J'ai hâte de pouvoir tester la beta ce soir. D'ici là, voilà mes quelques réflexions.
Le nerf de flamiche ne peut être compensé que par le sacrifice en zone. Sans celui-ci, il nous faudra soit réduire considérablement les dommages et prendre des coups d'armes diverses, soit que tout les partenaires montent flamiche lvl 3-4 minimum. Dans le premier cas, il faut un feca/3 enis dans l'équipe, et dans le deuxième prohiber les équipes montées à l'arrache, "pour le fun".
Bref, je vais partir du principe que sacrifice reste en zone, sinon je suis blazé d'être un sac à viande.
Vis-à-vis de l'évolution du cac :
En multi, on a une nouvelle opportunité pour le chatîment, qui sera très sympathique : avec du bonus CC de la part de nos coéquipiers le temps de lancer les chatîments, on pourra avoir de magnifiques stats.
En solo ou dans n'importe quel mode où le sacrieur n'est pas la pièce maitresse de la stratégie (dieu merci), le nerf des maitrises et de flamiche nous donnera bien du mal à compenser notre manque de carac de base, ce qui va se ressentir sur notre vitesse à éliminer les ennemis, et donc sur les dommages encaissés. En plus de ça, l'augmentation des dommages subis par une punition (pour le lanceur) vont rendre les combats plutôt couteux en pain. Cela dit, punition est revalorisé par la baisse des maîtrises : je veux voir la baisse des pvs des mobs, pour pouvoir juger. L'amélioration de folie prendra peut-être sa place, mais alors il faudra booster cawotte.
Furie est enfin revalorisé, là où il était tellement inutile auparavant. Cela dit, sans prévention de dommages, on oublie : perdre 1% de vie (22 dans mon cas actuel) pour infliger 4 doms supplémentaires, il me faudrait 6 "impacts" en 2 tours pour compenser : merci les armes double-doms, mais je suis à l'épée en ce moment. Le passage aux dagues va se faire nécessaires, donc.
Enfin ça c'est pour le solo : pour le multi, je ne serais pas surpris de voir un mode multi naitre, mais encore une fois ce serait prohiber les équipes montées à l'arrache, donc pas pour moi, merci.
Sacrifice : le passage à 70% est intéressant à mon avis, rendant les combats moins linéaires. ça va réellement me donner envie de monter transfert, d'ailleurs. à tester.
Absorption ouvre la voie à un sort à distance, enfin ! Excellent.
A part ça, la présence des CC est à la fois intéressante et me gène. Pour atteindre de bonnes performances désormais, j'ai l'impression qu'il nous faudra un max de CC, et pour cela faire des sacrifice sur l'équipement au détriment de nos caracs. Donc impossible de roxxer en solo désormais, et nous devrons faire le choix d'être équipé multi ou solo.
En fait, notre potentiel est largement amélioré par rapport à aujourd'hui : il va nous falloir des points de sorts, un meilleur stuff, et tout ça sera long et difficile à réunir. ça fait mal de s'en rendre compte, mais en fait les devs ont rajouté du contenu au jeu, et ça fait un peu chier de voir sa petite configuration devenir ridicule face au potentiel qu'on peut atteindre désormais.
Cette MaJ ets une réussite, Ankama, tout simplement. Bravo :]
(par contre, oubliez pas de remettre sacrifice en zone si vous voulez pas rendre les sacrieurs dépendants des fecas, ce serait con que tout le monde doive s'équiper à la BR pour avoir une stratégie ou le sacri n'est pas un punching ball pour mobs)
Telem, effrayé mais satisfait
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