Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronem
Au fait... je viens de réaliser un truc en regardant le livre diffusé la semaine dernière. Ils n'avaient pas fait un épisode audience, avec barbara schultz -emma de caune ?-, ou elle et son père (le paysan moustachu qui se frite sans cesse avec son voisin) venaient demander de la thune parce qu'elle s'était fait mettre enceinte par le roi ?

l'épisode se termine, sur le roi qui offre un cadeau parce que, justement, c'est le sien...

Ou alors, je me plante.
Si, la suite de l'histoire est dans le livre 5 justement
Le tavernier est l'un de mes personnages préféré depuis qu'il est apparu dans la série. Astier ne pouvait pas mieux choisir au niveau du physique et de l'interprétation pour incarner ce rôle.
Caradoc était pas mal non plus

Quand il prévient les 3 du haut, d'eviter les gémissements et les grincements de lit pour préverser l'entente cordial^^


Par contre, je plussoie ce que j'avais déja dit plus haut lors de la diffusion en prime, Guenievre a beaucoup plus de charme dans ce livre 5, je trouve.

Quand elle prend le partie d'Arthur en gueulant: "Mais arretez de l'appeler Sir, il est plus Roi!!!"
ou quand elle joue sa gamine dans la cuisine^^

Je suis quasi sur, qu'Arthur finira par l'aimer au bout d'un moment (déja leur relation s'arrange durant ce Livre apparement).
Dites, qu'est-ce que vous pensez de la bd ?

Je me la suis offerte avant hier, et j'ai été franchement agréablement surpris.

Une histoire plutôt sympa, qui illustre un peu les aventures dont ils parlent dans la série mais toujours de façon rapportée. Les personnages ne sont pas mal représentés, à quelques exceptions près (je pense à Karadoc), et leur personnalité, tout à fait respectée.
Citation :
Publié par Arty
Par contre, je plussoie ce que j'avais déja dit plus haut lors de la diffusion en prime, Guenievre a beaucoup plus de charme dans ce livre 5, je trouve.
Elle a pas mal maigri aussi, ça joue pas mal. Mais clair qu'elle a du charme, elle est touchante.

Mais IMO :
Mevanoui > Dame du lac > Demetra > Angharade > Guenièvre.
Citation :
Publié par Orochi
Elle a pas mal maigri aussi, ça joue pas mal. Mais clair qu'elle a du charme, elle est touchante.

Mais IMO :
Mevanoui > Dame du lac > Demetra > Angharade > Guenièvre.
La Dame du Lac, depuis qu'elle est clodo, elle est tout de suite moins attirante.

Sinon, Mevanoui, ouais. L'actrice est belle, et le personnage est franchement pas con.
Je viens de percuter un truc sur sa descendance. De toute façon... qui va jouer Mordred. J'ai du mal à imaginer l'introduction du fiston en l'état.
J'ai pas super suivi l'histoire, je tombe dessus trop sporadiquement pour avoir la réponse à la question qui suit: il respecte les légendes arthuriennes, ou il prend des libertés avec les évenements importants (genre la mort des persos, s'ils meurent...) et les descendances/ascendances ?

Enfin, merci pour la confirmation

edit: oui, mais en fait... karadoc roi de bretagne à la tête du clan des semi croustillants. Ca ressemble à une grosse liberté.
Citation :
Publié par Kronem
Je viens de percuter un truc sur sa descendance. De toute façon... qui va jouer Mordred. J'ai du mal à imaginer l'introduction du fiston en l'état.
J'ai pas super suivi l'histoire, je tombe dessus trop sporadiquement pour avoir la réponse à la question qui suit: il respecte les légendes arthuriennes, ou il prend des libertés avec les évenements et les descendances/ascendances ?

Enfin, merci pour la confirmation
Il tourne à sa sauce le mythe arthurien, et le réécrit en quelque sorte. Une sorte de gros patchwork, mais de qualité.
Citation :
Publié par Kronem
Enfin, merci pour la confirmation

edit: oui, mais en fait... karadoc roi de bretagne à la tête du clan des semi croustillants. Ca ressemble à une grosse liberté.
Ca n'empèche que je vois mal comment on va pouvoir couper à l'arrivée de Mordred (et de Galahad, en fait, mais il devrait être nettement moins difficile à introduire). Et à mon avis, le thème du livre 5 sert justement à l'introduire.
Citation :
Publié par harermuir
Ca n'empèche que je vois mal comment on va pouvoir couper à l'arrivée de Mordred (et de Galahad, en fait, mais il devrait être nettement moins difficile à introduire). Et à mon avis, le thème du livre 5 sert justement à l'introduire.

A mon avis, un gosse, du temps ou il était légionnaire, va débarquer pour foutre le boxon.
Morgane est sensée le séduire une fois qu'il est roi.
Excalibur, évidement... et mes lectures des légendes
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est le scénario envisagé par Astier ou tes souvenirs de la version Boorman ?
D'une manière ou d'une autre, dans les 3/4 des versions des légendes, Morgane est la mère de Mordred. Et bon, vu le nombre de maitresses que se trimballe Arthur, ce serait pas vraiment étonnant que, dans le lot, l'une d'entre elle puisse être Morgan déguisée par magie (ce que la magie peut parfaitement faire, cf l'épisode ou le druide qui n'est pas Merlin - j'ai un trou sur le nom - prends l'apparence d'Arthur pour faire acheter à Logres plein de connerie magique).
Citation :
D'une manière ou d'une autre, dans les 3/4 des versions des légendes, Morgane est la mère de Mordred
D'après mes souvenirs (mais ça fait longtemp que j'ai lu les oeuvres de la table ronde), c'est le fils d'Arthur et de sson autre soeur, Anna. Dans l'oeuvre de Kaamelott Ana est la femme de roi traître joué par François Rollin j'ai nommé Loth d'Orcanie.
Cette version est la plus courante car danss les textes Morgane est un personnage sulfureux dont la maternité ne colle vraiment pas avec son profil. On la qualifie par exemple certaine fois dde "vierge éternelle". Enfin bref disons que "canoniquemet" la mère de Mordred est Ana.

Je me permet donc de rebondir sur Kaamelott, car dans le fameux livre V ... on voit Ana ! Lorsqu'on l'introduit au roi avec le côté "oulà y une bonne grosse rancoeur entre eux " j'ai tout de suite pensé qu'on allait nous sortir une ancienne liaison entre eux. Mais je me suis dis, même si ca colle à la version canonique, je vois mal Astier mettre de "l'inceste" dans Kaamelott. Et effectivement on a eut aucun allusion sur cet aspect ... mais le personnage d'Ana garde une autre part de mystère.

Pour l'insertion de Mordred elle est pas forcément si compliqué que ça. On peut le faire débouler n'importe quand dans l'histoire en le faisant venir à la table ronde.

Quant à Galahad, il fait déjà normalement partis de la table ronde puisqu'on y fait allusion dans un épisode de Kaamelott. C'est celui de l'adoubement, le père blaise cherche dans la liste des chevaliers de la table ronde de Perceval et nomme le nom de "Galahad". Il serait donc déjà membre de la table ronde et chercherait tout seul le Graal de son côté.
En tout cas, je dois dire que, autant je regardais par habitude depuis la moitié de la saison IV, autant là, je retrouve un grand plaisir à regarder une série dont je trouve qu'elle a su trouver un nouveau souffle et se renouveler sur la durée.
Chapeau !
Citation :
Publié par Khan-Seb
Dites, qu'est-ce que vous pensez de la bd ?

Je me la suis offerte avant hier, et j'ai été franchement agréablement surpris.

Une histoire plutôt sympa, qui illustre un peu les aventures dont ils parlent dans la série mais toujours de façon rapportée. Les personnages ne sont pas mal représentés, à quelques exceptions près (je pense à Karadoc), et leur personnalité, tout à fait respectée.


Citation :
Publié par Val
Y a déjà un topic sur la BD

Sinon pour mon cas perso, je l'ai pas lue en entier, juste quelques passages... et l'impression est mitigée. Oui, les persos et l'humour sont bien retranscrits et fidèles à la série, mais sans le jeu d'acteur, les dialogues et répliques cassantes ont nettement moins d'impact je trouve.

Même impression que pour les BDs de Caméra Café... c'est drôle, mais moins qu'à la télé
Ah au temps pour moi, j'vais voir ça.

Merci !
Y a déjà un topic sur la BD

Sinon pour mon cas perso, je l'ai pas lue en entier, juste quelques passages... et l'impression est mitigée. Oui, les persos et l'humour sont bien retranscrits et fidèles à la série, mais sans le jeu d'acteur, les dialogues et répliques cassantes ont nettement moins d'impact je trouve.

Même impression que pour les BDs de Caméra Café... c'est drôle, mais moins qu'à la télé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés