J'ai vaincu noël.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Ah ben voila mon noël ressemble à ça.

Et puis franchement en cache-cache je crois que je ne connais personne capable de me surpasser.
Hé bien je vous propose à tout deux d'y jouer de suite. Je compte jusqu'à 10 et on vous cherche. 1, 2..10. C'est parti.
Merveilleux post, bravo à l'auteur ^^
Je remercie mon patron qui cette année a décidé que je devais travailler jusqu'a 00h30 le 24/12 me permettant ainsi de zapper cette soirée ennuyeuse, de faire des économies de gueudin et de ne pas attaquer 2008 avec un budget de misère.... Gloire au grand capitale
Citation :
Concrètement, on en revient à ce que disais Spons plus avant dans le thread, dès lors que tu as le malheur de remettre un tant soit peu en cause quoi que ce soit, on te taxe d'adolescent rebelle et immature.
Franchement je n'ai pas grand chose à faire de tes motivations mais si tu veux te victimiser vas y, c'est pas comme si on était sur un forum internet où les paroles ont encore moins de poids que dans la vie réelle....
Pff je suis envieuse des Noels de Madee et de Srieto.. Seulement pour ça, faut avoir une grande famille.. Ca me rappelle juste certaines vacances avec mes cousins.. Bref, zest pas le sujet.

Je crois que dans ma famille, côté paternel surtout, même si on fait le réveillon, qu'on a plaisir à se retrouver, le côté bienveillant de la chose a disparu ou plutôt, il est enfoui sous 6242323 couches de "fait chier Noel gnagnagna" et de "faut pas afficher ses sentiments surtout pas, on sait jamais, la fin du monde pourrait arriver" Bref, on a clairement pas l'"esprit de Noel" Ce qui est plaisant au final, ce n'est pas Noel ou le Nouvel An, c'est juste de se retrouver ensembles, mon frère, ma soeur et moi, nous attendons toujours très impatiemment le moment de se réunir chez notre père.. Après des 6h de train et plus, j'ai l'impression qu'on est des abeilles qui rentrent à la ruche, c'est curieux.

Après, les grands repas de Noel avec les membres oubliés de la famille, j'ai jamais connu (et je ne souhaite pas connaître).
Y'a aussi des gens qui ont une famille normale, eloignée de tous ces clichés : )

Pourtant, j'ai quand meme lu le post original de A à Z : /
J'ai reconnu personne de ma famille bon en même temps j'ai 6 grands parents, 4 parents, 3 sœurs, deux frères et pas la peine de compter tout ce qui suit (tantes, oncles, cousin(es)... Une fois sur deux, c'est soit en comité réduit ( 6 personnes), repas de famille normal amélioré quoi, soit avec grands parents, parents frères, sœurs, oncle tantes cousins cousines... Mais là c'est pas de discussion tabou, on part quand on veut, belote bref pas besoin de se faire toute une montagne du réveillon... J'aime pas spécialement Noël mais je plains ceux qui y vont à reculons
Citation :
Publié par Turgon
Franchement je n'ai pas grand chose à faire de tes motivations mais si tu veux te victimiser vas y, c'est pas comme si on était sur un forum internet où les paroles ont encore moins de poids que dans la vie réelle....
Je me victimise pas vraiment non, c'est d'ailleurs pas du tout mon style de me plaindre, je note juste l'intervention un peu déplacé de Madee dans laquelle l'argumentation fait cruellement défaut.

J'ai apprécié noël il fut un temps et je suis malgré tout capable d'avoir un oeil critique dessus désormais.
Noël j'adore le passer seul parcequ'on dirait que le temps s'arrête l'espace d'un soir.
Le fait que quasi tout le monde soit occupé et pas nous, ça donne une impression qu'on à le temps d'être avec soit-même, sereins, solitaires(pas seuls, solitaires). Comme si pour une fois le fait de rien branler était légitimé par le reste du monde.

Credit goes to Xenaph.

Turgon tu sembles malheureux dans la vie.
Citation :
Publié par VaN
Y'a aussi des gens qui ont une famille normale, eloignée de tous ces clichés : )

Pourtant, j'ai quand meme lu le post original de A à Z : /
alors il va falloir donner une explication à ça. Normale mais sans clichés. Ça veut pas dire grand chose comme ça. Pour la plupart des gens, leur propre famille est "normale".

Moi j sais qu'on fête pas Noël chez nous, c'est normal, en URSS le petit jésus il existait pas trop. Alors nous, gamins, on attendait impatiemment le jour de l'an pour le sapin, le Père Froidure et les chansons. Y'avait même un mec du Parti qui faisait le tour du pâté en distribuant des chocolats et des oranges. C'était kewl.

Sinon le Noël de la famille fançaise c'est toujours serre cul, et celui de la belle famille totalement artificiel. Cette année, ce sera avec juste ma maman à regarder les vieilles photos et à chanter du Vissotski en s'accompagnant à la guitare.

Par contre votre vision capitaliste des fêtes où il faut s'offrir des cadeaux me plaît bien, du coup j'adopte
Citation :
Publié par Klayne
Au moins tu bouffes à volonté.
Ouais mais j'ai toujours cette vision du "cochon" comme on voit dans le voyage de Chihiro (Film anime Miyazaki) où ses parents commencent a ce gaver par la bonne bouffe et bam sont transformés en cochon, ça fait flipper
Citation :
Publié par Siamoize
alors il va falloir donner une explication à ça. Normale mais sans clichés. Ça veut pas dire grand chose comme ça. Pour la plupart des gens, leur propre famille est "normale".
Et bien... ma vision d'une famille normale est celle où il n'y a pas particulièrement de tension, où c'est toujours un plaisir de les revoir, c'est à dire une famille qui ...s'aime.
Citation :
Publié par Nenn
Et bien... ma vision d'une famille normale est celle où il n'y a pas particulièrement de tension, où c'est toujours un plaisir de les revoir, c'est à dire une famille qui ...s'aime.
Merci, c'est à peu près ce que je voulais dire. L'auteur du post original dépeint (un "t" ou un"d" à la fin, je sais pas trop) une famille artificielle, hypocrite, où Noël est l'occasion de briller devant sa famille, de leur en mettre plein la vue, de leur claquer le beignet. Chez moi, Noël est juste une occasion pour revoir toute la famille réunie, boire plus qu'a l'accoutumée, entendre des grosses blagues vaseuses, bref, rigoler avec les gens qu'on aime.
Citation :
Publié par VaN
L'auteur du post original dépeint (un "t" ou un"d" à la fin, je sais pas trop) une famille artificielle, hypocrite, où Noël est l'occasion de briller devant sa famille, de leur en mettre plein la vue
J'ai vraiment, mais alors vraiment été encore plus mauvais que ce que j'imaginais
Texte sympathique, sur le fond, et même si je reconnais quelques traits de caractère,s c'est voulu, c'est aussi trop poussé (voulu aussi, j'imagine).

Noël en famille, c'était chouette quand on était enfant, je reconnais certains Noël dans les descriptions de srieto et Madee. Maintenant qu'on est grand, bah oui, les discussions sont terriblement clichés. Avec des oncles/tantes professeurs d'un coté, des parents et un autre oncle Sarkosistes, moi je lève les yeux et les écoute patiemment. Ce qui est plus drôle c'est que comme je vis en Belgique, avec les évènements actuels, je passe mes réunions de famille à expliquer comme je peux la politique belge, ça change un peu des sujets habituels !

Mis à part donc ces discussions qui reviendront forcément, on discute aussi des projets de la famille, des ptits derniers, de ce que chacun devient, dans la bonne humeur, on découvre le ptit dernier d'un oncle plus jeune, et puis surtout on profite d'un délicieux diner, surtout quand c'est ma mère qui le fait ! Elle prépare le meilleur foie gras du monde, avec du pain grillé et de la confiture de figue, hmmmm, j'en salive d'avance !

Ce qui est top aussi, c'est le nouvel an avec des amis où on passe la soirée au théatre puis plateau de fruits de mer ! Le plus drôle étant mon copain qui découvre une langoustine entière dans son assiette et qui se demande comment ça se mange (et après on fait des batailles de pince de langoustines) !

Dans ma "belle-famille", on fête surtout Saint Nicolas, et on l'a fait ce weekend en fait, c'est super chouette et complêtement différent. Un mois avant chaque participant reçoit (via un site internet qui le fait automatiquement, ou en version papier) le nom d'un autre participant avec une liste de cadeau souhaité (on fixe un prix, comme 15€). Et l'on doit donc amener un cadeau, un poème (drôle!) associé, et une "surprise" que l'on fabrique soit même. Cela va du petit puzzle avec des photos de la famille, à un chateau en carton plein de pièce en chocolats, à des jeux associés aux poèmes, des constructions en papier maché/fils de fer, enfin bref vraiment de tout, c'est absolument génial !
Le plus jeune prend un cadeau au hasard et le donne à son destinataire, qui lit la lettre, découvre la surprise puis le cadeau, puis va à son tour chercher un cadeau au hasard... Tout ça dans la bonne humeur, c'est vraiment chouette !
Chacun reçoit aussi une lettre en chocolat correspondant à la lettre de son prénom, puis les parents/mari/enfants offrent des cadeaux en plus à leur parent/mari/enfant en fonction un peu comme à Noël....

Enfin bref, amusez vous comme vous le voulez, mais Joyeux Noël !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés