[Titre modifié : Modif sorts] Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Pour toute les modifs annoncé sur le serveur de test rien n'est fait...

Sacrifice toujours a cible unique
CC des chati toujours a 50
marteau de moon lvl 6 a 7PA

faut attendre le prochain reboot du serveur de test pour voir les modif effectives.

Les sacrieurs devait avoir une arme de prédilection également... mais a priori rien de ce coté non plus
mon avis
Coté sacrieur il n'y a plus aucun sort de classe qui a été vraiment revu à la hausse pour beaucoup d'autres à jeter aux oubliettes.

Aucune arme de classe pour sacrieur, maitrise nerfée et malus toujours pareils qu'avant = jolie combo.
On en demandait pas tant! De toute facon les sacrieurs continueront à tapper avec leur CAC puisqu'ils ont que cela pour rivaliser au cac/mi-distance.

Le bridage de flamiche provoque le fait à tous les sacrieurs de monter flamiche lvl 4 à 5 minimum si on veut pouvoir se booster en solo.
Sacrifice qui encaissera que 40% des degats, ca sera bien dans un sens, parcequ'on va devoir bcp plus employer sacrifice épée dansante/chatiment/boost à la flamiche qu'avant.

Les chatiments "accessoires" seront tous descendus level 3 à 1, afin de récupérer des points de boost.
Vu que de toute facon les boosts en multi seront moindre, pourquoi y ajouter des chatiment qui deviennent dur à exploiter?
Personnelement je vais redescendre forcé lvl 1 (qui me servait que pour mon arc hisedaisange que je n'utiliserais sans doute jamais) et int lvl 3 voir lvl 1.

ba oui les fecas ne boosteront p-e pas tous leurs armures level 6, ce serait gacher des points dans un chatiment devenu accesoire.
Et les enis auront souvent autre chose à faire que nous mettre des mots de prévention...

Dérobade: à voir. Si le sort lvl 6 a de meilleur pourcentage, je vais p-e le boost.
Mais comme c'est un sort de PvP qui devient de moins en moins utile car surtout utilisé en 1Vs1 , je me demande si il sera 6 ou 1, je testerais.

Coagulation: J'ai pas remarqué de grosse modification du sort et heureusement.

Marteau de moon: ce sera le sort d'attaque du sacrieur agile desormais en complément de boomerang perfide pour tous, faute d'avoir un sort d'attaque principal de classe.

---> Les sacrieurs 10pa / 6-7pm minimum vont voir le jour. Comme cela ils feront marteau-boomerang perfide et ils fuient.
En gros seul boomerang sera LE sort des sacrieurs, puisque tous les autres sont nuls/bridé/trop contraignant/inutiles?

Libération: Un nerf incompréhensible. Une fois tous les deux tours? Ben ouais on fait comment pour l'avant derniere salle du Dj pandikaze?
Un sort qui passera p-e lvl 3 pour beaucoup, afin de le garder à 3pa, mais sans doute pas bcp plus. A mon avis lvl 1 deviendra la norme également.
Les sadidas/osa invoqueurs vont avoir du mal à rapprocher leur invocations de l'ennemi à présent.

Assaut/pied du sacrieur: 1/35cc pour un bonus minable de +10. Impressionnant, faut se mettre +30cc minimum pour essayer de tapper 1/2cc et foutre tout notre stuff en l'air?
Clairement mon assaut passera lvl 1. je préfère attirer et cogner qu'une fois aux dagues que de faire 2 assaut minables.
Pied du sacrieur retire de l'agilité. Mouais à voir combien de tour ca dure, mais je trouve pas que c'est une révolution énorme...

Absorption: jusque 3po pas en ligne, mais cout en pa non modifié... waouu quelle tuerie, ca donne envie de passer feu tient http://www.magictrade.org/images/rubriques/r15.gif

Punition nerfé: 10% de ce que l'on inflige on se le prend dans la gueule.
En gros tous les sacrieurs vont le remettre lvl 4 pour ceux qui veulent encore l'utiliser.
Perso j'hésites entre lvl 1 ou 4, vu le nerf à la hache qu'on vient de se prendre, ca me donne pas envie de tapper 500 sur 50% neutre et me prendre 300 en retour... non vraiment pas.
Autant tapper 2x à la dague on se fera moins mal et sur CC ce sera toujours plus puissant.
CC de punition: on ne se prend pas de dégats. Trop roxxor quand le sort est 1/50cc à la base ca donne envie....

Attirance/cooperation/transposition : aucune modification. A bas quand même ils nous laisse quelques chose.

Transfert: On peut le lancer plusieurs fois pendant un tour, tout dépend du niveau du sort.
Clairement on nous oriente vers le multi comme un fake eni. Un sort qui restera lvl 1 pour ma part, tellement peu utile.
C'est de l'overkill , car les enis/rhonneurs suffisent déjà amplement à la tache.
je suis pas une infirmiere sexy en talon aiguille moi, je suis un sacrieur avec des dagues et une envie de meutre qui augmente de plus en plus.

Furie redevient un sort inutile hors perso chance.
Il plombe du coup toute technique de boost +dommage de manière radicale, que cela dure 3 tour au lieu de 2, vu le coût en PA pour gagner quelques dommages les sacrieurs dommages ont du soucis à se faire.
C'est bien un coût de 4pa?

*Hop jette à nouveau 15 points de sorts*

Furie nerfée! Vraiment on veut nous enterrer 6 pieds sous-terre afin d'être sûr et certain que nous ne pourrons vraiment plus servir à rien.

Folie sanguinaire: encore un sort d'infirmiere qui ne sert à rien

Il reste quoi pour pouvoir cogner? ben rien.

En résumé les sacrieurs vont se transformer en tofu à coup de marteau de moon/boomerang perfide et ils n'auront plus accès un boost phénoménal avec furie.

Le plus souvent nous serviront de punching-ball survitalité qui place les monstre sur lui, fait attention à ses alliés et point barre.

C'est dommage de défoncer une classe aussi agréable à jouer.

Si vous pouviez faire une REMISE A ZERO TOTALE de tous nos sorts/sorts communs, ca serait normal au vu du changement de gameplay en profondeur que vous nous infligez.

Car dépenser des Millions de Kamas pour débooster des sorts que j'avais monté en fonction d'autres modifiés... c'est de l'abus.

reste à savoir si il y aura assez de sacrieurs pour oser tenter d'exploiter le peu de sorts d'attaque et d'intrêt que propose la classe, mais ca par contre ce n'est clairement pas gagné!
Ah ouais, c'est dommage, à un moment furie était bien sympathique et surtout complètement dans le "BG" (comme aime bien dire les gens) sacris. C'est à dire : devenir complètement berserk sur une courte période et tout bourriner autour de soi, en gros, LE sort du sacrieur par excellence. Je me disais, quelques part ils nous ont à moitié enlevé les chatis, pourri sacrifice, rendu inutilisable punition, MAIS ils ont compensé tout ça par un super sort et certainement très fun à jouer : Furie.
Mais non... c'était pour de faux... a plus de furie non plus.

Je vois mal comment un sacri pourra tirer son épingle du jeu maintenant. A moins qu'un truc m'échappe...
Citation :
Publié par godblastyoo

Coagulation: J'ai pas remarqué de grosse modification du sort et heureusement.

Et ben non apparemment ça n'est plus boosté par les +%dommages. Youpi

Marteau de moon: ce sera le sort d'attaque du sacrieur agile desormais en complément de boomerang perfide pour tous, faute d'avoir un sort d'attaque principal de classe.

Il repasse à 8 pa, génial le sort level 6. (sic) Youpi²

Attirance/cooperation/transposition : aucune modification. A bas quand même ils nous laisse quelques chose.

Hé non, coop dispose d'un EC maintenant. Youpi³
Puis quand je vois que roue de la fortune des écas passe de 10% des pvs de la cible à de 1à10%, j'avoue qu'il y a de quoi se demander si nous, sacrieurs, ne sommes pas de joyeux pantins.
Déjà, avant de commencer à te répondre : essaye de prendre du recul sur la maj, tu m'as l'air bien peu objectif, comme si on allait devenir inutiles à cause de quelques modifications.
Citation :
Publié par godblastyoo
Aucune arme de classe pour sacrieur, maitrise nerfée et malus toujours pareils qu'avant = jolie combo.
On en demandait pas tant! De toute facon les sacrieurs continueront à tapper avec leur CAC puisqu'ils ont que cela pour rivaliser au cac/mi-distance.
Es-tu sûr que les malus de classes vont rester tels quels ? D'après lichen, non.
Citation :
Publié par godblastyoo
Le bridage de flamiche provoque le fait à tous les sacrieurs de monter flamiche lvl 4 à 5 minimum si on veut pouvoir se booster en solo.
Personnellement je me boost grâce aux coups des mobs, en solo (minoskitos ). En PvP, le 1vs1 est mort, donc pas de souci
Citation :
Publié par godblastyoo
Sacrifice qui encaissera que 40% des degats, ca sera bien dans un sens, parcequ'on va devoir bcp plus employer sacrifice épée dansante/chatiment/boost à la flamiche qu'avant.
Encore une fois, tu parles de modes solo, là c'est ta façon de jouer qui t'es couteuse, pas la classe en elle-même.
Citation :
Publié par godblastyoo
Vu que de toute facon les boosts en multi seront moindre, pourquoi y ajouter des chatiment qui deviennent dur à exploiter?
Les boosts en multi ne seront pas moindres, du moment qu'on peut lancer plusieurs flamiches sur la troupe de persos sacrifiés. Si tu n'as pas sacrifice lvl5, alors je ne pense pas qu'on conçoive le rôle du sacri en multi de la même manière.
Citation :
Publié par godblastyoo
Personnelement je vais redescendre forcé lvl 1 (qui me servait que pour mon arc hisedaisange que je n'utiliserais sans doute jamais) et int lvl 3 voir lvl 1.
ba oui les fecas ne boosteront p-e pas tous leurs armures level 6, ce serait gacher des points dans un chatiment devenu accesoire.
Et les enis auront souvent autre chose à faire que nous mettre des mots de prévention...
Pessimisme pur ? pourquoi les enis ne nous mettraient pas de mots de prévention ? Et pour les fecas, leur manière de changer va évoluer et relancer leurs armures deviendra normale, pas un fardeau comme tu l'imagines.
Citation :
Publié par godblastyoo
Dérobade: à voir. Si le sort lvl 6 a de meilleur pourcentage, je vais p-e le boost.
Mais comme c'est un sort de PvP qui devient de moins en moins utile car surtout utilisé en 1Vs1 , je me demande si il sera 6 ou 1, je testerais.
Sort de 1vs1 ? pourquoi ça ? Perso, je le vois d'autant plus utile qu'il y a de nombreux d'ennemis, ça fait autant de coups supplémentaires esquivés.
Citation :
Publié par godblastyoo
---> Les sacrieurs 10pa / 6-7pm minimum vont voir le jour. Comme cela ils feront marteau-boomerang perfide et ils fuient.
En gros seul boomerang sera LE sort des sacrieurs, puisque tous les autres sont nuls/bridé/trop contraignant/inutiles?
Ou bien le jeu en multi leur permettra d'aller au cac en étant soutenus par les autres classes derrière ?
Citation :
Publié par godblastyoo
Libération: Un nerf incompréhensible. Une fois tous les deux tours? Ben ouais on fait comment pour l'avant derniere salle du Dj pandikaze?
Là, d'accord, pour le pvm c'est assez naze. Pour le PvP, je suppsoe que c'est pour éviter les fuites récurrentes.[/quote]
Citation :
Publié par godblastyoo
Assaut/pied du sacrieur: 1/35cc pour un bonus minable de +10. Impressionnant, faut se mettre +30cc minimum pour essayer de tapper 1/2cc et foutre tout notre stuff en l'air?
euh, si tu frappes encore à l'assaut aujourd'hui, je me pose des questiosn, vu la faiblesse du sort. Perso, le pied me sert à gacher mes PA, rien d'autre. Et comparé à ton CaC qui est dagues, apparemment, pour 3PA y'a pas d'hésitations, pour moi.[/quote]
Citation :
Publié par godblastyoo
Pied du sacrieur retire de l'agilité. Mouais à voir combien de tour ca dure, mais je trouve pas que c'est une révolution énorme...
Tout à fait d'accord ici aussi.
Citation :
Publié par godblastyoo
Absorption: jusque 3po pas en ligne, mais cout en pa non modifié... waouu quelle tuerie, ca donne envie de passer feu tient http://www.magictrade.org/images/rubriques/r15.gif
Faut un début à tout
Citation :
Publié par godblastyoo
ca me donne pas envie de tapper 500 sur 50% neutre et me prendre 300 en retour... non vraiment pas.
En même temps, taper sur du 50% neutre à la punition, c'est du gachis
Les 10% sont justifiés, même si ça fait mal aux fesses. 30% des dommages infligés, c'est vrai que ça pourrait être plus agréable, mais je sais pas si c'est nécessaire.
Citation :
Publié par godblastyoo
Clairement on nous oriente vers le multi comme un fake eni.
Transfert t'offre la possibilité de sauver des membres de ton équipe en situation désespérée, d'augmenter la vitalité totale de l'équipe et de compenser le sacrifice à 70%, pour 2PA. J'aime, perso.
Citation :
Publié par godblastyoo
Furie redevient un sort inutile hors perso chance.
A haut level, je suis d'accord. à ML, c'est sympa.
Citation :
Publié par godblastyoo
Folie sanguinaire: encore un sort d'infirmiere qui ne sert à rien
Notre seul sort de soin efficace, perso je suis pour. Imagine-toi faire 1 folie, puis 2-3 transferts, puis 1 folie. Tu te retrouves au même niveau de vita, mais tes coéquipiers ont tous regagnés 300pv. Pas trop dégueulasse, si ça peut sauver un équipe, non ?
Citation :
Publié par godblastyoo
Il reste quoi pour pouvoir cogner? ben rien.
Comme avant, non ?
Citation :
Publié par godblastyoo
Le plus souvent nous serviront de punching-ball survitalité qui place les monstre sur lui, fait attention à ses alliés et point barre.
Le chatîment sera encore suffisamment efficace pour que ça ne soit pas le cas
Citation :
Publié par godblastyoo
Car dépenser des Millions de Kamas pour débooster des sorts que j'avais monté en fonction d'autres modifiés... c'est de l'abus.
Les donjons de reset de sorts te permettront de ne pas sortir un kama de ta poche.
Citation :
Publié par godblastyoo
reste à savoir si il y aura assez de sacrieurs pour oser tenter d'exploiter le peu de sorts d'attaque et d'intrêt que propose la classe, mais ca par contre ce n'est clairement pas gagné!
Je serait de ceux-ci.

PS : un poil long, j'avoue, mais ça fait 5-6 fois que je te vois râler, j'avais envie de te redonner espoir
Ben l'espoir je commence à avoir des doutes quoi… sérieux, le nerf de puni par ex, sur le fofo officiel, on avait dit nous-même dans le résumé que la perte de vie fixe devenait ridicule à THL, qu'il fallait la passer en proportionnelle, MAIS QUE SURTOUT IL FALLAIT TENIR COMPTE DES RESISTS NEUTRES EN FACE, on a proposé de prendre 1/3 des dégâts INFLIGÉS à l'adversaire, après application des réducs, et ils nous font quoi ? EXACTEMENT ce qu'il fallait pas faire… Si le nerf de flamiche visait les chatis, pareil, on avait nous-même donné des possibilités de nerf en douceur !
Au lieu de ça, une fois de plus, "la hache". Et en plus, la hache qui résoud rien, parce que s'ils bousillent les chatis improvisés avec des teams pas optimisées, ya absolument rien de résolu pour les chatis à la houffe et les frappes à 3000, au contraire, ils nous filent un CC sur le chati… Des nerfs comme celui du sacrifice, c'est même à se demander si un seul des membres du staff joue sacri autrement qu'en mule.

Je comprend pas là, à moins que le type qui s'est penché sur notre sort l'aie fait à 2h du matin, avec 3 litres de café dans les veines et aie passé les dernières 48h sans dormir devant son écran, sinon je comprend pas comment ils ont pu faire un tel travail de cochons !
Tu parles d'espoir, moi le seul espoir que je voie, c'est un post de lichen très vite annonçant un retour du sacrifice à la protection totale, quitte à perdre en durée ou en tours de relance, et une nouvelle formule de calcul de la perte de vie de puni, qui prenne en compte les résists neutres PVP et PVM, sinon, on est sévère dans la merde, jusqu'à ce que les devs se rendent compte du carnage qu'ils ont fait.
Et ça, quand tu vois depuis quand on réclame un fonctionnement folie/transfert à la DA et un chati osé au niveau des autres, à quel point ça semblait évident, et le temps qu'ils ont mis à faire les modifs, bah tu te dis que c'est franchement pas gagné.
Pour reussir a faché another faut y aller

Généralement je m'engueule avec lui parcequ il veux trop baisser nos sorts alors pour que lui même dise qu'il y a un probleme c'est qu'il doit y avoir un probleme la non ?
Putain mais merde, OUAIS ya un problème, on doit être une des seules classes à avoir proposé nous-même des modifs de rééquilibrages de nos rares abus, alors qu'ils posaient que très peu de problèmes et qu'à côté de ça on était loin de croûler sous la puissance, et on se prend quoi ? un gros matraquage de gueule.
Quand tu vois qu'à côté de ça les ecas se prennent un rééquilibrage aux petits oignons, sorts tactiques en veux-tu en voilà, un truc bien mitonné, et que nous c'est la douche écossaise, chais pas, ouais, je comprends pas comment ils peuvent d'un côté faire du si bon boulot, et de l'autre un tel gâchis...
Personnelement j'aimais bien mon sacri, je le trouvais bien equilibré et correct vu que c'est pas tout les jours facil de trouver du monde pour se faire booster et surtout de trouver des bons joueurs sur le terrain donc de jouer multi n'était pas non plus une facilité, et de l'autre coté on avait beaucoup de mal en solo. Mais je trouvais ça équilibré.

Aujourd'hui je viens de test la bêta et je vois aucune façon de le monter d'une façon "atypique" de plus je ne le trouve plus du tout cohérent dans la façon de dépenser ses points d'action au long de la partie, maitrise relançable etc... d'ailleurs j'ai même l'impression de frapper plus fort sans maitrise, voir même je ne vois aucune diference sur les jet en utilisant la hache francisque basquaise degat de 28à32 neutre rien de plus stable pourtant.

Sinon, je me suis eclaté comme un fou sur mon petit éca, c'est du trés bon travail, donc je pense sincerement que le travail fait sur les sacri est à revoir.

Mais faut respecter qlq erreurs c'est pas facilde lancer une MAJ de cette ampleur, ah oui puis un dernier point à soulever, c'est quoi ça ce renvoie de sort des féca qui renvoie les corp à corp Ôo
Non, les erreurs on respecte pas, on cogne dessus direct, sinon on est bons pour se les trimballer pendant 6 mois les erreurs, en admettant qu'on tienne jusque là.
J'préfère faire des excuses pour avoir pas été très poli un fois qu'ils auront fait les corrections plutôt que les laisser penser qu'on peut s'en sortir avec ce qu'on s'est pris dans la gueule.
Citation :
Au lieu de ça, une fois de plus, "la hache". Et en plus, la hache qui résoud rien,
Source ?? L'arme de prédilection sera la hache ?
Ou j'ai pas compris la phrase ...
[HS]Les dayves sont donc des pandas[/HS]

Mais pour revenir à ce que dit AnotherJack, on est passé de la classe tactique du jeu (avec les osas) à une classe qui est juste bonne a encaisser et à mettre une grosse mandale pourvu que ->
la team soit conséquente
les joueurs aient une arme de boot ou flamiche boosté
les joueurs survivent aux mobs, qui tapent tjs aussi forts eux, le temps des chatis avec le nerf de sacrifice
le sacri survive à son chatiment
les autres joueurs ayant pris des degats lors du chati puissent soigner/protéger le sacri sans avoir à se mettre en danger

Un panda a maintenant beaucoup plus d'avantages tactiques, au niveau du placement et des sorts qu'il offre ,tout en ayant une force de frappe non négligeable....

Au fait tout ca mis à part: le dernier donjon d'Otomai a un boss qui glyphe toute la map une case sur 2 avec des degats monstrueux à chaque tour (source dofus mag 0)
Si le glyphe se déclenche lors du tour de la bête ca va être drole, jusque 8 joueurs qui prennent entre 500 et 1000 chacun dans la tête (150 et 300 sous sacri) et le sacri qui encaisse le reste =] l'a intéret a être bien protégé le sac à viande ... sans oublier les autres mobs sans doute présents...
Mes réponses
Oui je joue solo à 75% du temps et oui je mets à disposition mes facultées quand mes amis/guildeux ont besoin de moi.

La plus grande partie du temps je la passe à jouer solo et donc oui mon point de vue n'est pas multi only.

les multi 100% ce sont les mules qui se font embarquées sur grobe/foux et autres gros donjons.
Qui ne joue jamais dans son coin en attendant un donjon, un petit "j'ai besoin d'aide pour tel truc" en /G ou encore un petit event amusant.

Oui je donne mon point de vue sur le solo, car MMORPG ne veut pas dire que multi non plus.
Des gens comme moi qui ont des horaires parfois bizarres de par leur boulot par exemple, et bien oui ils jouent solo.

Vous nous lachez "en multi ce sera bien" "en multi c'est fort" "en multi tu sauves MR. X"... tout cela pour masquer le fait que le sort est plus inutile qu'autre chose.
Quand tu joues solo ton MR.X c'est ta cawotte, ton épée voir ton chafer fou.

Concernant le malus des sacrieurs/armes de prédilection: non je ne vois pas de différence.
Si ils avaient modifiés ces malus, le minimum est de le mettre dans le journal de bord dans ce cas.
Ce n'est pas le cas -> aucune modification, donc oui c'est justifié de poser la question/de s'interroger.

Le bridage de flamiche, oui j'utiliserais flamiche 4-5 voir lvl 6 pour me booster avec la technique epee dansante/sacrifice.
Quand tu as plusieurs chatiments à activer pour que cela soit rentable (genre agile/sagesse), tu vas pas faire qu'un boost simple, tu y mets toute la sauce, sinon c'est du temps perdu.
Si ils brident epee, ce sera du boost à la cawotte et autre chafer/araknée.
Tant qu'ils nous laisseront cette possibilité oui je le ferais solo et je laisserais flamiche boosté.

J'avais crut lire que les armures des fecas n'etaient disponible que 4 tour et que beaucoup de fecas ne coutaient plus les monter level 6 justement.
Effectivement ils ont beaucoup de sort "auxilieres" qui sont passé "prioritaire".
Immunité, treve, aveuglement, teleportation, glyphe de toute sorte, etc etc etc
A ton avis ils iront cherché ou ces points? sur les armures lvl 6 qui n'apportent plus tant de facilité qu'avant.
Donc oui chatiment intelligence devient un dommage colatéral de la modification des armures fecas.
Le mettre level 3 est devenu bien suffisant, car si ta team s'applique à te booster, vu que ce sera une team faites expres pour à présent: lvl 3 suffira.
Si les fecas doivent me coller aux basque afin de relancer les armures, ca risque d'etre dangereux sur certains monstres.
Pour cela il faudra les tacler obligatoirement afin d'etre certain que le feca/rhonneur par exemple ne se prenne pas une grosse baffe qui mettrait toute la team KO.

Les enis ils l'utiliseront comme avant: en cas de coup dur ou aux moment critiques.

Derobade oui c'est utilisé face à 1 ou 2 , rarement plus.
L'utilité du tacle est de garder les mobs là ou on veut qu'ils restent.

Avec un mur dans ton dos oui c'est possible mais dans ce cas là il faudra tout le temps un pote/mur/invocation statique dans ton dos/sur les cotés afin de ne pas dérober comme une quiche et de détacler les gros mechant pas beau qui iront mettre quelques rafales de phalanges à tes voisins.

Donc oui dérobade ne fonctionne pratiquement qu'avec une certitude de ne derober qu'au bon moment et le mieux c'est contre des chiffres pairs (un ennemi devant-derriere) voir impairs avec des obstacles bien placés.
Ce qui limite son utilisation.

La puissance de frappe solo ce ne sont pas les sorts de classes qui vont relever le niveau.
Ce seront nos CaC (le choix de l'arme deviendra des lors encore plus primordial) et les sorts communs puisqu'on a pas le choix.

Les sorts tels que assaut lvl 6 oui je l'avais gardé en esperant une remise à niveau pendant cette maj: comme quoi j'avais un peu d'espoir tu vois.

Ce n'est pas le cas, ben tant pis je le deboosterais, de toute facon il servait toutes les 36 lunes quand mon attirance ne me l'avait pas ammené au CaC ou que mes 6pm/coopération/attirance ne suffisaient pas.

Tapper sur 50% neutre oui ca servait de temps en temps quand l'ennemi avait plus ou moins 70 à 9x% de resistances air.
Ce n'etaient pas avec mes dagues bi-dommages que j'allais cogner tres efficaccement.
Oui punition me servait encore de temps à autres, maintenant il me servira beaucoup moins voir peu/plus?.
A force que les gens crient au loup, nous nous retrouvons avec un sort nerfé injustement et pas du tout adaptable.

Mettre des resistances neutre pour prévenir les degats? faut voir ce qu'on se prend en retour, reduire 10 à 50% sur du 300, c'est pas joli joli le résultat par rapport à avant.

Absorption avec aussi peu de po pour des degats minables?
je prefere encore monter flamiche et utiliser attirance CaC feu.
C'est du dégat qui sera pas utile, pas une attaque naturelle qui se serait pris 2 clé reductrice dans les dents pour 5pa.
Qu'ils modifient son coût en PA et sa po, après on en reparlera, car là c'est plus risible qu'autre chose.

pied sacrieur est une bonne idée, reste à savoir combien de tour cela reste et si l'efficacité du retrait agi (genre -5 à -20 par coup ou plus?) sera bien à terme.

Folie sanguinaire? je prefere cogner avec une arme VdV efficace.
ca au moins c'est une valeur sure et qui reste dans la même optique qu'avant.
Tu risque pas de tuer un allié juste pour les besoins de l'equipe.

pour cela transfert de vie avec son coup abaissé en pa est une bonne révolution pour les multi.
Avec une arme VdV oui, ce sort est très bon, puisqu'avec quelques boost +pa, une arme qui vole bcp à moindre cout (dagues? baguettes?), tu peux cogner quelques fois et soigner l'équipe derriere.

En l'état je ne serais pas de ces sacrieurs qui doivent exploser leur équipement juste pour les beaux yeux de dev's qui sous pretexte quon doit jouer multi défonce le gameplay des sacrieurs.

J'avais pas demandé une eni au rabais quand j'ai choisi sacrieur, j'ai choisi un encaisseur/cogneur avec des sorts de buff et de placement.

maintenant ils nous brisent tout simplement et c'est pas les "amelioration" qu'ils font qui vont faire taire les sacrieurs.

PS: J'en veux à personne en particulier, j'expose mes reflexions.
Même si j'ai parfois un ton agréssif, negligeant ou même completement excécrable, je le fais dans l'interêt des sacrieurs. Je suis dans le BG de mon perso je crie quand y a de l'abus.
Petit copier-coller d'un calcul amusant fait sur le forum officiel pour la nouvelle fury et ses bonus à THL :

Citation :
Tiens, on va faire le calcul :

9 PAs, 3 fury par tour, durant 5 tours, +8 au doms au lvl 5, on va dire que c'est le même au lvl 6. ça fait, à terme, 15 fury, 15 x 8 = +120 de dommages pour le sacrieur.
Les 1% de dommages ne durent que 4 tours, ça fait donc 12 buffs 1%.
Le sacri part sur 3000 PDV.
Premier 1% : 30 de dommages, reste 2970
Deuxième 1% : 29 de dommages, reste 2941
Troisième 1% : 29 de dommages, reste 2912
Quatrième 1% : 29 de dommages, reste 2883
Cinquième 1% : 28 de dommages, reste 2855
Sixème 1% : 28 de dommages, reste 2827
Septième 1% : 28 de dommages, reste 2799
Huitième 1% : 27 de dommages, reste 2782
Neuvième 1% : 27 de dommages, reste 2755
Dixième 1% : 27 de dommages, reste 2728
Onzième 1% : 27 de dommages, reste 2701
Dousième 1%: 27 de dommages, reste 2674

Voilà. La première flamiche de l'adversaire infligera en plus de ses dommages normaux 326 points de dommage au sacri. Éloquent. Si le sacri a une arme avec un taux d'attaque de 1 par PA utilisé, il bénéficie tout de même d'un boost aux dommages inférieur à celui de son adversaire sur des attaques à ratio de 1 attaque pour 2 PAs. En fait, sur une attaque à 3 PA, l'adversaire bénéficiera d'un +326, et pour le même coût en PAs, le sacri bénéficiera d'un boost de +360, donc même là, la différence est minime.
Citation :
Publié par anotherJack
Petit copier-coller d'un calcul amusant fait sur le forum officiel pour la nouvelle fury et ses bonus à THL :
Edifiant...
Y'a encore du boulot sur ce sort. La première version était jouable, voire bonne, mais abusable sous certaines conditions; la seconde version est peu utile (si ce n'est de taper en croix et en diagonale?) et finit par faire beaucoup plus mal à nous-même qu'aux adversaires.

Reste encore presque deux semaines de bêta, tout peut changer. Espérons d'ailleurs, que ça change (même si, perso, j'ai pas tant à me plaindre que ça)!

A bientôt.
Modifs du soir, bonsoir

Citation :
Publié par lichen sur le fofo off'
Furie : la perte de points de vie en pourcentage pour le lanceur du sort ne dure désormais qu'un seul tour. Le bonus de dommages au niveau 6 du sort dure désormais 4 tours.
Punition : la perte de points de vie pour le lanceur du sort passe de 10 % à 5 % de ses points de vie.
Fury devient donc viable - voire abusif, à voir-, et on récupère une puni correcte, voire améliorée à bas lvl où la perte de vita était bien lourde.
Plus que le sacrifice et on aura une MAJ potable.
Tout ça continue a me faire froid dans le dos.

Apres avoir testé un peu la beta, je ne trouve pas de compensation au nerf sacrieur. Et c'est pas des sort avec des CC a 1/35 qui vont arranger les choses, c'est deja suffisament relou d'etre a 1/30.

C'est dommage que l'on ne puisse pas voir si de nouveaux equipement seront present, peut etre qe certains prendront en compte le statut de sacrieur "qui est a la ramasse pour les pre requis".

Personnellement le gros soucis qui est d'ailleurs evoqué partout c'est le nerf de flamiche. Ce qui va obliger a attaquer avec des sorts violents pour booster le sacri. Au risque de le degommer.

Voir pire, etre obligé de demander a toute l'equipe de s'equiper "en fonction" du sacrieur, et la c'est vraiment le grand drame. On demande deja un ou deux tour pendant un combat pour s'occuper du chatiement, la il faudra demander qu'on s'occupe de nous pendant tout le combat, ça va un peu a l'encontre d'un multi sympathique ou tout le monde peut jouer selon ses envies.

Le seul moyen de garder le meme systeme de chatiment, c'est de monter le sort flamiche. Et la arrive le gros probleme. Quand on est dans des levels au dessus de 100, c'est des fois pas un soucis, puisqu'on arrive a avoir du rab, mais pour les plus petits levels, c'est simplement impossible de se permettre de debourser des points de boosts la dedans. On est toujours rikrak pour les palier ou on reçoit les sort, si on doit en plus rajouter un sort, ça va etre un fardeau supplementaire pour les sacrieurs.

Enfin, le dernier point que j'aimerai soulever, et qui n'est pas pas anecdotique je pense, correspond a la communication des developpeurs. Voila, c'est sympa de trancher dans les sorts et de laisser les joueurs se debrouiller avec ce qui a été fait. Mais la moindre des choses serait d'expliquer, d'une part les raisons de ces modifs, et surtout, d'autre part, expliquer comment dois fonctionner le sacrieur selon la nouvelle mouture. Meme si nous avons une marge de liberté quand a la construction de notre perso, il me parait aberrant de changer en profondeur le fonctionnement d'une classe sans avoir d'explication.

Pitié, qu'on nous dise simplement ce que les developpeurs veulent faire des sacrieurs, et ça permettra au moins de savoir ou on va.

*rame dans son paquet de bonbec*
Pour moi, le nerf de flamiche, on peut s'y faire, même si c'est sûr qu'on va perdre dans les p'tis chatis, ce qui est d'autant plus con c'est que ça limite absolument pas les abus à la houffe.

À ce propos, j'me disais qu'on pouvait éventuellement proposer un second effet aux chatis, pour compenser ce qu'on va se prendre dans la gueule : une réduc de dommage, durant le tour de chatiment, de (4xlvl du chati)% (soit 4% lvl 1, 20% lvl 5). ça permettrait de se chatier avec les sorts d'attaque de nos alliés sans se faire dégommer, même si on prendrait bien plus qu'avec les anciens chatis, et ça aurait un autre intérêt, ça donnerait une utilité aux chatis même hors gros boost, nous donnant 5 "jokers" dans notre manche à lancer durant le combat si on craint de se prendre une grosse baffe.
Après quelques petits tests, voilà mon opinion sur la catastrophe qu'on risque de subir :

- les sorts d'attaque : pied, assaut, absorption sont toujours aussi nuls et inintéressants de par leurs dégâts risibles par comparaison aux armes (surtout assaut il me semble).
Il faut soit remonter les dégâts de ces sorts, soit leur conférer des effets vraiment intéressants parce qu'en l'état c'est pitoyable : avec un cc de lassay, sans maitrise, je frappe environ 2 fois plus fort qu'avec assaut et en coup normal, je tape plus fort qu'un assaut normal. Le 1/2 cc sur assaut n'apporte aucun vrai avantage, surtout avec un cc à 1/35.

- punition : avec une perte de vie de 5%, cela devrait être acceptable, mais les dégâts restent à mon avis trop grands, surtout avec la baisse du CaC...

- châtiments : chati sage lvl 6 à 3 PA avec tous les autres chatis lvl 6 à 4 PA, où est la logique ? sans compter le rajout de cc sans aucun intérêt. S'ils veulent les modifier, il faudrait plutôt les rendre plus stables, on n'est pas des écaflips...

- sacrifice : horrible en l'état, avec un bug, la zone n'étant pas affichée au lvl 5 (je n'ai pas testé au lvl 6) mais le sort sacrifie quand même en zone...

- folie sanguinaire : le vol de 300 PV est trop grand, surtout avant le lvl 120. Qui plus est, il semble que le sort soit réductible à l'heure actuelle, ce qui limite sérieusement son intérêt. (Si ce n'est pas une erreur, faudra demander à nos alliés de ne rien lancer qui pourrait nous gêner, super...). Franchement, pour un sort qui n'est utilisable que sur ses alliés (et lvl 100), on pourrait avoir un vol de vie "ancienne" formule : c'est à dire, on vole x PV et on en gagne x, et non pas x/2 comme actuellement.

- transfert de vie : intéressant mais encore dépendant de la vie du sacrieur. En gros, on ne peut s'en servir efficacement que si on a des PV. Même si folie sanguinaire permet de récupérer plus facilement quelques PV, le sacrieur est quand même censé tanker il me semble, donc ne pas avoir tant de PV que ça. Bref, un passage en %vitalité serait à mon sens bien plus intéressant (cela donnerait un véritable intérêt à cette carac) ou un mélange vie et vitalité (5% de chaque). On manque cruellement de sorts utilisables quand notre vie est basse, celui-là ne fait pas exception.

- flamiche : mais aïe là, cela "oblige" nos alliés à jouer multi dégâts pour nous booster efficacement. On avait un sort utile pour nous booster sans trop de problème, il va maintenant falloir s'équiper spécifiquement pour avoir des boosts importants, navrant. Le pire étant que ça devient un bon sort d'attque pour toutes les classes feu, comme si cela était nécessaire.
Citation :
Publié par anotherJack
Modifs du soir, bonsoir

Fury devient donc viable - voire abusif, à voir-, et on récupère une puni correcte, voire améliorée à bas lvl où la perte de vita était bien lourde.
Plus que le sacrifice et on aura une MAJ potable.
Voilà ce que j'attendais!
Maintenant, va falloir choisir entre Punition ou Furie (j'ai pas assez de points pour les deux!), mais pour tout le monde, c'est une situation plus enviable que précédemment.

(A une modif' par jour, on va finir par se retrouver avec les sorts d'origine à la fin de la bêta...)

A bientôt.
Yep, et cette MAJ pourrait bien faire passer la voie eau d'inexistante à voie principale. Parchottage facile, chati accessible dès les premiers lvls, ergots minas + transfert de vie à bas lvl + la coq hu - vive les PMs -, puis la fury qui va devenir un méga sort pour l'xp... les premiers sacris eau vont détonner par rapport aux autres voies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés