La France et les deux roues de plus de 100 cv: exception européenne?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Non, pour résumer simplement, "on ne fait pas de queues de poisson sur la route". Ce que tu fais en emboutissant un véhicule en changeant de file, pendant lequel tu n'es jamais prioritaire.
En l'occurence, c'est le motard qui se faufille dans un creux, alors que :
1/ c'est illegal
2/ c'est extremement dangereux
3/ cela le met en position de queue de poisson

Donc ensuite tu peux tjrs pleurer, mais le motard est en tord de par son comportement irresponsable. C'est comme si quelqu'un se jetait d'un pont, tombait devant ta voiture, et qu'il t'accuse d'homicide volontaire

Citation :
Publié par Andromalius
Pas aussi simple que ca.
Pour la bonen raison que si il n'y a pas de marquage des voies au sol, c'est le motard sur la voie de droite et la voiture n'est du coup pas sur la voie de droite, elle.
Le probleme n'ai pas la voiture, mais encore une fois le motard, qui n'a rien à faire sur la voix de droite en roulant plus vite qu'une voiture sur une voie plus à gauche que lui (et ca s'applique à n'importe quel vehicule, soit dit en passant).
Les zones sans marquage au sol, sont rares, donc totallement anecdotique, je capte pas trop prk vous appuyez dessus.

---------

Faut vraiment que je me motive a filmer 10mn sur l'A4 histoire que vous compreniez bien votre comportement stupide. Hier soir, encore un grand moment, avec un scooter (qui n'a rien à faire sur une autoroute), entre la voie 4 et 5, veut passer entre deux voitures qui sont legerement decales, tout ca a 90Km/h et à moins de 5m des bagnoles.
Tient ce matin un motard allemand m'a défoncé l'arrière de la voiture. Il n'avait pas vu mon clignotant à gauche.

Par contre sacrément costaude les BMW. Sa bécane n'avait pas grand chose.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Depuis quand l'autoroute est interdit aux tmax?
A ouais, c'est effectivement autorise si cela a une "vrai" plaque.
Hahaha, ca me renforce dans mon idée que les motards font vraiment n'importe quoi.
Citation :
N'importe quel automobiliste "non A" peut conduire un scoot 125 hein.
Ce qui est super dangeureux d'ailleurs. Donner un 125 à un mec sans aucune formation, sans lui expliquer les bases du 2 roues....je trouve ça completement con.
D'ailleurs sur Paris les scoots font des trucs de dingue et je me méfie plus d'eux que des voitures. Quand tu vois que les gars te dépassent dans un trou de souris ou te collent à 2 cm alors que toi même tu passes entre les files...

C'est comme si on donnait un gun chargé à un gosse, parce que bon se planter à 110Khm en 125 ou en 600 on arrive au même résultat. :/
Ils devraient faire au moins des cours de pilotage pour eux, genre 1 semaine pour apprendre à éviter, freiner, se comporter en 2 roues voir le maîtriser un minimum.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
D'ailleurs sur Paris les scoots font des trucs de dingue et je me méfie plus d'eux que des voitures. Quand tu vois que les gars te dépassent dans un trou de souris ou te collent à 2 cm alors que toi même tu passes entre les files...
De base beaucoup de parisiens sont dangeureux ; il y a une rue à sens unique de en face de ma fenêtre au taff et je vois une dizaine de vehicules / jour prendre cette rue à contre sens... (scoot, velo, moto, voiture, poids lourd (o_O))

Autre anecdote, il y a peu j'ai vu un choc scoot contre vélib, les 2 etaient en tord (velib qui coupe la voie sans regarder et scoot qui roulait trop vite).

sinon quand au sujet je n'ai pas encore vu de réponses dans ce fil qui démontre pourquoi la france a raison d'être le pays à avoir cette limitation.
Ou meme ces limitations, vu que quad (bridage a 20 cv) et 125 (15 cv)c'est le meme problème pour acheter et assurer un véhicule alors que dans les autres pays on peut.
Et ca dégoute vraiment quand la bécane est fabriquée en Italie ou en Espagne...
Citation :
sinon quand au sujet je n'ai pas encore vu de réponses dans ce fil qui démontre pourquoi la france a raison d'être le pays à avoir cette limitation.
Des réponses qui DEMONTRENT, effectivement, non. Des réponses qui font comprendre pourquoi ça ne changera pas de sitôt en France en revanche, j'en ai vu plein .

Pour ce qui est des bridages liés à l'absence de permis (et donc de formation) spécifique, ou encore liés à l'expérience, je les trouve en revanche justifiés. Si le bridage à 100 cv devait un jour sauter, je serais plutôt favorable à une seconde mesure du type du bridage à 34 cv pendant les 2 premières années de permis (genre bridage à 100cv pendant 5 ans).
Idealement ca devrait plutot se faire au kilomètrage, mais bon comme c'est invérifiable...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
A ouais, c'est effectivement autorise si cela a une "vrai" plaque.
Hahaha, ca me renforce dans mon idée que les motards font vraiment n'importe quoi.
Je vois pas ce qui te fait rire, le Tmax est un 500cm3 de 45ch, c'est un véhicule qui peut tout à fait rouler sur l'autoroute.

Pour le sujet principal, je ne vois pas ce que apporte un bridage, avec les 15cv de mon scoot j'ai déjà largement de quoi me tuer tout seul comme un grand ou avec l'aide d'un automobiliste.
Comme souvent le choix se porte vers une solution plus dogmatique que pragmatique.

Voitures et 2 roues ont vraiment des comportements et des contraintes trop différents pour bien cohabiter. En région parisienne, j'aimerai qu'il existe des voies de circulation dédiées aux deux roues sur les grands axes et le périph. Le deux rouesn, en ville, sert à ne pas perdre de temps dans les bouchons, dès lors rouler commes les voitures n'a pas d'intéret, donc prise de risque, danger, accident... Ouvrons des voies à ceux qui nee bouchonnent pas.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ce qui est super dangeureux d'ailleurs. Donner un 125 à un mec sans aucune formation, sans lui expliquer les bases du 2 roues....je trouve ça completement con.

C'est comme si on donnait un gun chargé à un gosse, parce que bon se planter à 110Khm en 125 ou en 600 on arrive au même résultat. :/
Ils devraient faire au moins des cours de pilotage pour eux, genre 1 semaine pour apprendre à éviter, freiner, se comporter en 2 roues voir le maîtriser un minimum.
Ca on est d'accord, il y a beaucoup de barges, mais ce sont généralement;
-soit des coursiers payés à la vitesse (indirectement, vais pas rentrer dans les détails)
-Soit des ex-automobilistes qui, en ayant marre des bouchons, ont spécifiquement choisi ce mode de locomotion parce qu'il permet de zapper le problème. Faut donc pas compter sur eux pour rester derrière une voiture, ils ont fait cet achat spécifiquement pour éviter cela. Conclusion: une lourde taxe pour le stationnement intra-muros des non-75 la nuit Mr Delanoe svp.
-Soit des barges totaux, mais en bagnole ils seraient barges quand même.

Quand à généraliser...sur France Info ce matin, ils parlaient de l'accidentogénie des 2 roues, si le constat est accablant, il a une corollaire: dans 70% des accidents de deux-roues...une voiture est fautive.

@Airmed: tu auras beau dire "non", tu verras bien le jour ou ca t'arrivera.
Je comprends pas trop l'argument selon lequel la puissance permet surtout d'avoir une grosse accélération et pas seulement une vitesse max importante, parceque pour moi une grosse accélération est largement aussi dangereuse qu'une vitesse max importante.

Quand tu conduis tu passes ton temps à estimer les trajectoires des autres usagers; si t'as un mec qui passe du 0 km/h au 90 km/h en 5s (je donne un chiffre débile au hasard) je trouve que c'est super dangereux car ce n'est pas anticipable par les autres usagers.
Citation :
Publié par Headz
Je vois pas ce qui te fait rire, le Tmax est un 500cm3 de 45ch, c'est un véhicule qui peut tout à fait rouler sur l'autoroute.
C'est clairement pas un vehicule pour tailler la route, entre le sizing des pneux et le non aerodysnamisme total. Qui plus est, une bonne partie des conducteurs de scooter n'ont pas du tout l'equipement de motard, en cas d'accident ils prennent tout.

@Andromalius :
Qu'est ce qui va m'arriver ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Quand tu conduis tu passes ton temps à estimer les trajectoires des autres usagers; si t'as un mec qui passe du 0 km/h au 90 km/h en 5s (je donne un chiffre débile au hasard) je trouve que c'est super dangereux car ce n'est pas anticipable par les autres usagers.
A titre d'information une Fazer 600cm3 (modèle classé routier - ma moto, fiable et agréable à conduire, première vente en france avec la bandit) : 0 à 100, 3,6s.
(source)

Le passage à la cylindrée au dessus ne te fait quasiment rien gagner.
Fazer 1000cm3 (150cv) : 3.,3s
(source)

Au niveau anticipation, ça ne change rien. On comparerait du 34cv, ok vu que le moteur est archi bridé, mais là cette loi ne change pas grand chose à l'anticipation des voitures.

Là où tu gagnes énormément c'est sur le couple, c'est à dire ta capacité de traction et la capacité de ne pas brouter quand ton moteur est en bas régime, ton moteur enchaînant les rapports de manière très souple et te donnant beaucoup de reprise à bas régime.
Oui ça envoie plus fort, tu reprends beaucoup mieux de tes virages, ta reprise est beaucoup plus forte mais c'est surtout le fait que tes performances soient toujours stables et que tu n'es pas besoin de faire tomber un rapport pour repartir.
Citation :
Publié par Gozmoth
Là où tu gagnes énormément c'est sur le couple, c'est à dire ta capacité de traction et la capacité de ne pas brouter quand ton moteur est en bas régime, ton moteur enchaînant les rapports de manière très souple et te donnant beaucoup de reprise à bas régime.
Oui ça envoie plus fort, tu reprends beaucoup mieux de tes virages, ta reprise est beaucoup plus forte mais c'est surtout le fait que tes performances soient toujours stables et que tu n'es pas besoin de faire tomber un rapport pour repartir.
Je ne suis pas d'accord. Si tu as un moteur pointu, bridé ou pas, il restera pointu.
Tu as raison, mais je pense que ce que voulait dire Gozmoth, c'est que quand tu augmentes la cylindrée, l'accélération de la bécane (sur le 0-100 km/h, après c'est une autre histoire ) ne change pas beaucoup, mais la différence sur les reprises en 5/6eme à 30km/h tu la sens par contre (<encore choqué de son essai d'un cb13 )
Citation :
Tu as raison, mais je pense que ce que voulait dire Gozmoth, c'est que quand tu augmentes la cylindrée, l'accélération de la bécane (sur le 0-100 km/h, après c'est une autre histoire ) ne change pas beaucoup, mais la différence sur les reprises en 5/6eme à 30km/h tu la sens par contre (<encore choqué de son essai d'un cb13 )
C'est tout à fait ça. Et c'est d'un confortable à la conduite ... oaw.
Ca évite que tu fasses gueuler ton moteur tout le temps puisque tu tournes à plus bas régime naturellement (pas besoin de changer le rapport). Tu reprends sur un filet de gaz, comme sur une bonne voiture (diesel particulièrement).
Citation :
Publié par Gozmoth
C'est tout à fait ça. Et c'est d'un confortable à la conduite ... oaw.
Ca évite que tu fasses gueuler ton moteur tout le temps puisque tu tournes à plus bas régime naturellement (pas besoin de changer le rapport). Tu reprends sur un filet de gaz, comme sur une bonne voiture (diesel particulièrement).
oO

Si ton bridage est sur les derniers tours, ca change pas grand chose à bas regime. A la limite, tu vas aller moins vite pour aller dans les x derniers Km/h de ta vitesse (boite) actuelle, mais la reprise sera la meme.
Les voitures essences, ont leur "meilleur" acceleration vers le rupteur, cela n'impacte en rien l'acceleration de reprise.

Tout etant que si EFFECTIVEMENT le bridage rend la conduite "penible", pourquoi ne pas acheter une moto de 100cv qui sera prevu pour, plutot qu'une 100cv+ qui sera bride à 100cv ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GTRedLink
+ que ça, mon 600 bandit N de 2002 monte déjà à 230 km/h (testé une fois sur autoroute vide, ce que j'estime être ma responsabilité tant que je ne met personne en danger mais je sais que saimal) avec un peu moins de 80ch (rapport poid / puissance proche du 400ch pour 1 tonne ...) c'est déjà bien suffisant ...
Vitesse compteur meK. A haute vitesse généralement les compteurs sont assez imprécis.

Ma S2000 monte à 280 km/h compteur, mais en données constructeur elle est à 240 km/h en vitesse maximale.
Message supprimé par son auteur.
Mon frère c'est fait démolir sa portière conducteur par un motard aujourd'hui .

18h, mon frère patiente à un stop devant lequel passe une file ininterrompue de bagnoles roulant au pas (embouteillages powa). Le convoi de voiture s'arrête, et la voiture à proximité du stop s'arrête de façon à laisser passer mon frère (qui partait à gauche), mon frère s'avance et PAF, le motard qui dépassait la file de bagnole arrêtées sur la voie de gauche malgré la ligne continue...

Quand je vois l'état de sa portière, j'me dis qu'heureusement que le motard roulait pas plus vite, parce qu'elle est sévèrement enfoncée. Enfin, c'est pour la pomme du motard. (rassurez vous il va bien )

Quel gâchi, une si belle Honda Accord type R noire :\ ! (qui a dit famille de fanboys honda ? )
Citation :
Publié par Kala
Mon frère c'est fait démolir sa portière conducteur par un motard aujourd'hui .

18h, mon frère patiente à un stop devant lequel passe une file ininterrompue de bagnoles roulant au pas (embouteillages powa). Le convoi de voiture s'arrête, et la voiture à proximité du stop s'arrête de façon à laisser passer mon frère (qui partait à gauche), mon frère s'avance et PAF, le motard qui dépassait la file de bagnole arrêtées sur la voie de gauche malgré la ligne continue...

Quand je vois l'état de sa portière, j'me dis qu'heureusement que le motard roulait pas plus vite, parce qu'elle est sévèrement enfoncée. Enfin, c'est pour la pomme du motard. (rassurez vous il va bien )

Quel gâchi, une si belle Honda Accord type R noire :\ ! (qui a dit famille de fanboys honda ? )
Pas loin d'etre exactement le meme accident dont j'ai été témoin et que j'ai décrit un peu plus haut dans ce thread...

Et apres c'est la faute aux automobilites qui savent pas conduire ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés