Les spécificités techniques - Configuration pour AoC

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Hrunh : Hors Sujet ]

Pour AoC (puisque c'est le sujet), j'attends évidemment d'etre IG pour me faire une idée, parce que j'ai aucune confiance dans les trailers, quels qu'ils soient.

Pour l'ambiance graphique de AoC, ce seront peut être plus les amateurs des livres et des illustrations "officielles" que ceux du film (le premier le seul qui compte par bénit soit Milius ) qui devraient s'y retrouver ?

Bon allez donc sur les spécifications techniques, faudra une grosse machine on le savait, plutot du dual core, bref AOC vise tout de meme le haut de gamme. Le dernier MMORPG exigeant étant Vanguard, j'ai un peu peur du résultat commercial. (j'en ai un peu marre de jouer dans des serveurs light)
Citation :
Merci de rester dans le sujet, nous ne sommes pas sur un énième fil concernant wow.

désolé c'est exact.
AoC devrait sortir en mars donc à ce moment là, les personnes qui ont (encore !) un P4 ou des Athlon +, des Geforce 6/7XXX et équivalentes (configuration datant d'y a 3/4 ans), devront passer au DualCore(c), à 2 Go de ram, et au 8800.

Rien d'exceptionnel dans le monde de l'informatique. Changer sa configuration tous les 2/3 ans c'est la norme, au delà votre PC ne vaut plus grande chose.

Et ça vous coûtera pas trop cher pour une avoir une configuration qui fera tourner AoC sans problème : l'équivalents des E6600 seront autour de 100 euros, les 2 Go de DDR2 sont à 50 euros, et les 8800GT autour des 250. Rajouter s'y une carte mère à 100 euros = 500 euros. Plus tout le tintouin (alim, ...) ça fait dans les 600 euros max.
Avec ça, vous êtes repartis pour 2 ans.
Citation :
"réussi graphiquement" ne signifie pas forcément "photoréaliste"
on a jms parlé de "reussi graphiquement" qui peut en effet etre compris de differente facon ( meme si la qualité n'est pas la on peut trouver ca proportionnellement reussi )
mais de beauté graphique et dsl mais j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver beau un jeu qui se resume a de l'empilation de pixels aussi gros que mon poing mdr
tu trouves que mario sur super nes voir N 64 c'est beau ? a l'epoque ct plutot reussi graphiquement lol
un peu de serieux comparer les graphs de wow et ceux de aoc c'est certainement pas plus intelligent que de comparer un vieux mario et wow
et c'est pas une question de style de reussite graphique ou d'autre termes tendancieux c'est un truc purement mathémathique lol
qd on te fais une feuile de palmier avec 5 polygones t'as pas le meme rendu que qd y en a 100 c'est tout et tu pourras dire ce que tu vx
1) le 1er sera forcement moche en comparaison du 2eme
2) le 2eme demandera forcement plus de ressource pr tourner ( ce qui etait la question de base de zoph )

pas la peine de partir sur des questions de gouts, t'as droit d'adorer le style disney land mais c'est pas le sujet
apres si certain st tellement fan d'un style graphique qu'ils ne voient meme plus qd la qualité elle n'est pas la ( faut avouer que le cartoon ca demande moins de chose pr avoir un rendu correct ) tant mieux pour eux
mais personnellement c'est tt l'inverse
je vois la difference de qualité ( en l'occurence entre aoc et wow elle est plus qu'evidente lol )
et en plus je prefere le style realiste de AoC
Je ne réponds qu'à une partie de ton post mais, je n'aime pas particulièrement le style de WoW, je préférais le genre DAoC et donc aussi le genre d'AoC. Mais il y a tous les goûts dans la nature ...
Cette digression est assez intéressante unregistred / Hati parce que tu sembles soutenir une thèse qui voudrait que tous les goûts sont dans la nature, puis tu parles des concepts de style et de qualité que tu mélanges allègrement, pour conclure que plus le jeu est capable de charger techniquement plus il est beau...

Je suis pour le moins dubitatif...

Si l'on part du postulat légèrement rhétorique voulant que tous les goûts sont dans la nature et par extension sur ce forum, et que l'on respecte ce goût... La conséquence évidente est que technique et qualité n'ont rien à voir...

C'est même évident, pour une raison simple, plus l'on cherche le photoréalisme, plus le jeu est gourmand en ressource, à l'inverse, un jeu au design cartoon, ou en cell shading demandera moins de ressources, mais ne sera pas nécessairement moins beau

Pour revenir au sujet, AoC est un jeu vitrine pour DX10 et c'est le cas depuis un moment. Le loisir du jeu sur PC est un loisir onéreux si l'on souhaite jouer aux jeux les plus récents avec une qualité situé dans le haut du panier
- Dofus est mignon, il a son style, on peut le trouver joli, agréable, beau.
- Crysis est beau (sur une grosse config), presque photo réaliste, il fait très carte postale, on peut le trouver beau.
- WoW a du style, les éléments graphiques sont facilement identifiables, le côté cartoon est très réussi, on peut très bien le trouver beau.
- AoC ne fait pas dans le photo réalisme, mais il reste très détaillé, avec une ambiance réaliste sombre et glauque, on peut tout à fait le trouver beau.

Personnellement je n'aime pas Crysis. Je reconnais que l'aspect technique est bluffant, que couper des arbres à la mitraille est impressionnant, mais je n'aime pas.

J'aime bien WoW, c'est cartoon limite enfantin mais on peut voir de nombreux élements graphiques "adultes", comme des salles de tortures, des morceaux de chairs, etc.

Il faut bien différencier les avancées techniques, technologiques, et les graphismes. Plus haut ça parle de Mario. Mario est excellent dans son genre, de même que Worms (ceux en 2D, les premiers) ou encore Lemings.

Et respecter les avis de chacun sans essayer encore et toujours de plier le monde à son unique vision du monde. Bien que demander à chacun de respecter chacun, c'est imposer une volonté, quelque part... M'enfin, là on part dans de la psychophilo de bas étage
D'accord avec Tchey.

D'ailleurs, Mario Kart je le trouvais excellent, et super agreable à regarder. Beau peut etre pas, mais clair, charmant, fluide etc etc...

Alors apres tout le probleme de cette discussion est le suivant:

Crysis avec un P4 et une 7600 GT (ma config), et le meme jeu avec Q6600 et 8800 ultra, forcément c'est pas DU TOUT le meme jeu.
Et pourtant ce jeu je le trouvais pas terrible mais il est fort probable qu'avec du matos génial je l'aurais trouvé génial.
Mais finalement est-ce que ca répond a la question: "Crysis est il beau" ?
Surement pas !
Tout dépend des conditions dans lesquelles on le teste.

Si demain il s'avere que AoC est moche sur ma config, bin je dirai qu'il est moche.
S'il est beau sur la config de Vivien, bin il dira qu'il est beau.

A mon avis faut pas chercher plus loin, mais la vérité n'existe pas, elle n'est qu'une vérité individuelle.(Je stoppe la psychophilo).
Citation :
Cette digression est assez intéressante unregistred / Hati parce que tu sembles soutenir une thèse qui voudrait que tous les goûts sont dans la nature, puis tu parles des concepts de style et de qualité que tu mélanges allègrement, pour conclure que plus le jeu est capable de charger techniquement plus il est beau...
Dsl si je me suis mal fait comprendre j'en ai rien a foutre des gouts ou du style graphique justement parceque c'est subjectif je ne parle que de la qualité technique
sur laquelle wow ne peut pas etre comparer a aoc ce qui explique que aoc soit plus gourmand que wow
encore une fois a la base je ne faisais que repondre au post de zoph

et apres le fait qu'on puisse faire tourner le jeu en high ou pas le faire tourner du tt n'a pr moi rien a voir
c'est pas parceque sur un pc un jeu semble super moche ( d'un pts de vu qualité tec encore une fois le reste c pas le sujet ) que le jeu est moche parceque si ce meme jeu est super chez qq d'autres c'est juste que la premiere personne doit changer de pc lol alors on pourra dire que le jeu est tres gourmand ms certainement pas qu'il est moche ( sinon tt les jeux sont moche si on les met sur des pcs suffisament pourri mdr )

un jeu vraiment moche sera moche ( je parle tjr de qualité tec mdr ) peut importe le pc qui le fait tourner
Citation :
Publié par unregistred / Hati
Dsl si je me suis mal fait comprendre j'en ai rien a foutre des gouts ou du style graphique justement parceque c'est subjectif je ne parle que de la qualité technique
sur laquelle wow ne peut pas etre comparer a aoc ce qui explique que aoc soit plus gourmand que wow
encore une fois a la base je ne faisais que repondre au post de zoph
Oui mais qualité graphique et beauté n'ont rien a voir. C'est pas parce que l'un est techniquement ultra pointu qu'il sera forcément plus beau qu'un autre tres basique.
tu peux pas dire que ca a rien a voir
un jeu avec une qualité pas terrible pourra se rattraper par un certain charme un style moins gourmand etc ( genre wow ) apres c'est une question de gout en effet

mais un jeu techniquement pourrave ( imagine pire que tetris ) ne sera jamais beau

par ailleurs s'il etait possible de faire un jeu au graphismes suffisament pointu pour qu'on est l'impression de voir un film j'imagine pas bien qui pourrait trouver ca moche
disons qu'en tout cas c'est un gros atout peu importe le style choisit apres par les dev

avec la qualité ca peut etre superbement beau
sans la qualité c'est forcement moche
Citation :
Publié par unregistred / Hati
... passage sur les comparaisons WoW / AoC
Les deux comparaisons sont intéressantes. D'un côté, tu prends des screens de WoW d'il y a deux ou trois ans, en faible résolution, mais tirées du jeu.
Depuis, le jeu a pas mal évolué visuellement, les résolutions se sont améliorées, et les joueurs disposent de zones et de personnages infiniment plus travaillés.

A côté de ça, tu prends des screens promotionnels d'AoC, des choses dont on a aucune idée si c'est ne serai-ce que jouable avec cette qualité sur des PC de dans deux ans. Ca me remémore un peu les vidéos de Dark and Light, qui étaient purement bidonnées, puisque le jeu tournait a 1 image toutes les 2 secondes, mais que, avec un client modifié, il suffisait de "ralentir le jeu", puis de capturer les dites images, pour recréer une vidéo totalement trompeuse, certes, mais donnant l'impression de fluidité.

AoC, actuellement, n'est pas sorti, et à partir des screenshots "live" qui ont été diffusés, on est, je trouve, assez loin de ce qui est montré ici d'un point de vue rendu.

D'où ma conclusion : difficile de comparer deux jeux en se fiant uniquement à des screenshots.

Maintenant, je reviendrai sur un deuxième message, celui de rackam77 qui dit que "quand le jeu sortira, y'aura plein de gens qui auront un super matos et des 8800, ou qui mettront à jour".
Tu peux y croire. C'est, bien évidemment, totalement en décalage avec la réalité du marché.
Le marché du PC, ce n'est pas le g33k qui achète ses pièces, met à jour son PC, ou suit l'actualité du marché pour se tenir informé.
La réalité du marché, c'est qu'un PC sur deux vendu est un PC portable, avec aujourd'hui encore des configs très éloignées de ce que AoC conseille, et que quasi tout ce qui reste est du PC vendu en grandes surfaces, qui n'ont que rarement ces performances, et ne l'auront pas plus dans six mois.

La réalité, c'est que quand AoC sortira, il sera très au delà de ce que la masse des joueurs aura niveau PC.
C'est d'ailleurs entre autre pour ça que WoW a réussi à se vendre : les gens qui l'ont installé ont vu que ça tournait sur leur PC.
Je crains sincèrement que AoC subisse l'effet SWG, l'effet Vanguard ou l'effet EQ2 : des jeux sortis en total décalage avec le marché du PC.
Dur de se vendre correctement quand on demande des performances nettement plus importantes que le marché. Et c'est encore bien pire pour un MMO que pour un jeu solo, puisque le MMO, avec ses dizaines/centaines d'avatars et ses grands décors est, par nature, un type de jeu qui pousse à la consommation de ressources.

Je ne dis pas qu'AoC va se planter. Par contre, songer ne serai-ce qu'un instant que la config que réclame actuellement AoC sera celle du commun des mortels à sa sortie, c'est de l'ordre du rêve.

Citation :
avec la qualité ca peut etre superbement beau
sans la qualité c'est forcement moche
Jte prend un contre exemple qui tue.
Je jouais, grosso modo à la même époque, à Zelda Twilight Princess, et à Gears of War.
Zelda, image basse résolution, textures basse résolution.
GoW : 720p, textures léchées et ultra précises.

Et pourtant, pour moi, le plus beau des deux, sans conteste, c'était Zelda, parce qu'artistiquement, c'était enchanteur, extraordinaire. Techniquement, c'était à mille lieux de GoW, c'était même très éloigné des standards. Et ça reste un des plus beaux jeux jamais fait malgré tout.
WoW EST techniquement pourrave. Les modeles (ceux d'avant l'extension) sont composés de tres peu de polygones, tres peu d'effet Dx (pas de shaders, etc.). Mais le jeu se rattrape grâce a une charte graphique imppecable.
Sur les CG, je sais pas trop ce qui se vend en configuration "Carrefour", mais les Q6600 sont déjà intégrés dans ce type de configuration "cheap" qui tourne autour de 700 euros (sans l'écran). Exemple.

Et WoW se jouait-il sur des configurations datant maintenant de 6 ans ? Etant sorti il y a 3 ans, pour faire une comparaison juste avec AoC, il faut relativiser en prenant en compte les vieilles configurations de l'époque.

Par contre on peut faire une comparaison entre EQ2 et AoC, puisque les deux jeux s'appuient sur le même type de modélisation réaliste.

Et à ce propos, des screens que j'ai vu de l'un et de l'autre, je trouve que les effets de lumières sont mieux réussis sur EQ2.
Citation :
Publié par rackam77
Sur les CG, je sais pas trop ce qui se vend en configuration "Carrefour", mais les Q6600 sont déjà intégrés dans ce type de configuration "cheap" qui tourne autour de 700 euros (sans l'écran). Exemple.
Oui enfin quand on connait les prix d'une GTX, on se doute bien qu'elles sont pas dans les config carrefour.
Par contre la derniere GT pourrait y etre dans quelques mois.

Il n'en reste pas moins qu'on peut penser que qq'un qui ne change pas son matos d'ici là ne pourra pas le faire tourner, ou difficilement.

En tout cas, ca commence a faire un peu beaucoup de limitations
Public +18, avec grosse config.
Plus la concurrence des MMO en 2008.

Va falloir que Funcom joue serré.
[Modéré par Hrunh : Non toléré ]

Je ne ferais pas la comparaison avec wow, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas comparable tant le style graphique et l'age des jeux sont différents. Maintenant il faut voir qu'effectivement aoc utilise tellement plus de polygones que wow qui reste, somme toute, bien plus que simpliste, voire minimaliste... Coté qu'il rattrape, comme dit plus haut, par sa charte graphique et son style si particulier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés