[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laerimian
Un cra à la hache n'est pas un cra mais un bucheron CQFD
Les moeurs évoluent.

Le meneur de mon ancienne guilde est un Iop multi élément 161 qui joue l'arc dragoeuf en 1/2cc, au-delà de la surprise initiale c'est vraiment une grosse machine de guerre et un très bon choix.

Personnellement, ce sera plutot les marteaux pour l'instant, mais je reste fidèle à l'arc : Hule, Lavoine et Hise restent des valeurs sures.

Mais vu la facilité d'oubli des maitrises, on peut se faire plaisir et jouer fun des armes bizarroïdes pour pas cher de nos jours.

Bon l'az'tech est vraiment hors norme ceci dit.

EDIT : au fait, je suis parti chasser le piralak au kikou, et je confirme la tuerie.
Citation :
Publié par ptit tom
À propos, quelqu'un a essayé l'arc à chon, cette espèce de dague montée sur un arc? Je suis curieux: les bonus en sont bons, mais les dégâts me paraissent vraiment réduits à ce niveau.
Moi j'aime bien, mais dans certaines conditions (je n'ai pas voulu le FM pour avoir un arc à bonus CC neutre)

- Pour XP sans utiliser le CaC tout en etant à 1/2cc sur 1/40 sans guenille, j'aime bien.

- Pour aller sur grobe faire des mahos et des soryos j'aime beaucoup aussi (fantome maho faiblesse neutre, et soryo, avoir 1/2cc sur 4 elements et 1/3cc sur le 5eme ça le fait bien) en pouvant jouer cinglante.

Concernant les degats si tu as joué au pecheur FM 80%, tu peux imaginer les degats avec 80lvl de plus et des +dom à gogo. A titre d'exemple j'ai déjà sorti un 320 en cc sur un fantome maho (cc TP et maitrise), ce qui pour 3PA à 7po est tres correct
Citation :
Publié par edhiltir
Concernant les degats si tu as joué au pecheur FM 80%, tu peux imaginer les degats avec 80lvl de plus et des +dom à gogo. A titre d'exemple j'ai déjà sorti un 320 en cc sur un fantome maho (cc TP et maitrise), ce qui pour 3PA à 7po est tres correct
C'est du même tonneau chez moi, ça monte jusqu'à 38x (crit) boosté et ça descend à 12x (non crit) non boosté sur du 0%
Citation :
Publié par Nordd
Salut amis Cra !

J'ai parcouru le WIKI mais aps la trace de stuff cra terre BH ou de chemin a suivre pr l'xp...

On a parler de la trversée du desert avec les feu mais on ne parle pas des difficultées a monter son cra terre lvl 60 ^^

Z'avez des astuces ? Des stuffs ?

Merci
Citation :
Publié par Nordd
Je me permet un up pour ma question posée deux pages avant...

Tu as un stuff ? un lvl ?
Citation :
Publié par Nordd
Je me permet un up pour ma question posée deux pages avant...
... que tu pourrais reposer d'ailleurs, et un peu mieux...

Citation :
Publié par Le wiki
70-90: deux options "solo" pour vous : soit vous tapez a l'arc, dans ce cas la, direction les koalaks (le canyon). A coup de 50 000 (avec 100 sagesse) sur des mamas detruites en 2 minutes, c'est le pied. Si vous etes plutot adeptes des dagues, foncez sur pandala air : pandules/pandits/pandikazes sont des proies faciles, et les maps avantageuses (50 000xp environ aussi). Pour les cra terre cc ou pas, il commence a devenir possible de prendre le thé avec les Kanigrous, les mulous et éventuellement d'aller sur le bateau pirate (Eni nécessaire ...). Les koalak aussi sont une bonne option en équipe, tout comme les dragoeufs (attention il faut un désenchanteur pour les immatures et il vaut mieux etre aussi accompagné de classes feu).
Bon level pitoyable pour le moment, lvl 24 en fait ce que je veux c'est éviter de perdre du temps aux mobs faciles qui xp pas trop ...

Donc mes dommages sont super aléatoires et vraiment entre 2 et 45...

Pour le stuff, je suis en début de serveur donc pano bouftou pas mal mais faut la droper et j'ai pas de k

Peut je me dois d'etre plus précis .... Les boo c'est rentables niveau xp ?
Citation :
Publié par ptit tom
Ben regarde maintenant, c'est demain le niveau 110!
Par contre, si tu joues encore au kikoo à ce moment là (tu le sais que tu n'arrives pas à fixer ton attention...), profites-en plutôt pour être à 10 PA sans guenille, ou pour bien booster tes +dom; le kikoo en a bien besoin sur ses jets les plus réduits!
J'ai relevé ton défi!

Avec un stuff pour le kikou dispo au lvl 111 avec 10PA/4PM et 1/2 sur le 1/40 sans guenille et un max de +dom (jet parfait cc/+dom comme d'hab) :

békille +6cc/+8dom, collier DC +3cc/+5dom, cape o boule +4cc/+5dom, vent +8cc/+8dom, anneau DC +4cc/+5dom, gelano +1cc, alignement +1cc, çà fait +27cc (çà le fait avec TC lvl 6 et agi > 135).

On se paye meme le luxe de choisir ses bottes (mules DC pour les bonus pano et le bon jet chance/+3dom qui colle bien au kikou), si vous avez mieux je suis preneur d'ailleurs.

Coté +dom on est à : +36dom (l'arc donne +5) , +3 avec les mules DC.

Avec guenille, on passe soit à 1/2 sur le 1/45 en gardant la vent, soit à 11PA et 1/2 sur le 1/40 en mettant une puissante fulgu (y a même 2cc de trop, et de quoi prendre un autre équipement intel/chance/+dom).

Je pense donc conserver le kikou longtemps encore....
Citation :
Publié par CraMinas
(çà le fait avec TC lvl 6 et agi > 135).
Ca fait plusieurs fois que je te vois marquer ça alors je ne peux pas m'empêcher de relever
C'est agi > 133 pour passer de 1/5 à 1/2cc^^

Citation :
Publié par CraMinas
Je pense donc conserver le kikou longtemps encore....
Quel kikoolol...

Bon sinon je pense que quand t'auras goûté au mode 11PA tu vas adorer, sauf si ton cac fait des dégâts trop faibles par rapport à ce que tu pourras avoir à ce level.
Citation :
Publié par CraMinas
J'ai relevé ton défi!

Avec un stuff pour le kikou dispo au lvl 111 avec 10PA/4PM et 1/2 sur le 1/40 sans guenille et un max de +dom (jet parfait cc/+dom comme d'hab) :

békille +6cc/+8dom, collier DC +3cc/+5dom, cape o boule +4cc/+5dom, vent +8cc/+8dom, anneau DC +4cc/+5dom, gelano +1cc, alignement +1cc, çà fait +27cc (çà le fait avec TC lvl 6 et agi > 135).

On se paye meme le luxe de choisir ses bottes (mules DC pour les bonus pano et le bon jet chance/+3dom qui colle bien au kikou), si vous avez mieux je suis preneur d'ailleurs.
Pas mal du tout! Je te dirais bien que certains objets sont pas faciles faciles à faire, mais bon, avec toi j'ai l'habitude de te voir les porter en deux semaines maxi, alors...
Ca devrait aussi te faire une sagesse correcte. Pour les bottes, je te conseille plutôt les protège tibias ancestraux; les miens donnent 45 en chance et 33 de sagesse (et +6 dom), et je peux te dire qu'ils sont durs à quitter. Ca te donnera aussi un peu plus de force, histoire d'assurer sur les punitives.

edit pour en dessous:
ifym a marqué agi strictement supérieure à 133 et pinaille à peine, donc 134 est la première valeur considérée.
Citation :
Publié par Ifym
C'est agi > 133 pour passer de 1/5 à 1/2cc^^
Y a débat là.

Si on applique la formule du wiki, la première valeur entière qui fait passer à 1/2cc pour 1/5cc c'est 134, je prends toujours +1 de marge pour pas raconter de conneries.

Maintenant, je suis rendu à 132 d'agi de base, je vais donc bien regarder ce qui se passe au 2 prochains lvl en virant tout mon stuff agi.

EDIT pour tous : huhu, on est bien tous d'accord donc, =134, ou >133, promis je ne dirais plus 135
Citation :
Publié par ptit tom
ifym a marqué agi strictement supérieure à 133 et pinaille à peine, donc 134 est la première valeur considérée.
Juste un chouïa alors
Bonjour !!

Zalez bien mes p'tit cra? K je sort...

Savez vous comment xp un ti cra terre/CC lvl 20? (En faisant deux donjon bouftou par jour sa met du temps...) Parce que là je suis obliger de me faire muler pars les autres (cf le dj bouf...)

Et comment le stuffer pour atteindre rapidos le CC à la puni?

PS: J'ai tout mis en force, flemme de parchotter

Resumons: Ou xp un cra force lvl 20? Et a quel lvl peut on avoir une puni en 1/2? (Evitez les blagues du style tutu+Banisattion+faillette, jtouverais sa pas très drole...)
Tutu + banisatoin + faillette! Pas le chois pour etre CC au lvl 20. Ah t'as oublié le kritter, mais bon faudra attendre 10 lvl encore...

C'est une farce ton post ou quoi? Vas faire un tour 1ere page wiki, je sais c'est long te faudras au moins 3 minutes pour avoir tes reponses...
Bonjour je me represente ... cra air level 48 maitenant avec un stuff convenable .... et mes pdv enfin haut !
Le probleme c'est que je ne c'est pas trop ou xp... mon stuff se resume souvent a 4Pm 7 Pa je fait du 30 a la harcelante et du 70 a la reculante j'ai esseyer kanis (2)je l'est est battu ... mais malheuresement l'xp n'etait pas present.Donc voila merci de vos conseil

Ptit cra de brumaire: /w djsoualmario
Citation :
Publié par n0thing
mais malheuresement l'xp n'etait pas present.Donc voila merci de vos conseil
... et je présume qu'avant de demander, tu avais relu le wiki de bout en bout?
Citation :
Publié par wiki
Voilà les principales zones d'xp pour un Crâ, en fonction du niveau:
1-6 : Arakne faible du tutorial.
6-15 : Pioux, Tofus et Araknes : la mine est un terrain de jeu ideal.
15-30 : Quelques bouftons et bouftous : allez à tainela puis formez votre panoplie prespic. Les fleurs au nord d'astrub sont aussi un bon choix.
30-40 : Découvrez les sangliers, commencez à vous aventurer dans la forêt des Abraknydes, en groupe de préférence.
40-50 : Vous êtes beau en prespic! Foncez sur l'île des Wabbits, décimez de la créature bondissante! Profitez en pour ramener le sort cawotte en souvenir.
50-60 : Vos talents s'améliorent. Vous commencerez à apprécier l'omelette de Bolets. Attention aux champchamps! Trouvez des amis et tuez du Blop aussi.
J'voudrais pas faire mon snob, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous fatiguez à répondre à des gens qui ne prennent même pas 30 secondes pour lire la première page du wiki...

Sinon, j'ai une petite question pour les Cras qui possèdent un jackchir arc ^^ : Comment bien l'utiliser? Apparemment, les kamas volés en défense de perco... ne sont pas volés (du coup ca limite son intérêt dissuasif en défense), PvP ca marche apparemment (1vs1 ok, j'ai pas encore testé en combat de prisme). PvM, si j'ai bien compris, on ne peut pas voler plus de kamas que n'en possède le monstre x( (OMG un truc logique dans dofus!).

Bref, si vous avez quelques conseils pour utiliser cet arc, j'suis preneur
Citation :
Publié par Kank
Bref, si vous avez quelques conseils pour utiliser cet arc, j'suis preneur
Je te dirais bien de le jeter, personnellement, vu qu'il est inutilisable.
A la limite, seul cas pour l'utiliser: un combat 1 contre 1 contre un éniripsa, histoire de pas y passer la nuit. Mais faut apprécier de se faire insulter.
Mais non ne le jette pas, cet arc peut s'avérer utile.
Perso, je l'utilise en agression contre les petits malins qui m'embêtent.
Et je t'assure que quand tu leurs voles 5000 à 10.000 kamas, les insultent pleuvent, mais c'est jouissif (oui j'ai un côté maso).
Par contre, c'est bien la seule utilité que je lui trouve...
J'ai profité de la maj pour reroll agi/force, je rentre pas trop dans les détails car je ferai un post complet pour donner mon avis, concernant le stuff etc, bon la je suis 10 PA 5 PM 1/2 avec TC mais j'ai une petite question concernant le familier, devrais-je garder mon Bwak +80 d'agi ou passer à un Minimo ? Je sais que la logique voudrait que je prenne les % dom puisque j'ai monté punitive mais en baissant mon agi je perds de l'ini ainsi que de l'esquive donc est-ce que ça vaut le coup ? Solution de substitution, un chacha +40 agi + 40 force?

Comme certain d'entre vous le savent je monte aussi un Cra feu cc en parallèle et la encore concernant le familier j'aurai voulu votre avis, pour jouer la glacé, est il mieux d'avoir un familier feu ou sagesse ?
Si tu en a les moyens, prend une monture ebene-ivoire, qui te donnera 100 vitalite, 40% de dommages et 40agilite au niveau 100.

En ce qui conscerne ton cra, il faut pas trop le prendre pour un xelor, donc il vaut mieux prendre un familier qui donne des % de dommages ou de l'intelligence,
sinon un melange des deux, une monture orchidee-doree. (Je suis fan des montures moi :P).

Oui, bon, OK.

Si tu peut te permettre de perdre de l;agi sans perdre de CC, va pour le minimino.
Pour ton cra feu, prend le familier intell.
Comme c'est une monture de 4eme génération, je pense que sur mon serveur elle doit tourner à ... hmm 15M? Non j'en ai clairement pas les moyens malheureusement, donc si j'avais à choisir un simple familier selon toi ? (pour le cra agi/force)

Edit pour en dessous :

Ben ça dépend des situations et des résists en face, j'aime bien le "combo" puni, harcelante, harcelante, mais quand j'ai une ligne de vue et que j'ai besoin de regen c'est abso x 2.

Sinon j'ai pas mal regardé le Wiki ainsi que l'hdv des animaux de mon serveur, j'ai selectionné une Dorée Orchidée qui me semble semble sympa et à un prix plutôt abordable et une Ebéne Pourpre qui donne exactement ce que je voulais par contre j'en ai pas vu en HDV donc surprise surprise pour le prix.
Chacha agi/force ou Minimino.
Atouin si tu tapes plus avec des sorts qui ne coûtent que peu de PA à lancer et font de faibles dommages de base.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés