Le balrog le balrog le balrog

Répondre
Partager Rechercher
Tiens j'ai lance l'info sur le Balrog en pensant lancer un debat entre les pour et les contres, et apres un week end a la mer, je m'apercois que finalement il y a une majorite de contre (contre le combat et encore plus contre la mise a mort).
Le debat semblait plus partage chez nos amis us et anglais, non ? Peut etre du au fait que le jeu ait eu plus de succes dans ces pays, et que finalement en france seuls les vrais fans de Tolkien jouent a ce jeu. Et globalement pour un fan, tuer un balrog, bah non Môsieur !
Que cela soient les fans a travers les livres, ou les films, car souvent ce ne sont pas les memes.
Je fais partie de ces fans, pour qui cela semble bien malheureux d'en arriver la.

Mais finalement nous ne savons pas encore vraiment ou l'on va arriver. Peut etre nous enflamons nous un peu vite.

Je comprend en lisant ceci :
<<
Book 11 will include 60 new quests, 9 new deeds, of course the instance including Gollum and one for a Balrog, but also the brand new raid to LOTRO.
>>
que le fameux raid dont on cause comme contenant 7 boss et un systeme de jetons echangeables contre un set, n'incluera pas le balrog, que celui-ci sera dans une instance, tout comme gollum. Je vois donc plutot ces rencontres dans les instances du livre 11 lui meme, que l'on ne pourra donc faire qu'une seule fois (sauf si on aide par la suite des amis) dans l'histoire RP de son personnage dans le monde.
Je ne pense donc pas qu'il y aura de "farmage", c'est deja rassurant. L'histoire parle des elfes qui auraient emprisonne le balrog. Au final apres un combat desespere ou il faudrait tenir X minutes, peut etre surgiront les elrond, les glorfindel pour sonner le glas de la bete ? Tant de possibilites possibles ...
Le farmage aura lieu sur le raid avec son systeme de jetons et son set.
Enfin c'est ce que j'ai compris.

http://lotrovault.ign.com/View.php?v...s.Detail&id=18
Donc on va commencer à voir de plus en plus de raids ou les joueurs pourront récupérer de quoi se faire des jolis sets.
Farming de reput, farming d'instance... Je me sens de moins en moins dans Lotro et de plus en plus dans Lotrwow.
Si c'est cela Florin, c'est plus rassurant : le cadre des livres est beaucoup plus "épique".
C'est l'endroit ou nous arrivons à faire des actions héroïques "parce que le destin nous a choisi". Dans ce cadre, une interaction avec un Balrog ne serait pas impensable et plus rassurante (enfin je n'en suis qu'au livre II je ne connais pas la suite chut...). De là à le tuer ... mais au moins pas de loot stupide (une grande épée enflammée, un fouet superbe et une tête empaillée par exemple)

Tu as raison Bulbon Turbine aussi en profite car c'est un débat qui fait s'enflammer les foules et donc parler du jeu...

Attendons donc pour voir les premières informations confirmées sur la façon dont est traité le Balrog

Et puis le Balrog, je verrai plus tard - au niveau 27 même un petit sanglier (29) des terres solitaires peut se révéler problématique...

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Citation :
Publié par Whoorf
Donc on va commencer à voir de plus en plus de raids ou les joueurs pourront récupérer de quoi se faire des jolis sets.
Farming de reput, farming d'instance... Je me sens de moins en moins dans Lotro et de plus en plus dans Lotrwow.
C'est ce que demande une certaine catégorie de joueurs.
Libre à toi de ne pas y participer, en espérant que Turbine n'oublie pas les autres catégories.
Citation :
Publié par Whoorf
J'attend de voir la gueule des sets
[Edit Anon : On évitera ce genre de propos hors-charte ]
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Je pense que l'on aura à faire à un script, peut-être à un début de combat.
De plus, vu que Turbine va sortir la Moria et si c'est le Balrog correspondant (on en sait pas encore), il ne sera certainement pas tué par les joueurs.
Ha bon ?! Il m'avait pourtant semblé avoir entendu parler de nouveaux traits, dont "Tueur de Balrog"!

/espiègle: ricane sous cape et sort sur la pointe des pieds...
Voici les explications sur le dev-chat en ce qui concerne le Balrog :

"To answer your first question, I would have to spoil the content, and I for one don't like doing that. So, sorry, won't answer that one myself. http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif

For the second issue, as I mentioned on the US forums, there is an essay by Tolkien on the origin of Orcs where he mentions that the first ones were actually corrupted from fallen Maiar-like fell spirits, including Balrogs (this is in Vol X of The Histories, I believe). This seems to indicate that even Balrogs come in various power-levels.

On top of that, there are several instances in the extant works of "normals" combating multiple Balrogs. While I agree that a single wizard, one Elf, one dwarf, a Man of Gondor, one Dúnadan, and four hobbits would have little success against a full-strength Balrog, I can find no lore evidence to suggest that a Balrog could not be defeated, in a weakened state (as our Balrog is already--won't explain how, since that would ruin the story) by a larger group of seasoned combatants.

I think one thing people miss (and it is discussed in the Histories) is that when a spirit falls, it becomes weaker and more mortal. Even Morgoth was vulnerable to material powers because of his fall. These are not equivalents of full-fledged Maiar . . . for that matter, even Gandalf was not equivalent to a normal Maia. The wizards were intentionally weakened and were at a fraction of their power (and were equally vulnerable to mortal death--Gandalf himself had feared death, even in The Hobbit, against far weaker foes than a Balrog.)

Now that is not to say a party of twelve "normal" warriors would have any chance against even a weakened Balrog . . . but players are not normal warriors. They are heroes, between normal and epic. While it won't be easy, it is definitely not against lore for them to take on a single Balrog."

Même si l'on est pas spécialement d'accord leur argumentation tient la route, en effet il existe certainement des balrogs de moindre puissance que le "Fleau de Durin" qui ont échappé à la destruction, tout comme Sauron leur ralliement à Morgoth les à rendu plus vulnérables au monde physique.

De plus chers amis, nous sommes donc des héros (pas des Aragorns, Gandalf et Co, eux sont épiques) et non pas des lambdas.
Donc nous pouvons rencontrer ce type de Balrogounet qui sera très affaibli apparemment par les sortilèges elfiques qui le maintienne prisonnier.

Per contre je trouve dommage de nous le balancer si tôt et de pouvoir le looter pour un set, ça enlève pour ma part du charme à ce combat qui sera certainement épique.
Moi ça ne me choque pas plus que ça que de pouvoir, ou que certains puissent, tuer un Balrog.

Nous sommes à un instant T, du voyage de la communauté de l'anneau, en fait, nos personnages "vivent" en parallèle avec Frodon, Aragorn et autres Gandalf, ils ont leurs histoires, nous avons la notre... qui vous dit qu'à côté de ça un groupe de 24 personnes ne pourrait pas décimer un Barlog ? C'est pas écrit... et alors... ça aurait pu l'être après et ça fait parti aussi de l'imaginaire... n'oublions pas que nous sommes dans un jeu vidéo et s'il est permis de tuer un Balrog c'est que ceux qui veillent aux intérêt de la franchise de Tolkien l'on permis et que c'est donc pas une hérésie ils sont quand même mieux placé que vous, non ?
Oui tout à fait nos personnages vivent en parallèle, pas sur une autre planète ou dans une autre dimension.
Nos histoires sont liées quand même, et les événements qui touche Frodon et co nous touche à nous aussi. Et donc, l'inverse est aussi vrai. Quand on tue/capture un Balrog, même affaibli ou ce que vous voulais, sa passe pas inaperçu, surtout pas aux yeux d'un Gandalf ou d'un Elrond.

Reste aussi le fait que d'un point de vue strictement vidéoludique, il ont plus de carte à jouer pour nous donner un challenge digne du balrog. Comme si avec le livre 11 l'on avait atteint la fin du Lotro, certains diront que ce sera bel et bien le cas, ils le disent depuis longtemps d'ailleurs. Et c'est pas ce genre de chose qui va leur faire changer d'avis. Bref une fois que l'on aura tuer le Balrog, y'aura rien de plus dur à faire. Les devs nous sortirons de leur poche des monstres tout droit sorti d'un autre univers soit disant plus puissant ou au moins autant qu'un Balrog.

Apres certes ça a été validé par Tolkien Inc, mais à mes yeux ça veut pas pour autant dire que la mort d'un Balrog, à ce stade de l'aventure, est acceptable, pas même concevable si vous voulez mon sentiment profond.
Le fait qu'ils aient donné leur aval, pour moi sa veut surtout dire qu'ils sont loin d'être neutre dans tout ça. Les marketteux de chez Turbine ont du insister sur le fait qu'un Balrog serait très porteur en terme d'"argent qui rentre" et qu'ils peuvent donc donner leur aval, même si c'est pas très (c'est le moins que l'on puissent dire) en accord avec l'univers, et donc que leur royalties n'en seront que plus conséquentes.
Ils ont du prendre goût a l'argent avec le succès des films.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Nous affronterons donc un sous-balrog (ICE dans MERP avait crée les démons pales moins puissant que les Balrogs donc pourquoi pas, les pales ayant été acceptés par Tolkien inc)

Par contre je ne sais pas si le Balrog loot un set. Il aura une instance à part, comme Gollum. Gollum ne loot pas un set rassurez moi
(ah le collier de dents de poisson + 50 à l'embrouille mon trésor).

ça serai bien que le Balrog imite Gollum

Mouai... Je trouve aussi un peu paradoxal de tuer un Balrog si tôt dans le jeu qui est censé durer encore un bon bout de temps avec toutes les autres régions encore à visiter avec les add-on.

Je nuance cependant mes propos en soulignant que si nous devons être amené un jour à croiser un Balrog en Terre du Milieu, ça ne pourra certainement être que dans les profondeurs souterraines des Monts Brumeux, donc dans la Moria.

D'un autre coté, si un combat a lieu entre un balrog et des "héros" comme nous, je pense que tous les héros qui le combatteront mourront tous au moins une fois! (comme tous les personnages ayant combattu un Balrog au fil des âges de la Terre du milieu)

...ben quoi? j'essaye de relativiser!
Asylum Gaming
J'ai été poser directement des questions sur le sujet en essayant de résumer ce qui me semblait être une majorité de réaction de ce forum (mais aussi de celui de codemaster coté France)
Bien sur cela présente pas mal mon opinion...difficile de rester neutre sur le sujet
Citation :
Quote:
Originally Posted by Alyanole
Mae Govannon

The Balrog was a subject of big discussion in the French community. My report could be harsh sometimes. apologizes. This is a sum-up and the questions that come along seeing what will happen in book XI :

- Why doing such ugly wow monster (we say Mickey monster in French). Big legs, looks more like an overdevelopped troll with some stupid lighting (how practicle in the night) than a power made of earth and fire, one of the Maiar. The Nazgul were well design, the orcs horribly drawn as they are and everyone think they should looks like, the dwarves and the elves splendid, the hobbits perfect. Are you sure you design a Balrog of Tolkien?

- A Balrog is one of the most powerful creature in the middle earth. We are surprised to see one that early. After that what else is left for a challenge?
Kick the h... of Sauron?
in another way. A Nazgul, seems no match to a Balrog. So after deafeating a Barlrog, a Maiar,what more powerful creature lurks? (I see a tower of incredible height all in ice and fire and iron with an idless eye on the top...)
Isn't it an end of the story, a conclusion (we know who will vanquish Sauron)?

In fact we fear that, ah, well, to find a next step in the world of the Middle earth of Tolkien, a there is nothing left in fact. After that it is another world but no more Ea nor Middle earth...

- As for the loot. We are surprised the Balrog loot something. first because when you read Tolkien, Saruman and Sauron didn't left even a thing after their death, they just ... spirit away of Arda as they can't die they are spirit taking form. And it should be a bad day for the collector lovers when one ot the Maiar is vanquished.
Why having left a set collector? vanquishing the Balrog wasn't enough by itself?

- One idea was to confront the Balrog through the eleven book so that we will have to fight him only once, not in chain to be sure to have the nice piece of set. So will we be able to chain fight him to have this nice piece of set he loots?

One our main fear was hearing this kind of conversation on the regional channel :
"Who can help me to vanquish the bone man?"
"Wait a minute we are just finishing the Balrog and I come"

Is it true that this nightmarish dialog will become reality in Lotro?

Once again, from a lore perspective, fighting a Balrog is *not* unreasonable (especially weakened ones, such as ours). (Dragons, by the way, are of a similar power, being of the same origin.) Yes, it would take a good size group of heroes to manage it (or a wizard or a First Age Elf), but not impossible. There are multiple accounts in Sil of small groups fighting multiple Balrogs, plus an Elf-army combating a horde of them and winning. And while First Age Elves are generally more powerful than Third Age, they are not super-beings.

The explanation: according to J.R.R. Tolkien, in either the Histories or Letters (I can't recall which at this moment), spirit-beings lose much of their power and become more mortal when they fall to evil. Balrogs are nowhere near the power of a full-fledged Maia. Even Morgoth was vulnerable to mortal attacks. A single wizard and a single Balrog duked it out to the death, slaying each other (they were equals and they fought with weapons, as well as power); however, even Gandalf feared being slain by the Wargs and goblins in The Hobbit...if he could go toe-to-toe with a Balrog, and a large party of heroes couldn't deal with it, why would he lose hope against goblins and Wargs?

Sauron did not perish utterly from the world when he was defeated by Elendil and Gil-galad only because the bulk of his essence was bound to the Ring, which was not destroyed. When the Ring was destroyed, he perished utterly from the world through a mortal death.

Now as to your technical question (if I am understanding it correctly), as Rhidden pointed out, the raid has a one week lock. Yes, it is repeatable. From a gameplay perspective, this is unavoidable. In order to support single-run raids, a large number of raids would have to be generated, and the time cost required to develop them would make developing them in such a short time impractical at best. Also, inserting the Balrog into the Epic Story would end up with it being a six-player instance at best, and *that* I think would go over even worse for a Balrog than a 12-player raid.

As far as loot goes, history dictates that a raid isn't going to go over if there isn't loot involved. Gameplay wins, in this case.

Where do we go from here? Let's just say we're not out of options yet.

Phew, sorry for the essay. http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif
Bon cela se tient - Tolkien a en effet précisé que les Maiar qui tombe dans l'obscurité perdent leur pouvoir. Et en plus celui là est prisonnier, affaibli, attaché par cinq cordes, 4 triples chaînes et dix boulets.
L'idée d'avoir une semaine de délai pour refaire l'instance me semble satisfaisante

Je comprends pourquoi le livre XI n'a pas été utilisé pour rencontrer le Balrog. Ah 12 nous hurlons au scandale alors à 6 joueurs se faire un Balrog au déjeuner...

Ah le set par contre bon ... le jeux MMO le demande...

Voilà rapidement traduit la réponse de Turbine

Pour le coup des Maiar déchus perdant une partie de leur pouvoir ok, ce n'est pas cela qui m'a fait tiquer, par contre ...

Citation :
Publié par Dalrik
but players are not normal warriors. They are heroes, between normal and epic.
... là, j'en ai été pour une crise de rire, en m'imaginant les péons qui gardent Archet, Noglond, Duillond, etc... bref, tous les NPC gardes L50, ils sont donc tous des héros eux aussi ? Ou alors, ne serait-ce que le matériel, pour rappel certains semblent en haillons, remarquez ce sont peut-être des haillons kipiks , qui différencie un héros d'un péon ?

Bref, là sur ce passage, j'ai clairement halluciné .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour le coup des Maiar déchus perdant une partie de leur pouvoir ok, ce n'est pas cela qui m'a fait tiquer, par contre ...

... là, j'en ai été pour une crise de rire, en m'imaginant les péons qui gardent Archet, Noglond, Duillond, etc... bref, tous les NPC gardes L50, ils sont donc tous des héros eux aussi ? Ou alors, ne serait-ce que le matériel, pour rappel certains semblent en haillons, remarquez ce sont peut-être des haillons kipiks , qui différencie un héros d'un péon ?

J'avais pas fait le rapprochement mdr, excellent
Malheureusement et de toute façon quoi qu'il se passe turbine ayant choisi sa ligne conductrice ils trouveront tous les moyens possible pour justifier le balrog, d'autant plus qu'il est dans le prochain patch dans un mois et qu'il n'est absolument pas possible d'y changer quoique ce soit.

Un bug graphique ferait apparaître le balrog en tutu de danseuse, turbine serait capable de trouver une vieille note de tolkien décrivant une robe d'ombre entourant le balrog et de faire passer cela pour le tutu.
Oui de toute façon il est là et on ne peut plus rien y faire. de tout façon vu que mon MDS est encore level 22 que je viens juste d'aller dans la Comté ramasser des fraises et des patates je ne verrais donc pas les joueurs agglutinés aux portes de l'instance (faudrait peut être mettre une buvette et deux trois groupes devants pour faire patienter).

Bon je retourne glandouiller chez les hobbits.

Bon jeu
Ce Balrog à l'apparence proche d'un démon est présenté avec toute les caractéristiques pour être fidèle à l'univers de Tolkien. En parlant de cela les artistes dessinateurs de concepts arts.. sont liés à Tolkien, du moins ceux qui font l'agrégation.
il y a des compromis à faire pour plaire à un public qui a soif de gros monstres légendaires tout en respectant le choix de passionnés.
Si cela doit rester des légendes imbattables.. qu'elle serait la limite réelle?
Gardez en tête que Gandalf combat un autre "Big Boss Balrog" plus proche d'un titan sorti des entrailles de la terre.
comme je l'ai dit dans un ancien post affronter un balrog oui (après tout ces créatures existent pourquoi ne pas les voir)
pouvoir le tuer oui mais que la tache soit quasi impossible je veux dire pas un espèce de boss que l'on retrouve dans les jeux et qui ne perde aucun hp quand tu le fritte car tu peux rien y faire c'est le scénario qui veut ça
mais attention si tu va le voir le balrog il faudrait faire des quêtes avec des indices pour pouvoir le trouver (dans l'espace et dans le temps style apparaître a un moment de l'année ou autre chose)
trouver la magie nécessaire dans les armes ou autre (car une arme classique ben non...)
et effet ultime libre a vous de l'affronter mais si vous perdez aie moins 15 lvl
peut être que cela ferait réfléchir plus d'un et avant d'entrer dans la salle les genoux tremblerons
tous ceci accessible au lvl 100 évidemment
Donc officiélement c 'est une bête à loot à farmer une fois par semaine pour les nouveaux sets de classes.

Donc 6 piéces de set par membre du groupe , en comptant que les set se troquent , soyons fous une piéce par raid par joueur (on y crois) ca fait deja 6 frag de balrog.
Si c 'est comme les loots helegrod ca sent plutot le 6*12 balrog (soit plus d'un an ?) .
La verrité doit se trouver quelque part entre les deux .

No comment ça sert à rien d'en rajouter avant d'avoir testé , plus rien à faire contre de toute façon.
Il y a beaucoup trop d'assomptions par rapport aux véritables faits je pense pour pouvoir clouer au pilori ou amender les responsables du jeu.

Attendons de voir plus précisement comment cela se présente vraiment avant d'en tirer des conclusions trop hatives

Ps: Même si frodon tiens la destinée des terres du milieu entre ses mains cela n'empeche en rien que nous ayons aussi des destins quelque peu épique, les dunedains faisant bien appel à nous pour les aider ^^
Ca ne me choque pas particulièrement de tuer un Balrog en raid à ce stade du jeu, dès lors que la Moria est accessible bien sur. La trame du sda ne serait pas bafouée, et il faut bien que les devs nous donnent du boss intéressant à abattre

Ceci dit, n'ayant pas pris le soin de tout lire et de m'informer correctement, j'attends de voir avant de donner un avis plus marqué. Question graphisme, je me réserve également. Ca peut encore changer, enfin je l'espère...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Et que dire alors des gardes et officiers qui protegent les forts des landes d'Etten. No match
C'est sur , pas evident de se comparer à un chef de fort a 150K hp qui tape a 3K sur execution .

D'ailleurs meme le balrog doit pas faire le héros face à deux trois capitaines des peuples libres des landes d'ettens.

De meme on est des héros mais on se fait bousiller par deux grifferoche elite lvl 50 (enfin ca dépend mais bon deux elite 50 ca gratte fort)

Je crois qu'ils ont par contre une echelle de puissance qui part clairement hors de leur controle la .

Les joueurs sont des héros , les gobelins elites sont presque aussi forts qu'un héros de lvl equivalent (disons a moitié aussi fort) , 24 gobelins tuent un balrog ou alors deux ou trois capitaines/tyran des landes ?

Mieux vaut pas trop calculer on va se faire peur

Ca me rapelle une habitude absurde qu'on avait en jdr sur table il y a quelques années sur jrtm.
A cause des coups critiques certains persos avaient eu la chance d'achever rapidement de gros ennemis , et quand ensuite certains autres ennemis bataient ces memes persos on faisait une liste débile de qui tatane qui et donc de l'ordre des forces.
Parfois un pauvre brigands finissait en haut de liste devant un troll des colines , un wight et un chef de guerre orque
Ca donnait des choses quasi aussi débiles que si on l'applique à lotro
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Donc officiélement c 'est une bête à loot à farmer une fois par semaine pour les nouveaux sets de classes.

Donc 6 piéces de set par membre du groupe , en comptant que les set se troquent , soyons fous une piéce par raid par joueur (on y crois) ca fait deja 6 frag de balrog.
Si c 'est comme les loots helegrod ca sent plutot le 6*12 balrog (soit plus d'un an ?) .
La verrité doit se trouver quelque part entre les deux .

No comment ça sert à rien d'en rajouter avant d'avoir testé , plus rien à faire contre de toute façon.
5 perso ... ajoute ceux qui ce fiche des sets, donc les revendrons a des gros bill plein de po, en un mois tu aura ton premier gars avec un set complet.
Turbine est plutot cool, ils ne rendent pas la tâche difficile.

Je n'y connais rien en instance 50, mais on ne peut pas les refaire comme n'importe quel instance que j'ai pu voir à présent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés