[Site Divers] Impressions Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
J'ai écris un petit article sur Team Fortress 2.

Citation :
Après des années et des années de retard, un jeu mythique renaît. Team Fortress 2 sort enfin le 10 octobre 2007 avec son nouveau style graphique ! La version bêta étant déjà disponible, nous avons pu l'essayer !
La suite ici.

Je l'ai écris autour du 20 septembre, le jour où la BETA est sortie. Ce n'est donc pas un vrai test mais uniquement mes impressions après une ou deux heures de jeux. Il y a sans doute des choses à ajouter, mais voilà mes premières impressions sur le jeu : un pur bonheur.
Sympathique article (tout a fait d'accord avec le medic).
Je me demandais quand quelqu'un allait remonter ou créer un sujet pour ce jeu.

Sinon, j'aime beaucoup le Demoman en défense (j'étais déjà fan du lance-grenade de l'ingénieur dans E.T). Sautiller, tout en bazardant ses joujoux dans un couloir, c'est une certaine idée du bonheur.
Le Medic en attaque est vraiment indispensable, et c'est cool de faire une équipe improvisé avec un joueur (en regardant frénétiquement sa jauge de Ubbercharge monter lentement)

(après j'aime bien le Soldier, le Scout et le Pyro)

Faudrait a voir pour se réunir entre JoLiens et se faire quelques parties
Citation :
Sinon, j'aime beaucoup le Demoman en défense (j'étais déjà fan du lance-grenade de l'ingénieur dans E.T). Sautiller, tout en bazardant ses joujoux dans un couloir, c'est une certaine idée du bonheur.
Moi aussi j'aime bien le grenadier de ET mais quand même, je trouve le démo bien plut dur à manier. J'aime bien le style de jeu mais c'est quand même dur pour moi de fragger. :/
Je suis de ceux qui connaisse rien au jeu, j'ai eu le jeu d'offert avec ma CG. Je me suis forcé à jouer pendant plusieurs heures et j'ai toujours pas accroché, ça fait cartoon et j'aime pas du tout ...

Le meca est sympa sinon.
Citation :
Publié par YoYop
Je suis de ceux qui connaisse rien au jeu, j'ai eu le jeu d'offert avec ma CG. Je me suis forcé à jouer pendant plusieurs heures et j'ai toujours pas accroché, ça fait cartoon et j'aime pas du tout ...

Le meca est sympa sinon.
Tu l'a eu dans quel pack ?
Citation :
Publié par YoYop
l'ambiance est énorme et le style cartoon rend bien. Il y a plein de délire assez drôle, du genre le rush de viandars dans le resupply ennemi quand on win
Je joue Spy principalement, ou alors demoman.

Le spy est clairement overpowered comparé a TF1, avec la transformation + la cloak + le backstab c'est abused :P

J'arrive a frag des teams entière quasiment (parfois fait 6-7 frags en moins de 30 secondes), au minimum je fais 2-3 frags, ce qui permet a mon équipe de rush avec l'avantage du nombre.

J'aime bien l'effet cartoon, l'ambiance etc
Je ne connaissais pas ce jeu et je joue Spy/Medic, le Medic ce n'est que du bonheur et le mieux si on veut etre premier dans le classement et le Spy c'est completement fumé ... ça demande aucun skill : o

Tu te transforme, fufu jusqu'a l arriere de l'équipe ennemie puis t'en tue 6-7 facile :x Mais bon, c'est fun. (faut juste remettre le costume le plus vite possible et ça passe)

Parcontre le coup du laser pour les Scout c'est le pied, on voit ou les mecs campent et ou il faut pas passer: p
Citation :
Publié par [Caca]rder

Tu te transforme, fufu jusqu'a l arriere de l'équipe ennemie puis t'en tue 6-7 facile :x Mais bon, c'est fun. (faut juste remettre le costume le plus vite possible et ça passe)
Bas tu as pas du tomber contre des mec qui check direct les spy déguisés. c'est tout un art de passer derrière, du genre avancer en reculant etc
Citation :
Publié par Christobale
Bas tu as pas du tomber contre des mec qui check direct les spy déguisés. c'est tout un art de passer derrière, du genre avancer en reculant etc
Bha oui quand meme, ça fait un peu genre le mec qui va dans le sens inverse aussi non
Citation :
Publié par Ezel
Tu l'a eu dans quel pack ?
C'est fournit quand tu achètes une ATi je croit.

En tout cas moi Christobale l'ambiance passe pas trop, peut être parce que je préfère des jeux de tir un peu plus "réaliste" et peut être parce que j'arrive à rien sur TF2 j'aime pas du tout l'aim quand je stop mon geste ça continue après comme si j'avais le mouseaccel en fait et j'aime vraiment pas ça.
Citation :
Publié par Christobale
Ouais lol y'a un minimum de skill tout de même, et puis faut pas se déguiser en pyro si personne joue pyro en face, ou même en medic car tu peux soigner personne :s

Niveau skill çà peut demande autant si ce n'est plus qu'un Demoman qui spam grenades non stop :s
Citation :
Publié par Antipika
Niveau skill çà peut demande autant si ce n'est plus qu'un Demoman qui spam grenades non stop :s
Oui ça resume bien, aucun donc. Pour la transfo, suffit de prendre les 3(4) les plus représenté, genre lance roquette, grenade, ingenieur et a la limite pour faire discret sniper. Mais c'est avec le lance rocketman et le grenadier que ça fonctionne le mieux je trouve, y a toujours au moins 15 mec qui jouent ça
hmmm enfin TF2 !!!

Etant déçu par Quake wars (dans ce style j'ai jamais retrouvé les mèmes sensations que sur tribes 2) je crois que j'ai trouvé un bon compromis.

Alors certes pour ceux qui ont connus TF y a une dizaine d'années c'est bourrin mais les 9 classes nécessitent quand meme un team-play bien défini.

Le fait de pouvoir choisir son "style" de jeu dans ce multi fait toute la différence.
Apparement moi qui était fan du medic à l'époque y aura + moyen de dot-poison les adversaires c'est très domage j kiffais bien

Enfin je le télécharge sur steam là,je donnerai mon avis plus tard,mais ça m'a l'air bien sexy-fun
Déja qu'un pote m'a bien fait la promo de ce jeu, que canard pc a continué, j'avoue que ton article m'achève, vais devoir le chopper :/

(au nom de mon portefeuille je te déteste)
Citation :
Publié par cfc
Par contre le dl sur steam est loonngg
Oui :/

Depuis 9h ce matin : 56% pour tf2, 91 pour Portal, et moins de 35 pour le reste de l'orange box :/
Citation :
Publié par Ezel
Il y a quand même 15 Go de données à télécharger, et un grand nombre de personnes qui se sont jetés dessus j'imagine.
Oui... j'ai téléchargé la première moitié à 500-600ko/s, mais ensuite ça s'est écroulé, parfois à moins de 30ko/s.
TFC et TF2 sont bien différents dans tous les cas. Passé la déception de voir les grenades disparaitre et mon petit medic totalement changé, je prends mon pied. Ils ont tout de même changé pas mal de choses et au final j'adhère totalement, je trouve qu'en FFA en tout cas il est plus fun que le précédent volet. Par contre j'ai quelques doutes sur la partie team, war etc. Mais je peux me tromper.
Mais ce qu'ils ont vraiment totalement réussi c'est l'ambiance et le style graphique, je suis vraiment fan. Les bruitages sont énormes ainsi que les animations des classes. Bref
Beaucoup de gens qui découvrent en tout cas, qui n'ont pas l'air d'avoir joué au premier. Ca fait des trucs pas trop serrés par moment, mais Valve a au moins réussit son pari, rassembler le plus de gens dessus. C'est assez accessible, plus que l'ancien.

Citation :
Publié par Christobale
tu as tord, episode 2 est vraiment sympa.
je ne peux qu'être d'accord, j'avais deja bien apprécié épisode one mais episode 2 j'ai adoré.

Citation :
Publié par P'titdop
Au jour d'aujourd'hui on peut ne DL que TF2 ou faut toujours passer par l'orange boite ? Pasque bon j'ai déja HL² et les suites me tentent pas des masses :/
Tu peux télécharger TF2 tout seul pour 30$ sans les taxes.

[Edit] Faudra s'échanger les steam de ceux qui jouent sur tf2, ça peut être sympa
Citation :
Publié par Christobale
tu as tord, episode 2 est vraiment sympa.
Ouais fin je viens de matter les prix, vu la différence énoooooorme qu'il y a entre TF 2 et l'orange box (15$) vais sûrement prendre le pack en fait -_-'

(A moins qu'il y ait une chose que je n'ai pas comprise en ce cas je compte sur vous pour éclairer ma lanterne)

EDIT : thx Erkenbrand
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés