J'ai vaincu noël.

Répondre
Partager Rechercher
Bah la magie de noel reviendra quand vous aurez des enfants

Sinon j'aime bien passer noel chez ma (ex)belle famille. Ils fêtent ça le 25 en plein apres-midi autour d'un brunch...c'est super sympa, ça dure pas trop longtemps et tout le monde est content de se revoir en se faisant plein de petits cadeaux et en se baffrant de muffins
Citation :
Publié par Bellandy
Alors ca putain non.
Bah en gros, tu n'aimes pas ta famille, ni les gosses. Noël n'est effectivement pas fait pour toi. Mais franchement, passer une soirée à regarder des merdes à la télé, y'a le reste de l'année pour ça.
Oui, un gosse peut chouiner, mais jamais très longtemps. Si tu prends le temps et le plaisir de jouer avec, c'est vraiment agréable.

Citation :
Publié par Madee
j'adore Noël en famille, avec mes 9 cousins, les derniers bébés de ma plus jeune tante, les nouveaux bébés de mon plus grand cousin et tous les autres.
Citation :
Publié par Alice
Pff je suis envieuse des Noels de Madee et de Srieto.. Seulement pour ça, faut avoir une grande famille.. Ca me rappelle juste certaines vacances avec mes cousins.. Bref, zest pas le sujet.
J'ai rarement fait des noël à 25. Généralement, nous étions moins de 8. En sachant que ma famille comporte 2 parents et 3 enfants. Mais ça nous empêchait pas d'être surexcités et heureux!

Les gros repas de famille à 30 ou plus, c'est plutôt en été qu'on les fait, quand on peut mettre les "jeunes" de moins de 30 ans sous les tentes dans le jardin. Et là, c'est autant le joyeux bordel que ce que tu décris, Madee. Et en fait, c'est encore pire, parce que tout le monde participe. Même Le Papi, 95 ans, il joue encore avec nous à cache-cache!


En fait, à la lecture de tout le thread, tout le monde semble d'accord: Noël entre adultes, ça peut vite saouler. Allez les gens, on se bouge, Il faut se trouver un spot à gosses cet année!

ps: Aenur et communard: merci!
Courage mes amis, continuez la lutte !

Il ne vous reste plus qu'à assassiner Saint-Nicolas, abattre les clôches de Paques, démasquer Monsieur Carnaval.

Une fois la croisade contre les fêtes de familles achevée, je vous propose de violer le petit chaperon rouge, manger Hansel&Gretel, de ramener Mowgli chez les hommes, de tuer Bambi avec le même flingue que pour sa maman.

Puis, quand vous en aurez fini avec l'enfance et ses rêves, vous pourrez enfin vous allonger dans votre fauteuil, un verre de bon whisky à la main, le regard vide mais le poing levé.

Mais ne vous en faites pas, j'aurais une petit pensée pour vous.
___________

Plus sérieusement, en fait, d'un côté, je comprends les anti-noël. Pas mal de vos arguments pourraient également s'adapter à ma situation irl. J'ai moi aussi un oncle réac' limite facho (en plus il est français)... et en plus c'est un des cas le moins grave, si bien que d'ailleurs l'année passée ça a bien fini tourner en bagarre générale -> j'ai claqué la porte en embarquant mon ptit frangin.

Mais bon, malgré tout, je me dis qu'on a suffisamment de raison de faire la gueule le reste de l'année, alors je me retranche une vingtaine d'année, et je fais le con avec mes cousin(e)s, le ptit frère, les "plus vieux" qui en valent le coup. Et pour finir, c'est assez rare que je passe un réveillon de merde. D'ailleurs, cette année-ci on fait une sécession avec un réveillon alternatif, avec les sympas, et tant pis pour ceux qui préfèrent foutre la merde, notre but, c'est de passer un bon moment en famille après tout. On choisit pas sa famille? Ben moi, je propose de le faire !
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ma famille est entrée dans la phase de transition, y'a plus qu'une seule grand-mère à la limite d'y passer, des vieux parents presque à la retraite et des enfants de 15 à 30 ans sans enfants. Noël est devenu un peu pourri comparé à y'a 10 ans où c'était bien comme dans un film américain.
Pareil, mais je pense que cette fête reprendra son essor lorsque ma soeur aura des mômes.
Les Noel habitullement, se font avec ma famille du coté de mon pere, dont je suis le plus jeune... mes cousins allant de plus en plus avec leur belle famille (soit pour el reveillon, soit pour noel...) et bon, ca na plus la meme magie qu'avant, ma marraine est insupportable, chieuse de premiere, une grand mere religieuse qui n'est pas souvent satisfaite, on fait jamais assez... On le fait rarement avec ma famille maternelle, parce que ca fait du monde (elle a 6 freres.. comptant masse enfants, les plsueiurs femmes de certains, etcd....), distance geographique consequente (pour ceux qu'on sait ou ils sont...) mais ca me manque, tellement une meilleurs ambiance, de vrais fetes...
Enfin la je vais le passé solo au fin fond du Danemark, avec quelques potes qui ne rentre pas chez eux... Donc j'ai vaincu Noel, on sera bien loin des disucssions expliké via le post... Mais je le garde sous le coude pour l'année prochaine, car c'est souvent pire que ce que tu decris...
Citation :
Publié par srieto
Bah en gros, tu n'aimes pas ta famille, ni les gosses. Noël n'est effectivement pas fait pour toi. Mais franchement, passer une soirée à regarder des merdes à la télé, y'a le reste de l'année pour ça.
Oui, un gosse peut chouiner, mais jamais très longtemps. Si tu prends le temps et le plaisir de jouer avec, c'est vraiment agréable.
Non, dans mon cas, c'est vraiment viscéral (et pas lié a Noël) : les gosses, je supporte pas. Qu'ils soient calmes, surexcités ou que sais-je encore. Au grand désarroi de ma pauvre grand-mère qui se demande bien comment je peux pas passer en mode gaga complet quand je vois un gamin rigoler :/

Ca tombe bien pour la télé, le reste de l'année elle n'est pas allumée (pour autre chose que les consoles du moins)

C'est marrant sinon, mais le texte de base m'a rappelé cette vidéo des inconnus :

http://www.dailymotion.com/relevance...-nouvel-an_fun
Autant Noël et la St Nicolas ont toujours été des fêtes de famille, avec pleins de réjouissance et notamment de se retrouver, je sens que cette année ça va être à chier.

Désolé par avance pour le post MyLife, mais j'appréhende vraiment. Merci JoL psychothérapie.

Noël 2007, ça va se passer dans un premier temps chez ma future belle-famille. Le week-end juste avant parce que après on file chez mes parents avec ma douce.
Je vais donc me coltiner des "Oh j'ai vraiment pas envie de voir ta mère, je la déteste, si je viens c'est vraiment pour te faire plaisir" = Noël pourri d'avance, vu que ma future femme et ma mère vont se regarder en chien de faïence pendant deux jours.
Il faut rajouter à cela les réflexions de mes futurs beaux-parents, qui vont me mettre en garde contre la mauvaise foi de mes parents et les complications de la préparation du mariage, que leur fille en souffre, qu'ils ont intérêts à bien la traiter, et compagnie.

Oui, mais. Le jour de Noël se passera réellement chez mes parents, qui vont accueillir mielleusement ma future épouse, en me prenant à part pour me rappeler combien mes futurs beaux-parents sont mal élevés et des grossiers personnages.

Ce sera bien le premier Noël où j'irai à reculons, et devant supporter les critiques respectives des deux familles.

Petit pot-pourri que je suppute:

  • Ma future femme: "Je déteste ta mère, elle est hypocrite, fait de la mauvaise foi et n'est pas contente de préparer notre mariage"
  • Ma future belle-mère: "Il faut que tout se passe dans un climat de paix, et c'est pas évident avec toutes ces complications entre nos deux familles" Sainte femme.
  • Mon futur beau-père: "Tu dois faire respecter ta future femme, il est hors de question que tes parents soient désagréables, ils nous font chier à ne rien décider, à prendre leur temps, et tout remettre en cause"
  • Ma mère: "Tout va bien, on organise tout très bien, mais tes futurs beaux-parents sont vraiment pas sympas."
  • Mon père: "Des gens mal éduqués comme ça, on les ignore, il est hors de question de - les revoir avant le mariage - les revoir après - les laisser être mal élevés et incorrect avec nous - les laisser tout décider"

La joie.
J'ai reconnu 4.75 personnes de ma famille! ou peut etre 6 remarque...
Non mais la blague sérieux, je crois pas que le but soit de brosser un portrait fidèle de la grand majorité des familles françaises. Le but de ce sujet non plus n'est pas de comparer sa magnifique famille avec la famille minable du voisin en le criant haut et fort.
En fait, les ambitions d'Anti me semblent beaucoup plus modestes, dépeindre de manière satyrique quelques défauts de noel et tout simplement nous faire rire et je trouve qu'il y parvient.
Le pire c'est quand tu vois les mamans de la famille qui se battent pour la meilleur dinde farcie...

Surtout quand tu vois que c'est la dinde anglaise qui est laissé de côté

Au faite, des gens ont déjà passé Noël avec du Mcdo ?
Troll.

Perso, j'adorais passer Noël avec ma dizaine de cousins, on se marrait vraiment bien, on passait toute la nuit à jouer aux tout nouveaux jeux offerts par Papa/Maman, on regardait les tous derniers films US sortis sur LD qui étaient même pas encore sortis en salle en France (et même qu'on se la pétait grave au collège à la rentrée après).

Mais le temps passe, les oncles et tantes s'engueulent, du coup je fête Noël avec juste ma mère, mes frères, ma soeur, son mec et leurs enfants (4 et 1 an). L'ambiance est différente forcément mais j'aime tout autant au final.
Le moment que je préfère c'est évidemment quand je vois mon neveu ouvrir ses cadeaux avec les yeux pétillants et son méga sourire jusqu'aux oreilles.
Puis moi non plus, j'ai pas vraiment changé, gros gamin dans l'âme je vais toujours passer le reste de la nuit avec mes frangins à jouer aux derniers jeux qu'on s'est offerts, et on va bien se marrer (la Wii est très bien pour ça), comme à tous les réveillons de Noël.
Citation :
Publié par Soir
Je n'accroche pas au style, mais le fond est intéressant.
Pas mieux, j'ai failli repondre en disant que je trouvais ca a chier, etant sur le Bar, mais c'est quand meme mieux formule.

Dans mon cas ca me rappelle plus des repas avec des amis de la famille que ma famille elle meme... Et puis passant le noel au loin, a vrai dire ils vont plus me manquer qu'autre chose, meme nos rares "boulets".

Edit: pffffffffffff je me disais bien que ca allait partir mal ... Mon choix de mot etait maladroit oui :). Oui voila en gros j'ai trouve que ca faisait trop cliche ... C'etait voulu mais en meme temps ca m'a donne un sentiment bizarre, parce que c'est du cliche vu x fois pour moi, donc j'ai tellement pas accroche que j'ai juste trouve ca "nul". Reaction de rejet assez brutale ... Choix de mot maladroit, pouf.
Mais le post a du demander du travail, que je peux respecter, donc dire que c'etait "a chier" n'aurait pas ete correct, oui.

Et puis joyeux noel hein. Je pars diner, c'est Super Monday!
Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
Pas mieux, j'ai failli repondre en disant que je trouvais ca a chier, etant sur le Bar, mais c'est quand meme mieux formule.
Ce n'est pas mieux formulé, c'est différent, la réponse de Soir (qu'on soit d'accord avec ou pas) reste explicite, "c'est a chier" comme "c'est bien" sont des remarques qui ne servent à rien puisqu'elle expriment uniquement un ressenti et ne sont assorties d'aucune explication.

Mon post à chier mérite peut être que tu rajoutes une ligne à un commentaire aussi tranché. Dans le cas contraire je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.
Citation :
Publié par Communard
Ce n'est pas mieux formulé, c'est différent, la réponse de Soir (qu'on soit d'accord avec ou pas) reste explicite, "c'est a chier" comme "c'est bien" sont des remarques qui ne servent à rien puisqu'elle expriment uniquement un ressenti et ne sont assorties d'aucune explication.
red-army.jpg

Faisons voter le peuple.

On les fait voter "C'est bien" ou "C'est à chier" ?

http://www.memo.fr/Media/Symbole_communisme.jpg


(Désolé si tu es "simplement" anar)
Je pense qu'il faut dissoudre le peuple et en importer un autre plus docile.
modified from Comunard signature, jol, 2007. Enfin je crois.

J'ai bien aimé le texte, satirique et souvent proche de la vérité, autrement il n'aurait pas porté.
La citation est de Brecht, je pense qu'il se moque du régime socialo-communiste allemand d'après guerre. (seconde)
Communard est le nom donné aux participants des insurrections communales parisienne du XIXe siècle, donc oui je suis plus "nanar" que coco, si tu te réfères uniquement au pseudo.

D'ailleurs l'anarchisme semble assez vague aux yeux de certains, je ferai un court résumé un jour pour expliquer !
Citation :
Publié par Communard
D'ailleurs l'anarchisme semble assez vague aux yeux de certains, je ferai un court résumé un jour pour expliquer !
Ahah
Second degrés et dérision semble assez vague à tes yeux également.
Je ferai un court résumé un jour pour t'expliquer Nanar ! ou pas.
Moi, bête comme je suis, je prends les choses au premier degré...et j'comprends pas pourquoi ce sont ceux qui viennent ériger des valeurs humaines et humanistes sur ce forum qui préfèrent rester seuls à Noël, faute de supporter les gens.
En fait j'ai peut-être un petit début de réponse mais je préfère poser la question naïvement.
A moins que ce ne soit encore du degré puissance 1000 et que je n'aie encore rien compris, en gros une critique négative des comportements solitaires ?!

J'comprends rien aux joliens. Quand je réponds au 1000ème degré pour m'adapter, on pige pas, et au 1er non plus.
Conclusion : je ne sais pas m'exprimer.
Ah ben je viens d'apprendre que cette année à la demande de ma soeur et surtout mon beau-frère , a cause de leurs enfants en ferai un repas a Noel , j'espère que ça ne ressemblera pas trop à la description faite.
Le plus marrant c'est qu'a l'origine ma maman flippait un peut que ma soeur épouse son mari actuel qui est Iranien (préjugés intégrisme tout ça ....) et finalement c'est lui qui lui demande de faire le repas .
Citation :
Publié par Nintendo
j'comprends pas pourquoi ce sont ceux qui viennent ériger des valeurs humaines et humanistes sur ce forum qui préfèrent rester seuls à Noël,faute de supporter les gens.
A vrai dire je ne vois pas spécialement de contradiction dans les comportements que tu mets en lumière.
Sinon j'ai rien contre les gens hein, j'aime pouvoir me retrouver régulièrement avec un bon livre, une jolie musique et au calme c'est sur, mais ici c'est bien noël qu'on assassine, personne d'autre.

Citation :
Publié par Nintendo
En fait j'ai peut-être un petit début de réponse mais je préfère poser la question naïvement.
Je t'en prie ..?

Citation :
Publié par Nintendo
J'comprends rien aux joliens. Quand je réponds au 1000ème degré pour m'adapter, on pige pas, et au 1er non plus.
Conclusion : je ne sais pas m'exprimer.
Ceci je n'ai pas trop compris, en revanche ça m'a tout l'air d'un sujet brûlant !



@Ciucilon et Ashony : Tranquille avec ma maman !
@Martoni : Ton second degré(sans s) à des relents de lieu commun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés