[Vidéo]Gameplay en CTF et classes

Répondre
Partager Rechercher
Kan je vous lis... je me dis que j'aurais pas pu faire programmeur de jeux vidéos...

J'aime qu'on soit satisfait de mon travail, avoir le sensation de progresser et d'avancer et surtout être reconnu pour la qualité de ce que je fais.

Messieurs les devs : chapeau bas et bon courage
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Hex
Heu juste pour dire que je considère pas le monde de conan comme étant particulièrement réaliste du monde actuel. Il est noir, corrompu, sans espoir, brutal, viril, impitoyable, lugubre... j'espère que tu vois pas notre monde comme ça
Ha ben c'est vrai que certaines iles de reves, sans soucis, sans polution, sans soumission sociale, sans star academy, sans (plein de mauvaises choses, que sais je encore ...) existent dans notre monde, le probleme c'est que j'ai pas le fric pour me le payer .... .
Citation :
Kan je vous lis... je me dis que j'aurais pas pu faire programmeur de jeux vidéos...

J'aime qu'on soit satisfait de mon travail, avoir le sensation de progresser et d'avancer et surtout être reconnu pour la qualité de ce que je fais.
Je ne suis pas développeur moi même (bien que j'ai des potos qui le soient). Et cette reconnaissance dont tu parles, tout le monde la souhaites dans le monde du travail. On va pas parler management, on va s'écarter du sujet.

Seulement le monde des devs et ce qu'il y a de plus ingrat (parmi tout ce que je connais). Les nuits blanches a coder a bouffer de la pizza parce que y'a du retard sur la release, ne même pas penser à être payer plus... on t'as fixé un objectif, t'as dit que t'étais capable de le faire, alors à toi d'assumer. Mais bon, t'es un fan, t'es passionné (sinon t'aurais fait autre chose de ta vie), alors tu perds du temps a regarder les appréciations des bétas sur ton code, tu t'aperçois d'erreurs à la con qui te remettes sans cesse en cause. Une idée est suggérée et elle est vraiment pas mal... elle n'était pas dans la cahier des charges mais pas grave, on va dire que c'est possible de le faire quand même, ça fera juste deux-trois nuits blanches en plus. Finalement t'arrives au bout et une sorte de satisfaction (d'avoir tenu le coup) commence à monter: enfin on va pouvoir voir le résultat du taf accomplis. Puis tu prends 5min pour lire tout le spam de ta messagerie, et tu vois un communiqué de ton chef: "la release est repoussée pour dans 2 mois, merci de prendre acte du nouveau cahier des charges et de faire un retour asap. Vous faites du bon boulot, c'est nous les plus forts, on compte sur vous!"
T'as des cernes comme pas possible mais c'est pas grave, au moins tu pourras ressembler a Gaara à la soirée de release où on nous offrira une coupe de champagne pour nous remercier... Et après y'aura les fêtes avec l'éternelle question de la fille qui m'attire tant: "alors? toujours dans les jeux vidéos?"

Non vraiment là t'as tout faut Hex, s'il y a bien un métier de passionné c'est celui de développeur ou programmeur, etc. Maintenant comme dans tout boulot y'a ceux qui sont en haut, et qui ont un rôle plus facile.

[Modéré par Hrunh : Devenu sans objet ]



Citation :
Kan je vous lis... je me dis que j'aurais pas pu faire programmeur de jeux vidéos...

J'aime qu'on soit satisfait de mon travail, avoir le sensation de progresser et d'avancer et surtout être reconnu pour la qualité de ce que je fais.
n exagerons rien , je suis l evolution de aoc depuis ses débuts et je ferais partie des premiers connectés des premieres minutes , j ai meme acheté une bete de pc en aout en ayant cru naivement à la sortie d'octobre!

C'est juste ces petites vidéo qui me décoivent un peu dans ce quelle dégage , càd une sensation de manque de dynamisme .
Citation :
Publié par siwoen
Je ne suis pas développeur moi même (bien que j'ai des potos qui le soient). Et cette reconnaissance dont tu parles, tout le monde la souhaites dans le monde du travail. On va pas parler management, on va s'écarter du sujet.

Seulement le monde des devs et ce qu'il y a de plus ingrat (parmi tout ce que je connais). Les nuits blanches a coder a bouffer de la pizza parce que y'a du retard sur la release, ne même pas penser à être payer plus... on t'as fixé un objectif, t'as dit que t'étais capable de le faire, alors à toi d'assumer. Mais bon, t'es un fan, t'es passionné (sinon t'aurais fait autre chose de ta vie), alors tu perds du temps a regarder les appréciations des bétas sur ton code, tu t'aperçois d'erreurs à la con qui te remettes sans cesse en cause. Une idée est suggéré et elle est vraiment pas mal... elle n'était pas dans la cahier des charges mais pas grave, on va dire que c'est possible de le faire quand même, ça fera juste deux-trois nuits blanches en plus. Finalement t'arrives au bout et une sorte de satisfaction (d'avoir tenu le coup) comment à monter: enfin on va pouvoir voir le résultat du taf accomplis. Puis tu prends 5min pour lire tout le spam de ta messagerie, et tu vois un communiqué de ton chef: "la release est repoussée pour dans 2 mois, merci de prendre acte du nouveau cahier des charges et de faire un retour asap. Vous faites du bon boulot, c'est nous les plus forts, on compte sur vous!"
T'as des cernes comme pas possible mais c'est pas grave, au moins tu pourras ressembler a Gaara à la soirée de release où on nous offrira une coupe de champagne pour nous remercier... Et après y'aura les fêtes avec l'éternelle question de la fille qui m'attire tant: "alors? toujours dans les jeux vidéos?"

Non vraiment là t'as tout faut Hex, s'il y a bien un métier de passionné c'est celui de développeur ou programmeur, etc. Maintenant comme dans tout boulot y'a ceux qui sont en haut, et qui ont un rôle plus facile.

sympas ton texte , j ai eu l'impression de commencer de lire une nouvelle ou un roman , ca m as donné envie de lire une suite

ps c'est pas ironique je suis sérieux .
@ siwoen

Mais... g pas tout faux puisque tu ne fais que de me donner raison

Oui, je prog un peu et je c cb de tps ça peu prendre g d potes prog moi aussi et je persiste et je signe : j'aurais pas pu vivre comme ça av une clientèle aussi exigente voire ch...

Mais merci encore de confirmer ce que je dis

PS : tous mes potes devs sont effectivement d passionnés qui décollent rarement de leurs ordis (mm en dehors d heures de boulot)

Kan à la soumission sociale, etc je répondrais pas car pas le sujet du forum.

Mon post était juste une aparté pour signaler que kan on est pas a fond dans les jeux, vous lire, parfois, ça fait peur

Sortez un peu, décompressez les mecs... je c pas, bronzez aux uv ?
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par siwoen
Et après y'aura les fêtes avec l'éternelle question de la fille qui m'attire tant: "alors? toujours dans les jeux vidéos?"
Faut arrêter un peu avec les préjugés à la noix... je suis dans l'informatique (programmation), s'pas pour ça que je ne cause que d'informatique et que je ne vis qu'à travers mon PC. J'ai d'autres passions dans la vie.
Pour le reste... bah oui, le développement est toujours plein d'imprévus et de rebondissements. J'ai du mal à voir le côté négatif là-dedans.

(désolé du HS... ça me lourde de lire ça :/)

Sinon, concernant les déplacements, c'est vrai qu'on a l'habitude d'être toujours en mouvement dans les MMOs. Faudra voir s'il est possible de se placer, s'arrêter, placer un combo, et se replacer directement après... avec la gestion des collisions et tout le monde qui doit toujours chercher à se placer pour mettre un combo, ça peut donner quelque chose d'intéressant, non ?
Citation :
Publié par Dagle
sympas ton texte , j ai eu l'impression de commencer de lire une nouvelle ou un roman , ca m as donné envie de lire une suite

ps c'est pas ironique je suis sérieux .
Si tu aimes ma plume, tu trouveras quelques extraits de chroniques sanglantes ici:https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=857108

Une question sur la gestion des collisions. Si j'ai bien compris, plus on fais un perso imposant (grand, bras et jambes de deux mètres), plus celui-ci couvrira d'espace et plus il pourra faire barrage de son corps? C'est aussi simple que ça ou il y a d'autres subtilités? Genre compétences ou autres.
Citation :
Publié par siwoen
Une question sur la gestion des collisions. Si j'ai bien compris, plus on fais un perso imposant (grand, bras et jambes de deux mètres), plus celui-ci couvrira d'espace et plus il pourra faire barrage de son corps? C'est aussi simple que ça ou il y a d'autres subtilités? Genre compétences ou autres.
Je pense que, pour la gestion des collisions, le moteur physique du logiciel va considérer (comme c'est le plus souvent le cas), un cylindre infranchissable autour du personnage qui bloque. Que ce cylindre soit identique pour toutes les tailles et corpulences me paraît probable : c'est le plus facile à gérer côté serveur (moins de paramètres), et ne change pas grand chose car dans Age of Conan, il n'y a pas de race "grande" (genre demi-ogre) ou "petite" (genre hobbit), donc peu de différence d'un personnage à l'autre.

Dans un système qui gère les collisions, le "knock-back" (c'est-à-dire la faculté de forcer un ennemi à se déplacer) est capital. Donc je pense en effet que certaines classes auront des compétences avec des effets de "knock-back", et qu'il y aura des compétences qui permettront de résister à ça. Mais je spécule un peu à partir de ce que les devs ont déjà laissé filtrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés