J'ai vaincu noël.

Répondre
Partager Rechercher
En fait, ce post, c'est uniquement pour te la raconter genre j'suis un rebel'z rouge, et nous en mettre plein la vue avec tes connaissances sur des /randoom auteurs russe, c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Communard
Je t'en prie ..?
Ben justement, que l'un empêche pas l'autre et qu'il y a un sacré pas entre les deux.

J'avais fait un long paragraphe mais en fait je m'aperçois que pour appuyer mes dires je dois faire référence à mon expérience personnelle et ça me convient pas. Surtout que ça partait sur du HS.
En écrivant je vois se profiler d'éventuelles réponses de ta part et bien pires encore que ce que ne peux m'imaginer parce que je n'ai ni ton bagage ni ton verbe. Ca me refroidit totalement parce que je sais que ton beau drapeau là tu vas me le planter dans la poitrine et que je serais au sol, faute de connaissances. On ne dispute pas une partie d'échecs avec un habitué quand on est novice et qu'on n'a que ses tripes, faute de technique.

Pour revenir au sujet, Noël c'est juste une occasion de voir des gens et c'est peut-être malheureux qu'il faille une occasion mais c'est quand même bien pratique, surtout question organisation. Non ?
On se rend parfois compte trop tard de combien untel a été important pour nous... Et puis, on a le droit de rien faire à table et juste d'observer, ça sera pas du gâchis.
Bousculer les gens comme veut le faire l'auteur du fil, est-ce que c'est vraiment pour les éclairer ou pour progresser personnellement, sachant qu'en fait, les autres convives ont une âme et un cerveau et qu'ils ont peut-être déjà pensé les choses avant toi, mais que ça ne se voit pas forcément parce qu'entre acte et pensée, sans développer, y'a vraiment un monde.
Les deux choix sont intéressants, d'ailleurs perso, si je devais choisir une attitude ce Noël, ce serait celle de la bousculade pour progresser personnellement : mais est-ce que c'est ça, le fameux esprit de Noël ?


Et concernant les joliens, c'est tout con : quand je fais du degré X, ils comprennent pas et quand je fais du 1er degré, ils comprennent pas non plus. L'assertion est aussi valable dans l'autre sens.
Le jolien est vraiment un être étrange.
Citation :
Publié par Azatoth
En fait, ce post, c'est uniquement pour te la raconter genre j'suis un rebel'z rouge, et nous en mettre plein la vue avec tes connaissances sur des /randoom auteurs russe, c'est bien ça ?
http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/120/587_2.jpg
Un zombie qui cherche le fight ?

En fait peu importe le sujet qu'il ouvre, on pourra toujours lui reprocher ça. Ca et son manque de sang froid lolll.
Une vision qui reflète très bien la réalité malheureusement ... Noël c'est compliqué comme fête, bientôt il faudra un diplôme dans le commerce pour exercé ce métier. Profitons en ! Nous n'en sommes pas encore la !
__________________
Oui, j'ai toujours un blog.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Une vision qui reflète très bien la réalité malheureusement ... Noël c'est compliqué comme fête, bientôt il faudra un diplôme dans le commerce pour exercé ce métier. Profitons en ! Nous n'en sommes pas encore la !
S'il y a des organisatrices de soirée, pourquoi pas pour des fêtes
Citation :
Publié par Azatoth
En fait, ce post, c'est uniquement pour te la raconter genre j'suis un rebel'z rouge, et nous en mettre plein la vue avec tes connaissances sur des /randoom auteurs russe, c'est bien ça ?
Disons que les deux auteurs cités qui sont effectivement russes sont juste deux effigies relativement célèbres et intimement liés à la philosophie anarchiste.
(D'ailleurs Bakounine s'est fortement opposé à Marx, je ne pense pas qu'il mérite qu'on le qualifie de rouge)
Je voulais juste souligner ainsi le fait que, souvent, pour peu que tu remettes en question des causes un tant soit peu établies, on te taxe aussi sec d'anarchisant rebelle -ou de rebl'z rouge selon l'humeur de ton allocuteur- (Le cousin qui offre les livres des auteurs sus-mentionnés en croyant avoir percé son interlocuteur à jour donc ...)
Hors je pense qu'au contraire un être humain est une chose autrement plus complexe qu'un mot, qu'une simple étiquette, et qu'on peut donc, difficilement, le réduire aussi vite en le rangeant dans des petites cases.
C'est pourquoi je termine ce paragraphe en offrant à mon cousin un BHL, philosophe (...) qui fut justement fortement critiqué pour ses théories assez simplistes et relativement caricaturales.

En gros :
Tu crois que je suis juste un anarchiste, tu penses donc que j'apprécie fortement Bakounine et m'offre un livre de lui. Hors je suis moi et je t'emmerde, voilà un BHL pour toi car j'en déduis à tes raccourcis facile que vous avez la même conception de la vie.


@Garren : Je pensais y avoir échappé à tout jamais à celle la !

@Nintendo : Loin de moi l'idée de planter un quelconque drapeau où que ce soit, bien au contraire, je ne vois d'ailleurs rien dans tes posts (Sur le forum dans son ensemble je veux dire) qui pourrait m'en donner l'envie.
Je ne suis d'ailleurs pas non plus là pour me battre avec tout le monde, y'a Nyu pour ça, je voulais juste vraiment en savoir plus sur ce que tu laissais sous-entendre.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je corrige tu m'en veux ?
Ha oui je suis du même avis que toi.
C'est vrai. Et pourtant on est nous aussi des bariens.
On est peut-être condamné à ne pas se comprendre et tout ce qu'on raconte en fait, c'est du vent.

A bas Noël !

http://raforum.info/IMG/gif/crintegrale.gif
Citation :
Publié par Nintendo
Pour revenir au sujet, Noël c'est juste une occasion de voir des gens et c'est peut-être malheureux qu'il faille une occasion mais c'est quand même bien pratique, surtout question organisation. Non ?
On se rend parfois compte trop tard de combien untel a été important pour nous... Et puis, on a le droit de rien faire à table et juste d'observer, ça sera pas du gâchis.
Bousculer les gens comme veut le faire l'auteur du fil, est-ce que c'est vraiment pour les éclairer ou pour progresser personnellement, sachant qu'en fait, les autres convives ont une âme et un cerveau et qu'ils ont peut-être déjà pensé les choses avant toi, mais que ça ne se voit pas forcément parce qu'entre acte et pensée, sans développer, y'a vraiment un monde.
Pourquoi ne te laisses-tu que le choix de bousculer ou rester passif? A t'entendre, on a l'impression que tu n'as raisonné qu'en terme de dominant/dominé (agressif/passif). Discuter, c'est écouter, échanger, té!

Citation :
Publié par Nintendo
Les deux choix sont intéressants, d'ailleurs perso, si je devais choisir une attitude ce Noël, ce serait celle de la bousculade pour progresser personnellement : mais est-ce que c'est ça, le fameux esprit de Noël ?
En quoi cela te fait progresser personnellement (question au 1er degré, curiosité réelle, je précise)? Améliorer ton esprit critique, ton sens de la répartie?

Citation :
Publié par Nintendo
Et concernant les joliens, c'est tout con : quand je fais du degré X, ils comprennent pas et quand je fais du 1er degré, ils comprennent pas non plus. L'assertion est aussi valable dans l'autre sens.
Le jolien est vraiment un être étrange.
Ouais, bah t'as bien raison. J'ai exactement les mêmes impressions à chaque fois que je poste. Décalage, HS, trop sérieuse sur un truc léger et trop légère sur un truc sérieux... blah!
Citation :
Publié par srieto
Ouais, bah t'as bien raison. J'ai exactement les mêmes impressions à chaque fois que je poste. Décalage, HS, trop sérieuse sur un truc léger et trop légère sur un truc sérieux... blah!
D'ailleurs je te trouve pas mal sérieuse sur mon sujet léger, merci de bien vouloir cesser.

P.S. Bousculer quelqu'un c'est forcément se bousculer soi-même.
(Dès lors que tu t'opposes -fortement- à quiconque tu prends une position claire, prendre une position claire c'est obligatoirement s'exposer car tu ouvres une partie de toi aux autres, au contraire, ne rien dire, ne pas intervenir et garder pour toi est une attitude lâche, égoïste même.)
Tiens moi qui pensais offrir un cadeau à mes proches pour une fois, je dois avouer que le post de Communard m'a bien éclairé. La description des membres de la famille correspond totalement à la mienne en plus XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés