[Osamodas] A quand une Reele invocation ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne parlais pas de calquer les stats de l'osa sur ses invocs mais bien de faire évoluer les stats des invocs en fonction du niveau de l'osa.

Je joue osa 1/2 cc, et franchement 100% (et dans 5lvl 140% ) c'est très agréable, d'autant que sur la plupart des combats, je ne place pas plus de 2 cris dé l'ours, car à part sur les boss, les combats dépassent rarement 5 tours (et sur les boss il est déconseillé d'invoquer pour le coté antitactique de l'IA)

*ramasse le croc du mulou dans la poubelle*
Cependant les propositions que tu fais pour améliorer croc, je suis évidement pour hein . Le rendre plus puissant ne me gène pas du tout
(EDIT: Japhia, tes propositions sont intelligentes et très raisonnables. Nous méritons effectivement d'être réhaussé. Parfois j'ai honte d'être aussi faible en regard des autres classes au mêmes thl.)

Bonjour,

Je suis plutôt un osa CAC marteau et frappe crak qui utilise essentiellement le dragonnet rouge en appui.
Je rejoins l'avis de la plupart d'entre vous en notant que la grosse bête devient souvent inutile dès le deuxième tour de jeu car il a fui la zone de combat après avoir tapé de loin et se trouve très souvent trop loin des adversaires donc au tour suivant. Cette nouvelle IA est pénalisante la plupart du temps car il n'a plus la possibilté de "debluffer" en ce cas.
J'aimerais aussi qu'il redevienne plus courageux, plus agressif.

Bon jeu à touches,

Pink.
judoBoy je sais pas quoi te dire, tu es le premier que je rencontre à aimer crocs tout en ayant semble t'il conscience de ses limites (et je maintient que cris de l'ours en cc est encore mieux que le crocs en cc ^^). Pas de combats de plus de 5 tours ? Les miens en durent toujours 20-25 :s

Sur 20 tour avec un cri lvl 6 (que j'ai pas ^^) j'peux boosteru en invoq de 90 à 160 dégats ^^ Avec crocs de... bah les faux 50%, soit 15 à 20 dégats sur un dragounet.

Mici Pinkflux, j'ai modifié mes propositions d'ia du dragounet.
Japhia tu demande des modifications pour des sorts que tu n'as même pas (craq et dragon) en les considérant trop faible. Tu nous fait passer pour des noobs pleurnicheurs qui ne savent pas jouer.

La seule chose qu'il faut modifier c'est l'IA des invoqs qui est catastrophique et peut être augmenter la hausse de vita en fonction du lvl de l'invocateur après le lvl 120... mais c'est tout. Et si tu veux des invoqs plus puissantes et plus résistantes, tu n'as qu'a utiliser les sorts de soutien au lvl 6, ils ne coutent pas cher à lancer (tu peux en lancer deux par tour en plus de deux griffes spectrales ou de deux frappes ce qui permet de gros boosts bien efficaces) et sont franchement balèzes... et leurs cc sont mortels.
Je ne vais pas démonter tes proposition de rehausse des stats des invoqs une par une parce que je n'ai pas le temps (l'île de nowel m'appelle), mais tout ce que tu demandes est abusé.

Et en ce qui concerne l'utilité de l'Osa en multi... je suis d'accord, cette classe n'est pas forcément la plus utile en multi, de la même manière que certaines classes ne sont pas très performantes en solo (en fait on est le contraire des sacrieurs). Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de toujours essayer de devenir les meilleurs partout. Acceptons cette classe avec ces points forts et ces points faibles... mais continuons à nous battre pour l'amélioration de l'IA des invoqs, car c'est LE problème à régler.
Sauf que le problème de l'IA des invocs ne sera jamais résolu...

Du coup on voudrait que pour compenser une IA limitée face à un jeu aux possibilités trop grandes (pour une IA hein ), ces invocs soient plus puissantes.

Les osas ne sont pas géniaux en solo faut pas exagérer... Ok on peut soloter plein de trucs, mais le rapport temps de combat/difficulté n'est pas du tout en notre faveur... Dans ce cas là les enis seraient encore meilleurs (bah ouais increvables )
Des classes comme iop, sram éca ou cra sont beaucoup plus efficaces en solo.
Il nous reste quoi? Le plaisir de jouer une classe vraiment sympa, plaisir gâché par une IA qui part trop facilement en vrille

Tiens je suis revenu au point de départ ^^
Citation :
Publié par DarkProphet
Japhia tu demande des modifications pour des sorts que tu n'as même pas (craq et dragon) en les considérant trop faible. Tu nous fait passer pour des noobs pleurnicheurs qui ne savent pas jouer.

Que nenni, tu as lu ce que j'ai propsé ? Ou je pleure ? Ce que j'ai dit je l'ai constaté sur 99% des Osas sur le forum officiel et in game, je parle aussi pour les autres, pas que pour moi). Tu nous fait asser pouru ne bande d'illétrés incapable d'apprehender ce que veulent direl es autres.

La seule chose qu'il faut modifier c'est l'IA des invoqs qui est catastrophique et peut être augmenter la hausse de vita en fonction du lvl de l'invocateur après le lvl 120... mais c'est tout. Et si tu veux des invoqs plus puissantes et plus résistantes, tu n'as qu'a utiliser les sorts de soutien au lvl 6, ils ne coutent pas cher à lancer (tu peux en lancer deux par tour en plus de deux griffes spectrales ou de deux frappes ce qui permet de gros boosts bien efficaces) et sont franchement balèzes... et leurs cc sont mortels.
Je dis pas le contraire, mais l'ia ne sera jamais corrigée, et les sorts lvl 6 ont leurs limites aussi. N'importe laquelle de ns invocations se fera OS par n'importe quelle classe équivalente au dessus du level 140, qu'elle soit boosté ou pas.

Je ne vais pas démonter tes proposition de rehausse des stats des invoqs une par une parce que je n'ai pas le temps (l'île de nowel m'appelle), mais tout ce que tu demandes est abusé.
QU'est ce qui est abusay ? Mon craq au level 190 ? Mon dragounet au lvl 200 ? Ma new frapep du craq au level 154 ? Developpe un peu, 'jacceptel a critique, pas le caillasage.

Et en ce qui concerne l'utilité de l'Osa en multi... je suis d'accord, cette classe n'est pas forcément la plus utile en multi, de la même manière que certaines classes ne sont pas très performantes en solo (en fait on est le contraire des sacrieurs). Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de toujours essayer de devenir les meilleurs partout. Acceptons cette classe avec ces points forts et ces points faibles... mais continuons à nous battre pour l'amélioration de l'IA des invoqs, car c'est LE problème à régler.
Je ne veux pas devenir le meilleur, je veux devenir utile. Un Osa à THL ça sert à rien à part fouetter et soigner à la Rhon. D'ailelrus si tu avais lu, c'est ma grosse problématique : rendrel 'osa plus utile en multi sans accroitre sa puissance en solo.
Developpe la prochaien fois que tu veux casser la reflexion d'un autre.

Judoboy je suis pas d'accord. Je suis Osa lvl 85, capable de me soloter des groupes de 4 kanis sans soucis. Avec un éni de mon level je gère des groueps de dragoeuf lvl 400-450 (bon faut pas etre pressé juste). J'ai vu un osa lvl 11x se soloterl e meulou à peine entamer après la mort accidentelle du reste de la team. Lors de mon moon, idem un osa lui a viré ses derniers 12000 pdv tout seul. Je pense qu'on est TRES puissant en solo, vraiment.
İl est clair que l'İA des invocs est à changer, ça me soules de voir le ptit truc là qui s'avance pour se faire tuer juste après que tu l'aies invoqué.
la plupart de nos points de boost (pour ne pas dire tous) concernent les invocs. bon c'est chouette elles coutent 1 2 PA lvl 6 mais bon, faut les monter quoi...
Et en plus, bon tu tapes griffe quand t'es loin ok,mais au CaC? avec la réduction des maitrises comment tu fais? tu tapes comme une brêle maintenant...
Moi maintenant j'utilises uniquement dragonnet,crak et prespic, et encore, desa fois j'invoques même pas.

Quant à l'utilité d'un osa, c'est utile. si tu perds en combat, un bon osa peut changer la donne. Quand t'es full, bon tu peux pas faire grand chose, je me sens un peu inutile perso, mais si il reste que toi dans la team, là tu fais un beau job mais faut un minimum de patience...
Citation :
Publié par Choupinounet
Quant à l'utilité d'un osa, c'est utile. si tu perds en combat, un bon osa peut changer la donne. Quand t'es full, bon tu peux pas faire grand chose, je me sens un peu inutile perso, mais si il reste que toi dans la team, là tu fais un beau job mais faut un minimum de patience...
Effectivement j'avais déja dit ça, pour moi l'Osa c'es le-sauveur-de-la-dernière-chance-si-tout-le-reste-de-la-team-est-morte. La on démontre vraiment notre potentiel, et ça démontre ce que j'ai dit quand je nous affirme très puissant en solo, capable de soloter des trucs pas croyables. Je trouve ça un peu restrictif comme rôle, ça arrive quand même pas souvent :s

A l'heure ou le multi est à l'honneur et le solo en train de mourir, je toruve que la question de l'itnerêt del 'Osa en multijoueur passe même avantl 'ia des invocations (la de toutes façons depuis el temps qu'on se plaint, s'il doit y avoir quelque chose, ça arrivera vite, autant se concentrer sur le reste). Et comme ej l'ai proposer, donnez des exemples de comportmeents d'invoq qui vous desespèrent, et des ia qui vous conviendraient.

Ce qui me gêne après pour l'osa au cac c'est pas sa puissance de frappe (normal qu'il frappe pas très fort, il est pasl a pour ça) mais le fait qu'en général, il peut pas frapper :s Un gros boss ou tout le monde est au cac, même si tu pouvais t'approcher, en faisant frappe du craq, tu blesses tout le monde. Au marteau idem (en moins flagrant). D'ou mes propositions
Citation :
Publié par Japhia
Judoboy je suis pas d'accord. Je suis Osa lvl 85, capable de me soloter des groupes de 4 kanis sans soucis. Avec un éni de mon level je gère des groueps de dragoeuf lvl 400-450 (bon faut pas etre pressé juste). J'ai vu un osa lvl 11x se soloterl e meulou à peine entamer après la mort accidentelle du reste de la team. Lors de mon moon, idem un osa lui a viré ses derniers 12000 pdv tout seul. Je pense qu'on est TRES puissant en solo, vraiment.
Lis bien mon post.
La puissance ne se juge pas qu'à la capacité à gagner un combat, mais aussi à la vitesse à laquelle on le gagne.
Je me suis amusé à soloter des groupes assez monstrueux avec mon osa, et encore plus monstrueux avec le couple de mon osa+mon eni, je sais bien qu'en gérant bien un combat on peut faire des miracles avec ces classes.

Cependant, j'ai expliqué dans mon dernier post que ça ne veut pas dire qu'on est une classe à jeu solo, sinon on gagnerait plus vite.
Hors, si la plupart des osas galèrent à monter lvl 100 là ou d'autres races le font sans problème en ne faisant eux aussi que du solo, c'est bien une preuve qu'on ne peut pas dire qu'un osa déchire en solo

Et bien lancé de tofus possible au lvl 6 de invocation de tofu pourrait etre tres sympa le tout en ligne uniquement,boostable par la po.

Vos avis ?
...Effectivement les osamodas peuvent eter un peu agacée par ces petits problémes mais n'attender pas une IA qui change!

Personellement je suis sram (au cas ou vous avez pas vu) ça fais des mois presque des anneés qu'on se bas pour que invisibiliter qui est l'un des meilleurs sorts sram soit claire!
c'est le sorts du hasars contre les monstres!
-Sois il nous clairment et nous attaque
-Sois il nous vois a moitier et se colle a nous revelant notre position en PVP
-Sois il nous vois pas et se casse
Alors on aurait aimer que ce sois claire! meme si il nous vois! mais qu'on le sache!
Les osamodas utilise souvent cette technique d'invoquer un tofu pour qu'il se colle a nous, cependant le tofu change tous le temps d'attitude!
Citation :
Publié par Japhia
Et comme ej l'ai proposer, donnez des exemples de comportmeents d'invoq qui vous desespèrent, et des ia qui vous conviendraient.

Le Dragonnet:
-Ne désenvoute pas les bonus donnant de laVitalité.
-Se colle au cac pour être taclé.
-Fuit à l'autre bout de la map et passe ses tours.
-Frappe avant et désenvoute après.
-Oublie qu'il peut frapper plusieures cibles, notamment avec les faiblesses, il favorise la cible qui en a le moins d'abord, le mettant hors de portée d'une autre qu'il aurait pu frapper avant sa "favorite".
-Désenvoute les Clés Réductrices des Enutrofs sur les monstres.

Le Bwork:
-Ne maitrise absolument pas la zone de son éclair: Si il se trouve dans la zone, il ne frappe pas à l'éclair (par exemple quand il se trouve à 2 po du monstre).
-Favorise un 'groupe' à une cible qu'il peut finir, toujours à l'éclair.
-Se colle au cac pour faire 'Tornade' avant de lancer son éclair, se faisant tacler ensuite, notamment lorsqu'il a beaucoup de PM.
-Il ne devrait jamais "Tornader" vers l'invocateur.

Le Prespic:
-Priviligie toujours le "Contre", en cas d'échec il perd un tour à le relancer, en cas de multicible il n'en ralentit qu'une.
-Fuit de la même manière que le dragonnet, parfois trop loin, il se contente de passer son tour avant de revenir.

Voilà pour les principaux problèmes, je ne connais ni le tofu, ni le sanglier donc je n'en parlerai pas, meme si je pense le tofu 'correct' vu qu'il ne fait que frapper et fuir (A quand le retour d'envol?).
Le bouftou et le craqueleur ne font que se coller et frapper, heureusement qu'ils fassent encore ça correctement, meme si là aussi on pourrait aussi demander une meilleure gestion des déplacements et placements pour éviter soit qu'ils bloquent une ldv, soit que les invocs se genent entre elles.

Voilà ce que j'avais dit ailleurs, mais que j'ai plaisir à redire.
Au delà mon seul autre soucis était le manque d'objets +invoc à très haut niveau, ca semble corrigé, donc je suis satisfaite.
Niveau force de frappe il n'y a pas à se plaindre, surtout pour les Osas "Intelligents" la frappe du craq à 4 PA suffirait à elle seule pratiquement.

Au passage, le bouftou level 6 permet de très belles choses, je crois que finalement c'est lui ma mascotte.
J'avoue, même si ça a été augmenté, il reste quelques petites choses à regler.
-Il faudrait que les invoquations, nous abritent par fois.
-Et surtout...surtout, lorsque les invoquations n'ont pas assez de PMs pour attaquer un ennemi, elles fuient et passent leur tour, au lieu de se rapprocher à chaque tour.
Sinon, il y a eu de l'effort de la part des dev's donc...
Citation :
Publié par Serifas
Faut pas abuser aussi vous voulez que les invoquations pense a votre place aussi? T_T
Qu'elles arretent de faire n'importe quoi juste Les réactions non osasj e veux bien, mais autant qu'elles sachent de quoi elles parlent :s
je sais Japhia mais je repondais surtout a lordred en faite ^^
Je sais que les invoquatiosn sont parfois profondement c***ne mais certain osamodas aimrait que les invoquations leurs trouvent une strategie lol
Y a un truc dont je me souviendrais toujours.
J'affronte un mininuit sur l'île nowel (près de 40 lvl de plus que moi au fait, osa fi ça gèèèère), mon bwork fait éclair+tornade sur une des invoques, il se retrouvent au cac d'un monstre intaclable.
Jusqu'a la fin du combat, mon bwork à juste essayer de tacler, sans succès évidemment alors qu'il aurait pu taper avec tornade.
Pourquoi ne pas leurs faire jouer autrement si ils sont contre un mec ayant 0 en agi ou contre un autre ayant 2xxx?
Mia'jour...

A noter que le Contre du Prespic en premier sort peut ne pas gêner si on joue là-dessus avec une sagesse suffisemment importante, c'est un avantage à ne pas négliger chers amis Osa du niveau 117+ (pour le niveau 6 de l'invoc').

Quant à remplacer le marteau par une baguette, non merci !

Honnêtement... En faisant le tour des invoc' et de leur comportement actuel, on peut quand même s'en tirer, c'est un peu aussi à l'invocateur d'anticiper la réaction de ses chers petits. Le studio ne va pas changer l'IA actuel parce qu'on crie très fort... Nous ne sommes qu'une classe mineure fasse aux hordes de Xélors, Eniripsa et autres Iop.

N'oubliez pas ce qu'il se passait avant la Maj 1.20: Bwork totalement ingérable à cause du Tofu et de l'éclair qui touche les alliers, Firefoux impossible à cause de leur désinvocation et j'en passe et des meilleures...

Les invocations ne seront jamais ni parfaite, ni "sur-mesure", vous imaginez un combat avec un Osamodas qui maitriserait un drag' à 800 pdv, intelligent, avec toutes ses résistances, avec le CAC l'attaque à distance de l'invocateur ? On serait immédiatement clouer au pilori et traités d'"Osabusay".

Alors ? Les invocations inutiles ? Lever un peu la main Frères Osamodas de galon 100+ qui n'arrivez pas à faire plus de 300 points de dégât par tour...

Essayons plutôt de concentrer nos demandes sur un sortillège à modifier ou à changer complètement comme... "Croc du Mulou", plus avant, Dame Cerulee a démontré que ce sortilège n'est utile que pour le Dragonnet... Alors 10 points de boost pour ça :x.

A noter que la solution indéale a déjà été proposée pour redonner de la puissance à un sort du 70e niveau: Transformer ce sort en une sorte de "maitrise des invocations", +35% de dégâts pour une invoc donnée pendant 4 tours ? Je prends moi !

Ou alors un autre sort ? De nombreux confrères ont proposé une multitudes de solutions possibles, mais pitié, PAS LE CONTROLE des invocations >_<. Ainsi on pourrait voir:
_ une invocation dont les dégâts sont basés sur l'eau
_ un decuplement de la puissance d'une invoc' pendant un cours laps de temps puis la mort de celle-ci à l'issue d'un compte à rebourd [[ndlr: "comme soif de sang pour ceux qui connaissent"]]: +%res, +PM, +PA, +Vita.
_ une transformation des invoc' en "totem" qui booste les alliers dans une certaine zone (déjà proposé, faite une petite recherche )
_ Un sort de type "fuite" du Xélor, limité à une seule utilisation par tour (au niveau 5) pour éviter le tacle et pouvoir utiliser le marteau aussi bien que les Xélors.

Militons aussi pour le fouet multi-élément qui nous redonnera une place plus importante en multi.

Bref...

A la place de demander des heures et des heures de re-programmation de l'IA qui, de toutes manières, restera imparfaite, ciblons l'augmentation ou l'instauration de sortillège, à priori plus simple à mettre en place.

Ron'nuit'

Cat'
Bon moi je tien a dire que le nerf du sort liberation nous a fait très trop mal en solo(meme si je bourrine au cac, face a un iop je pref libérer et metre une petite invok entre nous)!!!il serai alors peut être bon de nous remplacer le sort croc du mulou(qui ne sert strictement a rien il faut le dire)par sois un sort de dégagement du cac style peur en moins puissant et plus coûteux en pa!
Le truc le plus bête du dragonnet qui je croit n'a pas été signaler c'est d'attaquer avant de désenvouter (il serait préférable de désenvouter la prévention ou les boucliers avant d'attaquer mais y'a rien a faire j'ai beau lui dire il ne le fait pas)t je pense pas qu'il soit très difficile de programmer Désenvoute puis attaque au lieu de Attaque puis désenvoute)!!

Par contre j'ai cru constater un boost de l'agi des invoc j'ai rêver??
Citation :
Publié par Glen51
Le truc le plus bête du dragonnet qui je croit n'a pas été signaler c'est d'attaquer avant de désenvouter (il serait préférable de désenvouter la prévention ou les boucliers avant d'attaquer mais y'a rien a faire j'ai beau lui dire il ne le fait pas)t je pense pas qu'il soit très difficile de programmer Désenvoute puis attaque au lieu de Attaque puis désenvoute)!!

Par contre il y a quelques jours il m'a fait un truc sympas... Il a tapé, il m'a fait un cri cri d'amour, puis il m'a debuffé ( donc il m'a enlevé le sort+ 5 dommages)

Citation :
Publié par Glen51
Par contre j'ai cru constater un boost de l'agi des invoc j'ai rêver??
Ca fait un moment

Apres je vais me répéter... Mais bon, il serait bien que les invocations niveau 6 soient enfin IG, pas que je sois jaloux des Sadidas, mais la seule invocation niveau 6 qui existe c'est la bloqueuse
Y a quand même un truc auquel vous pensez pas, vous qui dites que cros du mulou est vraiment naze.
Ok, comparé à cris de l'ours lvl 6 il ne fait pas le poids, mais si j'ai le choix entre cros 5 et cris 5 je prend cros.
L'osa full invoque a déjà une durée de vie de 40 lvl (entre 80 et 120), donc qu'on enlève un bon sort augmentant les dommages pendant 21 de ces 40 lvl, bof quoi...
edit : uuuuuup marquiiiiiis
De toute maniere, je ne vois pas vraiment pour des que je lis ce post, vous parlez de croc du mulou...

La seule modification possible c'est qu'a la place d'un gain % il donne l'equivalent en carac.

Une grosse partie des Osas ne veulent pas qu'ils changent, je ne vois pas l'interet de continuer de parler de ca et encore de ca...
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Ok, comparé à cris de l'ours lvl 6 il ne fait pas le poids, mais si j'ai le choix entre cros 5 et cris 5 je prend cros.
OK, comparons donc Cri de l’Ours 5 et Crocs du Mulou 5.
Je ne prendrai en compte que les coups normaux, pas les CC, et ce aussi bien pour Cri, Crocs et les sorts des invocations (mais si vous voulez que je modifie mon texte pour ajouter les CC, pas de souci).

Note : vous constaterez que je donne des demi-points de dommages appliqués, dans la mesure où l’arrondi au point inférieur se fait après prise en compte cumulée des caractéristiques de l’invocations, du galon de l’invocateur et des Crocs.

I – Cri de l’Ours de niveau 5

Ce sort fait +6 à +10 de dommages appliqués, durée infinie, cumulable et relançable tous les 3 tours.

II – Crocs du Mulou de niveau 5

Ce sort fait +50% de dommages de base, durée de 6 tours, relançable tous les 6 tours (donc cumul impossible).
Il est à noter qu’au niveau 6, le sort dure 7 tours, relançable tous les 4 tours, ce qui permet d’en cumuler 2 pendant 3 tours tous les 4 tours, ce qui lui donne enfin une légère utilité (mais encore faut-il atteindre le galon 170 …)
Voici l’effet du sort sur les dommages appliqués des invocations en coup normal.

A/ Tofu — Béco du Tofu
  1. bonus dmg = 0.5–2.0 air
  2. bonus dmg = 0.5–2.5 air
  3. bonus dmg = 1.0–3.0 air
  4. bonus dmg = 1.5–3.5 air
  5. bonus dmg = 2.0–4.0 air

B/ Bouftou — Morsure du Bouftou
  1. bonus dmg = 2–4.5 neutre
  2. bonus dmg = 3–5.5 neutre
  3. bonus dmg = 4–6.5 neutre
  4. bonus dmg = 5–7.5 neutre
  5. bonus dmg = 6–8.5 neutre

C/ Prespic

Sans objet.

D/ Sanglier — Embrochement
  1. bonus dmg = 0.5–3.0 neutre
  2. bonus dmg = 1.0–3.5 neutre
  3. bonus dmg = 1.5–4.0 neutre
  4. bonus dmg = 2.0–4.5 neutre
  5. bonus dmg = 2.5–5.0 neutre

E1/ Bwork Mage — Eclair en Série
  1. bonus dmg = 2.5–4.5 feu
  2. bonus dmg = 3.0–5.0 feu
  3. bonus dmg = 3.5–5.5 feu
  4. bonus dmg = 4.0–6.0 feu
  5. bonus dmg = 5.0–7.0 feu

E2/ Bwork Mage — Tornade
  1. bonus dmg = 1.5–03 air
  2. bonus dmg = 1.5–05 air
  3. bonus dmg = 1.5–07 air
  4. bonus dmg = 1.5–09 air
  5. bonus dmg = 1.5–17 air => un peu mieux, en moyenne, que Cri de l’Ours 5

F/ Craqueleur — Ecrasement
  1. bonus dmg = 3.0–5.5 terre
  2. bonus dmg = 4.0–6.5 terre
  3. bonus dmg = 5.0–7.5 terre
  4. bonus dmg = 6.0–8.5 terre
  5. bonus dmg = 6.5–9.0 terre => presque identique à Cri de l’Ours 5

G/ Dragonnet Rouge — Dragofeu
  1. bonus dmg = 15.5–25 feu => mieux que Cri de l’Ours 5
  2. bonus dmg = 15.5–25 feu => mieux que Cri de l’Ours 5
  3. bonus dmg = 15.5–25 feu => mieux que Cri de l’Ours 5
  4. bonus dmg = 15.5–25 feu => mieux que Cri de l’Ours 5
  5. bonus dmg = 15.5–25 feu => mieux que Cri de l’Ours 5

III – Conclusion

J’ai mis en valeur tous les cas où Crocs 5 est équivalent ou meilleur que Croc 5.
Je crois que la comparaison chiffrée est sans appel : même face à Cri de l’Ours 5, Crocs du Mulou 5 reste de la fiente de Tofu Obèse
Il n’y a que sur le Dragonnet Rouge où les Crocs 5 équivalent à environ 3 Cris 5… mais encore faudrait-il que ce sombre idiot frappe au lieu de faire ses débilités habituelles…

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
La seule modification possible c'est qu'a la place d'un gain % il donne l'equivalent en carac.
C'est justement l'inverse qu'on désire: que les %dommages soient ajoutés comme pour la maitrise (dans la première phase de calcul sur les dommages de base) plutôt qu'en ajout sur les caractéristiques (dans le calcul du coeff de multiplication des dommages de bases).

Tient !

Je suis certain que Dame Cerulee pourrait nous calculer ça "facilement"...

Cat'

PS: C'toi la meilleure Cheffe *sifflote*
Je tenais juste à rajouter à l'exposé de Cérulée qu'avec notre magnifique panoplie de classe (enfin moi j'adore les effets, surtout la coiffe mais là il s'agirait de la cape) le 1/2 CC pour cri de l'ours est aisément atteignable et ce dès le lvl 80 alors qu'il faut attendre le lvl 130 pour un équivalent avec crocs de mulou (et au passage on aura le lvl 6 de cri de l'ours depuis longtemps à ce stade).

Et le CC de cri de l'ours lvl 5, c'est +16. Donc pour le dragonnet, en 2 CC (soit au mieux 6 tours, donc la durée d'un crocs de mulou) on dépasse crocs de mulou dans la meilleure des configurations. Alors pour le boost d'une seule invocation, se passer d'un autre sort qui à terme le surclasse complètement...

Ensuite, oui je trouve que crocs de mulou devrait être converti en équivalent carac mais pas pour une seule carac, pour toutes les caracs: c'est à dire un +50 caracs partout. Ca permettrait d'utiliser ce sort pour un meilleur tofu tacleur, un meilleur picpic etc. Et pas que pour booster un dragonnet qui de toute façon ne tape qu'une fois sur deux.

PS: bien entendu, pour les osa qui ne jouent qu'avec le dragonnet et jouent massivement intel à base de maitrise de marteau, corbeau et griffes spectrales, l'intérêt de cri de l'ours est un tout petit peu plus discutable... et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés