avoir une certitude des mois avant la sortie de 3 concurrents sérieux, à moins d'être un wow-fan et dans ce cas je ne vois pas ce qu'on vient faire sur les forums d'autres MMO puisque manifestement on a trouvé son bonheur.

Une intuition je veux bien, mais une certitude franchement...
Sur le long terme on en sait rien si ca détronera wow mais sur les ventes de l'addon, ca c'est évident que WOTLK se vendra mieux que WAR, Aion ou AoC, tu as 9 millions de joueurs d'un coté et un potentiel de quelques centaines de milliers (moi je vois bien un ptit million d'abonnés pour WAR dans les six premiers mois d'existence par contre ^^) de l'autre donc pour combler le gouffre faudra quelques années à mon avis ...
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Une intuition je veux bien, mais une certitude franchement...
L'intuition principale à mon avis va être la publicité faite par la nouvelle extension de WoW par rapport aux autres MMo annoncés. Penser qu'elle devrait être sans commune mesure avec les autres jeux n'est pas uniquement de la divination à mon avis (et je trouve ça très bien d'entretenir autant de monde dans un jeu multijoueur)

Concernant le succès du jeu en fonction de la qualité du jeu ou de l'attente des joueurs, du moment que les boîtes sont vendues je pense que de savoir si on y joue ou non n'est pas aussi important pour les maisons d'édition.

Quand aux joueurs de plus de 18 ans, rien ne prouve jusqu'à présent qu'ils sont plus adultes que ceux de moins de 18 ans (et surtout pas les forums)

En attendant, vidéos d'une partie congrue du jeu, captures d'écrans difficiles à juger parce que statiques, ou NDA élitiste, c'est très bien pour entretenir la curiosité, mais j'espère que la décision au moins pour moi, se fera en jeu, avant de pouvoir me décider à l'acheter (Beta ouverte ou Trial Key, sans ça je risque fort de passer mon chemin et j'espère qu'il en est de même pour la plupart d'entre nous afin de se faire une réelle opinion)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés