[Vidéo]Gameplay en CTF et classes

Répondre
Partager Rechercher
J'avais moi aussi compris, à travers cette phrase semi-sibylline de l'interview, que le mois de janvier verrait arriver le PvP de masse dans la bêta, puisqu'il était question du calendrier de cette bêta, justement.

Et je suppose qu'à cette occasion ils balanceront des vidéos et des goodies. Il y avait autre chose d'ailleurs, dans une autre interview, ça concernait les formations de combat, et le type de Funcom disait qu'il n'avait "absolument rien le droit de dire là-dessus avant janvier".

Bref, tout laisse croire qu'ils attendent le dernier moment avant de balancer la sauce. Ce n'est pas sans me rappeler les stratégies de communication des campagnes présidentielles : tous les stratèges sont d'accord sur le fait que "tout ce qui se dit plus d'un mois avant l'échéance ne compte pour rien". Funcom réserve sans doute ses cartes maîtresses pour la fin, c'est logique après tout.

Ca, c'est la vision optimiste des choses, évidemment. Un autre report est toujours possible, of course, même si les comptes d'Eidos en 2007 laissent penser qu'ils ne peuvent plus attendre trop longtemps les rentrées de sous attendues d'AoC... . Pour ma part, je peux attendre, même jusqu'à octobre 2008, aucun souci. C'est pas comme si il n'y avait rien d'autre à faire.

PS : le coup de la gestion totale des collisions au point de ne pas pouvoir taper à travers son pote, c'est comme la furtivité "dynamique". On pense vouloir du réalisme, et on arrive à quelque chose de 100% anti-fun, où seuls trois types ont le droit de faire des dégâts pendant que les autres se touchent. "Careful what you wish, you just might get it".
Citation :
Publié par Fz POGO
Si on reste dans le réalisme , dans les combats à l'époque de braveheart ou des invasions babares , ca devait ressembler à ça car un mec devait pas faire des double salto avec une épée ou une hallebarde de 25 kilkos dans les mains.
Si on veut des fight qui ressemblent vraiment à rien y'a plein de mmo a la wow ou tu saute tout le temps sans te fatiguer , tu passes au travers de tes ennemis et tu voles a moitié en tapant ton ennemi sans même avoir besoin de le viser ...


je vote Pour AOC et ce que je vois dans le CTF là ca me va très bien!
Ben il y a un juste milieu à trouver entre le pur fun (ce que tu décris là, Wow quoi en gros ^^) et le réalisme, non ? Moi ces videos me font un peu peur, je trouve les combats franchement lents, statiques, enfin ça a déjà plusieurs fois été dit sur ce topic. Animation et graphismes au top, certes, mais pour moi le pvp c'est quand même, avant tout, du mouvement. Là c'est à peine si ça bouge (les persos se déplacent pour se mettre au corps à corps, c'est à peu prés tout). M'étonne qu'un passioné de pvp comme toi, Pogo, trouve ça parfait Oo.

Alors aprés c'est peut-être des très mauvais joueurs qui controlent les persos sur les videos (mais pourquoi alors ne pas proposer une video pvp avec des dev skillés aux manettes ?), peut-être aussi qu'une grosse partie des compétences de combats ne sont pas encore implémentées. Mais on peut aussi envisager la possibilité que ce jeu soit une tuerie en pve (avec une immersion énorme grâce aux graphismes / anim, un gros intérêt grace au côté technique des combos, coups positionels etc), et incapable de déclancher un peu d'adrénaline en pvp :/.

Ou enfin, peut-être n'est-ce que mon goût perso, hypothèse la plus probable xD. Pour moi en effet le pvp ça a commencé avec Unreal tournament, et une première expérience, dans quoi que ce soit, laisse toujours une marque indélébile ^^.

edit : non sérieux là, je viens de revoir la numero 4, et il y a vraiment deux choses : graphiquement c'est carrément parfait pour un mmo, les animations sont splendides, mais attendez réveillez vous là, c'est d'une lenteur hallucinante Oo. On dirait réellement que c'est tourné au ralenti.
Ward quand si t'es seul à être choqué à ce point c'est pas parceque tous les autres membres du fofo sont aveugles.

C'est un fps d'épileptique comme UT. Si le jeu était incapable de déclencher de l'adrénaline en pvp ça se saurait. Et ce n'est pas les retours qu'on a, que ce soit à travers les tests sur les salons ou sur les récents articles.

Alors ça ne te plait pas, (après tout chacun ses goûts) mais ça veut pas dire que c'est raté. Le jeu est basé sur les combos, qui sont des enchaînements de coup qui te donnent un effet spécial si tu le mènes à bien. Donc ça exclu les fights à la wow, courts à base d'instants. Et c'est pas plus mal, perso les combats qui ressemblent de la tektonik en boîte je vois pas l'intérêt. Par ex à wow en pvp c'est le kikoo qu prédomine, tu bouges dans tous les sens tu fais n'importe quoi juste pour l'apparence. Ca ne rend pas le combat intéressant pour autant. T'as juste deux excités qui bougent la souris dans tous les sens en spamant leurs macro, heureusement que ça fait pas référence
Mouerf les coups qui peuvent passer à travers les membres du groupe pour toucher l'ennemi quand même ... Rofl pour moi on peut très bien être derrière et DPS l'ennemi sans pour autant toucher son partenaire. Bon je dis pas qu'il faut être chrono comme la tech de "300", mais à moins que ton partenaire fasse 3 fois le volume de Carlos, je suis sûr qu'il est possible de placer ses coups sans toucher son collègue. M'enfin ...

En ce qui concerne la vitesse ... bah comme on peut le lire un peu partout ... ce ne sont pas des joueurs expérimentés. Moi je dis vivement la levée du NDA, où on pourra sûrement voir 3 ou 4 vrais vidéos de vrais PGMs expérimenté de genre 1 mois (ce qui suffit amplement pour un PGM ) pour nous montrer vraiment le gameplay du jeu.
(quand je parle des PGMs je parle des "vrais" PGMs et non des simples HCGs)
Citation :
Publié par Sabre
Ward quand si t'es seul à être choqué à ce point c'est pas parceque tous les autres membres du fofo sont aveugles.

C'est un fps d'épileptique comme UT. Si le jeu était incapable de déclencher de l'adrénaline en pvp ça se saurait. Et ce n'est pas les retours qu'on a, que ce soit à travers les tests sur les salons ou sur les récents articles.

Alors ça ne te plait pas, (après tout chacun ses goûts) mais ça veut pas dire que c'est raté. Le jeu est basé sur les combos, qui sont des enchaînements de coup qui te donnent un effet spécial si tu le mènes à bien. Donc ça exclu les fights à la wow, courts à base d'instants. Et c'est pas plus mal, perso les combats qui ressemblent de la tektonik en boîte je vois pas l'intérêt. Par ex à wow en pvp c'est le kikoo qu prédomine, tu bouges dans tous les sens tu fais n'importe quoi juste pour l'apparence. Ca ne rend pas le combat intéressant pour autant. T'as juste deux excités qui bougent la souris dans tous les sens en spamant leurs macro, heureusement que ça fait pas référence
Bah on verra bien, de toute façon, il faut prendre le truc en mains pour savoir vraiment si on aime ou pas, surtout avec leurs innovations sur les combats. Enfin quoi qu'il en soit, si jamais le pvp ne m'amuse pas, quelque chose me dit qu'au pire, un donjon pve dans AoC, avec le background, les graphismes / anim, les combats très techniques, ça risque d'être une très grosse expérience ludique .
Je ne pense pas que ces vidéos soient promptes à donner une idée de la dynamique des combats dans AoC..

Non mais soyez un peu sèrieux quoi !

De toute évidence:
1) Les persos sont bas/moyen level.
2) Les joueurs sont ultimement mauvais ! J'ai regardé vite fait et c'est assez édifiant: Pas un seul qui est buffé par la bouffe ou la boisson pour avoir un regen life, stamina ou mana. Je ne parle même pas des potions de vie/sta/mana qui ne sont même pas en raccourcis. Or je sais que tout ça est accessible en CTF (Cf mon expérience à Leipzig).
De plus, ils n'ont mis que quelques combos en raccourci; combos que certains n'utilisent même pas (Cf ce tank sur la 4ème vidéo qui balance des randoms attacks sur le healer/caster alors qu'il est full stamina et que ses combos sont up).



Mettez un newb avec un personnage qui n'a pas toute sa palette de compétences sur un champ de bataille et filmez. Quelque soit le jeu, le résultat ne fera pas honneur à son gameplay.
ces vidéos ne donnent pas vraiment envie sauf graphiquement si on aime ce genre de graphisme.
Par contre les glissades ils étaient pas censés arranger ça ?
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Voila une bonne nouvelle, j'avais mal vu, une fois le corps tué et au sol , on passe a travers , bon, reste encore les armes qui traversent tout, sans que le sol soit jonché de morceaux de corps coupés en deux


Citation :
Publié par mouhyi
Je n'ai pas dit ça. Le jeu gère réellement les collisions et les joueurs ne peuvent pas se traverser.
Toutefois les coups peuvent passer à travers un membre du groupe pour toucher l'ennemi qui se trouve de l'autre côté.
Est-ce réaliste? Non pas vraiment.
Est-ce complètement stupide? Non car cela permet d'augmenter le nombre de joueurs pouvant taper la même cible (je pense surtout aux boss pve).
C'est incroyable de voir à quel point les gouts et les couleurs sont différents entre chacun.

Je ne vois absolument rien de si superbe graphiquement dans ces vidéos. On voit quoi exactement ? Un sol avec de l'herbe, des rochers, et des persos avec une cape qui courrent et se tapent dessus. Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est tres beau graphiquement ?
Je sais pas, mais vraiment ca ne m'émeut absolument pas.

Ensuite le systeme de combat. Le seul effet que ca me fait, c'est le côté brouillon. On voit des coups d'épée partir dans tous les sens, on sait pas qui touche qui, qui fait quoi. J'ai l'impression que les casters sont très avantagés: Ils s'abritent derriere les tanks et alignent les joueurs d'en face avec des DD assez violents apparemment. Et du fait du systeme de collision, ils sont quasi intouchables.

Bref, je ne vois rien de très rassurant dans ces vidéos.

Par contre, je déteste les CTF dans un "MMO", et j'ose espérer qu'ils n'auront AUCUNE valeur dans un quelconque classement PvP, ou dans le gain de bloodmoney (mais je commence à en douter, surtout à juger l'absence complète d'information sur le PvP de masse en border kingdoms).


Bref, rien de nouveau, rien de rassurant, rien de beau dans ces vidéos pour moi.
Citation :
Publié par drazz
Mouerf les coups qui peuvent passer à travers les membres du groupe pour toucher l'ennemi quand même ...
C'est clair. A corriger sinon avec le système de collision on aura vite fait de voir des phalanges de guerrier avec les archers et autre magos derrière qui dps à travers leurs potes. Perso je sais pas si le système de collision est vraiment une bonne idée en fin de compte... si les conséquences de cette gestion sont mal gérées ca peut être assez nul au final.
Citation :
Publié par Zophrene
J'ai l'impression que les casters sont très avantagés: Ils s'abritent derriere les tanks et alignent les joueurs d'en face avec des DD assez violents apparemment. Et du fait du systeme de collision, ils sont quasi intouchables.
Ca c'est quand même le gros point sur lequel ils ont intérêt à bien bosser pour assurer l'équilibre mage/tank.
C'est vrai qu'on voit des barbares avec un dps de moule asthmatique face à des démo qui tri shot tout ce qui bouge.
De plus il n'y pas de ciblage pour les coups au cac, donc il faudra très bien jouer son perso pour éviter le côté brouillon et fouilli que l'on voit dans les vidéos. Pendant ce temps il semble que le dd du mage marche par ciblage. Encore un gros avantage pour les mago.

C'est aux Dev de bien prendre en compte tous ces paramètres pour qu'on évite de se retrouver avec des groupes full mage parce qu'ils ont un plus gros dps et qu'ils sont bien plus simple à maîtriser.
C'est aussi le job des BT de pointer les déséquilibre qu'ils rencontrent.
Euh il me semble que les sorts fonctionne avec ciblage sur le sol ... donc, quelqu'un qui se déplace sera dur a toucher.

De plus, ne vous faites pas de films sur "le dps" des barbares qu'on voit dans cette vidéo. Les gars ne savent pas jouer et ne fond pas de combos pour exploiter la puissance de la classe.

Je pense donc que vous devriez garder certains à priori pour le moment ou vous testerez le jeu ... parce que vous vous avancez beaucoup je trouve
Citation :
Publié par Hrunh
Euh il me semble que les sorts fonctionne avec ciblage sur le sol ... donc, quelqu'un qui se déplace sera dur a toucher.

De plus, ne vous faites pas de films sur "le dps" des barbares qu'on voit dans cette vidéo. Les gars ne savent pas jouer et ne fond pas de combos pour exploiter la puissance de la classe.

Je pense donc que vous devriez garder certains à priori pour le moment ou vous testerez le jeu ... parce que vous vous avancez beaucoup je trouve
Toi aussi semble-t-il

Comment sais tu que les magos ciblent le sol ? Jamais entendu parler de ça.
Pour le DPS des barbares, si les joueurs sont des noobs sur la video, comment tu expliques que les mago fassent systematiquement 2 fois plus mal ? Les magos ne sont pas des noobs, mais les barbares oui peut etre ?

Les a priori, c'est pas juste quand ca t'arrange hein
Alors :

1 - les graphismes ne me gênent pas. Je les trouvent corrects, sans être mirobolants. Au moins, on évite "Disneyworld"... Et les animations sont plutôt bien foutues. Mais c'est une question de goût, après tout.

2 - C'est le bordel. Mais bon, si je dois reprendre d'autres MMORPG comme CoX ou WoW, le bordel, ça arrive vite, quoi.

3 - Il y a de nombreuses imperfections déjà citées de ci et de là. Bon, c'est une version bêta et FC a encore le temps de gérer ça.

4 - Il n'y a pas d'infos sur le contenu important (PvP de masse, BK et PvE aussi, après tout). Qui a dit "comme d'habitude ?" De là à juger de la pérennité du jeu... Si AoC sort tel qu'il avait été conçu, FC pourra revendiquer la palme d'or. Sinon, il y aura toujours les patchs. On aime ça, les patchs, non !?

Voilà, c'est tout. Et puis, si c'est si dur d'attendre derrière son PC, vous sortez un peu. L'air est juste glacé comme il faut pour se remettre les idées en place.
Il est bien connu qu'un mage fait plus de dégâts qu'un mêlée en terme de frontload.. Par contre, le mêlée n'est pas interrompu dans son combo quand on le tape (avec une attaque classique: sans stun & cie) ce qui n'est pas souvent le cas dans les MMO (interruption ou ralentissement du cast).

De plus, les mages ont moins d'HP que ces classes mêlée.. Et enfin, il existe au moins une classe qui peut contourner le problème des mages se cachant derrière des tanks: le ranger. Armé d'une arbalète, il a été dit qu'il aurait la possibilité d'envoyer un carreau traversant le défenseur pour toucher la personne se trouvant derrière ce dernier.

Il y a encore sûrement plein de choses que j'oublie (ou que nous ne connaissons) pas et qui font que les combats seront sûrement un poil plus compliqués que ces idées de "full mage ftw".


PS: le ciblage au sol, on l'a vu pour les AE du démo, pas pour les sorts mono-cible.
Citation :
Publié par Demön
Voilà, c'est tout. Et puis, si c'est si dur d'attendre derrière son PC, vous sortez un peu. L'air est juste glacé comme il faut pour se remettre les idées en place.
Le réchauffement de la planète, c' est des conneries ^^ on se croirait en Pologne

A noter que la qualité des videos ( animations fluidité etc ) s' ameliore au fil du temps.

sinon patience les gars, vu les enjeux financiers derriere les MMORPGs, le développement de ces derniers sera de plus en plus long et surement fréquemment reportés le tout agrémenté de manœuvres habiles de marketing ^^


Je pense toujours au pire pour ne pas être deçu, qui a dit décembre 2008

nan, nan rassurez vous ^^ encore que ...
Citation :
Publié par Zophrene
Toi aussi semble-t-il

Comment sais tu que les magos ciblent le sol ? Jamais entendu parler de ça.
Pour le DPS des barbares, si les joueurs sont des noobs sur la video, comment tu expliques que les mago fassent systematiquement 2 fois plus mal ? Les magos ne sont pas des noobs, mais les barbares oui peut etre ?

Les a priori, c'est pas juste quand ca t'arrange hein
*sifflote*


Citation :
“we’ve also improved third-person ranged combat heavily by introducing what we call the cone targeting system that is used in all distance combat, including spell casting.”
Source: http://www.ageofconan.com/wsp/conan/...&table=CONTENT


Sans rancune.
ben je parle surtout de cibler le sol tout court que ce soit du mono ou du multi ... j'ai jamais vraiment fait la diférence dans mon post.
Mais comme le dit Bbk le ciblage au sol c'était les AE du démo, pour le reste ça concerne la phrase de mon quote.
Citation :
Publié par Hrunh
Euh il me semble que les sorts fonctionne avec ciblage sur le sol ... donc, quelqu'un qui se déplace sera dur a toucher.
Peu être qu'ils ont des gtae mais c'est pas ce qu'on voit dans la dernière vidéo en tout cas. on voit très bien qu'ils sont ciblés et qu'ils touchent même quand la cible se déplace (cf 30ième sec de la dernière vidéo où le démo envoi un dd de profil).

Quand à l'équilibre tank mage, je ne faisais qu'une remarque d'ordre général sur un problème récurrent dans beaucoup de mmo.

Citation :
Publié par Bbk | Plah
Il est bien connu qu'un mage fait plus de dégâts qu'un mêlée en terme de frontload.. Par contre, le mêlée n'est pas interrompu dans son combo quand on le tape (avec une attaque classique: sans stun & cie) ce qui n'est pas souvent le cas dans les MMO (interruption ou ralentissement du cast).

De plus, les mages ont moins d'HP que ces classes mêlée.. Et enfin, il existe au moins une classe qui peut contourner le problème des mages se cachant derrière des tanks: le ranger. Armé d'une arbalète, il a été dit qu'il aurait la possibilité d'envoyer un carreau traversant le défenseur pour toucher la personne se trouvant derrière ce dernier.
Oui heureusement qu'il existe des principes de balancement.
Mais on peut aussi trouver autant d'arguments dans l'autre sens (déplacement du tank pour deal/style positionnel s'il veut faire des dégâts/ compétence de mage pour incanter sans être interrompu : QC/Moc etc...)

De plus ton argument sur le ranger pour contourner le problème mage est assez audacieux . Le ranger deal à distance donc tu aurais aussi bien pu dire que pour contrer un mage, la meilleure solution c'est ... un autre mage.

Mais le débat n'est pas vraiment là pour moi (d'ailleurs je ne voulais pas débattre la dessus). Je voulais simplement souligner l'importance et le lourd travail qu'engendre la nécessité d'équilibrer le DPS cac/distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés