Je ne veux pas d'un Chiwawa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PIF POCHE
Que les éleveurs qui se donnent un mal fou à entretenir une race fassent payer le prix, ça paraît presque juste.
Que des particuliers qui profitent des prix du marcher, cqfd, pour s'faire du blé, ça l'est déja moins.
Tu payes la saillie avec un beau mâle de race 200-300 euros. Les bébés après t'en fais ce que tu veux.

Après tu as beau dire "ouais mais les éleveurs adorent la race" mais, souvent les privés c'est pareil et ils ne croisent pas leur chien avec n'importe quel autre chien venu (pour un chihuahua du fait de la taille de la race se serait même dangereux pour la mère), et dans tout les cas (éleveurs/privés) c'est un moyen comme un autre de ce faire des sous tout de même au final.

cqfd.
Si le bulldog français est bien la petite merde hargneuse et puissante qu'il m'a été donné de voir une fois chez des amis (le clébard déchiquetait avec ses dents des bouteilles en plastique, pour s'amuser ), le chihuahua va effectivement se faire bouffer.
si tu crois encore que c'est "un moyen comme un autre de se faire des sous" c'est que soit a)- tu as pas encore vu grand chose ou soit b)- tu as vu des gens qui font ça au rabais donc non tu as pas vu des vrais éleveurs mais des marchands de viande.

J'ai élevé des chiens de race pendant une petite dizaine d'années, et pas une seule fois je n'ai été autre chose que déficitaire - et c'est la norme lorsqu'on l'on fait de l'élevage de sélection avec les moyens qui vont avec. Tous les gens sérieux que je connais dans ce milieu en sont au même point : se faire du blé facile sur l'utérus de sa chienne, ce n'est pas faire de l'élevage.
Ok, aucun éleveur sérieux ne gagne sa vie en élevant des chiens de race, je note.

Sinon non, on prend pas l'utérus de notre chienne pour une source de revenu, on voulait lui faire avoir des bébés une fois, c'est bientôt chose faite. Les bébés on risque d'en garder un, mais les deux autres si des gens sont prêts à payer le prix fort on va pas les donner non plus :] :] :].
Citation :
Publié par -Muza-
Grrr
Il semblerait que, finalement, des chiens et de leur maîtres, les plus hargneux ne sont point ceux que l'on croit.

Origins, je saisi tout à fait ta détresse, en tant que membre de la gent masculine, comme toi, je me sens dans l'obligation de te soutenir et de t'apporter mes conseils.
Au vu de ce que tu viens de nous décrire tu sembles sur le point de rentrer dans le tourbillon infernal de la vie à deux, or tu me sembles sympathique, et il ne sera pas dit que je laisserai un si avenant jeune homme sombrer dans les méandres de l'existence sans l'avertir au préalable.
Trêve de salamalecs, les faits sont durs, mais les voici, celle que tu nommes "ta copine" est en train d'essayer sournoisement de te plier a son bon vouloir, dieu sait depuis combien de temps elle s'y attelle, suçant ainsi ce que tu pouvais avoir de libre arbitre, mais l'épisode du chiot et un passage critique, de là dépendra ta position dans votre couple.

Tu remarqueras au passage que c'est sur des objets insignifiants, de petite taille qu'elle va jeter son dévolu, ceci ne manquera pas de se reproduire tout au long de votre aventure, garde le bien en mémoire. (Chiwawa, diamants, clef de ta voiture, de ta maison, carte bleue, foetus ...) au contraire, et afin de ne jamais éveiller tes soupçons elle évitera soigneusement de s'attaquer à tout ce qui est gros et lourd (Tes problèmes, la charpente de ta maison, tes amis, ta bite ...)

En conclusion ne te laisse pas avoir par l'aspect anodin et ridicule de ce chiot, derrière lui se cache une série de tourments, une horde de "chantages affectif" dont il est l'élément déclencheur, cède un jour, cède toujours.
Si tu acceptes ce Chiwawa tu acceptes avec lui un (ou plusieurs) enfant(s), une belle famille, d'innombrables découverts et un divorce à 40 ans.

Sois un homme, fuis, fuis sans te retourner.
Questions pour un champion
Citation :
Publié par Communard
(...)membre de la gent masculine
(...)rentrer dans le tourbillon infernal
(...)les faits sont durs,
(...)suçant ainsi ce que tu pouvais avoir de libre arbitre,
(...)de là dépendra ta position dans votre couple.
(...)Tu remarqueras au passage que c'est sur des objets insignifiants, de petite taille qu'elle va jeter son dévolu,
(...) ceci ne manquera pas de se reproduire(...)
Je suis?
Je suis?
Dis lui que les animaleries c'est le mal, et qu'à la place vous allez plutôt aller chercher un chien à la SPA.

Ca coûte bien moins cher et c'est une bonne action.
Citation :
Publié par Huji'
ou chien nu mexicain.
C'est moche , cher , et Paris Hilton en as même pas , t'imagines si c'est hype.
C'est original.
Il est coupé en 2, en faite ?
Citation :
Publié par Huji'
Sinon si tu veut te la jouer hype avec un chien rare et cher ...
T'as mieux: Le Xoloitzcuintle
Superbe image.

ou chien nu mexicain.
Fake les oreilles relevées toutes seules, trucage.
Citation :
Publié par Huji'
Sinon si tu veut te la jouer hype avec un chien rare et cher ...
T'as mieux: Le Xoloitzcuintle
img2.jpg

ou chien nu mexicain.
Il n'est pas malade le chien. Il a la peau parcheminée.
Bon j'ai discuté avec elle, ca la botte pas vraiment un chien de moyenne taille... Elle est cependant d'accord pour envisager (envisager seulement) autre chose qu'un Chihuahua. J'ai clairement dit, une nouvelle fois, que Brutus pourrait le blesser en voulant jouer avec (ce qui est vrai je pense). J'ai aussi dit qu'un chien pour faire joli ca m'intéresse pas et je lui ai parlé de la spa ou il y a des chiens qui ont besoin d'amour et qu'on pourrait essayer d'y aller pour en adopter un. Bon elle a fait une tronche d'enterrement mais bon on verra bien.
Citation :
Publié par Origins
et je lui ai parlé de la spa ou il y a des chiens qui ont besoin d'amour et qu'on pourrait essayer d'y aller pour en adopter un. Bon elle a fait une tronche d'enterrement mais bon on verra bien.
C'est sur que la SPA c'est pas tres Paris Hilton spirit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés