[Site Divers] Impressions Team Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Caca]rder
Oui ça resume bien, aucun donc. Pour la transfo, suffit de prendre les 3(4) les plus représenté, genre lance roquette, grenade, ingenieur et a la limite pour faire discret sniper. Mais c'est avec le lance rocketman et le grenadier que ça fonctionne le mieux je trouve, y a toujours au moins 15 mec qui jouent ça
Car on joue en FFA et les gens communiquent pas, si tu as déjà jouer a TF en team, les spy ont la vie dur, très dur :x

Et sans friendly fire n'importe qui peut trouver un spy facilement.
Citation :
Publié par P'titdop
Ouais fin je viens de matter les prix, vu la différence énoooooorme qu'il y a entre TF 2 et l'orange box (15$) vais sûrement prendre le pack en fait -_-'

(A moins qu'il y ait une chose que je n'ai pas comprise en ce cas je compte sur vous pour éclairer ma lanterne)

EDIT : thx Erkenbrand
J'ai pris l'Orange box, chaque element separé vaut une fortune il me semble, tout compris, c'est plus que raisonnable.
Citation :
Publié par Antipika
Car on joue en FFA et les gens communiquent pas, si tu as déjà jouer a TF en team, les spy ont la vie dur, très dur :x

Et sans friendly fire n'importe qui peut trouver un spy facilement.
Oui bon, TF contre TF je vois meme pas a quoi servirait le spy vu que tout le monde connais le pseudo de ses potes donc c'est mort d avance et a mon avis 99% des serveurs sont ffa. En tout cas ce jeu est bien fun, encore un peu difficile a tuer les ingénieurs et de ne pas mourrir directe apres, leurs foutue mitrailleuse fixe :x c'est bien beau de désamorcer mais un cou de clef et c'est repartit
Je viens de l'acheter sur Steam et je le télécharge, c'est super rapide par contre, j'en ai pour moins d'une heure comme c'est parti.
Citation :
Publié par '[Caca
. En tout cas ce jeu est bien fun, encore un peu difficile a tuer les ingénieurs et de ne pas mourrir directe apres, leurs foutue mitrailleuse fixe :x c'est bien beau de désamorcer mais un cou de clef et c'est repartit
tu te met derrière avec le sapeur, tu cliques, appuis vite sur 3 et reclique. Normalement même s'il spam la clef il aura pas le temps de virer le sapeur
Citation :
Publié par Christobale
tu te met derrière avec le sapeur, tu cliques, appuis vite sur 3 et reclique. Normalement même s'il spam la clef il aura pas le temps de virer le sapeur
Merci du tuyau
Après 5 6h de jeu, un premier avis de quelqu'un loin d'être convaincu d'avance :

Globalement, le jeu est fun, accessible, et très "instant action", on se marre bien, le travail des artistes de Valve est assez énorme, que ce soit pour les graph, les animations ou le son, tout est extrêmement cohérent et oui, je me suis marré comme un con tout seul devant mon écran en voyant mon corps répartit aux 4 coins de Paris avec les petites infobulles "a bit of you" "another bit of you".
Les maps sont dans l'ensemble pas trop mal, le remake de Well avec le nouveau mode de jeu passe pas trop mal, mais par contre, celui de 2forts n'est à mon avis pas adapté au nouveau gameplay (j'y reviens un peu plus tard).

Pour ce qui est des classes que j'ai pu essayé (75% avec le soldier, 25% avec le medic pour le moment), on va être clair tout de suite, on ne retrouve quasiment plus du tout les sensations de TF/TFC, tout est beaucoup plus calme, plus posé, le mouvement n'est quasi plus mis en avant, les RJ sont hyper limités, et globalement, on reste les pieds au sol un peu trop souvent à mon goût.
Alors du coup, oui, on se marre tout de suite, on ne se fait pas déboiter dès qu'on se pose sur un serveur, mais ça manque quand même d'un petit quelque chose qui en fera un grand jeu compétitif, tout est orienté 100% TP, alors qu'on aimerait voir quelques éclairs de talent individuel (des grosses sorties de flag avec des conc me manquent terriblement :/), en fait, la courbe de progression me semble trop rapide. (rien que la suppression de la maîtrise des grenades, c'est un énorme trou).

Au final, l'essai est concluant, mais je doute qu'une communauté assez solide se forme pour en faire un grand jeu de compétition, les gros joueurs risquent de se lasser assez vite.
Sur ce, je retourne claquer mes enchaînements rox / air rox, c'est le seul truc qui n'a pas trop changé depuis 10 ans
Oui, je suis d'accord avec toi, a trop vouloir axer sur le teamplay, on a totalement occulté le coté "omg je roxx" qui a fait le charme de TFC.
Prendre le drapeau en 15 secondes a coups de conc grenades, faire un air frag avec le soldier apres s'etre autorocket les fesses ou encore feindre la mort a un moment opportun avec l'espion, ca n'avait pas de prix...

Maintenant, ca ressemble a une vulgaire course au frag. Les medecins sont vraiment abusés, a croire que l'on ne peut pas frag sans eux lorsqu'on est heavy ou soldier...

Enfin bon, je m'amuse, mais ca ne vaut pas un centieme du fun de TFC.
Citation :
Publié par P'titdop
Le DL va vite sur steam ou je dois prévoir 3 jours sinon ?
Chez moi ca ne va pas vite du tout :/

2 jours pour l'Orange box.
Steam se traine pour dl, c'est un putain de scandale.
Sinon c'est définitif, Soldier ça reste pas classe préférée =)

PS : Belth, c'était toi sur je sais pu quel serveur juste y'a 3 mn ? là où ça laggait à fond.
Citation :
Publié par Tranb
PS : Belth, c'était toi sur je sais pu quel serveur juste y'a 3 mn ? là où ça laggait à fond.
Oui, nous nous sommes croisés ^^
En téléchargeant seulement TF2 j'ai mis environ 3 heures. Aucun probleme de lag sur les serveurs auxquels j'ai joué, 24 slots.

Bon sinon jeu très sympa.

Les maps sont bien faites et variées, graphiquement c'est agréable.

Pour les classes j'ai tout joué mais parfois pas plus d'une minute, je squatte énormement l'espion en fait que je trouve génial.

Un regret c'est l'absence de team kill. Evidemment ca donne plus de vie au jeu mais ca rends surpuissant un ingénieur planqué dans un coin entouré de ses machines qui cover son site et qui tire "au cas où" sur le premier venu ce qui rends le taff de l'espion parfois impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés