La France et les deux roues de plus de 100 cv: exception européenne?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je trouve qu'autoriser une moto de 170ch pour 150 kilo à rouler sur la route c'est con. Tu tapes du 100 en 1ere, a part sur circuit je vois pas l'interet... Je connais des specimens comme ça, alors évidemment avec ce genre de moto, ils restent pas en 1ère... je vous laisse imaginer a quelle vitesse ils roulent.

Edit : oui d'accord pour les voitures aussi, une voiture à 400 ch je vois pas bien ce qu'elle fait sur la route.
Mais faut avouer que c'est quand meme beaucoups plus répendu et accessible (pour le porte feuille) une moto à plus de 100 ch qu'une voiture à plus de 300ch.
Citation :
Publié par Virus48
Je trouve qu'autoriser une moto de 170ch pour 150 kilo à rouler sur la route c'est con. Tu tapes du 100 en 1ere, a part sur circuit je vois pas l'interet... Je connais des specimens comme ça, alors évidemment avec ce genre de moto, ils restent pas en 1ère... je vous laisse imaginer a quelle vitesse ils roulent.
Pour ma part, je pense que Moto et Auto (et n'importe qu'elle autre vehicule) devrait etre limiter en puissance (en puissance relative au poid bien sur...).

100 chevaux pour les motos, klk chose comme 150 voir un peu plus pour les voitures...etc.

A voir pour la formule precise, mais que ce soit une moto 150/200 chevaux et 1 voiture 300/400 chevaux, je trouve ca aussi debile.

Ma voiture a 120 Chevaux, et ca me parrait deja largement suffisant.

(faudrai meme voir à mettre des chevaux minimum, car y a des voitures sans aucune reprise :X avec ce genre de vehicule, y a interet à avoir la foi si il arrive un truc: X).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
oOTout etant que si EFFECTIVEMENT le bridage rend la conduite "penible", pourquoi ne pas acheter une moto de 100cv qui sera prevu pour, plutot qu'une 100cv+ qui sera bride à 100cv ?
Pourquoi ne pas acheter une 120cv qui soit à 120cv plutôt ? C'est là l'intérêt de ce thread et du problème d'exception.
Citation :
Publié par P0lux
Pas loin d'etre exactement le meme accident dont j'ai été témoin et que j'ai décrit un peu plus haut dans ce thread...

Et apres c'est la faute aux automobilites qui savent pas conduire ...
D'un autre coté, si tout le monde roulait en deux roues, y'aurait pas de bouchons.
Parce que le nombre de mecs en 4x4 tous seuls dans leur caisse qui polluent à qui mieux mieux, il est compréhensible de ne pas avoir envie de rester derrière et de subir leur choix aberrant.
Citation :
Tout etant que si EFFECTIVEMENT le bridage rend la conduite "penible", pourquoi ne pas acheter une moto de 100cv qui sera prevu pour, plutot qu'une 100cv+ qui sera bride à 100cv ?
Une sportive (gsxr, zxr, yzf et compagnie) de 100 ch en version libre ça existe pas/plus, à ma connaissance, même en 600

Citation :
Les voitures essences, ont leur "meilleur" acceleration vers le rupteur, cela n'impacte en rien l'acceleration de reprise.
La puissance maxi est atteinte un peu avant le rupteur, mais c'est surtout au maximum du couple que l'accélération est la plus forte (ta voiture n'accelère plus quand tu es quasiment au rupteur)
Citation :
Publié par GTRedLink
Quant à l'accident de ton frère faut faire gaffe car si il coupait la route, il risque d'être en tord pour un constat mal rempli. Mais effectivement si toutes les voitures étaient arrêtées, elles doivent le laisser passer ^_^ Le motard qui lui est rentré dedans est soit débile, soit pas attentif, soit fatigué par tout ce baltringue de traffic de mer** de tous les gens qui prennent leur voiture en étant tt seul dedans, avec en + 30 kms à se faufiler (histoire de fluidifier le traffic) et 10h de taff derrière lui ....
J'ai honteusement ri

Citation :
Publié par Virus48
Edit : oui d'accord pour les voitures aussi, une voiture à 400 ch je vois pas bien ce qu'elle fait sur la route.
Ce n'ai pas comparable, uen voiture de 400ch (deja il faut la trouver), pese en general tres lourd. Les chevaux donnent l'impression d'avoir une voiture puissante ce qui n'ai pas le cas.

Citation :
Publié par BadProsper
La puissance maxi est atteinte un peu avant le rupteur, mais c'est surtout au maximum du couple que l'accélération est la plus forte (ta voiture n'accelère plus quand tu es quasiment au rupteur)
Pour ca que j'ai mis "'meilleur' acceleration" et ne parle pas de couple ou de chevaux. Qui se trouve au meilleur rapport haut des chevaux et du couple.

Pour completer sur les GSXR & co, qui ne se vendent plus en 100cv, j'ai pas souvenir que quelqu'un sait exactement comment se passe le bridage et ou se trouve la perte de couple/puissance.
Citation :
Publié par Gardien
Ma voiture a 120 Chevaux, et ca me parrait deja largement suffisant.
Bof, tu prends aucun plaisir à conduire avec un veau de 120 chevaux.

Alors ouais, effectivement pour rouler en ville seulement c'est pas utile d'avoir plus de 120 chevaux, mais dès que tu sors un peu des localités, ou que tu fais de l'autoroute c'est franchement bof :\, tu te retrouves derrière un vieux dans sa BX qui roule a 40 sur une nationale t'es bon pour afk.

Et sur autoroute... ma première voiture de 75 chevaux consommait plus sur autoroute que ma 2e de 170ch ou que ma 3e de 240ch .
Citation :
Pour ca que j'ai mis "'meilleur' acceleration" et ne parle pas de couple ou de chevaux. Qui se trouve au meilleur rapport haut des chevaux et du couple.
ha ba ouais !

Citation :
Pour completer sur les GSXR & co, qui ne se vendent plus en 100cv, j'ai pas souvenir que quelqu'un sait exactement comment se passe le bridage et ou se trouve la perte de couple/puissance.
J'vois pas le rapport et j'ai pas dit qu'elles ne se vendaient plus en 100 ch, j'ai dit qu'en version libre elles ne font pas 100 ch, mais +
Tu demande pourquoi on n'achète pas une moto de 100 ch non bridée plutôt qu'une de 160 bridée à 100 ch, bin si tu veux une sportive, elle sera forcement bridée puisque actuellement, même les 600cc dépassent les 100 ch

Je lis pas trop de magazines sur les bécanes mais récemment j'ai lu un comparo sur des sportives 750 et les essayeurs trouvaient tous le comportement des versions bridées pourris par rapport aux version full power.
Citation :
Publié par BadProsper
Je lis pas trop de magazines sur les bécanes mais récemment j'ai lu un comparo sur des sportives 750 et les essayeurs trouvaient tous le comportement des versions bridées pourris par rapport aux version full power.
Ouais enfin quand je lis l'avis des essayeurs, je ne m'y reconnais pas du tout. Pour eux, si la moto ne permets pas de faire des étincelles avec les cales pieds dans un virage ...
Moi c'est des sujets qui me font bien rigoler ..

Et pourquoi on briderai pas les clopes ou l'alcool, pour ceux qu'y veulent économiser des vies humaines faudrait d'abord s'attaquer au gros concurrents ? sachant que les accident ayant tellement réduit ces dernières années que l'alcool est devenus présent dans 1/3 des accidents mortels si mes souvenirs sont bons.

Perso je suis pour les motos débridés mais aussi pour que les sportives n'ai leur places que sur circuit, leur vrai places ... même si ça me fait toujours autant rêver .. donc plus pour une limitation rapport poids puissance .. quand je vois la mienne qui fait 300 kg, ses 140 chevaux passent presque inaperçues si on compare à la nouvelle 600 cbr qui fait tout juste 155 kg ..

Et puis si on veut continuer la logique moins de pollution, alors la faut s'attaquer au poids lourd de la catégorie B, les 4x4 monoplace avec leur 15l/100

Enfin bref on peur parlementer pendant des heures ..
Citation :
C'est clairement pas un vehicule pour tailler la route, entre le sizing des pneux et le non aerodysnamisme total. Qui plus est, une bonne partie des conducteurs de scooter n'ont pas du tout l'equipement de motard, en cas d'accident ils prennent tout.

Mais tu dis vraiment n'importe quoi. 2 faux arguments techniques balancés pour faire genre je suis calé et une bonne grosse généralisation sur un point non pertinent. On parle de rouler sur l'autoroute en respectant les normes de sécurité, pas de courir les 24h du Mans.

Mais il est évident que tu masterises mieux que les ingénieurs de Yamaha ou que ceux des mines qui ont homologué ce véhicule. En fait quel que soit le sujet tu es toujours plus calé, donc bon je te laisse à tes certitudes et ton aveuglement.
Citation :
Publié par Headz
...
Ca va ? t es calme ?

Si tu comprends pas que rouler avec un scooter du type http://www.motoservices.com/scooter/...opolis-125.htm sur autoroute c'est du cretinisme, je n'y peux rien. (je parle meme pas de la conduite suicidaire qu'avait la personne)

En cherchant tres tres rapidement, si les sites de motos/scooters font la difference entre scooter de ville et de route, c'est qu'il y a bien une raison. Et dans mon cas au dessus, c'etait un scooter de ville.
Citation :
Citation :
Publié par Headz
Je vois pas ce qui te fait rire, le Tmax est un 500cm3 de 45ch, c'est un véhicule qui peut tout à fait rouler sur l'autoroute.
C'est clairement pas un vehicule pour tailler la route, entre le sizing des pneux et le non aerodysnamisme total. Qui plus est, une bonne partie des conducteurs de scooter n'ont pas du tout l'equipement de motard, en cas d'accident ils prennent tout.
TMax

Après ce n'est pas pour polémiquer, mais un 125cm3 peut faire des trajet sur l'autoroute (vitesse mini = 80 km/h, vitesse maxi = 130km/h). Les moteurs des scooters GT 125 modernes permettent d'atteindre les 100km/h facile (120km pour mon Xmax), et leur partie cycle est très saine (identique aux modèles 250 cm3). Sur les 125 les longs trajets sont plus déconseillés pour des raisons d'usures moteurs car ces vitesses s'atteignent dans les hauts tours. Ce n'est clairement pas le vehicule le mieux adapté, mais ce n'est pas non plus dans ces conditions un cerceuil roulant.
Citation :
Publié par Headz
TMax

Après ce n'est pas pour polémiquer, mais un 125cm3 peut faire des trajet sur l'autoroute (vitesse mini = 80 km/h, vitesse maxi = 130km/h). Les moteurs des scooters GT 125 modernes permettent d'atteindre les 100km/h facile (120km pour mon Xmax), et leur partie cycle est très saine (identique aux modèles 250 cm3). Sur les 125 les longs trajets sont plus déconseillés pour des raisons d'usures moteurs car ces vitesses s'atteignent dans les hauts tours. Ce n'est clairement pas le vehicule le mieux adapté, mais ce n'est pas non plus dans ces conditions un cerceuil roulant.
Pour avoir été coursier pendant quelques années, je peux te dire que même avec un "bon" 125, tu flippes sur l'autoroute. Je te parle même pas de la sortie RN20...sur la file de gauche pour aller à la ZAC de Massy.

Le 125 scooter ca va sans souci pour le périurbain, mais pas plus. Ne serait-ce que parce que tu as un CX de fer à repasser et que dès qu'il y a du vent latéral tu as un problème sur les voies rapides.
Citation :
Bof, tu prends aucun plaisir à conduire avec un veau de 120 chevaux.

Alors ouais, effectivement pour rouler en ville seulement c'est pas utile d'avoir plus de 120 chevaux, mais dès que tu sors un peu des localités, ou que tu fais de l'autoroute c'est franchement bof :\, tu te retrouves derrière un vieux dans sa BX qui roule a 40 sur une nationale t'es bon pour afk.
Tu rigoles? Mes deux derniers vehicules sont des TDI de 100 ch et 90 ch, et je peux t'assurer que c'est tout sauf un veau. Et j'habite en campagne, donc les zones à 50, y'en a pas des masses.

C'est quoi comme voiture que tu as à 240ch Kala ?
On peut pas dire que ce soit des voitures/moteurs "plaisirs" mais c est pas non plus des veaux. Une golf IV SDI, ,ça c'est un veau.

Sinon je persiste à dire qu'encore une fois c' est une privation des libertés de pratiquer du sport automobile de loisirs que de brider les voitures/motos tant en puissance qu'en vitesse. Si on applique ce principe, alors on doit le faire pour toute acitivité potentiellement dangereuse. Je ne vois pas pourquoi je serais privé du droit de pratiquer mon activité de loisir sur route privée et fermée dans des conditions de sécurité optimales, ce n'est pas ma faute s'il y a des cons qui n'ont jamais pris le moindre cours de pilotage qui se croient les rois de la route au volant de leurs clios diesels ou de leur porsche TDI 130, heu pardon Audi A3 tdi "que le vendeur y ma dit que ça tené trop bien la,route donc ca doit etre vré...

C'est l'échec de la prévention par absence de prévention, tout simplement, on choisit soit des mesures qui rapporteront de l'argent par la meme occasion, soit quelque chose oscillant entre la démagogie envers les assos/lobbys anti violence routiere qui n'ont jamais su connaitre leur ennemi et le j'menfoutisme par son inefficacité, ouhaou, 240 en moto en ville ou sur départementale, c'est vraiment ça qui va sauver les chauffards d'un grave accident.

Risible.
Citation :
Publié par Eklaan
Tu rigoles? Mes deux derniers vehicules sont des TDI de 100 ch et 90 ch, et je peux t'assurer que c'est tout sauf un veau. Et j'habite en campagne, donc les zones à 50, y'en a pas des masses.
C'est des veaux les TDI

Pour rebondir sur la partie que tu quotes, niveau conduite, les smartsroadters, parait que c'est bien sympas à conduire et du plaisir du faite qu'elle est tres tres basse. Et sans devoir aller a 150.

@Haya 8 :
T as le droit de posseder ce que tu veux du moment que ca tourne pas sur route. En circuit, il y a des 205 Mi16 sur une base de GTi (donc modif moteur intergrale), mais ils viennent sur remorque.
Citation :
@Haya 8 :
T as le droit de posseder ce que tu veux du moment que ca tourne pas sur route. En circuit, il y a des 205 Mi16 sur une base de GTi (donc modif moteur intergrale), mais ils viennent sur remorque.

Faux j'ai le droit de posseder ce que je veux et de m'en servir ou je veux tant que c'est autorisé et que je respecte les conditions d'utilisation, c'est pas vraiment la meme chose, y'en a marre de cette politique merdique sans queue ni tête totalement DELIRANTE.

D'ailleurs dans le registre de la connerie totale, je propose la mesure suivante : aprés moults tests, vu qu'on consomme moins à 70 qu'à 120, je propose que les autoroutes soient limitées à 70. Voilà, c'est intelligent, constructif et pas du tout privatif de libertés basiques non ?

Fin du troll, marre de parler dans le vent, peuple de bovins comme disait l'autre, ils iront à l'abattoir en machouillant gaiement un peu de foin qu'on leur aura tendu un peu avant pour les faire avancer.

Les 205 swapées MI16 y en a sur les routes ouvertes, bcp meme par rapport à ce qui peut rester de gti basiques 1,9 sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés