Han! J'avais dit que je participais plus sur le Bar... OMG, je sombre dans les ténèbres, aidez-moi...
Je vais peut-être passer pour une ignoble rationaliste terre-à-terre, mais votre couple, il est blindé de thunes ?
Parce que bon, un chiouafouaf, c'est du pognon, soit à l'achat pour espérer qu'il ait une santé digne de ce nom, soit en véto pour lui soigner ses bobos intérieurs de pur race mal reproduit dans une animalerie de merde, soit en frais de toilettage pour essayer de le faire ressembler à quelque chose.
Et puis le plan "fais la craquer en animalerie", j'y crois moyen. Un caprice de fille, c'est la plaie, faut l'attaquer en profondeur, comme on attaque une verrue à l'azote liquide.
L'idée, ce serait peut-être plutôt de chercher les chihuaha mal nés, et de lui montrer qu'à moins de débourser grave, elle n'aura pas un chihuahua "comme Paris Hilton", elle aura un chihuahua de looseuse, elle va passer pour une grue auprès de ses copines et elle finira par le faire elle-même bouffer par le chien noir magnifiquement beau en photo sur le premier post.
Contre un caprice de fille, il faut ra-tio-na-li-ser. La fille elle va faire la gueule parce qu'elle aime pas se rendre compte que ça prends pas, elle le vit mal, elle se sent blessée dans son amour-propre parce qu'elle sent une faiblesse dans son pouvoir de séduction, c'est normal, mais si l'argumentation "adverse" se tient bien, ça finira par faire mouche.
Le problème c'est qu'il faut du temps pour que la cerveau de la fille reprenne le dessus sur le caprice. Là ça va quand même, on est en présence d'un caprice conciliant, vu le prix du bout de chien, y'a moyen de temporiser. Si tu manques de temps pour que l'excitation du caprice s'estompe où qu'elle insiste trop, faut faire vibrer la corde du couple, dis que tu n'es pas prêt, qu'il faut que tu te fasses à l'idée, bref, ravale tes couilles et balance lui des excuses de fille, en phase de caprice, ça facilite la communication.
Après, c'est loin d'être gagné. Les filles, c'est grave têtu.
Mais lâche pas l'affaire surtout, les caprices d'adoption d'être vivant, ça finit toujours mal pour l'être vivant en question, et qu'il s'agisse d'un chihuahua tout moche ne change rien à l'affaire. On n'adopte pas un chien sur un caprice.
|