Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 09/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fougue
On nous repete qu il faut revaloriser les sorts, tres bien, on va taper au sort. Ah ! mais je vois que le renvoi de sort dure maintenant 5 tours ...
Bon, spas un probleme, je vais taper au cac. Ah ! mais ma maitrise a priori est rabaissee, dure toujours a priori que 4 tours relancable 6. Moi je fais entre 30 et 65% moins de degats donc forcement, eux reduisent comparativement beaucoup plus qu'avant ( surtout que ce sont des reductions nettes, et non pas en %)
Faut arrêter là, nos armures tu les dépasse largement et le cac reste toujours efficace (je vois encore des gens taper à quasi 500 aux dagues quoi .. ) .
Le seul sort "abusé" reste Bouclier Féca pour moi. Je pense qu'il faudrait revoir legerement la relance des armures ( perso j'me serais contentée de durée de 5 tours relançable tout les 6 tours... Puis ça m'arrange pour le debuff *sifflote* ) .
Citation :
Publié par Gluck
Je reviens à nos nini : pour 2 pa, ils font un soin en zone supérieur aux réductions d'une armure sur une personne pour 8 tours.
Donc y'a pas encore d'abus vraiment ressensés. On ne sera pas indispensable, on sera juste un plus non négligeable.
Il faut maintenant que chaque classe soit un plus.
euh?

bon, on part sur une reduction dans deux élèments ( rare d'avoir besoin de plus ) pour 8 tours, reduction entre 20 et 40, moyenne de 30 * 8 = 240. le tout sur une zone de deux.

Un éni peut soigner a 240 pour 4 pa en zone?
Perso une armure avec une relance de 8 tours ça m'arrange si le Feca m'affronte car si je le debuff il a rien pendant un moment :]

Par contre je suis surpris de ne pas voir la durée des maitrises gagner un tour aussi, vous êtes tellement obnubilés par les Fecas que vous ne voyez même plus ce qui intéresse tout le monde?

Bonne nouvelle pour tout le reste des modifs.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
euh?

bon, on part sur une reduction dans deux élèments ( rare d'avoir besoin de plus ) pour 8 tours, reduction entre 20 et 40, moyenne de 30 * 8 = 240. le tout sur une zone de deux.

Un éni peut soigner a 240 pour 4 pa en zone?
En effet une valorisation des résistances,un bouclier qui donne 45% de résistance supplémentaire.Cool même les chevaliers d'or n'ont pas une telle protection...Au lieu de s'enmerder à porter de lourdes armures en or made by bandaï,ils ont qu'à devenir disciple féca,ils remplirront mieux leur devoir de protéger la déesse Athéna...Sinon pour en revenir à ce sujet,je sens que trouver des bons groupes koalaks quand on est pas fécas ca va être dur...
Comme a leur habitude, Les devs oublies de de signalé que certain sort chez les panda sont Corrigé.

Comme par exemple : Souillure en CC maintenant Fait 3 effets au lieu de 4 dont 1 pas vérifiable.

L'effet étant Débuff, Perte de PA et +15 Ec. Le +15 Ec pas vérifiable dommage
Il manque encore la Diminution de en % des Dégats qui ne s'effectue pas.

Et d'autres sont en états de Correction *Espére*

Mais quelque Bug persiste, comme par exemple Le fait des téleportations en état Porter.
Mais encore notre invoque maintenant Ne lance son sort de bambou malchanceux que 1 fois par tour sur un adversaire, d'ou elle n'utilise que 2 PA sur 6. Par ailleurs les +Ec ne servent pu a rien ceux qui serait bien serait soir des -CC ou des Diminution de dommage ou Perte de PM (J'en demande peut-être trop).

En ce qui concerne le Sort Coup de Bambou rien à redire Excellent on attendait cela depuis longtemps, et si vous écouter les Ouins-Ouins afin que l'on nous l'enléve vous pouvez être sur de crée un Rebellion d'Ivrogne.

Par la suite, il a était dit que notre invoque Taclerais n'importe qui. Mais c'est faux suffit juste d'être dans la moyenne des Sram agi et elle est Tacler. Alors pourquoi pas faire comme les autres invocations telle que Gonflable qui a maintenant :

Citation :
Publié par Lichen
Invocations :
  • Les invocations gagnent 1 % de bonus pour les sorts de soin par niveau de l'invocateur (elles profitent toujours de 1 % de bonus aux dommages par niveau de l'invocateur mais les bonus de dommages en pourcentage n'affectent plus les soins).
Pourquoi ne pas faire en sorte que notre invoque Gagne 1% d'agilité de bonus par niveau de l'invocateur. Serait-ce abusay ? Je pense pas nous on ne peut que compter sur notre Invoque qui permet de bloqués au Cac les adversaires permettant ainsi de pouvoir se positionné pour Taper en ligne.

//**Le sort pandalku bug lorsque l'on le lance en états Picole il ne donne que 1 à 2 PM au niveau 5 alors qu'il doit de 2 à 3 PM.**// A était Corrigé Désoler de mon inattention mais c'est que les devs ne nous on pas prévenus.

Et pour finir n'y aurait-il pas moyen de rendre possible le porter, en monture ( vu que en défense perco cela marche ). Même s'il n'y a pas d'animation, nous on voit des montures surpuissante passer devant nous sans que l'on puisse les jouer.

Et avis a un Devs courage(euse) qui veut donner son avis sur les pandas ou qui veut entendre ou lire les post sur notre race ; Alors venais nous voir sur le Forum Fait par des PANDAWANS pour des PANDAWANS : http://le-dojo-pandawa.kanak.fr

/w Hipps, Panda de Djaul qui espére pouvoir jouer une classe sans BUG.

Ce sujet seras recrée sur le Forum Officiel. Afin d'avoir le plus de chance possible que un devs passe dessus, Vais même peut-être l'envoyé a Lichen. Ou sinon si un Modérateur bien sympa voulais bien lui faire passer mon message je lui en serais bien reconnaissant. Et lui payerais une biére.
Citation :
Publié par Siniliote
Le sort pandalku bug lorsque l'on le lance en états Picole il ne donne que 1 à 2 PM au niveau 5 alors qu'il doit de 2 à 3 PM.
je ne pense pas que ce soit un bug, il donne 1 a 2 pm lorsque tu as déjà utilisé tes 4 pms puis ensuite utilisé picole, mais picole te retire 1 pm qui n'a pas été comptabilisé juste avant vu que tu as avancé. essaye d'utilisé le sort pandanlku quand t'es sous picole sans avoir utilisé de pm avant de le lancé. sa devrait normalement t'en filé 2 a 3.
Citation :
Fatalement on y revient, car à la base une majorité ne le voulait pas (toutes classes je parle)
j'ai du mal a comprendre que 99% des feca voie pas qu'ils sont abusé et qu'ils sont pas suffisamment mature pour proposé d'eux meme de réduire les caracts de leur classe

je rappel au cas ou le principe "de base" de classe uberoxordelamortquitulavie :toute classe/personnage/equipedefoot/armedes FPS qui sont abusé sont sur exploité !!!

Quand on voie la prédominance des feca sur dofus par rapport au eni/panda non mule , on voi clairement qu'il y a un problème

Quand on voie que les dev pense : nombre de post grand , modif a faire ; je me marre

dofus été un jeu bien, les nerfs/oublis des classes peu représentée l'on bousillé

Je pense pas me risquer grandement en disant que les personnes qui continu a joué :

- évite de rvr contre des classe abusé
-continu a joué a cause du temps investi dans leur personnage/guilde
-sont des feac/xelors/sadi

Personnellement je compte jouer sur wakfu mais vu le pb des dev pour équilibrer les classes , je me dit que cela va être une perte de temps
Mariuccia,
C est pas question de depasser ou non vos armures, encore heureux qu'on les depasse un peu ! ce que je veux dire, c est que vos reductions etant fixes, et nos dommages baisses d une facon %, vous reduisez mieux, et c est plus frappant sur des sorts/armes qui ont faibles jets.
Citation :
Publié par Demea
Déjà, généraliser une classe entière à quelques pleurnichards, c'est pas génial.

Il y a eu des ouins-ouins, peut-être plus que chez les autres classes, mais il y a eu beaucoup de projets et de solutions clairement réfléchis sur des topics d'équilibrage, c'est irrespectueux pour ces personnes ce que tu dis là.

Sinon, oui ca me parait enorme, il fallait un rééquilibrage, à ce point ? Je pense qu'il faudra tester ce que ca donne.

Concernant la protéction efficace des fecas avant : laisse-moi rire, j'ai combattu hier avec des amis force, mes armures ne leur servaient absolument à rien, c'est de la mauvaise foi de dire le contraire.

Après, je pense qu'il faudrait faire un mix entre nos carac, et les carac de l'allié, sinon ca me parait bien extrême.

Il va falloir je pense arrêter les préjugés sur les joueurs, ca devient lassant de toujours devoir se justifier, j'ai pas pris feca pour xp vite, mais pour protéger, là on m'en donne la possibilité, j'en suis plutôt heureuse.

Si ca se révèle trop fort, bah faudra baisser.

Concernant juste le fait qu'on soit les seuls à pas avoir de latence : je ne veux pas trop parler pour les autres classes, je les connais pas toutes. Mais l'armure est notre sort le plus puissant et emblématique, est-ce que les sorts "pilliers" des autres classes ont ce tour de latence ?

Y avait rien de plus chiant que de passer son temps à tout relancer, je pense que tout le monde peut comprendre.
Imo j'ai pas forcément généralisé, j'ai parlé des post Ouin-Ouin concernant les Fécas. J'ai répondu avec l'impulsion certes erreur de ma part.
Le fait que les armures restent plus longtemps ouais c'pas forcément un mal, et c'est sûrement plus pratique. Ce que je comprend pas c'est pourquoi n'y a t-il pas de tour de battement comme pour tout ?
Après tu dis que c'est casse bonbon de passer son temps à tout relancer, mais tu crois que les autres classes font comment ? Ils relancent, certes ils ont moins de buff, mais ils relancent quand même, et leur coût en PA n'est pas de 2 PA.
Je manque de respect à personne, je respecte toutes les classes, et je prône la tolérance.
Ce que je ne supporte pas ce sont les chiards qui viennent se plaindre en permanence et qui sont entendus. Ne crois tu pas que d'autres classes ont besoin de nerf positifs ? et que les Fécas mine de rien ne sont pas si mal lotis ?

Je me rappelle l'époque des post ouin-ouin où des Fécas venaient chialer parce que face au débuf leurs armures ils l'avaient dans le fion. Ils ont été entendus ! et les armures sont devenus relançables. Ils réduisent moins ? Non mais attend vous réduisez toujours, stop la mauvaise foi aussi merde.
Ensuite une fois cette mise à jour Online, bien non les mêmes Fécas qui se plaignaient auparavant reviennent de plus belle pour à nouveau clamer leur incompréhension et mécontentement.
Ils sont de nouveaux entendus.

Donc j'en convient j'ai généralisé en mettant tout le monde dans le même panier. Jette moi le cailloux. Mais il n'empêche que ce sont toujours les mêmes qui sont entendus. Et que ça oui ça devient lassant.
Bon, si vous arrêtiez de pleurer sur votre classe et défendre la votre sans pensez au autres ?

Il y a une MaJ, ok, votre petit personnage a été baissé ou bien une autre que vous a été augmenté, oh mon dieu c'est horrible...

Ensuite, pour ceux qui disent que les féca sont busay et qui réclament un gain de puissance de leur classe, ils ne pensent qu'a eux, et une classe peux être nerfé a mort tant que ce n'est pas eux ce n'est pas grave...

Cet MaJ changent parfois notre façon de jouer, mais maintenant c'est fait, il ne faut pas comparé avec le passé mais voir les choses de maintenant

Pour les râleurs, quand vous voyez un Feca, au lieu de râler dite-vous "Il arrive a soloté ce groupe ?... bah, tant mieux pour lui"

PS: y'en a qui font des posts ouin ouin a cause des post ouin ouin
Citation :
Publié par Zakondor
Pour les râleurs, quand vous voyez un Feca, au lieu de râler dite-vous "Il arrive a soloté ce groupe ?... bah, tant mieux pour lui"
"... ha, merde, c'était justement le groupe que je voulais faire avec mes 5 alliés... bah tant pis pour nous."
Ah c'était pour revaloriser le débuff? Sioupah \o/
4 classes qui débuff. 8 en reste =/ (et encore j'ai compté les Ecas et leurs 2% de chances de débuff à la roulette x))

Allez, ouvrons un post!

Citation :
Revalorisation du débuff: Un sort commun de désenvoûtement \o/
Là ce serait amusant de voir les réactions n_n

S'cool, les fecas vont continuer à péter 9 classes sur 12 en PvP solo, et resteront un énorme atout en PvP multi. Bientôt en PvM ils pèteront des Meulous en solo =o (Dites moi pas qu'il y en a déjà...)

Up Bannerette sur un tel sujet...:'(
Avec autant de mauvaise foi des deux cotés, comment s'en sortir ?

Je comprends pas pourquoi vous criez au scandale, l'intell des Fécas pour les armures, ça vous avantage aussi, sauf les Sacris châtiés intell il est vrai

Ok, pas de cool-down c'est une connerie, là on est d'accord.

Ok le Féca se solote des groupes, super, jouer tout seul c'est pas le top pour l'xp, le drop et l'amusement, alors ok, yen a qui ne jouent que xp, mais je connais des joueurs qui se débrouillent bien mieux que des Fécas pour xp en solo...

Quitte à se plaindre, plaignez vous sur quelque chose qui vaille le coup, genre les bugs en tout genre, les maîtrises pas rallongées...
Honnetement je vois beaucoup de gens se lamenter sur le PvP... à croire que tout le monde ne pense qu'à ça, le PvM est très sympa, dispo en solo comme en groupe ( du moins je vois mal faire du PvP en solo maintenant... )

Tant que votre classe peut survivre contre des monstres sans souffrir comme des tarés, estimez-vous heureux...

Personnelement aucun ouin-ouin, et je suis eca... :/ Je pense à toutes les classes et je leur dis : faites du PvM... montrez nous donc vos GRANDES faiblesses face à certains monstres ( tel que des gros style Tot ou Mou ) et alors la on pourra en discuter...

Edit pr en dessous ( zulue ) : J'avoue que c'est plus clair pour moi
Très impatient de voir les nouveaux items (et aussi et surtout leur recette).
Sinon pour le débat fecas je ne vais pas y prendre part pour le moment.

Par contre pour répondre à Zulue : pourquoi tous les fecas sont assimilés à des kikoolols?
déjà parce qu'étant l'une de classes les plus jouées il y a forcement plus de kikoolols chez les fecas que dans les classes moins jouées (pas en proportion mais en nombre), également parce que le feca est une des classes facile à xp et réputée invincible (donc le bwork moyen est appaté) et pour finir les kikoolols sont malheureusement ceux qu'on remarque le plus lors de leurs interventions sur les forums.
J'ajouterais que je plains les gens qui comme toi ou Ripitus jouent cette classe parce qu'ils aiment le concept et non pas pour sa puissance car cela doit être très frustrant de devoir se justifier à tout bout de champ...
Oh non un ouin ouin féca à vue...A réfléchir je me dis qu'à part cette modification des sorts qui aurait pû mériter un temps de reflexion nécessaire il y'avait d'autres priorités.Au lieu de s'entretuer pour savoir quelle classe est favorisée soyons solidaires pour des choses qui restent à faire: en ce moment il y'a beaucoup de lags et le jeu devient injouable,le nouveau système du percepteur est très controversé et une révision aurait été peu être judicieuse...En plus on devait voir un fameux devblog qui permettait une meilleur communication entre joueurs...Pour commenter cette idée le foum ne suffit t'il pas?Au lieu de préparer ce devblog faîte en sorte que le forum officiel soit dispo tout le temps et qu'ils justifien leur décision dans ce forum au lieu de perdre du temps.Il faut savoir choisir ses priorités...
en restant neutre
ce qu'il y a de reprochant à cette modif féca, ce n'est pas son nouvel aspect multi, qui va profiter à tout le monde, ni même la durée de 8 tours, qui donne un meilleur impact au debuff, et plus de souplesse en combat
c'est bien le fait qu'il n'y a pas de tour de latence
jusque là on est bien d'accord
je pense que concernant les maitrises, elles vont être aussi rallongés.....enfin c'est ce que je ferais moi ^^
pour revenir sur le féca plus particulièrement, on est pas plus abusé qu'avant, SAUF qu'il y a un aspect multi
pour ce qui est de la baisse des maitrises, cela concerne tlm, certe on est gagnant du fait qu'on réduit fixe par rapport à avt la maj, mais sérieusement........ en terme de dégat ça change vraiment rien du tout (sisi fais le calcul) ça me fait rire, je joue féca et j'évite toujours autant un maximum le CaC, pasque je tiens pas plus de 2 tours, avant, et après la maj, ce n'est pas les armures qui nous protègent d'un coup d'épée
le VRAI sort abusé, c'est bien boubou
j'entend dire qu'il a été augmenté ? haha n'oublie pas que les résistances plafonnent à 50%, donc en gros si je suis lvl 180, et bien je ne monterais jms ce sort lvl 6, bah oui 38% + les %rés de l'équipement, jsui déjà au max
avt il durait plus lontps, mtn moins lontps pour un plus faible coût en PA
jvois pas c'qu'on peut lui reprocher, c'est exactement pareil
au suivant !

donc pour résumé.............................. je ne considère pas cette mini-maj kom abusé A LA CONDITION et là je vous rejoins, qu'il n'y a aucune raison à ce que nous les fécas, n'ayont pas de tour de latence (comparé à toutes les autres classes)
et si vous LISIEZ les posts, vous vous seriez rendu compte que les fécas eux-même le disent
donc oui, là tel quel, toutes ces modifs nous rendent beaucoup plus forts ( pas par rapport à avant la MAJ, mais comparé aux autres classes qui ont des latences, et que ça fait un peu favoritisme)
le point qui en ressort, c'est qu'au lieu de faire 8/8, ils devraient mettre 7/8
pour ce qui est des autres classes, il a bien été précisé ds le post à Lichen que D'AUTRES SORTS d'AUTRES CLASSES se verront avoir une RALLONGE dans la durée des sorts
et pour les maitrises aussi

donc oui là, actuellement, on est plus abusé que vous
mais si les maitrises et autres sorts de buff passent en 7 tours sur 8
et qu'on nous mette un tour de latence
ce sera pour ainsi dire "équilibré"
on pourra avoir des combats un peu moins chiants
et finit les sorts infinis
et un aspect multi augmentés
et une nouvelle île
et une centaine de nouveaux objets

arrêtez de tout voir en négatif
et de pensez PvP 1 contre 1

nous avons le droit de discuter des modifs sans pour autant tomber dans un débat totalement stérile

Z
Citation :
Publié par zulue
...
Les sorts de la maj ont zéros tours de latence, ils suffit de réfléchir pour comprendre pourquoi il faut marquer 8 tours pour une armures au lieu de 7.
Bon, je ne vais pas m'étendre sur ce débat stérile, tout a été dit une bonne 60aine de fois en ce qui concerne l'augmentation éhontée des armures fecas.

Après, ça me fera toujours rire ceux qui disent que le feca fait figuration sans ses armures. Immu/treve/boubou et vos glyphes immo/aveuglement/silence, c'est rien ? C'est beaucoup plus de sorts tactiques multi que la majorité des autres classes. Je suis le seul à me rendre compte parce que je joue sans armures, ou bien ?

Sinon, à votre avis, ils fourniront l'oubli des armures pour mon feca agi qui les avait boostées à la màj en se disant qu'avec la hausse de la zone ça serait sympa de s'en servir en multi ? Et pour le chati spirituel 6 de mon sacri qui voulait en profiter, dans la foulée, thx.
A croire que vouloir développer des nouvelles tactiques juste après la màj c'est une mauvaise idée, elles deviennent impossibles une semaine plus tard.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pourquoi tous les fecas sont assimilés à des kikoolols?
Parce qu'en proportion les kikoolols écrasent les vrais Fecas, mais aussi parce que que l'on sache jouer ou non, à part un ou 2 buffs moins bien placés, un kikoolol va jouer et monter son Feca exactement comme tous ses confrères (Suffit de voir les fecas Terre/Eau/Air par rapport aux autres classes qui montent plus souvent des builds atypiques pour voir que le Feca est joué d'une seule manière.)

Par ailleurs si tu compare Enus-mules de kikoos et Enus biens stuffés sans faire la course à la PP, c'est bien plus facile de les différencier, rien qu'en les voyant jouer. (Ouuh les rimes xD) Tu peux pas voir ça sur un Feca ^^' Après pour t'aider y'a toujours le pseudo du kikoo
Citation :
Publié par zulue

nous avons le droit de discuter des modifs sans pour autant tomber dans un débat totalement stérile

Z
Comment avoir un débat qui ne soit pas stérile?Le studio prévoit des modifications sur les armures,la majorité des féca qui sont aussi la majorité des joueurs font un ouin ouin collectif et le studio fait marche arrière et revalorisent lu armure et conforte les privièges des fécas en PVM.Comment une seconde espérer un débat constructif ou plûtot à quoi ca sert?Même si les féca sont sujet à controverse,osef puisque Ankama leur donne raison.Bah oui mazette on va pas facher les fécas qui sont la majeur partie de revenu du studio...

Et malheureusement pour les fécas les autres joueurs sont pas des blaireaux et on comprit cette logique...Quant aux fécas face à ces critiques ils sont de mauvaises foi,se limite aux bienfaits des armures en PVP (c'est vrai) et leur solotage en PVM c'est normal...Comment voulez vous après que les joueurs ne s'acharnent pas sur eux?

Oh mais zut je ne dit plus rien les fécas seraient capables de faire un ouin ouin pour que j'arrête de dire du mal d'eux...
Moi je serai satisfait de la maj quand on verra la couleur et les stats des nouveaux equipements.

Pis là on verra si ils ont pensé aux osamodas avec des bonus +invocs sur des items THL, sinon ca prouvera que....ils s'en foutent royalement de notre classe après le 120 130 ?
Pis ce que donnera ce fameux marteau Tominokers, marteau xelor ou marteau osa ?
Citation :
Perso une armure avec une relance de 8 tours ça m'arrange si le Feca m'affronte car si je le debuff il a rien pendant un moment :]

Par contre je suis surpris de ne pas voir la durée des maitrises gagner un tour aussi, vous êtes tellement obnubilés par les Fecas que vous ne voyez même plus ce qui intéresse tout le monde?

Bonne nouvelle pour tout le reste des modifs.
Pas mieux En tant que sadi je suis très content de la modif armures des fecas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés