[Titre modifié : Modif sorts] Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
[ Bjorn : je me permet de modifier le titre et le message d'origine pour le passer en un post plus général sur les sorts sacrieurs. Ce sera plus clair qu'un post pour chaques utilisations des sorts.

modifs des sorts sacrieurs prévues au 11/09]
:

Citation :
Châtiment Forcé

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Pied du Sacrieur

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La probabilité de coup critique est désormais d'une chance sur 40 au niveau 5 et d'une chance sur 35 au niveau 6.
Le sort permet désormais de réduire l'agilité de la cible pendant plusieurs tours.
Châtiment Osé

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Attirance

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Transfert de Vie

Le sort nécessite désormais deux points d'action pour être lancé.
Il peut être lancé 1 fois par tour au niveau 1, 2 fois par tour au niveau 2, 3 fois par tour au niveau 3, 4 fois par tour au niveau 4, 5 fois par tour au niveau 5, et 6 fois par tour au niveau 6.
Le sort permet de distribuer 10 % de ses points de vie à ses alliés en zone.
Le sort a désormais une zone d'effet en cercle d'une case au niveau 1, 2 cases au niveau 2, 3 cases au niveau 3, 4 cases au niveau 4, 5 cases au niveau 5, et 6 cases au niveau 6.
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique permettant au Sacrieur de regagner des points de vie.
Les points de sorts sont rendus.
Assaut

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 45 au niveau 4, de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40 au niveau 5, et de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 35 au niveau 6.
Châtiment Agile

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Epée dansante

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Les points de vie de l'épée dansante sont augmentés.
Châtiment Spirituel

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Sacrifice

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne permet plus désormais de prendre l'intégralité des dégâts reçus à la place de la cible.
Le sort permet de prendre 45 % des dommages reçus par la cible au niveau 1, 50 % au niveau 2, 55 % au niveau 3, 60 % au niveau 4, 65 % au niveau 5, et 70 % au niveau 6.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus.
Absorption

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
La portée maximale du sort passe de 1 à 3 cases.
Le sort peut-être lancé autrement qu'en ligne.
Châtiment Sage

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Dérobade

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort est lançable sur des alliés avec une portée d'une case.
Le sort coûte désormais 3 points d'action aux niveaux 1,2,3,4 et 5.
Les points de sorts sont rendus.
Coopération

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
La portée minimale du sort passe à 1 case.
Punition

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Mise à jour :
Le sort fait perdre 10 % des points de vie du Sacrieur en coup normal.
Le sort dispose désormais d'un coup critique qui n'occasionne aucune perte de dégâts.
Furie

Le fonctionnement de ce sort est changé.
Ce sort occasionné désormais des dégâts élémentaires de type "Eau" avec une portée de 4 cases (non boostée) avec une zone d'effet en croix de taille 1.
Lorsque le sort est utilisé, le lanceur augmente ses dommages (bonus fixes) pendant deux tours à chaque fois qu'il reçoit des dommages.
Le lanceur perd également 1 % de ses points de vie pendant deux tours à chaque fois qu'il reçoit des dommages.
Les effets du sort sur le lanceur sont cumulables.
Les points de sorts sont rendus.
Epée volante

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Les points de vie, les points de mouvement et les résistances de l'épée volante sont augmentés.
Coagulation

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
L'intervalle de relance minimum du sort est augmenté, il passe de 15 à 10 tours au niveau 1, 14 à 9 tours au niveau 2, 13 à 8 tours au niveau 3, 12 à 7 tours au niveau 4, et 10 à 6 tours au niveau 6.
Folie sanguinaire

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le vol de vie est désormais fixé à 300 pour tous les niveaux du sorts.
La sort nécessite désormais 2 points d'action aux niveaux 1,2,3,4 et 5.
Le sort est limité à 1 utilisation par tour et par joueur au niveau 1, 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, 4 au niveau 4, 5 au niveau 5, et 6 au niveau 6.
Les points de sorts sont rendus.

Bon, bein, je crois que tout est presque dit dans le sujet.

Flamiche est nerfé a une cible par tour, et le sacrifice ne prends plus qu'une seul personne. Il n'y a donc plus vraiment de possibilité pour les sacrieurs de monter un vrai chatiment bien puissant. Et de façon pas trop compliqué.

Y a un vrai probleme qui fait face.

Les sorts permettant de booster un sacrieur, sont des sorts ayant un petit cout en PA, hors plus on monte un sort, plus son cout en PA diminue et plus sa puissance augmente.
Du coup, pour booster le sacrieur il faudra lui mettre des coups de ronce, des pilou, des coups de baguette ou des coups de dagues, j'imagine pas la boucherie charcuterie.

Mais quelque chose m'a peut etre echappé, du coup, j'ouvre ce fil de discussion pour parler des differentes façon de voir la maj, pour les sacrieurs.
Moi je trouve ce nerf (très) bien placé.... Tu ne trouvais peut etre pas abusé qu'un Sacri, en multi, fasse du 2000 par coup d'épée -_-'. C'était indispensable qu'il y a des sacri dans l'équipe, là au moin, on laissera aux autres classes leurs chanses
Il faut monter flamiche. C'est un des sorts les plus utilisés mais personne ne le monte, je pense que c'est cette incohérence que voulaient supprimer les devs.

Mais concretement ça fait chier je suis d'accord.
J'avais l'habitude d'aller sur grobe sans feca avant, maintenant ça ne sera surement plus possible, puisque l'immunité deviendra completement indispensable.

De plus au vu des points de boost a attribuer pour avoir un personnage efficace, j'ai du mal a comprendre a quelle moment on peut se permettre de monter flamiche sans se mettre une enorme "epine dans le build".

Voila, juste ce que j'en pense.
Baisse du cac donc baisse logique du chati afin de permettre aux autres classes de jouer un temps soit peu et surtout de ne pas rendre le sacri indispensable et le remettre au même niveau d'utilité que les autres classes cac.
C'est vrai que ça risque d'être bien plus compliqué de booster un sacri. Il faut aussi voir que les chatiments on un CC assez monstrueux d'après ce que j'ai lu, donc j'imagine que cette modification y est reliée. Vous allez me dire, merde jsuis sacri je vais devoir me stuffer CC et j'ai pas envie. Pas sur, regardez les sorts des autres classes : Tir critique, Boite de pandore, Trefle qui peuvent être lancés sur un allié.

Imaginez un combo entre toutes ces classes, un féca qui immu ou un éni qui prev le sacri, je pense qu'on peut arriver à des records de dommages jamais vus...

Les combos qui marchaient bien avant ne seront peut-être pas tous réutilisables sur la nouvelle maj, mais il faudra réfléchir à d'autres solutions.

Qui a dit que la norme était féca/sacri/éni ?
(copie de mon message sur le forum officiel, mais il est tard, ça ira )

Personnellement, je ne trouve pas vraiment que Flamiche ai été rabaissé. Il a juste changé, il n'est plus un sort qui sert à booster le sacrieur de service ou bien utiliser ces 2PA qui nous reste, mais il devient un sort d'attaque a distance a faible coût en PA...


Tiré directement de la beta, voici ce que donne Flamiche :

Niveau 1 : 2PA / 1 à 2 (feu) / CC : 3 à 4 (feu) / 1 à 8 PO / 1 lancé par tour par joueur
Niveau 2 : 2PA / 1 à 3 (feu) / CC : 4 à 6 (feu) / 1 à 9 PO / 2 lancé par tour par joueur
Niveau 3 : 2PA / 1 à 4 (feu) / CC : 5 à 8 (feu) / 1 à 10 PO / 3 lancé par tour par joueur
Niveau 4 : 2PA / 1 à 5 (feu) / CC : 6 à 10 (feu) / 1 à 11 PO / 4 lancé par tour par joueur
Niveau 5 : 2PA / 1 à 6 (feu) / CC : 7 à 12 (feu) / 1 à 12 PO / 5 lancé par tour par joueur
Niveau 6 : 2PA / 1 à 8 (feu) / CC : 9 à 16 (feu) / 1 à 13 PO / 6 lancé par tour par joueur


Maintenant, le Lancer de Pièces :

Niveau 1 : 2PA / 1 à 2 (eau) / CC : 6 (eau) / 1 à 8 PO
Niveau 2 : 2PA / 1 à 3 (eau) / CC : 8 (eau) / 1 à 9 PO
Niveau 3 : 2PA / 1 à 4 (eau) / CC : 10 (eau) / 1 à 10 PO
Niveau 4 : 2PA / 1 à 5 (eau) / CC : 12 (eau) / 1 à 11 PO
Niveau 5 : 2PA / 1 à 6 (eau) / CC : 14 (eau) / 1 à 12 PO
Niveau 6 : 2PA / 1 à 8 (eau) / CC : 16 (eau) / 1 à 12 PO


Au niveau 1, Flamiche est difficilement utilisable (tout comme Lancer de Pièces). Mais au niveau 5, et surtout 6, il prend toute sa puissance (et même plus puissant, Lancer de Pièces dans les mains d'une autre classe qu'Enutrof serait une aberration, et comme c'est tout comme...). N'importe qui peut apprendre une copie presque conforme du Lancer de Pièces... Et ce n'est pas la rareté négligeable de ce sort qui justifie ça... Pour moi ce sort a été amélioré, en tant que sort, mais un peu trop. Il a malgré tout perdu son image de "sort-mule-pour-le-sacrieur-de-l'équipe".

J'ai eu l'occasion de le tester en beta, grâce à mon équipement dégâts (je suis Enutrof). Après redistribution de mes points de caractéristiques (Duty Free), en mettant tout en Intelligence (les seuils de classe empêchant d'aller aussi loin qu'en Chance) et sans changer mon équipement, je fais a peine moins mal, avec même 1 PO de plus. Alors que sur la version 1.19, je peux voir une différence de dégâts qui oscille entre 15 et 35 dégâts de plus pour la Lancer de Pièce environ (toujours équipé dégâts).


Qu'on modifie Flamiche, soit, je l'utilise moi même, mais qu'elle devienne le Lancer de Pièces du personnage Feu, qu'on enlève a l'Enutrof ce sort qui lui est cher et si particulier, je proteste.

Donc oui, rendez aux sacrieurs leur Flamiche qui fait pas mal. ^^


MainMise, Enutrof jusque au bout de la pelle
Citation :
Publié par MainMise
Qu'on modifie Flamiche, soit, je l'utilise moi même, mais qu'elle devienne le Lancer de Pièces du personnage Feu, qu'on enlève a l'Enutrof ce sort qui lui est cher et si particulier, je proteste.
Lancable 1 fois par cible par tour, ce qui n'est pas le cas de lancer de pièce.
C'est tout de même une différence importante.
Tu sais beaucoup de gens boost flamiche lvl 4 louazel, cette Maj va en motiver un bon paquet d'autres. Puis en ciblant une seule personne par tour on peut quand même faire 8 flamiches sur un chati en ciblant un joueur différent à chaque fois s'il est sacrifié non?
La Houffe c'est pas mal pour le boost mais pour les classes non Intel, c'est pas top... de plus ceux qui pouvais déjà mettre la Houffe, ne se servais plus vraiment de flamiche pour boosté.. Je pense plus qu'il risque d'y avoir une augmentation de la demande d'arme a multi-dégat... comme l'épée BR même s'il cela reste difficilement jouable du faite d'être au cac...
Voyons voir si j'ai bien compris :

Avant : "Ouais y en a marre, abusay les sacris, y'en a que pour la team grobe sacri/feca/eni, Mort au chatibusay !"

On prépare une MAJ "Vive la tactique, Marre d'avoir tjrs la meme team, mettons fin a la team-grobe-dépendance !!"

Résultat : Flammiche inadaptée au chatiment/plus de sacrifice de masse -> donc on chati aux sorts ou cac multi-élément -> gros dégat sur le sacri -->> Il n'y aura plus de chatiment possible sans feca ni eni...

"Eh la classe feu, t'as pas de rhon ?! : Bah dégage
Eh le nini, t'as pas de houffe ?! : bah dégage"

Maintenant on rajoute le :
" Eh machin bidule, t'as pas monté flammiche ?! : bah dégage"

C'est sur, ca va tout changer



sinon
Citation :
le sacrifice permettra d'éviter que le sacri se fasse one shot
Humour inside ? me suis plus fait one shot depuis mon lvl 80 et un CC de wobbot ...
Nerf de flamiche, je vois pas ou es le problème. perso quand on foux/grobe entre amis en jouant sur le boost du sacri ou a tous soit épée BR soit une houffe ( et reste la pièce des enu ) donc bon faut pas dire de suite que c'est fini quand on a pas chercher un peu
Pour partir sur autre chose que le debat flammiche/sacri nerfes, quelqu'un a testé la nouvelle furie?
combien de pa coute-t-elle au lvl5? combien de boost degats? quelle po? combien de degats eau? quelle zone? combien de lances par tour?

car ce sort risque de prendre beaucoup d'importance lui aussi, etant donné que ses effets durent 2 tours et sont cumulables...
si on peut lancer 3-4 furies dans le meme tour en etant booste par des mots stimu, vive les abus a +1000 degats pendant 2 tours...

pas que ce soit pour me gener, mais ca risque d'en faire raler quelques uns x']
Non c'est pas fini, mais ce n'est pas ce qu'on reprochait justement,au sacri que de ne trainer que des houffeurs et perso équipé de BR avec lui ?

On rajoute juste des contraintes aux chatis, je vois pas l'intéret. désormais la team devra encore plus être pensé en fonction du chati...

*dubitatif*

Concernant furie, j'attends de tester IG, peut etre que le sort sera utile sur autre chose qu'une BR ou iot. Quid des dégats eau que ca inflige ?

*reste dans l'expectative*
Dans la modification de sacrifice, il n'est écrit nulle part que le sort même au lvl 6 ne prend plus en compte qu'une personne et plus une zone

Quelqu'un sur la beta peut confirmer?
Si c'est le cas, le sacri ne servira plus à rien, a part de pountch colleur de monstres, il tapera moins (nerf maitrise, pas d'arme de classe, nerf flamiche, nerf sacrifice) par contre youpi enfin un transfert de vie intéressant.
Le sacri: un distributeur de pdv à recharger en live

En solo c'est même plus la peine obligé d'avoir flamiche 5 pour taper l'épée et se booster...et puni encore détruite

Sinon youpi un cc au chatis pour avoir le boost maxi a chaque fois, oui mais à quel taux? 1/600?
Citation :
Publié par PinkSniper
Dans la modification de sacrifice, il n'est écrit nulle part que le sort même au lvl 6 ne prend plus en compte qu'une personne et plus une zone

Quelqu'un sur la beta peut confirmer?
Sacrifice level 6 ne prend en compte qu'une seule personne. En espérant qu'il s'agit d'un oubli.


Citation :
Sinon youpi un cc au chatis pour avoir le boost maxi a chaque fois, oui mais à quel taux? 1/600?
1/50.


Sinon pour punition, le 10% de vie perdue est beaucoup trop démesuré.

Comme quelqu'un le proposait sur le forum officiel, baser le % de vie perdue sur les dégats infligés à l'ennemi serait beaucoup plus juste.
C'est marrant mais sacrifice marche plus en groupe mais furie deviens vachement utile on peut le lancé plusieurs fois par tour et ses degat sont plutot pas mal
Oui je confirme, sacrifice plus qu'une personne. J'ai testé la béta, est le truc qui me dérange c'est que en plus du nerf du sacri, du nerf des maîtrises, ils nerfs les armes.... Comme si ça suffisait pas. Je trouve qu'on a de plus en plus de malus sur cette classe.

L'autre truc qui m'énerve c'est que cette màj est censé augmenté les possibilité de style de personnage. Mais les sacri n'auront plus que le rôle de sac-de-vie si la team n'a pas de baguette houffe, d'épée du BR ou de flamiche lvl 6.

Et qu'on me parle pas du CC des chatis...1/50 a moins d'avoir un dofus turquoise, c'est pas simple a avoir si on veux garder un équipement potable.

J'ai monté mon sacri tout seul jusqu'au niveau 80, je doute que ce soit possible maintenant.

bon jeu, a bientôt.
Un ami joue Sacrieur.

On a passé un petit moment a tester...
Le choque du nerf maitrise/arme passé, on s'est attaqué aux sorts du sacrieur.

De mon point de vue, je trouve que la plupart des modifications sont bien pensées.

Plusieurs points me chagrinent cependant :
- le CC de châtiements : avec trefle et autre sort lancable sr le sacrieur, le CC sortira bien plus souvent qu'on ne le pense, et dans ce cas le chatiment sera tout simplement énormissime en comparaison a avant.
- Le sacrifice : J'aime la nouvelle formule. Je l'aime beaucoup. par contre je ne comprend pas pourquoi il ne se lance plus en zone. pour moi c'est forcement un oublie ou un bug.
- Pied de sacrieur : J'aprécie le debuff qu'il procure, c'est un réel plus je pense, et il faudra s'en servire.

Le reste, je n'ai pas pu bien analyser.

Grosso modo, je pense que la façon globale de jouer Sacrieur devra changer, d'une part en fonction des refontes lourdes des sorts (furie énormissime par exemple, avec une épée volante p-e utile, coagulation remaniée, don de sang apréciable malgré le cc ridicule, etc) mais également de part l'equipement et les modifications sur les autres classes : il ne faut pas oublier que la majeure aprtie des sorts de "boost" sont a présent partageables, donc lancables sur le sacrieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés