LOTRO, un bon choix pour moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous(et à toutes)

Actuellement je cherche un MMORPG auquel me mettre, je suis lassé de WoW que je connais trop. J'ai testé plusieurs MMORPG auquel je n'ai pas accroché (Lineage II, Ragnarok, FFXI...)

J'ai lu plusieurs chose sur LOTRO et le jeu m'as l'air pas mal du tout. Je souhaiterais l'avis des joueurs

Merci d'avance
Ca dépends surtout du style de jeu que tu aimes et de ce que tu recherches.

Ce qui compte pour toi c'est :
L'univers ?
Le contenu End Game ?
Avoir des loot de la mort qui piquent les yeux ?
Un Gameplay nerveux ?
Le jeu en troupeau ?

Bref, Tu peux nous en dire plus sur tes attentes ?
Le problème c'est que nous avons toujours affaire aux mêmes questions, fais une recherche le thème a déja été abordé des dizaines de fois.
De plus, tu nous dis que tu as déjà joué à plusieurs MMo, c'est bien mais cela ne nous dit pas ce que tu aimes ou détestes dans les MMo.

Comment veux tu que l'on te réponde ?
Citation :
Publié par Rahd'Kor
Un p'tit coup de trial pendant 7 jours devrait te permettre de te forger ton propre avis Sinon consulte les posts existants si tu as du courage
Je ne peux que plussoyer Rahd, joues 7 jours tu verras si l'ambiance t'attire
Whoorf a raison. En parcourant rien que les deux première page de La Salle du Feu d'Imladris tu trouveras beaucoup de post à cet égard.

Et comme Whoorf te l'as dit, tout dépend de ton style de jeu.

En gros si tu aimes plutot jouer essentiellement à haut niveau, si tu es préssé d'arriver en haut de l'échelle pou avoir tout l'équipement de la mort qui tue, etc. alors tu passeras à côté des 3 quart du jeu, tu l'auras fini au bout de 3 mois et tu arrêteras.


Maintenant si tu aimes :

- le RolePlay, alors ce jeu te satisfera grandement, les joueurs rp s'y plaisent beaucoup

- si tu aimes prendre le temps de découvrir chaque recoins de chaque région, évoluer dans ta profession d'artisannat, l'ambiance conviviale et mature, bref exploiter le jeu à 100%, alors ce jeu est fait pour toi.

- si tu es fan ou amateur de l'univers de Tolkien, comme des films SdA, alors tu aimeras parcourir et découvrir l'univers de LOTRO.

Je te conseil de d'abord faire un essai gratuit de 7 jours

A bientot In Game!
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Lotro est quand même assez particulier, si tu viens de WOW, tu risques de trouver le jeu un peu moins dynamique.

Mais mise à part ça l’univers fait rêver et nous emmènes loin, les joueurs sont extrêmement sympathiques, l’entraide est au rendez vous ainsi que les discutions au coin du feu où quelques ménestrels nous raconte leurs aventures passés (les ménestrels c'est des fabulateurs) …
Sinon il y a aussi l'auberge du poney fringant qui est bien fréquenté, mais il y a vraiment trop d'alcoolique…

Pour conclure je suis d’accord avec les postes précédents pour te faire une réelle idée je te conseille de tester le jeu grâce à l’offre des 7 jours tout en espérant qu’il te plaira !
__________________
Aion
si ta config pc le permet, tu trouveras lotro superbe graphiquement, très sympa en gameplay (tu peux soloter, duoter, tricoter, heu non trioter....), tu peux grouper, du peux faire du pvp, pve......

en bref lotro fait presque tout (sauf le café) mais le plus important est l'immersion dans l'univers de Tolkien : aimes-tu ou non ? (attention je parle des livres pas des films)
et comme disait mon grand père : fais-le ou ne le fais pas..... ton père, il est.

et a + dans le jeu
On va dire que ça va être le post test Surveillé.

Je plussoie malgré tout fortement les gentils posteurs au-dessus, quelques lignes en dessous de ce sujet et tu aurais trouvé une partie des réponses, ce serait donc sympa de vérifier que les sujets n'existent pas avant de poster.

Comme celui-là va être un tout nouveau tout beau tout propre, sans nos amis les trolls, on ne va pas le fusionner
Je suis sincèrement désoler D'habitude je regarde toujours avant de poster mais là je sais pas, j'ai pas vu

En tout cas désoler et merci de vos réponses

PS : J'ai essayé de télécharger le jeu (pour la période d'essai) mais à la fin du DL (à chaque fois) il me disait qu'il me manquait un fichier ou que le fichier était endommagé (j'ai essayé plusieurs site de DL et rien n'a changer). J'ai installer un nouveau déziper y a plus qu'a prier

PS n°2 : J'aime beaucoup l'univers du Seigneur des anneaux
Oui essaye franchement le trial 7 jours je pense que c'est la seule manière de tester et de réellement voir sur le jeu, les classes et le reste te plait.

Disons que si tu veux quelques choses de reposant pas trop difficile pas prise de tête , effectivement c'est fait pour toi. c'est un jeu qui est bien amusant entre pote d'un même groupe et qui avance ensemble, même si le solo est relativement aisé aussi. L'avantage est d'aussi pouvoir jouir des paysages et du graphismes superbe de certain endroit.

Maintenant arrivé a un certain level, si tu recherches des défis, des quêtes de folies (raid ou autre) avec des bonnes récompenses, tu risques d'être déçu car a ce niveau lotro pêchent encore par sa jeunesse, et arrivé dans les 45-50, cela se limite a toutes une séries de quêté qui une fois faites et bien sont faites ou doivent se repeter un certain nombre de fois pour arriver a les terminer et pour d'autre a part se promener dans les lieux dangereux pour les plaisirs ou aider les potes, c'est tout.

Disons que si tu as pour le moment entre 3 et 6 mois a tuer c'est une bonne occupation, sachant aussi que des nouvelles mises a jour arrive et qu'une extension payante devrais débarquer en 2008 et peut être ainsi combler un certain manque ressentit arrivé a un certain level.

En même temps ingame tu pourras prendre directement la température du jeu,et des joueurs qui s'y trouvent encore et prend bien le temps de discuter avec ceux que tu rencontreras pour avoir des avis directement ingame. Je pense qu'actuellement c'est le meilleur moyen de se faire un avis dessus, de voir la facilité a grouper et a monter son personnage et sentir l'ambiance.

Et sinon lis une partie des post de ces forums ca te donnera aussi une idée.

Si tu veux un coup de main au départ et que tu souhaite venir sur sirannon / dire capsensible, darke ou balrogath généralement en soirée

bon jeu
Message supprimé par son auteur.
Coucou tout le monde

Perso, je suis lassé de WoW. J'ai testé TR, j'n'ai pas du tout accroché :s J'attends avec impatience trois MMORPG (AoC, WO, Aion) mais j'avais rien à me mettre sous la dent donc j'me suis mis à LOTRO. J'aime beaucoup mais j'ai déjà le sentiment que le contenu HL est très limité, j'prends donc ce jeu pour une phase de transition, un passe-temps avant les blockbusters de 2008.
J'ai fait l'essai de lotro pendant les 7 jours et j'ai été assez déçu par un aspect assez futile mais important pour se sentir bien dans un monde virtuel : le manque de personnalisation des avatars. Difficile de créer un perso original avec le système actuel, les vêtements et armures sont juste moyennes visuellement (alors que les graphistes ont cinquante ans de création de passionnés de Tolkien qui ont imaginés des tas de costumes superbes, on se retrouve assez mal sapés dans lotro), et puis l'absence de vraie ville habitée comme dans EQ2 fait que la communauté est assez dispersée, le tout manque un peu de vie et d'imagination. Maintenant les décors sont assez beaux et je ne parle pas des quêtes, puisque je n'en ai vraiment pas fait beaucoup. Si certains joueurs haut levels veulent démentir mes propos, ça me ferait plaisir car je n'ai pas de MMO en ce moment et j'hésite vraiment à m'abonner à cause des défauts dont j'ai parlé.
niveau vêtement, au début, effectivement, c'est assez moche, mais en montant en niveau, les armures deviennent de plus en plus jolies, et on peut en trouver même qui sont splendides (avis personnel).
Je me souviens du traumatisme de la laideur de mon armure au début...
Citation :
Publié par Alskoan
J'ai fait l'essai de lotro pendant les 7 jours et j'ai été assez déçu par un aspect assez futile mais important pour se sentir bien dans un monde virtuel : le manque de personnalisation des avatars.
J'avoue que c'est un des points faibles quoique tu peux choisir ton pays d'origine et avoir la couleur de peau et cheveux en rapport avec ce pays; mais c'est vrai qu'il y a un léger manque dans la diversité des avatars.

Citation :
Publié par Alskoan
Difficile de créer un perso original avec le système actuel, les vêtements et armures sont juste moyennes visuellement (alors que les graphistes ont cinquante ans de création de passionnés de Tolkien qui ont imaginés des tas de costumes superbes, on se retrouve assez mal sapés dans lotro),
C'est vrai que dans les plus hauts levels, les armures deviennent quand même plus belles, les vêtements également. Toutefois je regrette l'aspect visuel des maîtres du savoir qui ont plus l'air des fois de porter un jean avec un tee-shirt que des vêtements adaptés (robe ou autre).

Citation :
Publié par Alskoan
et puis l'absence de vraie ville habitée comme dans EQ2 fait que la communauté est assez dispersée, le tout manque un peu de vie et d'imagination.
La vrai ville arrive pour le lvl 20 en fait. Toutes les zones amènent à une ville à ce lvl et cette ville c'est Bree. Ensuite tu auras différents lieux vivants comme Esteldin, Tinnundir, Aughaire, Ost Guruth, Fondcombe. A plus bas lvl tu as les portes de Thorin.

Vala, vala
a+
Gudrimhid
Citation :
Publié par Korax Eleas
niveau vêtement, au début, effectivement, c'est assez moche, mais en montant en niveau, les armures deviennent de plus en plus jolies, et on peut en trouver même qui sont splendides (avis personnel).
Je me souviens du traumatisme de la laideur de mon armure au début...

Effectivement au début t'es un peu sapé comme un roumain, tu prend ce que tu trouves mais certain chapeau sont a la limitte du ridicule quand même

A plus haut niveau ca s'améliore, mais le problème est qu'il ne reste plus que quelques sortes d'armures ou vêtements, le set radieux pour mds et mené, et l'armure brunie , réfléchissante, polie en lourd, et en intermédiaire même chose. De plus il est quelques fois dommage de se retrouver avec des pièces d'armure que tu ne peux pas teinter et qui ont une couleur qui dénote complètement du reste de ton set. Il reste aussi l'armure de classe mais quasi introuvable ou avec un temps de farm très très long. Disons qu'a haut level on a l'impression que tous le monde porte les mêmes choses en type d'armure.
c'est ca la vie d'aventurier
tu peux pas être endimanché en plates au level 10

tu commences petit bout par petit bout, tu craft si c'est ton métier, sinon tu échanges, tu loots, ect ect ect

apès les gouts et les couleurs viendront avec l'experience

mon voleur est tout beau depuis le lvl 20 avec son armure intermediaire faite par une pote toute marron, c'est très seyant, une jolie cape et un casque rond, petit patapon

un peu comme dans la vraie vie
A noter également que si ton chapeau/casque ne te plait pas, si ta cape ne te plait pas ou encore si tes bottes/chaussures ne te plaisent pas tu peux choisir des les masquer.

Tu va dans options>paramètres UI> tu descend et tu décoche "afficher le casque et/ou cape et/ou bottes"

C'est plutot utile en bas level quand tu porte des chapeaux vraiment pas top comme le chapeau de d'Artagnan ou encore la cagoule de Peau d'Ane.
C'est sympa aussi pour les elfes qui tiennent souvent à leur belle chevelure ^^ ou encore pour les hobbits qui n'aiment pas porter de chaussures.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Kelvenor
mon voleur est tout beau depuis le lvl 20 avec son armure intermediaire faite par une pote toute marron, c'est très seyant, une jolie cape et un casque rond, petit patapon
C'est sûrement très seyant, mais j'aimerai bien voir une intermédiaire jolie, parce que même au lvl 50 je n'ai vraiment pas trouvé une tenue terrible, ça fait moins clown qu'au lvl 10, de la à dire que c'est beau.
regardes toi sur l'ecran de choix des persos et fais ton marché, tu trouveras surement une teinture ou une armure te plaisant. maintenant un cambrio en fluo c'est pas fun, en marron je me confond avec les feuilles d'automne...
j'en vois de superbes a Bree
gnark gnark gnark
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés