Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Macronico
....
mouairf, bon, en bonne adepte du compromis et du consensus, oui, pourquoi pas. Limiter déjà le lancement d'instances de Dofus à deux serait pas mal, comme ça les multi comptes "honnêtes" (ceux qui ne font pas cela uniquement pour bénéficier d'avantages .... hem) seront content, et les malhonnêtes dégagent. Pourquoi pas
Remarquez, une seule adresse mail permet de créer autant de compte qu'on veut. Je pense que c'est une preuve de la tolérance du studio vis à vis du multi-compte, par conséquent, la limitation à deux compte pourquoi pas mais... Je pense pas que ça se fasse. Voilà, note pessimiste x]
Citation :
Publié par Fallaust
Remarquez, une seule adresse mail permet de créer autant de compte qu'on veut. Je pense que c'est une preuve de la tolérance du studio vis à vis du multi-compte, par conséquent, la limitation à deux compte pourquoi pas mais... Je pense pas que ça se fasse. Voilà, note pessimiste x]
En même temps créer une adresse bidon, c'est tellement facile. Je ne vois pas en quoi cela limiterait le multicompte. Perso je tourne sur 4 adresses email (et j'ai bien moins de compte que ça).

Si c'est pour que le support soit floodé parce que tu ne te souviens plus de quelle adresse tu as utilisé pour t'inscrire (ce qui est déjà le cas avec une seule adresse). Bref non je ne vois pas l'intérêt de cette manœuvre.
Il y a déjà quelques temps , un sondage avait été publier avec pour question : Combien de comptes dofus possédez-vous? Ce qui signifie que Ankama n'est pas entierement indifférent aux multi-comptes. Mon avis sur la question maintenant :

Les multi-comptes , et bien si ils veulent perdre le plaisir qu'ils ont a jouer tant pis pour eux , du moment que sa ne dérange pas les autres. Et on ne peut reprocher à Ankama de se faire de l'argent comme sa. Les multi-comptes ils font ce qu'ils veulent, moi du moment que sa ne me pourri pas mon jeu... Osef. Ils sont dans leur droit, ils payent pour jouer : Tant mieux pour eux. Après je vois pas de quoi vous vous plaignez. Vous aimez pas les multi-comptes ? Vous n'avez qu'a jouer avec un seul compte et voila tout. Après laissez tranquille ceux qui jouent en multi-compte , ils ne font de mal a personne ! Et si vous les trouvez abuzay, ne jouez pas avec eux c'est tout ! Il y a quand meme un tas de joueurs dofus qui n'ont qu'un seul compte : Jouez avec eux.
Le but de ce thread n'est pas d'interdire le multicompte (celui-ci fait partie de dofus depuis ses débuts et s'est généralisé avec les mesures pour "revaloriser le multi" faites par Ankama) mais plutot de tenter de diminuer la frustration de certains joueurs monocompte (car c'est un peu de cela qu'il s'agit ^^)

Le vrai problème pour moi, ce sont les taux de prospection

En effet un joueur avec 3 comptes aura 3 chances de drop l'objet désiré, et c'est normal il paye 3 comptes ^^

Mais le joueur solo n'aura même pas 1 chance de drop car le seuil de prospection est trop élevé.

Vous me direz il suffit de trouver des gens pour m'aider...

Mais il est quand même bien plus simple et pratique de prendre un second compte, voire un troisième, pour pouvoir jouer tranquillement.

Le problème est là : certains sont "forcés" de trouver d'autres gens pour pouvoir tenter de drop alors que d'autres ne perdront jamais de temps, et ont accès à tous le contenu du jeu en permanence.

Le joueur monocompte se sent donc lésé et c'est normal, le comble étant que parfois, pour pouvoir être accepté dans un groupe, il doit céder ses drops aux joueurs multi qui n'ont pas vraiment de raison de le prendre puisqu'ils peuvent se débrouiller seuls, dans presque toutes les situations.

Donc non ce ne sont pas les joueurs multicompte qui sont à la source du problème (la plupart de mes amis ig jouent multicompte, ils sont sympas et certains font du rp ^^) mais plutot les paliers de prospection qui empêchent au joueur seul certains objets.

En donjon je trouve cela normal, un donjon ne se fait pas seul

Mais en extérieur on devrait pouvoir drop certains objets en solo

Quitte à abaisser les chances d'avoir l'objet

*je me rappelle du jour où j'ai drop la lame kroll à silithus, seul en train de farm des essences de terre ^^ ce fut mon seul worlddrop sur warcraft huhu*
Citation :
Publié par Enipowa
Le vrai problème pour moi, ce sont les taux de prospection
Exactement ainsi que les seuils d'xp à plusieur... le multi-compte ne dérange personne en faite, c'est juste les avantages qui y sont liés qui posent problemes...

Je ne doute pas bien sur que si les joueurs en multi voyez leurs avantages s'envoler il garderait tout leur compte bien sur .
Rougit
Hello ,

je me permet de poster sur ce sujet car quelque phrase mon interpeler ,

je joue maintenant depuis plus d'un an sur maimane, et j'intervient surtout sur le mot asociales ,
personnellement je joue pas régulièrement sur dofus, loin de la même,
et tout ceux que j'ai cotoyer à mes debut sur le serveur sont pour la plupart actuellement 150 -190 ,
(désoler pour le hors-sujet qui semble paraître hors contexte ,mais cela est lier à ce sujet, à vous de comprendre le lien =)

j'ai près de la trentaine et j'ai toujours eu la passion pour les jeux video ,manga etc,(âme d'enfant quant tu nous tient )
(nostalgie des jeux que j'ai decouvert étant jeune et qui,en une certaine façon, ma berçer et/faconner dans cette univers magique mais virtuel)

Une partie de cette univers est justement le manga jap, cartoon ou autre monde addictif enfantin des année 1980 avec qui j'ai "grandit" et "évoluer" ;x) )

(cela dit oui je me justifie et répond à ce fil car ,j'ai pas vue de réflexion superbement constructive ,
chacun prêche pour sa paroisse ,même si la forme est la, mais le fond fondamentalement je le vois pas,,
même si je comprend chacun car ya du vrai ,mais hélas sur un sujet comme ça et beaucoup d'autre d'ailleurs ,on pense jamais à l'autre qui vois autrement ,et différemment ..)
C'est pour cela que j'insite et que je parle pour moi et que vu la quantiter de (mule ) joueur ,il y en a forcément qui pense comme moi,non? ^^...

Pour la plupart de mes connaissance que je m'etait fait à l'époque dès mon debut de jeu sur ce serveur ,j'ai remarquer que si tu joue pas 2 semaines -1 mois ,la notion d'amis devient vite obselète car ,bizarrement t'es plus utile, ni éssentiel ,ou tu ne leurs apporte plus rien,
(l'expression ,"les amis ce compte sur les doigts de la main",
n'est pas du ,au hasard donc evitez de parlez "(de mes amis)",
un amis ça n'a pas ce sens pour moi "virtuelement parlant" ,désoler mais je suis comme vous ,j'affirme ma pensée...).

Donc je parlerai de mes connaissance virtuel simplement avec plus ou moin d'affiniter, car dans la vie ,autant je peut être super sociable et apprécier il me semble, autant dans le jeu on ne peux fatalement ne pas être identique ,
pas la même approche,pas de détail empathique qui puisse identifier ou apprécier la personne à qui tu parles ,et surtout beaucoup de déception.

Ici on parle de multi-compte mais je pense que cela est beaucoup plus complexe ,n'oublions pas les mono-compte qui on facilement 4-5 copain Irl pour les aidés ,ce qui est a mon sens aussi à prendre en compte et même beaucoup plus productif et nocif car aussi rependu que le multi-compte ....
(vu que tout les djeun's des écoles et collèges on facilement une ribembelle de copains qui se connaissent ,contrôle une partie de l'économie ,car rien n'est négligeable et tout est à prendre en compte dans ce sujet,

(perso je vois mal, mes vrai amis jouer à dofus ,
de ce coter ça reste un tabou et je doit pas être le seul...,
Je me doute ques des personnes ou + qui font du multi-comptes subviennent à leur besoins et payent de leurs poches, mais cela m'étonnerai que a 15ans et cela même ayant plein de potes ,j'aurai abo plusieurs comptes?^^). j'ai eu cette chance de vivre ,délirer, flirter à cette âge , et pas comme on peux s'en douter jouer les intello et s'enfermer sur un jeu ,(je développerai pas plus,,, car ça va inévitablement vexer légèrement et c'est pas ma mentalité ,et ni le but du post...)

Alors certes ankama à mon sens favorise cela (cf=>) tous ce qui à été dit dans ce sujet)-

,-le drop qui tombe a 600 a 1000 pp ,
-le coefficient xp à plusieur joueur dans le combat,
-les ressources à droper qui tombe tous les 15 combats

(en monocompte ça devient insupportable ,à cela rajouter la difficulter à contacter un maitre tailleur etc...[pour te craft ton item ,intercepter un level 100 tailleur...=>rarement réussi à en contacter un,et pourtant je suis toujours polis et propose un bon pourboire) ,

donc ma solution pour moin galerer,(comme beaucoup je pense) ,avec mes métier,sculpteur baton 8x,bucheron 8x..., je fabrique,récolte et met en vente les fruits de mon temps, a crafter ,et quand je me reco ,jai tres souvent une bonne somme de kama qui me permet d'acheter les objets que je vois en hotels de vente 'et encore cela est assez limite ,vu ce que je trouve...'.

J'ai plusieur comptes certes mais pas pour les raisons que vous affirmez ,car cela est un vrai problème et est est réel 'EN MONOCOMPTE ',(dofus devient vite lassant et l'envie de developper et connaitre une autre forme/utilisation du jeu est a mon sens tout a fait normal),
Je joue avec, et non pas , pour m'aider à drop ni mieux xp ,
ils sont pas hl et quand il le seront, cela sera inévitablement un jour ou l'autre ,j'ai tout mon temp pour évoluer.
Mon compte sera toujours la ,dans X temp, et fatalement je rattraperai un jour ou l'autre les thl du serveur mais ,j'aurai pour ma part je pense,
garder la notion du temp de jeu que beaucoup n'ont pas compris à mon sens (aller vite pour finir plus vite le jeux et passer à autre chose? ok, mais comme jdit j'ai pas cette vision désoler ^^')... et pas sur que cela soit ça (mais plutot du "je veux tout roxer, viteeeeeeeee?,,,,,,,^^
Alors tout cela pour dire que multi-compte ou pas ,perso je m'en fous chacun fait ce qu'il veux,
Juste SVP arreter la langue de bois Ankama et pourtant je n'ai rien contre eux vu que pour c 'est une entreprise comme une autre qui s'implique et reagi en fonction de l'ensemble des joueurs, (fric ou pas fric) ,je m'adapte , je met 1ans pour m'équiper ,je suis peut être pas super sociable, (je le dit au niveau dialogue et spontaneitée su.e boule et pourtant personnellement moi j'aide même les débutant, (sisi serieux c'est la veritée) aprês je suis comme tout le monde si on compare MMO avec jouer en communauté je répondrai que dans la vie ya de tout ,des timides,peu bavard ,pipelette,s.c.e boule,renfermer etc...
Et ça c'est pour moi la definition du terme ,
(du style comme certain laisse transparaitre, tu doit pas avoir beaucoup d'ami ,t'es insociable et blablabla, je dit oui ,c'es sur quand t'xp toujours avec ta guilde , ou pote irl tes bcq plus méritant et sociable^^)
ba non, je dirai que tes un mouton qui a autant de chance qu'un multi-compte et si ta les deux , bah ,cool et c'est un autre debat ,

(Tu me répondras mais osef ,je m'en bas, on parle du multi compte) , et on déplace ou envie/jalouse ou trouvera des raisons pour trouver ça illégitime/illegale/malhonnête...

Mais à la base ta voulus des potes pour t'aider ,
et avec ta super sociabilités t'en à rencontrer, qui eux également ,se serve de toi,car soyons franc ,
ils se foutent de ta life et si tu pars ça sera du ouinouin et du cinoche ,10 minute après ils continuerons le train-train habituel comme si t'avais jamais exister?,^^...

Si tu comprends pas c'est le monde merveilleux du virtuel, (je sais tes amis ig sont pas comme ça et blablabla...) voilou finiche...

Ps ,desolé pour le pavé (donc un GROS OUI pour le Multi-compte, car c'est un choix, et que j'ai ce choix et tous me pousse à le faire)

(Pour reprendre un exemple du tread ,Personne force les gens à fumer , il le font en connaissance de cause ,mais l'addiction c 'est comme tout plaisir à excès....c'est jamais bon (chocolat,sucre,sexe,tv,jeu video,internet, (quand ça devient une drogue ,c'est jamais bon...)

,Mais surtout destiner au joueur et donneur de leçon , éviter l'infantilisation et laisser la liberté à chacun ,çela sera un grand pas.
(et pas penser a l'extreme de suite (super bad les extremes))

(tord ou faux ,ça n'engage que moi ,je ne reposterai pas , c'etait mon avis affirmatif comme la plupars des posteurs de ce forum ,merci)

Iop ça rox ,je répond fait toi en un, Feca de même, Sacri,Eni,Eca,Xelor,Sadi,Cra, de même, ya d'autre classe? xD ba si ça rox chut et fait en un...
la tu pourra ouinoin à ton tour ^^'.

Z-FraCa-z maimane

Si tu fait des reproches ,tu doit être irréprochable car tu juges donc attend toi à être juger un jour ou l'autre =).
Stp structure ton post, j'ai relu deux fois j'ai toujours du mal a voir précisément les arguments en faveur du multi compte.
Et également répond clairement au sujet. Enfin, tu nous dis que tout est utile mais des fois j'ai du mal a voir le lien.

Je répond juste en vrac a 2/3 trucs.
Citation :
Publié par VelociRaptor
Pour la plupart de mes connaissance que je m'etait fait à l'époque dès mon debut de jeu sur ce serveur ,j'ai remarquer que si tu joue pas 2 semaines -1 mois ,la notion d'amis devient vite obselète car ,bizarrement t'es plus utile, ni éssentiel ,ou tu ne leurs apporte plus rien,
(l'expression ,"les amis ce compte sur les doigts de la main",
n'est pas du ,au hasard donc evitez de parlez "(de mes amis)",
un amis ça n'a pas ce sens pour moi "virtuelement parlant" ,désoler mais je suis comme vous ,j'affirme ma pensée...).

Donc je parlerai de mes connaissance virtuel simplement avec plus ou moin d'affiniter,
Oui, mais c'est comme irl, c'est pas parce que tu va rencontrer une personne et que tu va plus ou moins sympatisé avec que ça deviendra ton meilleur amis.

Par contre tu peut réellement rencontrer des personnes virtuelle en qui tu peut compter et accorder le terme " amitié ". Juste que comme irl encore une fois, tu n'en rencontre pas a tout les coins de rues.
Citation :
Publié par VelociRaptor
vu que tout les djeun's des écoles et collèges on facilement une ribembelle de copains qui se connaissent ,contrôle une partie de l'économie ,car rien n'est négligeable et tout est à prendre en compte dans ce sujet,
Hu ? la je n'est pas compris comment une bande de kikoolol contrôle l'économie.
Citation :
Publié par VelociRaptor
garder la notion du temp de jeu que beaucoup n'ont pas compris à mon sens (aller vite pour finir plus vite le jeux et passer à autre chose? ok, mais comme jdit j'ai pas cette vision désoler ^^')... et pas sur que cela soit ça (mais plutot du "je veux tout roxer, viteeeeeeeee?,,,,,,,^^
Par définition, un mmorpg n'a pas de fin.
[quote=FrieD;15119107]Stp structure ton post, j'ai relu deux fois j'ai toujours du mal a voir précisément les arguments en faveur du multi compte.
Et également répond clairement au sujet. Enfin, tu nous dis que tout est utile mais des fois j'ai du mal a voir le lien.

Oui je comprend que c'est un forum ,
et qu'il faut développer si il y'a contradiction ou incompréhension , perso ,tout est explicite dans ce que j'ai écrit.

Après je vais essayer de jouer le jeu et te répondre , car je cherche pas un débat sur mon post en même temp.
Je dépose mon avis et comme j'ai dit ,j'affirme comme beaucoup ont affirmer dans leurs commentaires!.
Et soyons honnête ma réponse t'apporte rien car si tu la "quote c'est que t'es pas d'accord, 'évitons l'incompréhensible ou non-sens car après relecture ,mon texte ce comprend ^^'.
Donc pour te répondre je parlais de mon cas ,après 1 mois d'absence dans dofus les bon potos que j'avais ,on changer de comportement , (prise de level ...)
et cela étaler sur 1ans, j'ai eu le temps de voir plusieurs cas similaire , mais j'ai pas a me justifier ou que que tu me sorte que j'ai pas choisi les bon potes/ Ou pas eu de chance etc....
Encore une fois ,je parle de mon expérience je constate, et expose ce constat personnel qui explique le choix du multi-compte .....) si toi tu y crois et que ta liste d'amis est remplie , je te répond j'ai pas cette chance (et tant mieux même ,ce qui compte c'est pas la chute mais l'atterrissage ,comme ça qu'ont apprend) ^^
(et pourtant des rencontres j'en ai fait plein et l'occasion pour remplir ma friend list également)

Je répond juste en vrac a 2/3 trucs.
Oui, mais c'est comme irl, c'est pas parce que tu va rencontrer une personne et que tu va plus ou moins sympathisé avec que ça deviendra ton meilleur amis.

Par contre tu peut réellement rencontrer des personnes virtuelle en qui tu peut compter et accorder le terme " amitié ". Juste que comme irl encore une fois, tu n'en rencontre pas a tout les coins de rues.

Un peu comique ce que tu dit, ou bien sort de ta bulle , je parle de gens qui sont ami irl et qui joue entre eux (prêt de compte , copain d'école ,pote de taf, frères ,amis etc,)

Rien a voir avec un pote IG que tu connais depuis 8 mois virtuellement , à croire que visiblement tu lis pas ou comprend pas le sens des phrases....
Des potes ig j'en ai , mais j'accorderai jamais autant de confiance /amitiés, avec un amis/potes réel que je connais , ça coule de sources....
Je dit que en parlant de multi-compte il faut pas oublier les joueur qui ont la chance de pouvoir jouer entre amis /potes , famille / (guilde pour les non casual) et qui a mon sens ,n'est pas a négliger ,au même titre que le multicomptes....
Donc oui Au multi , ceux qui aime dofus en ayant pas la chance de pouvoirs ou l'envie de jouer seul ne devrais pas être pénaliser ,et oui faut penser a tout le monde et pas penser qu'au profiteur, car le terme (profiteur) du sens du mot mmo ça fait aussi doucement rire, les chanceux multi potes ,guilde etc ..et qui sont completement fermer au autres c'est pareil que les joueur solo multi compte ,fondamentalement^^ , a bon entendeur

Z-fraCa-z maimane

Si tu fait des reproches ,tu doit être irréprochable car tu juges donc attend toi à être juger un jour ou l'autre =).
juste pour apporter MA petite pierre a l'edifice... (c'est donc MON temoignage, il ne s'agit pas de generalites ou de verites absolues)

je fait du multi compte... j'ai 3 comptes abonnes...

1er compte: feca (lvl9X) sram (lvl4X) et enu (lvl4X)
2eme compte: eca (lvl7X)
3eme compte: sacri (lvl8X)

j'en joue generalement 2 maximum en meme temps...les rares fois ou je joue les 3 en meme temps, c'est quand plusieurs amis ont besoin de moi pour des choses differentes, et que sans moi il leur faudrait galerer pour trouver un remplacant qui sache jouer/ecrire un minimum...

j'ai mis plus d'un an pour les monter a ce lvl... tout simplement car je ne fais presque jamais de sceances d'xp longue et chiantes (j'aime pas ca, donc j'en fait pas)... il est donc evident que je ne joue pas multi compte pour l'xp...
mes persos ont le meilleur equipement pour leur lvl (encore que, je pourrait facilement ameliorer 2-3 choses), tout simplement parce que je ne fais pas la course pour les equiper, je prend mon temps en prevoyant a l'avance, et avec leur vitesse d'xp, ils obtiennent leur equipement en meme temps que le lvl pour le porter (voire avant en general, car l'xp c'est vraiment pas mon truc)... pourtant, je ne joue pas non plus multi compte pour le drop, car je fait partie d'une guilde basee sur l'entraide... quand quelqu'un a besoin d'aide pour droper des ressources, ceux qui sont libres viennent faire le donjon (quand il s'agit d'un donjon), et donnent les ressources a la fin... j'aurais donc acces aux memes drops en mono compte que en multi... et j'ai toujours largement le temps de faire mon stuff a l'avance...

pourquoi je joue multi alors?
car j'aime mes persos... chacune a sa personnalite propre, developpee au fil des niveaux...

une fecatte megalomaniaque, a l'ego surdimensionne, qui se prend pour dieu, et qui croit avoir droit de vie et de mort sur tout etre vivant... personne ne meurt sans son autorisation...

une ecaflipette completement barge, qui adore tout ce qui est mimi, et qui n'a aucune conscience de ce qui est dangereux ou de ce qui peut representer un risque... la derniere personne a voir fait mal son amour de chaton (un pote feca qui l'a glyphe) s'est fait attaquer aussi sec... et tant pis si y avait un rat noir qui s'approchait pendant ce temps la...

une sacrieur qui n'aime pas la douleur, et qui sarrange pour que ses amis perdent le moins de vie possible, et tente autant que possible d'agencer les adversaires de maniere a ce que tout le monde soit efficace au masimum pour que les combats finissent vite, et provoquent le moins possible de blessures... il lui arrive cependant de passer en berzerk lorsqu'on lui fait trop mal, et la elle tape tout ce qui bouge, en commencant par ce qui lui a fait mal...

une sramette, encore en developpement, mais deja lache comme pas deux, qui enverrait n'importe qui au casse pipe si ca peut lui eviter de mourir/rapporter gros...

ou en etions nous? ha oui... je joue multi compte parce que j'aime mes persos, et qu'ils sont un regal a jouer... en jouer deux a la fois avec des amis me permet d'en profiter encore davantage, et de delirer toujours plus avec mes amis ig (car oui, je crois qu'on peut se faire des amis ig, apres ca depend du sens qu'on donne a ce mot... mais personnellement, des personnes avec lesquelles je m'entend bien, avec qui je passe du bon temps, je me marre, et qui ne m'oublient pas meme quand je fait une pause de dofus et me raccueillent chaleureusement a mon retour, j'appelle ca des amis)

jouer multi compte est pour moi un excellent moyen de profiter davantage et plus pleinement de la partie de mon temps libre que je passe sur dofus avec des amis...
l'xp? osef... j'en ferais pas moins en mono compte, car je jouerais de la meme maniere...
le drop? osef... j'aurais pas plus de difficultes en mono compte a avoir mes equipements... d'autant plus que ce n'est pas le temps qui me manque...
De même, j'vais exposer simplement mon avis, en répondant à plusieurs phrases choppées par ci par là, donc merci de ne pas être agressif (vous m'faites peur parfois )

Citation :
Deja, je connais peu de personnes qui joue RP à dofus, mais alors tous ceux multicompte ne se donne même pas cette peine, quand ils se donnent la peine de parler avec leur autres comptes.
Bon là, jugement clairement pas objectif pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas connaître toutes les personnes qui jouent en multi-compte et si je fais comme toi, à savoir généraliser à outrance ce que je vois, je vais clamer haut et fort que TOUS mes amis IG ont plusieurs comptes et que TOUS associent une personnalité différente à chaque perso (chose que je vois rarement chez le kikoolol de base avec un seul perso).
D'ailleurs c'est mon cas, je ne faisais jamais de RP à l'époque ou j'avais un seul compte alors qu'aujourd'hui si (mais c'est pas pour ça que j'ai créé d'autres comptes alors je ne prendrai pas cet argument en compte me concernant).

Citation :
pffff, mais n'importe quoi, c'est qui l'hypocrite là ? tu en connais combien qui font du multi compte pour le RP hein ? franchement, même sans avoir de statistiques, il ne faut pas être bien dégourdi pour savoir que sur la totalité des multi comptes, la proportion de ceux qui le font pour le RP est négligeable
Cf ci-dessus, t'as ton opinion et personnellement j'ai pas à me justifier de quelque chose qui n'est ni illégal ni amoral (à mon sens) donc si je pense comme d'autres que le RP peut intervenir dans ce mode de jeu, sans avoir établi de statistiques, mais simplement pour l'avoir vu, j'comprends pas pourquoi se faire traiter d'hypocrite derrière.

Citation :
Oui, c'est bien là le problème, tout les multi compte que je connais ont pour seul but d'etre les plus riches et les plus forts. Il n'y a aucune recherche de RP. Je parle donc en fonction de mes experiences.
Pas mieux et comme d'autres, c'est juste que je m'ennuie parfois et pas que j'fais une course à l'xp ou au meilleur stuff. (associale donc ? ben j'ai effectivement pas envie de passer tout mon temps de connexion à trouver des "amis" un tant soit peu corrects _on va pas reparler de l'ambiance qui se dégrade de jours en jours, libre à vous de l'attribuer au multi compte)

Citation :
ouais, mais les pro multi comptes qui affirment qu'ils n'ont aucun avantage, c'est fort quand même...
[Encore une fois je ne parle qu'en mon nom] Evidemment qu'il y a des avantages, des inconvénients aussi : posséder plusieurs comptes m'a, par exemple, plus ou moins directement poussée à jouer plus. Des avantages certes, mais je sacrifie autre chose à coté (en plus de mon argent rappelons-le) et ça c'est à chacun de voir ce qu'il préfère privilégier. Dans tous les cas ça ne sert à rien de cracher sur la façon de faire du voisin, ça manque cruellement de tolérance tout ça

Citation :
Quand je vois le nombre de mules qui squattent les mines, ou certain bois. Biensur que ça a un impact, peu de joueurs(mono compte je precise) peuvent se permettre de squatter de 6heures de matins à 22h le soir la même mine.
Hum j'ai pas compris. Il m'arrive fréquemment de passer ma soirée/nuit devant la tv et parallèlement squatter une mine avec un perso qu'on peut qualifier de mule car il n'a aucun autre objectif que de monter un métier. Cela dit, ce perso est sur mon compte principal alors (en ce qui me concerne et c'est aussi le cas de mes amis ig ) ça n'a rien à voir avec le multi compte et j'en ferais autant pour xp mon métier si je n'avais qu'un compte.

Citation :
Au lieu de proposer des maj foireuses contre les golds farmer, phénomene qui ne perturbe en rien les joueurs et qui au finale n'est qu'un manque à gagner pour ankama...( hs desolé ^^), ils devraient s'occuper de ce qui nuis à l'essence meme d'un mmo : " le multicompte"...
Ca ça m'a choquée par contre. On n'arrête pas de parler du principe de communauté, de sociabilisation ou même des impacts économiques, et tu dis dans le même temps que les farmers ne nuisent pas à l'essence d'un MMORPG ? Réexplique moi ton raisonnement j'ai pas saisi >< Il s'agit quand même (si on parle bien de la même chose, j'ai un doute tellement c'est gros là) de persos qui ne parlent pas, qui n'ont aucune tactique et ne cherchent pas à découvrir autre chose que la map à Champchamp, pas pour but de se faire des amis, qui attaquent tout ce qu'ils trouvent sur une map en fermant les combats à leur groupe etc... J'parle même pas des conséquences sur l'économie de Jiva en tout cas, tout baisse à une allure folle. Donc euh Ils me gênent contrairement à ce que tu dis, autant que les mecs qui ont acheté un lvl 180 sur internet et qui ne connaissent rien au jeu, autant que les mecs qui insultent tout le monde (pour ceux qu'on parvient à déchiffrer) et plus que d'autres qui sont bien équipés parce qu'ils ont joué en multi mais qui me les briseront pas pour autant.

Citation :
(post sur le fait que c'est mal de ne pas se fatiguer à chercher des gens pour un donjon) Alors c'est sûr aussi qu'avec le multi compte jamais de mauvaise surprise. Mais ou est l'effort ? ou est le mérite ?
Ca me gêne un peu de parler d'effort et de mérite dans ce cas-là. Je joue pour passer le temps, pour me détendre, en aucun cas je cherche une quelconque gloire et de ce fait, j'vois pas pourquoi j'm'embêterais à chercher des gens qui ont une clé, seront dispo jusqu'à la fin du donjon, ne seront pas afk en combat, avec + de 100pv et qui pourront peut-être servir à quelque chose dans le combat (histoire que tout le MERITE ne me revienne pas). La plupart du temps ça m'agace et c'est vraiment pas le but du jeu j'crois.

Puis, quelques ptites choses qui m'ont fait sourire :
Citation :
il y a déjà quelques temps , un sondage avait été publier avec pour question : Combien de comptes dofus possédez-vous? Ce qui signifie que Ankama n'est pas entierement indifférent aux multi-comptes.
Mdr oui oui ils n'y sont pas indifférents, mais ya quelques temps ils ont aussi fait un sondage pour savoir si on avait déjà rencontré notre ame-soeur sur dofus, alors la pertinence des sondages...

Citation :
FAUX! le multiple lancement d'instance dofus est pour permettre à deux personnes de jouer sur le même PC avec chacune leur compte ! uniquement !
Owi Owi! jouons ensemble! A moi de jouer! passe moi la souris viiiite et le clavier rah Non mais pour avoir testé à peu près... 1/4 d'heure tu deviens fou et j'suis patiente

Et enfin pour ce qui est de savoir ce qu'il y a dans la tete des dev's, c'est-à-dire approuvent-ils tolèrent-ils veulent-ils interdire le multi compte etc, ben j'les connais pas personnellement pour pouvoir leur poser la question...
M'enfin même si on peut créer autant d'adresses mails qu'on veut : limiter un compte à une adresse, voire une adresse de FAI comme c'est le cas pour d'autres sites, ça leur coûte rien.
Même si ça n'éradiquera pas tout et que c'est pas le seul moyen de s'abonner, limiter un compte à une carte bancaire, ça aiderait. (non, moi j'ai pas 7 potes qui vont me prêter chaque mois leur CB pour l'utiliser sur internet)
Par "ça aiderait" j'entends juste que ça prouverait leur implication et leur refus du multi compte, même si c'est pas efficace à 100% on est d'accord.

Tout ce pavé pour dire que bien sur j'ai plusieurs comptes, je les joue en même temps ou à tour de rôle et pas pour les raisons que beaucoup exposent.
Pour exemple, j'ai un perso abonné depuis bientot 2 ans toujours lvl 7x (en connaissant mon temps de jeu c'est ridicule)
Ou bien à l'époque où j'ai commencé ma pano meulou (terminée au lvl 143) mon seul autre compte abonné était lvl 6x alors pensez bien qu'il ne m'aidait pas pour dropper, j'ai fait appel à des amis _IRL (ben si ça existe , même si cay le Mal sur Dofus d'après un post plus haut).
Le multi ne m'a pas du tout avantagée par rapport à quelqu'un d'autre qui aurait commencé son craft en même temps que moi.
Croyez-le ou pas, mais avoir d'autres amis, la plupart du temps ça suffit.
Si on a besoin de kamas, avoir un métier quel qu'il soit ça aide.

Ne pas toujours compter sur les autres, c'est pas forcément faire l'autiste

[Edit] lemutantcool Désolée d'te pourrir ton groove mais j'peux pas me retenir... C'est bien toi le guerrisseur et l'enu ? Mdr Tu paraissais si radical dans tes propos, j'ai presque cru que tu n'avais vraiment qu'un compte... HonTaToi OBucher! xD
Toudouuuuuuum
Citation :
Publié par Toud
M'enfin même si on peut créer autant d'adresses mails qu'on veut : limiter un compte à une adresse, voire une adresse de FAI comme c'est le cas pour d'autres sites, ça leur coûte rien.
Même si ça n'éradiquera pas tout et que c'est pas le seul moyen de s'abonner, limiter un compte à une carte bancaire, ça aiderait. (non, moi j'ai pas 7 potes qui vont me prêter chaque mois leur CB pour l'utiliser sur internet)
Par "ça aiderait" j'entends juste que ça prouverait leur implication et leur refus du multi compte, même si c'est pas efficace à 100% on est d'accord.
Tout à fait d'accord sur ce point, c'est en gros ce que je disais, en ne limitant pas le nombre de compte par adresse mail, Ankama montre sa tolérance envers le phénomène du multi-compte. C'est d'ailleurs ceci qui me fait personnellement penser qu'ils ne changeront rien.
Bon voilà j'ai tout lu. Il y a du bon et du mauvais dans tout ca

Petit mp pour @legend, si je poste des sujets sur jol c'est parce ce que je me pose beaucoup de question sur ce jeu et j'aime bien partagé mon avis avec les autres joueurs. Et puis réfléchir et exposer des idées c'est loin d'etre inutile.

J'ai vécu beaucoup de chose IG, j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai rencontré beaucoup de joueurs et je suis allé dans une bonne dizaine de guilde.
Au début de dofus, j'avais un seul personnage (sadi), je l'ai xp sur porco/blop/kanigrou c'etait chiant et long mais j'etais content d'etre dans l'elite du jeu pour profiter de tous les objets que le jeu propose.
Quelques temps après j'ai créé 2 nouveaux personnages (eni/enu) afin de me permettre d'xp, et droper plus facilement.
J'ai joué à 3 comptes pendant plusieurs mois j'ai rencontré d'autres joueurs avec qui j'ai pu créer en quelques semaines une bonne panoplie pour mon personnage principal. On s'est entraidé c'etait pas facile mais on y est arrivé.

Un jour ses personnages (feca/sacri) etaient assez puissants pour faire le donjon CM. A cette époque on voyait quasiment personne sur mon serveur qui pouvait faire ce donjon. Ainsi dès qu'il avait réussi à en faire un, il se faisait mp pour en faire 2/3 par jour. Bizarrement la veille on faisait tout ensemble, le lendemain, il s'etait fait plein d'amis et moi à coté je ne servais plus à grand chose (bah quoi ton sadi est en meulou tu dois pas faire ce donjon il en a pas besoin et puis ca sert a rien que tu viennes on a tellement de demande de joueur qui ont besoin de faire ce donjon).

De là le temps passe et un jour mon ami se fait hacker (c'etait de sa faute) et tous ses persos se sont vu devenir à poil. En plus de ca, il m'avait signalé que pour des raisons personnelles il allait devoir arreter dofus, mais partir sur un hack c'est pas génial. Toute l'aide que je lui avais donné pour stuffer ses persos et pour monter ses métiers ont été perdu en un jour (du temps perdu ?)

Voilà mon sadi est lvl 159, je ne connais plus de sacri (car les seuls sacri "potable" et je vois à coté de ca tous ceux dans ma guilde qui ont un sacri me dépasser au fur et a mesure du temps). Je n'arriverai donc jamais à les dépasser car tout le temps que j'ai passé avant pour equiper le sacri de mon pote n'a servis a rien car aujourdhui il n'existe plus.

De là une seule solution se presente, je vais créer mon sacri pour plus avoir d'ennui. Allez hop je crée 3 nouveaux persos car tant qu'on y est autant monter plusieurs persos en meme temps. Je crée donc sacri/panda/feca.

Le temps passe j'xp beaucoup mes persos, j'enchaine une bonne vingtaine de donjon ff et les voila lvl 120+. Reste plus qu'a les stuffer et puis en route pour l'aventure.

A coté de cela, on voit un joueur dans ma guilde qui joue a 8 comptes depuis le quasi debut du jeu. Il possede 2 dofus (dofus tutu + dofus pourpre). Ses 8 persos sont lvl 180 à 170 equipé full cm full meulou ou ceremonial en fonction de la classe. Sa team a plus de 2000pp en pano combat et il joue autant que moi quasiment en semaine. Ses persos sont aussi tous grade 10 avec le systeme de prisme.

Je pense que tout est clair, jouer multi apporte beaucoup trop d'avantages par rapport aux joueurs solo. Mais jouer 3 comptes et 8 comptes n'ai pas le meme multi. Je pense qu'il faut différencier 2 types de multi. Le multi social et le multi asocial.

Ce que je reproche c'est qu'on arrive à des exces qui font qu'a thl je n'aurais jamais pu suivre les autres joueurs de ma guilde sans créer d'autres personnages. C'est devenu une quasi obligation si on ne veut pas sombrer dans le bas du tableau.
Donc pour moi ankama ne veut peutetre pas du multicomptes mais pourquoi basent ils ce jeu sur des tx de drop impossible car quand je vois qu'avec 3 comptes j'ai galéré pour crafter ma panoplie meulou, et quand je vois que d'autres joueurs avec 8 comptes arrivent à se créer 3 panoplies full meumeu, et autres pano THL j'ai du mal à comprendre l'equité entre les joueurs.
Encore ici je ne parle que d'un seul joueur qui joue a 8 comptes, mais je suis sur qu'il doit y avoir des joueurs mono comptes qui prennent les comptes de leur pote pour arriver a controler 8 comptes ce qui revient au meme.

Quand je pense qu'a la base ce jeu est basé pour etre joué à 1 seul compte, je me dis que c'est vraiment fait pour nous prendre pour des cons. Tout est fait pour qu'on abonne un max de compte afin de faire évoluer un tant soit peu notre personnage. Pour les joueurs tres actifs, jouer à 8 comptes n'apporte que des avantages.

Pour régler ce genre de probleme il faudrait facilité le drop car on arrive à un tel niveau de disparité que ca tend à nous rendre asocial. Asocial oui car ormis parler en chan guilde ou en mp, il est difficile d'entretenir une discussion avec les monstres. Pour les personnes qui vont me dire, repasses en mono compte, je leur répond que farmer du kanigrou pour monter mon personnage ne m'interesse pas et que je me vois mal fermer les yeux sur autant d'avantages.

Il y a vraiment un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne facilitent pas les drop car ca n'influence en rien sur l'abonnement vu que c'est un abonnement sur la durée et non sur le temps de jeu
Citation :
Publié par Toud
D
Bon là, jugement clairement pas objectif pour la simple et bonne raison que tu ne peux pas connaître toutes les personnes qui jouent en multi-compte et si je fais comme toi, à savoir généraliser à outrance ce que je vois, je vais clamer haut et fort que TOUS mes amis IG ont plusieurs comptes et que TOUS associent une personnalité différente à chaque perso (chose que je vois rarement chez le kikoolol de base avec un seul perso).
D'ailleurs c'est mon cas, je ne faisais jamais de RP à l'époque ou j'avais un seul compte alors qu'aujourd'hui si (mais c'est pas pour ça que j'ai créé d'autres comptes alors je ne prendrai pas cet argument en compte me concernant).
Me basant sur mon experience personnel IG, j'ai rencontré tres peu de RP, et encore moin provenant de multi compte, c'est pour cela que je dis que le RP ne peut etre un argument multi compte.

*mode ironique* Maintenant soit j'ai vrament pas de bol, soit tu sacrement de mauvaise fois. Quand je lis certain post, c'està croire que les gens qui jouent multi compte c'est uniquement pour le RP ,ben oui, le multi ça n'a que des inconveniants, et d'ailleurs il y en a tellement que je dois etre con pour ne pas l'avoir remarqué.*/mode ironique*

Je ne generalise pas, une fois de plus, je parle en fonction de mes experiences.

Je rejoint l'avis de crevetteingenue, ce thread est rempli de gens de mauvaise foi.
Des idées intéressantes, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai 9 comptes abo. Je joue maximum avec 6 persos en simultané, car c'est le seuil maximum pour pouvoir avoir une vie "sociale" avec les autres joueurs (avoir le temps de parler canal guilde / mp pendant les combats) et ne pas laguer même avec un PC haut de gamme et une bonne connectivité.

Les avantages du multi-compte en ce qui me concerne ?

- Je récupère en théorie entre 80% et 100% des drops du combat,
- Je suis pratiquement sur que même si les 2 autres joueurs déco, je peux terminer le combat / donjon
- moins de AFK de joueurs partis ranger leur chambre pendant que le croca fonce sur moi
- je peux partir faire un donjon ou de beaux combats même si je me connecte à 3:00 du mat pour jouer et que mes amis ne sont pas co.
- je peux proposer quasiment tous les jours un beau combat de boss en arène a des joueurs qui ne se connectent qu'une heure our 2 le soir et qui ne pourraient pas les faire autrement,
- je peux organiser plus facilement des events pour ma guilde
- le RP est excellent dans la mesure où je joue complètement 6 rôles différents dans mes délires IG

Les inconvénients en ce qui me concerne

- se déplacer dans dofus avec 6 comptes devient vite l'enfer.. j'évite en général de bouger a + de 6/7 maps d'un zaap
- l'enfer aussi pour se déplacer sur des map a agro comme sanctuaire dragoeuf, ile wa, koalaks etc... -> quand je joue avec 2 comptes, je met 5/10 mn pour aller au koulosse, avec 6 comptes je met entre 30 et 45 mn
- ça revient vite très cher en kamas de stuffer, "nourrir" persos et familiers
- ça revient vite très cher en euros

En ce qui me concerne, ce style de jeu multicompte me convient parfaitement et je ne me vois pas du tout jouer a dofus autrement.

Une petite remarque supplémentaire, dommage qu'il n'y ait pas quelques maps à 10 persos vs 10 moobs histoire de pouvoir jouer avec d'autres multi-comptes (je lol.)
Citation :
Publié par Damioune

Les avantages du multi-compte en ce qui me concerne ?

- Je récupère en théorie entre 80% et 100% des drops du combat,
- Je suis pratiquement sur que même si les 2 autres joueurs déco, je peux terminer le combat / donjon
- moins de AFK de joueurs partis ranger leur chambre pendant que le croca fonce sur moi
- je peux partir faire un donjon ou de beaux combats même si je me connecte à 3:00 du mat pour jouer et que mes amis ne sont pas co.
- je peux proposer quasiment tous les jours un beau combat de boss en arène a des joueurs qui ne se connectent qu'une heure our 2 le soir et qui ne pourraient pas les faire autrement,
- je peux organiser plus facilement des events pour ma guilde
- le RP est excellent dans la mesure où je joue complètement 6 rôles différents dans mes délires IG
Justement, je ne sais plus qui a posté ça plus haut, mais tu resumes bien sa phrase : tout les avantages d'un MMORPG sans les inconveniants. Donc tu laisses de coté tout ce qui est censé faire la richesse de ce type de jeux: l'interraction.
Car les inconveniants qui sont souvent cité comme argument pour le multi, a savoir creer une team par exemple, c'est ce qui est censé differencier le MMORPG des RPG classiques qu'on trouve sur consoles ou ordi.
Maljour à tous, je viens pour donner mon avis et ma propre expérience.
Dans toute mon expérience Dofusienne j'ai vu pleins de chose différentes.

J'ai vu que le multi-compte au début servait surtout à s'enrichir, pas perdre de drop,
ne pas supporter le kévin afk qui se brosse les dents, etc …

Mais pour ceux genre de personne là, y a un inconvénient, un Niém compte efficace
bah il faut l'équiper, et pas à coup de panoplies Scarafeuilles si vous voyez ce que je
veux dire [en passant ça fait 1 an que je n'en est plus porter]

Après y a eu d'autres rencontres, le multi-compte était fait par des gens qui aimait
jouer plusieurs personnages, chacun ayant une personnalité totalement différente.

En ce moment je joue en multi-compte, j'ai Gintaro, un Pandawa meneur d'une guilde
RP Brâkmarienne qui s'occupe de l'artisanat, et Kachif, un Osamodas full invoc' cercle
20 qui communique avec une langue totalement inventées et qui est dans une autre guilde.
J'ai lu tout le sujet et comme d'hab' en ce qui concerne le muli-comptes, les généralités fusent de partout et ça me chagrine quelques part.

Il y a quasiment autant de façons différentes de jouer en multi-comptes qu'en mono-compte.

En ce qui me concerne, j'ai longtemps joué solo. Je me suis crée un second compte y'a longtemps maintenant, parce que mes 5 persos avaient tous 3 métiers et que je voulais tester pêcheur et chasseur, par curiosité (à l'époque, il n'y avait qu'un seul serveur, je le précise pour éviter de m'entendre dire que cette raison est bidon).

Bla bla bla. Bref, j'ai commencé à jouer deux comptes simultanément, mon osa était lvl 90 et mon eni 40 (et les autres persos autour du level 30, niveau auquel je monte systématiquement et en "solo" tous les personnages que je crée).

Après, le plan "c'est dur d'équiper plusieurs persos" c'est un peu du foutage de gueule je trouve. J'équipe mes persos de manière à ce qu'ils soient jouable de manière autonome (ce qui modifie l'équipement par rapport à de pures mules qui ne jouent jamais seules) et ça ne me pose pas particulièrement plus de soucis que ça, surtout depuis l'apparition des panoplies qui permet de rendre un personnage jouable a minima le temps de lui préparer l'équipement ad hoc. Et c'est sans parler du recyclage d'équipement, à savoir que quels que soient les orientations des deux/trois/.../douze personnages, il y a toujours moyen de refiler une partie de l'équipement du personnage de niveau le plus haut à ceux qui suivent. Bref, l'argument me paraît un tantinet bancal.

Le fait de pouvoir faire du multi-compte simultanée sur les mêmes combats est un luxe qui permet, par exemple, de bloquer une team pour donjon à 8 personnages et d'en virer un au dernier moment pour emmener le retardataire. Ce confort de jeu est ma principale motivation.

Le fait aussi, en ce qui me concerne, d'avoir la totalité des métiers hors forgeage/sculptage d'armes montés au niveau 50 a minima est aussi un luxe énorme et pousse à l'isolation du joueur au sein de la communauté. C'est d'ailleurs pour cela que je m'interdis de monter trop haut un métier de sculpteur/forgeur sinon j'acquiers une autonomie quasi complète qui me pose problème. Les relations avec les artisans étant souvent très riche socialement, je m'interdis de me donner la possibilité de les supprimer totalement.

Après, l'avantage, je trouve, le plus considérable du multi-multi comptes (à savoir plusieurs joueurs en double comptes essentiellement) permet dans les phases d'xp une modularité du niveau total de l'équipe aux différents groupes trouvés et diminue d'autant la recherche de groupe, dans la mesures où tous les joueurs de double compte (multi-compte que je côtoie le plus) sont près à sacrifier un de leur persos pour que tous les joueurs participent à chaque combat. Et ça, en terme de gain de temps, c'est un avantage indéniable des multi-comptes sur les mono-compte qui eux, courrent comme des cons derrière des groupes adaptés parce qu'ils ne peuvent/veulent pas laisser un camarade de jeu sur la touche, ce qui est tout à leur honneur.

Bref, le multi-compte est un avantage certain, même pratiqué de manière la plus "honnête" possible, sur le mono-compte. Je pense que c'est un état de fait qu'on ne peut pas nier.

Maintenant, de là à dire que le multi-compte tue le jeu, les relations sociales entre joueurs, que c'est anti-RP, je reste persuadée que c'est une généralisation un peu rapide basée sur l'attitude de 2/3 joueurs qui en abusent.

J'ai personnellement rencontré beaucoup de gens qui soit me prenait pour une folle parce que mes personnages parlaient entre eux, soit ne voulait pas me croire quand je leur disait que je jouais les deux persos après que l'on ait joué un peu ensemble. Bref, le RP, c'est pareil pour les multi et les mono compte : quand on veut, on peut. Quand aux aspects sociaux, tant qu'on n'en arrive pas à une autonomie complète d'un joueur en terme d'artisanat et de jeu, je n'ai pas l'impression qu'ils soient si dénaturés que cela.

En ce qui concerne le fait de camper sur les spots de récoltes, pour avoir personnellement essayé, camper avec un perso pendant qu'on joue avec un autre, c'est un peu à chier, ça finit soit par un campage inutile parce qu'au moment du repop de la ressource, ben c'est pas le moment rapport au jeu de l'autre personnage, soit la récolte est privilégié et on fait chier toute la team qui combat avec l'autre personnage. Je comprends donc parfaitement que ce point puisse être un souci du multi compte, dans la mesure où ça fait chier tout le monde. C'est d'ailleurs pour cela que je ne le fais jamais, ça me gonfle au plus haut point.

M'enfin après, c'est mon avis perso, tout plein de subjectivité toussa toussa.
Citation :
Publié par Zackoo
Y'a un temps ou faudrait lacher windows 98 ...

Je peux aller jusqu'a 5 compte et mon ordi date de deux ans donc bon 8 compte

c'est faisable surtout si tu as deux ordinateurs
Mon ordi date de deux ans et est un windows xp
J'ai jamais croiser quelqu'un a qui mes 3 Comptes déranger... c'est juste utilise, on varies l'expérience du jeu, sa nous empêche pas de jouer avec les autres... Donc pour celui qui prétend, que ceux qui ont plusieurs comptes joue en faite sur un RPG, sa me fait bien rire, il n'y a aucun probléme, il faut bien différencier le joueur qui joue avec 7 Mule Enu, et un autre qui joue 3 Perso différent...
Citation :
Publié par Salvia
le multi-compte ne dérange personne en faite, c'est juste les avantages qui y sont liés qui posent problemes...
Je me cite hein parceque l'essentiel est la .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés