Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Aller à la page... |
Dofus et multi comptes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Daemon [Ulette] |
Trouver plus de messages par Daemon [Ulette] |
#200089 |
#200089 |
Héroïne
|
De même, j'vais exposer simplement mon avis, en répondant à plusieurs phrases choppées par ci par là, donc merci de ne pas être agressif (vous m'faites peur parfois
![]() Citation :
D'ailleurs c'est mon cas, je ne faisais jamais de RP à l'époque ou j'avais un seul compte alors qu'aujourd'hui si (mais c'est pas pour ça que j'ai créé d'autres comptes alors je ne prendrai pas cet argument en compte me concernant). Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
Puis, quelques ptites choses qui m'ont fait sourire : Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Et enfin pour ce qui est de savoir ce qu'il y a dans la tete des dev's, c'est-à-dire approuvent-ils tolèrent-ils veulent-ils interdire le multi compte etc, ben j'les connais pas personnellement pour pouvoir leur poser la question... M'enfin même si on peut créer autant d'adresses mails qu'on veut : limiter un compte à une adresse, voire une adresse de FAI comme c'est le cas pour d'autres sites, ça leur coûte rien. Même si ça n'éradiquera pas tout et que c'est pas le seul moyen de s'abonner, limiter un compte à une carte bancaire, ça aiderait. (non, moi j'ai pas 7 potes qui vont me prêter chaque mois leur CB pour l'utiliser sur internet) Par "ça aiderait" j'entends juste que ça prouverait leur implication et leur refus du multi compte, même si c'est pas efficace à 100% on est d'accord. Tout ce pavé ![]() Pour exemple, j'ai un perso abonné depuis bientot 2 ans toujours lvl 7x (en connaissant mon temps de jeu c'est ridicule) Ou bien à l'époque où j'ai commencé ma pano meulou (terminée au lvl 143) mon seul autre compte abonné était lvl 6x alors pensez bien qu'il ne m'aidait pas pour dropper, j'ai fait appel à des amis _IRL (ben si ça existe ![]() Le multi ne m'a pas du tout avantagée par rapport à quelqu'un d'autre qui aurait commencé son craft en même temps que moi. Croyez-le ou pas, mais avoir d'autres amis, la plupart du temps ça suffit. Si on a besoin de kamas, avoir un métier quel qu'il soit ça aide. Ne pas toujours compter sur les autres, c'est pas forcément faire l'autiste ![]() [Edit] lemutantcool Désolée d'te pourrir ton groove mais j'peux pas me retenir... C'est bien toi le guerrisseur et l'enu ? Mdr Tu paraissais si radical dans tes propos, j'ai presque cru que tu n'avais vraiment qu'un compte... ![]() Toudouuuuuuum |
![]() |
|
|
Bon voilà j'ai tout lu. Il y a du bon et du mauvais dans tout ca
Petit mp pour J'ai vécu beaucoup de chose IG, j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai rencontré beaucoup de joueurs et je suis allé dans une bonne dizaine de guilde. Au début de dofus, j'avais un seul personnage (sadi), je l'ai xp sur porco/blop/kanigrou c'etait chiant et long mais j'etais content d'etre dans l'elite du jeu pour profiter de tous les objets que le jeu propose. Quelques temps après j'ai créé 2 nouveaux personnages (eni/enu) afin de me permettre d'xp, et droper plus facilement. J'ai joué à 3 comptes pendant plusieurs mois j'ai rencontré d'autres joueurs avec qui j'ai pu créer en quelques semaines une bonne panoplie pour mon personnage principal. On s'est entraidé c'etait pas facile mais on y est arrivé. Un jour ses personnages (feca/sacri) etaient assez puissants pour faire le donjon CM. A cette époque on voyait quasiment personne sur mon serveur qui pouvait faire ce donjon. Ainsi dès qu'il avait réussi à en faire un, il se faisait mp pour en faire 2/3 par jour. Bizarrement la veille on faisait tout ensemble, le lendemain, il s'etait fait plein d'amis et moi à coté je ne servais plus à grand chose (bah quoi ton sadi est en meulou tu dois pas faire ce donjon il en a pas besoin et puis ca sert a rien que tu viennes on a tellement de demande de joueur qui ont besoin de faire ce donjon). De là le temps passe et un jour mon ami se fait hacker (c'etait de sa faute) et tous ses persos se sont vu devenir à poil. En plus de ca, il m'avait signalé que pour des raisons personnelles il allait devoir arreter dofus, mais partir sur un hack c'est pas génial. Toute l'aide que je lui avais donné pour stuffer ses persos et pour monter ses métiers ont été perdu en un jour (du temps perdu ?) Voilà mon sadi est lvl 159, je ne connais plus de sacri (car les seuls sacri "potable" et je vois à coté de ca tous ceux dans ma guilde qui ont un sacri me dépasser au fur et a mesure du temps). Je n'arriverai donc jamais à les dépasser car tout le temps que j'ai passé avant pour equiper le sacri de mon pote n'a servis a rien car aujourdhui il n'existe plus. De là une seule solution se presente, je vais créer mon sacri pour plus avoir d'ennui. Allez hop je crée 3 nouveaux persos car tant qu'on y est autant monter plusieurs persos en meme temps. Je crée donc sacri/panda/feca. Le temps passe j'xp beaucoup mes persos, j'enchaine une bonne vingtaine de donjon ff et les voila lvl 120+. Reste plus qu'a les stuffer et puis en route pour l'aventure. A coté de cela, on voit un joueur dans ma guilde qui joue a 8 comptes depuis le quasi debut du jeu. Il possede 2 dofus (dofus tutu + dofus pourpre). Ses 8 persos sont lvl 180 à 170 equipé full cm full meulou ou ceremonial en fonction de la classe. Sa team a plus de 2000pp en pano combat et il joue autant que moi quasiment en semaine. Ses persos sont aussi tous grade 10 avec le systeme de prisme. Je pense que tout est clair, jouer multi apporte beaucoup trop d'avantages par rapport aux joueurs solo. Mais jouer 3 comptes et 8 comptes n'ai pas le meme multi. Je pense qu'il faut différencier 2 types de multi. Le multi social et le multi asocial. Ce que je reproche c'est qu'on arrive à des exces qui font qu'a thl je n'aurais jamais pu suivre les autres joueurs de ma guilde sans créer d'autres personnages. C'est devenu une quasi obligation si on ne veut pas sombrer dans le bas du tableau. Donc pour moi ankama ne veut peutetre pas du multicomptes mais pourquoi basent ils ce jeu sur des tx de drop impossible car quand je vois qu'avec 3 comptes j'ai galéré pour crafter ma panoplie meulou, et quand je vois que d'autres joueurs avec 8 comptes arrivent à se créer 3 panoplies full meumeu, et autres pano THL j'ai du mal à comprendre l'equité entre les joueurs. Encore ici je ne parle que d'un seul joueur qui joue a 8 comptes, mais je suis sur qu'il doit y avoir des joueurs mono comptes qui prennent les comptes de leur pote pour arriver a controler 8 comptes ce qui revient au meme. Quand je pense qu'a la base ce jeu est basé pour etre joué à 1 seul compte, je me dis que c'est vraiment fait pour nous prendre pour des cons. Tout est fait pour qu'on abonne un max de compte afin de faire évoluer un tant soit peu notre personnage. Pour les joueurs tres actifs, jouer à 8 comptes n'apporte que des avantages. Pour régler ce genre de probleme il faudrait facilité le drop car on arrive à un tel niveau de disparité que ca tend à nous rendre asocial. Asocial oui car ormis parler en chan guilde ou en mp, il est difficile d'entretenir une discussion avec les monstres. Pour les personnes qui vont me dire, repasses en mono compte, je leur répond que farmer du kanigrou pour monter mon personnage ne m'interesse pas et que je me vois mal fermer les yeux sur autant d'avantages. Il y a vraiment un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils ne facilitent pas les drop car ca n'influence en rien sur l'abonnement vu que c'est un abonnement sur la durée et non sur le temps de jeu |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#184055 |
|
Moi je pense que si tous ce qui ont des doubles comptes en abonnaient qu'un seul, les doubles comptes serai interdit
|
![]() |
|
P'as mon Afr'o ! |
Trouver plus de messages par P'as mon Afr'o ! |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
|
Ouép trop d'avantages par rapport aux inconvénients
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ouép mais c'est devenu obligatoire ~~
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|