Après 5 6h de jeu, un premier avis de quelqu'un loin d'être convaincu d'avance :
Globalement, le jeu est fun, accessible, et très "instant action", on se marre bien, le travail des artistes de Valve est assez énorme, que ce soit pour les graph, les animations ou le son, tout est extrêmement cohérent et oui, je me suis marré comme un con tout seul devant mon écran en voyant mon corps répartit aux 4 coins de Paris avec les petites infobulles "a bit of you" "another bit of you".
Les maps sont dans l'ensemble pas trop mal, le remake de Well avec le nouveau mode de jeu passe pas trop mal, mais par contre, celui de 2forts n'est à mon avis pas adapté au nouveau gameplay (j'y reviens un peu plus tard).
Pour ce qui est des classes que j'ai pu essayé (75% avec le soldier, 25% avec le medic pour le moment), on va être clair tout de suite, on ne retrouve quasiment plus du tout les sensations de TF/TFC, tout est beaucoup plus calme, plus posé, le mouvement n'est quasi plus mis en avant, les RJ sont hyper limités, et globalement, on reste les pieds au sol un peu trop souvent à mon goût.
Alors du coup, oui, on se marre tout de suite, on ne se fait pas déboiter dès qu'on se pose sur un serveur, mais ça manque quand même d'un petit quelque chose qui en fera un grand jeu compétitif, tout est orienté 100% TP, alors qu'on aimerait voir quelques éclairs de talent individuel (des grosses sorties de flag avec des conc me manquent terriblement :/), en fait, la courbe de progression me semble trop rapide. (rien que la suppression de la maîtrise des grenades, c'est un énorme trou).
Au final, l'essai est concluant, mais je doute qu'une communauté assez solide se forme pour en faire un grand jeu de compétition, les gros joueurs risquent de se lasser assez vite.
Sur ce, je retourne claquer mes enchaînements rox / air rox, c'est le seul truc qui n'a pas trop changé depuis 10 ans