[Titre modifié : Modif sorts] Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Ben tu vois, ça fait plus d'un an qu'on propose sur le fofo officiel le principe des chatis dégressifs en multi, des chatis dont le boost diminue au fur et à mesure des coups subis durant le tour de chatiment, qui permettent d'éviter d'atteindre des scores trop élevés sans boiter les petits chatis. Ça devait dimuner l'écart d'attribut entre un sacri chatié et ses congénères, redonnant un rôle à ces derniers. Ce même principe était remis en avant dans notre "résumé d'équilibrage". On a même envisagé des versions des chatis débuffables/relançables. Mais au lieu de ça, on a quoi ? nerf de flamiche, qui résoud que dalle puisque ya toujours la houffe mais boite bien les chatis improvisés avec des teams pas optimisées, un CC sur les chatis, juste histoire de faire crier encore plus à l'abus 1 combat sur 45, et un sacrifice qui devient suicidaire en PVP, vu la facilité avec laquelle les adversaires le retournent à leur avantage. Tu crois franchement qu'ils ont résolu quelque chose ?
Citation :
Publié par Zackoo
savent pas jouer tes alliés laisser tout les pa d'un sacrieur faut être idiot

surtout que les sacrieur jouent majoriterement derniers y'a de quoi leur

supprimer les pa
Tu fais comment pour virer les PA d'un sacrieur au premier tour de combat ?


Citation :
Et il faut p't'être aussi prendre en considération que les autres classes ont une certaine tendance à faire l'impasse sur la vita. Pourtant quand elles font pas l'impasse, ça donne des cas comme celui exposé sur le fofo off' : feca de même lvl que sacri, feca 3000 PDV, sacri 4200.
En effet, mais bon, monter la vita pour des joueurs non-sacri, c'est un peu suicidaire. En parlant en temps que Cra, c'est déjà chaud de monter nos caract, s'il faut monter la vita aussi.

Fin, bref, je ne demande pas à ce que les dégâts soient réduits, juste adaptés aux PV de la cible, de façon à éviter, comme l'a dit Erchael, la tactique Blitzkrieg des sacris. ^^

Bête exemple, valeurs complètement fictives et non-réfléchies, face à un joueur ayant 1500PV, pouvoir retirer au maximum les 2/3 de ses PV (1000 sur 1500, c'est pas mal).

Ah oui aussi, par rapport à l'écart de niveau, le sacri dans le combat, il était niveau 160, et sa cible OS était un Cra de niveau 155.
Citation :
Publié par anotherJack
Ben tu vois, ça fait plus d'un an qu'on propose sur le fofo officiel le principe des chatis dégressifs en multi, des chatis dont le boost diminue au fur et à mesure des coups subis durant le tour de chatiment, qui permettent d'éviter d'atteindre des scores trop élevés sans boiter les petits chatis. Ça devait dimuner l'écart d'attribut entre un sacri chatié et ses congénères, redonnant un rôle à ces derniers. Ce même principe était remis en avant dans notre "résumé d'équilibrage". On a même envisagé des versions des chatis débuffables/relançables. Mais au lieu de ça, on a quoi ? nerf de flamiche, qui résoud que dalle puisque ya toujours la houffe, un CC sur les chatis, juste histoire de faire crier encore plus à l'abus 1 combat sur 45, et un sacrifice qui devient suicidaire en PVP, vu la facilité avec laquelle les adversaires peuvent le retourner à leur avantage. Tu crois franchement qu'ils ont résolu quelque chose ?
Bin, pour le peu de combats que je faisais avec un sacri on boostait généralement avec notre cac... Pas besoin de falmiche dans 80% des cas quoi. Va juste falloir apprendre à manger un peu plus de dégats ou demander à ton ami feca/eni de te protéger ^^ Sans compter qu'avec trèfle/tir critique and co, tu peux jouer ton chati en 1/2 sans trop de soucis

Pas vu les modifs de sacrifice par contre :/
Citation :
Publié par Razorix 22
En effet, mais bon, monter la vita pour des joueurs non-sacri, c'est un peu suicidaire. En parlant en temps que Cra, c'est déjà chaud de monter nos caract, s'il faut monter la vita aussi.
(...)
Ah oui aussi, par rapport à l'écart de niveau, le sacri dans le combat, il était niveau 160, et sa cible OS était un Cra de niveau 155.
Ha.
C'est marrant, moi mon meneur de guilde au lvl 150, il avait 1000 PDVs de plus que ton pote. Ensuite, justement, plus tes palliers d'attributs sont chiants, plus tôt tu devrais te mettre à booster la vita au lieu de tes attributs.
Citation :
Publié par Tomne
Bin, pour le peu de combats que je faisais avec un sacri on boostait généralement avec notre cac... Pas besoin de falmiche dans 80% des cas quoi. Va juste falloir apprendre à manger un peu plus de dégats ou demander à ton ami feca/eni de te protéger ^^ Sans compter qu'avec trèfle/tir critique and co, tu peux jouer ton chati en 1/2 sans trop de soucis
Bien ce que je disais : ils ont rien résolu.
Maintenant, je vois pas franchement l'intérêt de jouer CC 1/2 pour un sort qui se lance une fois par combat...
Par contre, manger un peu plus, vous aussi va falloir que vous appreniez. Parce que le sacrifice, justement, il prend plus tous les dégâts, au lvl 5, il prend que 65%, au 6, 70%. Comment on retourne un sacrifice contre l'équipe qui l'a ? fastoche, on place les attaques sur les sacrifiés de manière à foutre le bordel dans la formation - et on y va pas à la flamiche hein, non, on peut y aller avec la grosse artillerie - tandis qu'eux seront obligés de passer des PAs pour s'entreflamicher - nerfée - en gaspillant PAs et PDVs pour revenir à une position intéressante. Et puis si jamais on voit qu'un type en seconde ligne est un peu faiblard, bah on lui balance un sort à distance, il mange ses 30% et vient en première ligne, à la place du sacri, et là on lui met un gros coup de cac dans les dents, il prend encore ses 30%. pas plus tard qu'hier soir, un type s'est fait butter sous mes yeux comme ça, sachant que s'il avait pas été sacrifié, il était hors de danger ce tour-ci. En PVP, depuis le début de la bêta, j'ai vu en tout et pour tout 2 sacrifices lancés, les deux ont été retournés contre le lanceur. Je n'en lance plus depuis, et les autres sacrieurs semblent en faire autant.
Citation :
Publié par anotherJack
Ouais, donc les devs ils vont dans ce sens : ils boostent bien en multi tous les joueurs qui ont pris des classes qui galéraient pas trop en solo, et ceux qui en ont bien chié en solo en espérant en contrepartie roxxer en multi se retrouvent brusquement au niveau des autres. Par contre, quand ils se font agro - en solo - alors qu'ils vont défendre leur prisme, bah étrangement ils se sentent pas trop au niveau des autres.
Bref, merci la MAJ du multi qui boite les classes orientées multi et booste nos anciens roxxor solos.
@Another : Je te trouve injuste dans ton jugement en la matière, à moins que tu sois réellement inconscient de l'énorme impact qu'aura un sacri sur n'importe quel combat de haut niveau :

Ses capacités de positionnement ne sont qu'approchées par le panda, mais aucune classe n'est capable de faire du positionnement de groupe aussi facilement (oui cela peut également être un désavantage en PVP mais en PVM particulièrement, il disparaît quasiment)

Sa résistance vitalesque au dommages reste au bas mot d'un quart supérieure à des personnages qui auraient tout investi en vita et portant une panoplie identique à celle du sacri (2000+1000 vita <3000+1000)... et de tels adversaires ne représenteraient pas une réelle menace pour le sacri puisque
seuls les sacris peuvent rendre leurs points de vie "actifs" par le biais de châtiments, de furie ou de punition,

Ses capacités de transfert de vie (dans un sens et dans l'autre) ne sont surpassés que par les enis dans le domaine du soin (et les dépassent dans certaines configurations) et à peine approchés par les sadis dans le domaine de la récupération de vie sur alliés.

La protection qu'il confère à son équipe par un sacrifice, sans être parfaite, égale ou dépasse l'efficacité de certains sorts feca, xelors ou enis de protection (ou surtout les complémente merveilleusement bien)

Sa capacité de frappe instantanée n'est approchée que par la colère de iop aux inconvénients bien connus ou des attaques tout aussi aléatoires ou presque. Le passage de tous les sorts à 1/100 fait de la combinaison coop/punition une attaque à distance de grande puissance presque'inévitable et si la punition elle-même ne fait pas son oeuvre, le mort assuré est l'adversaire (hors sacri) envoyé au milieu de l'équipe du sacri au premier tour de combat...

Le sacri est la classe la plus multi-élémentaire qui soit : même les pandas ne peuvent pas changer leurs statistiques élémentaires en cours de combat ; cela suppose naturellement la collaboration de l'équipe et demande du temps (ce qui équilibre cette souplesse) mais un sacri pourrait passer terre puis feu puis air au cours d'un même combat (s'il ne lançait pas tous ses châtiments en même temps comme tout sacri qui se respecte bien sur).

La force de frappe brute du sacri après boost complet est inaccessible à toute autre classe ; contrairement à ce que tu sembles croire, le boost est devenu plus sûr qu'auparavant, l'ec ne faisant plus passer le tour. Et dans le cas de flamiche, on peut comprendre la correction d'une abhération : avoir un sort plus efficace au niveau 1 qu'au niveau 5 dans ce qui était devenu sa principale fonction : le boost de sacri.

Si tu estimes que ces avantages n'équivalent pas les 300 (grand maximum) points de carac de base que tu auras en moins par rapport à un niveau 200 ayant tout investi dans sa carac principale après parchottage (et que tu pourras égaler en moyenne avec moins de 10 buffs de châtiment), si tu penses que le sacri ne restera pas, sinon une obligation, en tous cas un facteur de rentabilité et de réduction du risque immense, si tu trouves que le sacri ne sert à rien et sort diminué de cette MAJ, je pense que tu devrais changer de classe un moment pour revenir sur terre.
C'est cool que sacrifice ne prenne pas la totalité des dégats je trouve, la protection faisait trop 'ultime' à mon sens, par contre, le coup du sacrifice qui se retourne contre soi, ça a toujours été plus ou moins le cas :/ Faut éviter de sacrifier tout le monde ^^' Ptet un sacrifice actif moins longtemps mais avec une meilleure relance?

Edit : Ercha est vraiment éloquent je trouve :O
Citation :
Publié par Razorix 22
Tu fais comment pour virer les PA d'un sacrieur au premier tour de combat ?


Tu le ralenti? Tu le glyphe ? Comme je disais un sacrieur sa joue souvent dernier

donc ta le temps
Citation :
Publié par anotherJack
Par contre, manger un peu plus, vous aussi va falloir que vous appreniez. Parce que le sacrifice, justement, il prend plus tous les dégâts, au lvl 5, il prend que 65%, au 6, 70%.
Ce qui me fait surtout rire, même si je n'ai fait aucun test, ce sont les sorts de zone qui prennent le sacrieur et un sacrifié dans la zone. Le pauvre sacrifié reçoit 130% de dommages, contre 70% pour le sacrieur ? ^^"


Pour Erchael : Les "énormes" possibilités que possèdent le sacrieur, ben étrangement, elles sont quasiment toutes contrables, et ce par une très grande majorité des classes.
Donnez leur un "abus", ils vous montreront plusieurs voies pour éviter ça...
@Telia : je n'ai nulle part prétendu que ces capacités n'étaient aucunement contrables en PVP (sinon je pense que nous tomberions tous d'accord sur leurs "abusaytitude";P), simplement qu'elles n'en constituent pas moins une force des sacris au même titre que l'immunité feca demeure un formidable outil tactique même en étant débuffable.

En PVP, le seul souci que je vois vraiment c'est la puissance de coopération en termes de coût/effet au vu des possibilités d'un sacri en termes de dommages focalisés. Cela ne signifie pas qu'il s'agit d'un abus à mes yeux, simplement qu'il me semble intéressant d'en débattre pour faire avancer nos opinions.

En PVM, ces forces sont par contre pleinement effectives puisque l'adversaire dipose rarement même de l'intelligence d'un iop de base, d'où mes doutes quant à l'"inutilité" supposée des sacrieurs suite à cette MAJ.
Citation :
Publié par Erchael
@Another : Je te trouve injuste dans ton jugement en la matière, à moins que tu sois réellement inconscient de l'énorme impact qu'aura un sacri sur n'importe quel combat de haut niveau :

Ses capacités de positionnement ne sont qu'approchées par le panda, mais aucune classe n'est capable de faire du positionnement de groupe aussi facilement (oui cela peut également être un désavantage en PVP mais en PVM particulièrement, il disparaît quasiment)
Ha, c'est pour ça que certains de mes alliés refusaient déjà d'êrte sacrifiés en PVM, la perte du contrôle de leur placement ne valant à leurs yeux pas le fait d'être immunisés aux dommages. Quant aux capacités de placement, là sur la bêta, une fois placées la coop' et la transpo, je galère à avoir des Lignes directes sur les adversaires, libé elle est baisée, j'ai plus qu'à attendre les 5 tours de relance. Puis sinon, c'est vachement bien de faire du placement quand tu joues avec des iops, des ecas, des xelors et des fecas, sauf qu'ils te font assez vite comprendre qu'ils ont pas besoin de ton aide. Alors, t'es comme un con en seconde ligne, avec les soutiens et les classes à grande PO, à te demander si tu dois coop' un adversaire au milieu des soutiens, transposer un des joueurs qui fonçait allègrement à la baston, ou tenter une attirance si les rushers ont daigné te laisser une ligne directe.

Citation :
Sa résistance vitalesque au dommages reste au bas mot d'un quart supérieure à des personnages qui auraient tout investi en vita et portant une panoplie identique à celle du sacri (2000+1000 vita <3000+1000)... et de tels adversaires ne représenteraient pas une réelle menace pour le sacri puisque
seuls les sacris peuvent rendre leurs points de vie "actifs" par le biais de châtiments, de furie ou de punition,
Yep, sauf que ces mêmes adversaires diposent d'autres sorts de soutien, retrait PA/PM, tankage (boubou feca), et globalement, portée, et que ce brave sacri, avec ses chatis nerfés ou en solo, rendre "actif" ses PDVs ne va pas beaucoup l'aider puisqu'il a besoin de ses alliés pour que ça commence à ressembler à quelque chose. Ha, non, on a encore puni, pour l'instant.

Citation :
Ses capacités de transfert de vie (dans un sens et dans l'autre) ne sont surpassés que par les enis dans le domaine du soin (et les dépassent dans certaines configurations) et à peine approchés par les sadis dans le domaine de la récupération de vie sur alliés.
Transfert de vie, ouais, sauf que ya un tout petit sushi par rapport aux enis, le vol à 1/2, ce qui signifie que nos transferts sont relativement tendus à rentabiliser. donc ça fait un bon aide soignant pour eni - quoiqu'un autre eni ferait aussi bien et filerait des PAs - mais ça va pas bien plus loin.

Citation :
La protection qu'il confère à son équipe par un sacrifice, sans être parfaite, égale ou dépasse l'efficacité de certains sorts feca, xelors ou enis de protection (ou surtout les complémente merveilleusement bien)
la protection offerte à son équipe est merdique à l'heure actuelle. Cf plus haut.

Citation :
Sa capacité de frappe instantanée n'est approchée que par la colère de iop aux inconvénients bien connus ou des attaques tout aussi aléatoires ou presque. Le passage de tous les sorts à 1/100 fait de la combinaison coop/punition une attaque à distance de grande puissance presque'inévitable et si la punition elle-même ne fait pas son oeuvre, le mort assuré est l'adversaire (hors sacri) envoyé au milieu de l'équipe du sacri au premier tour de combat...
Voilà ce qui nous reste ouais.

Citation :
Le sacri est la classe la plus multi-élémentaire qui soit : même les pandas ne peuvent pas changer leurs statistiques élémentaires en cours de combat ; cela suppose naturellement la collaboration de l'équipe et demande du temps (ce qui équilibre cette souplesse) mais un sacri pourrait passer terre puis feu puis air au cours d'un même combat (s'il ne lançait pas tous ses châtiments en même temps comme tout sacri qui se respecte bien sur).
5 sorts à monter. PLus les placements, le sacrifice, la flamiche, la punition, la dansante si on veut pouvoir faire quelque chose en PVM solo, je suis déjà raide en points pour monter un deuxième chati, alors d'ici que j'aie les 4, j'ai le temps de voir venir. J'ai une amie qui est montée comme ça tu vois, full chatis multis, les 5 chatis montés, pas lvl 5 hein, pas assez de points. Sauf que là, elle est dégoutée, elle veut les oublier ses chatis. Étrange pour un point si avantageux.

Citation :
La force de frappe brute du sacri après boost complet est inaccessible à toute autre classe ; contrairement à ce que tu sembles croire, le boost est devenu plus sûr qu'auparavant, l'ec ne faisant plus passer le tour.
Non, mais sérieux... merde quoi ! ouais, ya plus d'EC bloquant, sauf que pour rentabiliser le boost, il faut l'avoir monté flamiche. Regarde les gens ! avec les nouveaux sorts tout le monde court déjà après les diamants pour monter les sorts de classe !

Citation :
Si tu estimes que ces avantages n'équivalent pas les 300 (grand maximum) points de carac de base que tu auras en moins par rapport à un niveau 200 ayant tout investi dans sa carac principale après parchottage (et que tu pourras égaler en moyenne avec moins de 10 buffs de châtiment), si tu penses que le sacri ne restera pas, sinon une obligation, en tous cas un facteur de rentabilité et de réduction du risque immense, si tu trouves que le sacri ne sert à rien et sort diminué de cette MAJ, je pense que tu devrais changer de classe un moment pour revenir sur terre.
Ce que j'estime, c'est qu'on a monté une classe galère en solo quand t'es pas une mule à chati sage, en ayant pour toute réponse quand on se plaignait de nos soucis solo qu'on avait pas à se plaindre vu notre puissance multi, que celle-ci vient de se prendre une baffe énorme, alors que toutes les classes qui roxxaient en solo mais qu'on surpassait en multi se voient gentiment uppées multi sans vraiment perdre solo, tandis que nous on galère toujours autant. Ce que j'estime c'est qu'on s'est bien fait entuber, pour rester poli, que dans l'histoire on joue perdant/perdant, et que ça me pète les couilles. Merci pour le "change de classe si t'es pas content", ça m'aide vachement.
Comment on peut se plaindre d'un truc qui rend les sacris encore plus puissant qu'avant ? ...
Sérieusement, ceux qui ne jouait pas a la houffe jouaient aux dagues pratiquement, voila ca reste mieux que flamiche dans les deux cas ... Chati 1/2 facilement atteingnable avec sram / eca / cra dans l'équipe (il en suffit de deux et d un petit stuff CC (bon on va avoir moins de sagesse ok ... on fera pas 13M par boss ..)
Punition qui change mais ca n'a pas d influence sur le pvp multi ou presque, transfert de vie devient totalement énorme pour pvp multi ... bon bah ca c'est fait aussi

Y a quoi comme truc négatif ? coop a un ec 1/100, trop dur ...
J't'explique comment on peut s'en plaindre : flamiche est nerfé, or, quand t'as pas une team à la houffe, dagues bi-élément ou autre, quand tu joues avec des potes un combat normal, bref, les 95% des combats multis d'un sacri, ton chati tu l'as dans l'os. Ensuite comment on peut se plaindre du sacrifice ? Cf posts précédents avec explication "comment retourner un sacrifice contre ses utilisateurs", parce que quand on a un sort qui apporte plus d'avantages à tes adversaires qu'à tes alliés, ya comme un souci.

En compensation tu nous mets quoi en avant ? un CC qui sortira tous les deux combats, donc sur lequel on ne peut fonder aucune stratégie fiable, et qui en plus nécessitera dans la plupart des cas l'aide d'un allié à boost CC pour arriver au 1/2, avec une chance sur deux d'avoir gâché son sort.
Quand les sadis se sont fait nerfer,
quand les cra se sont fait nerfer,
... quand les .... se sont fait nerfer

Anotherjack venait sur les posts pour denigrer les differents arguments présentés par les joueurs des classes en question, parfois il en venait les insulter les auteurs des messages.

Aujourd'hui, c'est au tour des sacris de se faire nerfer et ....

18 messages de sa part sur les 6 dernieres pages.

Citation :
Publié par anotherJack
Ce que j'estime c'est qu'on s'est bien fait entuber, pour rester poli, que dans l'histoire on joue perdant/perdant, et que ça me pète les couilles. Merci pour le "change de classe si t'es pas content", ça m'aide vachement.
Voila Another jack ne veut surtout pas qu'on touche à la classe qu'il joue.

Comme quoi cette MaJ a du bon : nous savons quelle classe il joue.

Allez courage
Merci pour l'attaque personnelle
oui, comme tu vois, la roue tourne, aujourd'hui tu fais exactement ce que tu me reproches de faire.
Quant à savoir quelle classe je joue, peut-être que jeter un coup d'œil à mon avatar aurait suffit...

Ceci dit, si ça peut te rassurer, je me suis aussi pas mal engueulé sur le topic sacri, parce que y'avait quelques abus qu'il fallait modifier, par exemple une certaine perte de vie de la punition à passer en %, ou la proposition des chatis dégressifs pour limiter les abus des teams sacris. Comme quoi, je voulais bien qu'on touche à ma classe, pas n'importe comment, c'est tout.
Citation :
Publié par sky-le-jedi
Voila Another jack ne veut surtout pas qu'on touche à la classe qu'il joue.

[HS]C'est une blague là ?
Il doit être parmi les premiers à vouloir des modifications sur les sacrieurs ! Mais pas des modifications comme ça...
Parfois, le mieux quand on ne connait rien de la personne, c'est vraiment de se taire... x) [/HS]
Citation :
Publié par anotherJack
Ha, c'est pour ça que certains de mes alliés refusaient déjà d'êrte sacrifiés en PVM, la perte du contrôle de leur placement ne valant à leurs yeux pas le fait d'être immunisés aux dommages. Quant aux capacités de placement, là sur la bêta, une fois placées la coop' et la transpo, je galère à avoir des Lignes directes sur les adversaires, libé elle est baisée, j'ai plus qu'à attendre les 5 tours de relance. Puis sinon, c'est vachement bien de faire du placement quand tu joues avec des iops, des ecas, des xelors et des fecas, sauf qu'ils te font assez vite comprendre qu'ils ont pas besoin de ton aide. Alors, t'es comme un con en seconde ligne, avec les soutiens et les classes à grande PO, à te demander si tu dois coop' un adversaire au milieu des soutiens, transposer un des joueurs qui fonçait allègrement à la baston, ou tenter une attirance si les rushers ont daigné te laisser une ligne directe.
Le déplacement des joueurs a toujours été un attrait/inconvénient de sacrifice (j'imagine initialement pour que le sacrieur ait l'air de s'interposer physiquement entre le danger et son allié) ; je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un sort qu'il faut à présent lancer intelligemment et pas nécessairement systématiquement (selon l'opposant, la disposition, les pvs des uns et des autres, etc) mais cette évolution est à nouveau commune à de nombreux sorts (dont les maîtrises d'ailleurs). Personnellement, l'équivalent de 70% de résistance à une attaque me semble sympathique, notamment si un gros monstre me regarde de trop près : mieux vaut perdre du temps à se placer qu'avoir tout le temps du monde une fois mort. Dans certains cas, ce sort pourra être plus une gêne qu'une aide, dans d'autres, il se révélera salvateur et ce potentiel reste important (sinon enterrons joyeusement toutes les classes cc:P) tout en évitant un abus de l'ancien système de sacrifice (syndrôme du couple immortel).

Pour libération (remarquons au passage une légère tendance commune), le sort devient vraiment intéressant en le montant tout en gardant une utilité (plus faible) à ses autres niveaux. Comme cela a déjà été dit des centaines de fois, le diamant va être en demande et ce pour tout le monde.

Pour le placement de tes alliés, il est malheureusement assez habituel dans des groupes improvisés de manquer de coordination d'équipe : même de bons joueurs individuellement ne pensent parfois qu'à leurs possibilités et lignes de vue sans prendre en compte les mouvements alliés et ennemis. A part te conseiller de jouer surtout avec des amis, il n'y a pas vraiment de solution au problème .

Citation :
Yep, sauf que ces mêmes adversaires diposent d'autres sorts de soutien, retrait PA/PM, tankage (boubou feca), et globalement, portée, et que ce brave sacri, avec ses chatis nerfés ou en solo, rendre "actif" ses PDVs ne va pas beaucoup l'aider puisqu'il a besoin de ses alliés pour que ça commence à ressembler à quelque chose. Ha, non, on a encore puni, pour l'instant.
Si c'étaient juste des poutchs à pattes, ils seraient moins marrants à battre non? Et puis lancer un châtiment peut aussi avoir des effets psychologiques et soit t'éviter toutes les petites attaques à faibles dommages, soit te faire booster gratuitement par l'adversaire. Si tu es un peu multi-éléments (points de sorts je sais, c'est comme ça partout ), à la limite tant qu'un châtiment passe bien ça peut le faire et les autres peuvent servir de leurres. Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que la puissance d'un sacri est directement proportionnelle au nombre de combattants, d'un camp comme de l'autre puisque ses déplacements mais aussi certains de ses sorts sont conçus de la sorte. Je pense seulement que des sacris parfois un peu "alternatifs" par rapport au build multi standard sont plus adaptés au 1 contre 1 que tu décris, de même que les iops feu sont plus adaptés que les iops terre à ce rôle.

Citation :
Transfert de vie, ouais, sauf que ya un tout petit sushi par rapport aux enis, le vol à 1/2, ce qui signifie que nos transferts sont relativement tendus à rentabiliser. donc ça fait un bon aide soignant pour eni - quoiqu'un autre eni ferait aussi bien et filerait des PAs - mais ça va pas bien plus loin.
Je vois surtout dans ces sorts la possibilité de répartir les points de vie de l'équipe selon les cas : tu en piques au cra qui roupille derrière pour en filer aux premières lignes ; comme il est hors de danger, il survivra jusqu'au tour de l'eni qui pourra faire du soin localisé ; si tes alliés sont menacés mais que tu tiens bien le coup ou es sous l'effet de sorts de protection, tu peux te permettre de perdre entre un tiers et la moitié de ta vie selon ton niveau san trop de risques selon ce que tu as en face et les placements et te faire soigner d'un reconstit d'un eni. D'accord sur le fait que cette combinaison n'est vraiment durable qu'avec un eni (style combats de grobe, etc) mais combien de fois un allié n'est-il pas mort alors qu'un petit soin aurait pu le sauver? C'est une possibilité offerte, rien de plus, mais elle est superbe. Pour l'anecdote, ma sacri a débuté suite à un pari fait à une amie eni de mieux soigner qu'elle, ce qui a donné comme premier sort boosté transfert de vie niveau 5, résultat : pari gagné mais je ne vous le conseille pas pour xper. :P

Citation :
la protection offerte à son équipe est merdique à l'heure actuelle. Cf plus haut.
On a déjà abordé le problème du déplacement, mais au niveau de la protection offerte, c'est mieux qu'un bouclier feca... Qu'il soit moins bien que la protection absolue de l'ancienne version, bien sûr, mais à nouveau je ne pense pas que ce soit un mal : les synergies entre sorts confinaient parfois à la combo "ultime". La nouvelle version est plus basée sur cette idée de gestion des dommages subis par l'équipe je pense : en prenant 70% de la force du coup pour toi, tu obtiens deux pertes de PV laissant deux joueurs (un peu amochés) en vie plutôt qu'un mort et un pétant de santé mais un peu esseulé (et les sacris n'aiment pas la solitude, on l'a dit)

Citation :
Voilà ce qui nous reste ouais.
Un peu d'enthousiasme que diable, sois fier d'être sacri!

Citation :
5 sorts à monter. PLus les placements, le sacrifice, la flamiche, la punition, la dansante si on veut pouvoir faire quelque chose en PVM solo, je suis déjà raide en points pour monter un deuxième chati, alors d'ici que j'aie les 4, j'ai le temps de voir venir. J'ai une amie qui est montée comme ça tu vois, full chatis multis, les 5 chatis montés, pas lvl 5 hein, pas assez de points. Sauf que là, elle est dégoutée, elle veut les oublier ses chatis. Étrange pour un point si avantageux.
A nouveau, le leitmotiv otomai sera "points de boost", d'un autre côté on va pas se plaindre d'avoir trop de sorts à monter : ça veut juste dire que beaucoup sont intéressants (selon les circonstances) et qu'outre monter les sorts de base, monter d'autres sorts plus circonstanciels donnera plus de possibilités.

Pour les chatis, je pense qu'elle est sous l'effet d'une fausse impression : une évolution qui s'accompagne de la perte de ce qui était considéré comme acquis est toujours un choc et il faut parfois un certain temps avant de pouvoir regarder les sorts résultants avec des yeux neufs : les châtiments eux-mêmes n'ont pas subi d'altération majeure ou de restriction drastique directe ; les seuls bridages se sont effectués sur flamiche (et certaines armes si tu penses que la réduction de portée de la houffe n'est due qu'à son utilisation de boost sacri), ce qui signifie qu'une équipe grobe optimisée ajoutera simplement à sa liste de matériel de plusieurs dizaines millions de kamas 2M5 pour monter flamiche niveau 5 (et encore il ne faut pas aller jusque là nécessairement). Le sacri est bien trop central à ce genre d'équipe pour être abandonné : c'est comme si une carriole tenatait d'avancer sans dragodindes.

Dans les groupes improvisés ou dans des combats moins tendus, il est rare que l'équipe se consacre intégralement au boost du sacri : dès lors, une ou deux flamiche aurait de toutes manières été le mieux à espérer en moyenne par joueur. Ce qui n'est pas mal : 10-12 boosts mettent statistiquement notre sacri au niveau de ses homologues d'autres classes sans nécessiter de grands investissements de tes alliés ; à partir de là, tu es aussi utile en termes de dommages localisés (à présent en zone aussi si eau :P) que n'importe quelle classe (mais tu ne cognes pas nécessairement plus) tout en ayant tes capacités sacris toujours sous la main. Cette MAJ va dans le sens d'un jeu plus fluide, moins systématique : vu la manière dont toutes les classes doivent apprendre à jongler avec leurs relances/latences/etc, tu pourras dire à ton amie qu'elle peut être fière de ses sorts : les effets des châtiments restent infinis non désenvoutables, c'est un avantage unique aux sacris.

Citation :
Non, mais sérieux... merde quoi ! ouais, ya plus d'EC bloquant, sauf que pour rentabiliser le boost, il faut l'avoir monté flamiche. Regarde les gens ! avec les nouveaux sorts tout le monde court déjà après les diamants pour monter les sorts de classe !
Voir ci-dessus

Citation :
Ce que j'estime, c'est qu'on a monté une classe galère en solo quand t'es pas une mule à chati sage, en ayant pour toute réponse quand on se plaignait de nos soucis solo qu'on avait pas à se plaindre vu notre puissance multi, que celle-ci vient de se prendre une baffe énorme, alors que toutes les classes qui roxxaient en solo mais qu'on surpassait en multi se voient gentiment uppées multi sans vraiment perdre solo, tandis que nous on galère toujours autant. Ce que j'estime c'est qu'on s'est bien fait entuber, pour rester poli, que dans l'histoire on joue perdant/perdant, et que ça me pète les couilles. Merci pour le "change de classe si t'es pas content", ça m'aide vachement.
Ben pour ce qui est de galérer, tu connais à présent les débuts de ma sacri mais passé ce cap difficile (et en jouant le plus souvent en groupe bien sûr) ça se passe encore facilement pourvu que tu chopes du pain pas trop cher : j'ai trouvé l'enu plus difficile à monter dans ses premiers niveaux et l'eni infiniment plus longue (mais plus facile) à monter. Pour mon conseil de changement de classe, j'ai bien précisé "un moment" : la paille cache souvent la poutre et on manque parfois de recul pour peser le pour et le contre (surtout comme on l'a dit quand certains acquis disparaissent), comme ça quand tu retrouves ton sacri, tu t'aperçois de tout ce que tu peux faire avec lui et pas avec un autre (de même que tu pouvais faire avec l'autre plein de choses que le sacri ne peut pas faire)
Citation :
je pense que tu devrais changer de classe un moment pour revenir sur terre.
Imagine que tu joues un sacrieur depuis 2ans comme perso principale en te fesant au minimum agresser 2/3 jours par des persos que tu n'a aucune chance de battre vu que tu es orienté multi. Qu'on a jamais rien fait pour toi.

Et le jour ou le jeu passe un peu multi on te dis oui mais vous vous êtes trop fort, franchement tu trouverais pas ca complètement abusé ?

Sinon pour répondre oui en l'état des chose j'échange volontiers mon sacri pour un xelor, un eca ou un osa du meme lvl, parce que ces races ont un vrai intérêt multi ET solo.
Tu m'excuses, je quote pas tout, ça commence à faire long

1) sacrifice et placement :

Le déplacement des joueurs via sacrifice a toujours éé plutôt un inconvénient en PVP, il n'est vraiment avantageux qu'en PVM, et encore, à condition de bien connaître les IAs. En PVP on reste sur le système décrit : les adversaires peuvent à la fois foutre le bordel et cogner fort sans qu'il y aie gâchis de PAs, leurs attaques faisant double emploi, tandis que les alliés doivent perdre des PAs à cogner leur propre équipe pour se replacer correctement. Cet inconvénient était contrebalancé par la protection totale qu'offrait le sacrifice, du moins 5 tours sur 6, maintenant ce n'est plus équilibré. sacrifice reste un sort de PVM, mais son emploi en PVP risque de devenir anecdotique.

Rien à redire sur le placement des alliés, t'as parfaitement compris le problème : à moins de parfaitement connaître ces derniers, nos sorts de placement vont se retrouver confrontés à leur désorganisation. Or le nouveau système de PVP semble plutôt encourager le brassage des joueurs.

2) Châtiments et solo :

Ben pas des poutchs sur patte, dès lors qu'on dispose pas d'attaque à distance c'est un peu le cas si. Quant à l'effet psychologique des chatis, en général il effraie pas plus que ça, le joueur en profitant pour nous mettre une seule grosse mandale ou placer des sorts handicapants. Maintenant, pour info, je suis pas un sacri "standard", j'ai monté mon sacri dans une optique de relative polyvalence, ce qui n'empêche que ça reste extrêmement galère par rapport aux autres classes en solo, ou alors je dois faire une croix sur les sorts pleinement multis, auquel cas j'aurais un jeu solo à peu convenable sans plus, mais un jeu multi handicapé... à côté de ça, d'autres classes ont un jeu solo plutôt facile et un jeu multi franchement réhaussé. Alors, ok, tant mieux pour eux, moi je vois l'équilibrage eca, je suis jaloux, c'estclair, mais face à un boulot aussi mitonné, je voudrais pas voir ça nerfé. C'est cohérent, c'est tactique, c'est pourri de combos, ya p't'être un ou deux abus en termes de stats, mais le fonctionnement semble quasi parfait, simplement, j'aurais voulu voir la même chose chez nous. Et il m'avait semblé que le topic sacri contenait des idées qui allaient dans ce sens, tout en nerfant nos "abus". Alors tout n'est pas mauvais, on a enfin une voie eau viable, la voie feu et la voie terre ont un p'ti coup de boost, et depuis le temps qu'on le réclame ils ont enfin rapproché le fonctionnement du tandem folie/transfert dela version DA, mais à côté de ça, désolé pour l'expression, mais on s'est fait chier sur la gueule.

3) transfert de vie et répartition :

Oui, évidemment, l'idée c'est de rerépartir la vie de l'équipe, sauf que ça souffre au moins d'un handicap assez lourd : la perte de vie dans les transferts occasionnée par le vol de vie à 1/2. rerépartir la vita dans ces conditions risque de s'avérer relativement complexe. Bon point, les prismes ont une vita de malade, et pourront peut-être nous servir de stock. Mauvais point, ils sont fixes, et donc limitent grandement notre champ d'action.

4) protection aux alliés :

Non, c'est pas mieux qu'un bouclier feca, ça rerépartit les dommages, en aucun cas ça ne les réduit, et comme expliqué précédemment, ça peut se retourner si facilement contre l'équipe qu'au final ça met presque le sacrifié plus en danger qu'autre chose. J'ai déjà exposé le truc de l'attaque sur la seconde ligne puis grand cac dans la gueule, on connaissait aussi le coup de l'attaque de zone, ou des empoisonnements, reste encore les combos attaque sur sacrifié pour déplacer + débuff. Le changement de place, comme expliqué précédemment, est devenu un handicap supérieur à la protection fournie. Ce serait "mieux" que le boubou feca s'il n'y avait plus de changement de place, auquel cas on perdrait encore en capacité de placement.

5) enthousiaste d'être sacri

Je l'étais. Mais pour être fier de sa classe, il faut avoir des raisons d'être fier, pas juste en être fier par principe. Actuellement, elles se réduisent en peau de chagrin les raisons.

6) nerf flamiche, fausse impression et cie.

En fait, en soit le nerf flamiche je m'en sortirai, ce que je trouve profondément idiot c'est que c'est un nerf hyper mal ciblé : il tacle les petits chatis improvisés, sans rien résoudre pour les gros chatis qui font hurler au sacribusé. Mais bon, c'est pas une catastrophe pour moi - pour d'autres sacris si, leurs builds sont ruinés, ils comptaient énormément sur l'autoflamichage. C'est le nerf de sacrifice qui me fait sortir de mes gonds. Si les devs estimaient qu'il protégeait trop les alliés, ce que je peux concevoir, il y avait d'autres solutions pour diminuer sa protection, jouer sur les tours de relance et la durée par exemple, sans pour autant que ça fasse du sacrifice le sort nuisible qu'il est devenu. Je comprends pas d'où peut sortir une telle modif, quand on sait à quel point le sacrifice était déjà à double tranchant, je comprend pas qu'on tente un tel truc. Ou alors c'est vraiment ça, un "test", une expérience, pour voir. En soit, le partage de dommages peut fonctionner et même permettre de mieux tanker, mais pas le partage de dommages + le désavantage tactique du déplacement incontrôlé.
Quand tu additionnes un nerf hyper mal ciblé sur flamiche, un nerf atterrant sur sacrifice, au fait qu'on est pas franchement réhaussés en solo alors que les autres classes se voient fournir un joli coup de boost multi, voire des équilibrages hyper bien vus (ecas encore), et ceci encore ajouté au fait qu'on galérait dans l'ancien système solo, bah ça pète les couilles, voilà. ON dépasse plus franchement en multi PVP, on est nettement en dessous en solo, à part pour les mules, j'envisage pas franchement de façon sereine l'avenir de la classe.
Citation :
Publié par anotherJack
4) protection aux alliés :
Des amis viennent de tester le coup des dégâts de zone : le sacrifié "choisi" par le sacrieur (c'est à dire celui qu'il décide de "protéger") reçoit dorénavant plus de blessures que le sacrieur lui-même. XD

Exemple pour bien comprendre :
Un sacrieur a 2 alliés, il fait sacrifice sur les deux, sacrifice niveau 6.
Un ennemi passe par là, et fait des dégâts de zone avec le sacrieur et ses 2 alliés. Le sacrieur ne peut décider de prendre les dégâts que de l'un, laissant l'autre sans "protection" (comme à l'heure actuelle).

Le résultat :
Le sacrieur prend 70% des dégâts, qui étaient initialement réservées à l'allié "protégé".
L'allié "protégé" prend 100% des dégâts que le sacrieur aurait dû recevoir, et 30% des dégâts qu'il aurait dû recevoir : au final, il reçoit 130% des dégâts.
L'allié "non protégé" prend 100% des dégâts qui lui étaient destinés.


Trop bien le sacrifice... XD
Certainement le même effet de pile qui crée le fameux "jeux de dames sacri" : sachant que les dégats d'une attaque de zone sont résolus case par case, sachant que la personne "protégée" sera la première touchée par l'attaque (selon l'ordre de parcours qui varie évidemment ;P), tandis que les autres mangeront, il faut deviner quelle sera la personne changée de place.

Ce problème existe donc déjà avec les châtiments en zone, il est simplement amplifié par le fait que des dégats passent dorénavant au travers et sont comptabilisés de manière incorrecte. (Soit dit en passant, il faut écrire un code assez propre pour ce genre d'effets de bord sorts de zone <> sorts de zone et je doute que ce soit le cas actuellement puisque le code semble toujours le même que lors de l'implantation...)
Pour nos sorts voila se que je propose :

Sacrifice : comme vous avez l'air de tenir au % je pense que le rendre plus facile a utiliser serait une solution, rendre la zone sur 3po au lvl 5 et 5 po au lvl 6 me paraitrait une solution, le tour ou le sacrifice ne peut plus être relancé n'a aussi plus lieu dêtre puisque les allié ne sont de toutes facon pas totalement protégé. (j'ajoute corrigé le bug alors )


Coag : remettre le % comme boost et diminuer le cc : franchement le sort est deja moyen comme ca.


Les chatiments : augmenté le cc de 10 pts par rapport au châtiment normal que ca puisse valoir le coup de le jouer 1/2.


Pieds : ou lieu de virer de l'agi, le pieds empeche un adversaire de se servir de ces sorts de deplacement sur cc. Ex un cc sur pieds empeche l'adversaire de faire bond, fuite ou teleportation, ca eviterait qu on arrive enfin au cac en pvp et que le mec se barre au tour qui suit.


Assaut : ajouter la portee boostée, diminué sa portee de base.


Transpo coop : diminuer le temps de relance a 3 tours. Les sacris doivent pouvoir accomplir correctement leur role de placement, surtout avec le nouveau sacrifice.


Folie sanguinaire : faire autre chose avec ce sort ? le vol de vie qui ne considere plus de 1/2 des degats la rendu tres mauvais, je ne pense pas qu on arrivera a faire quelque chose d'interressant sous cette forme.


Epee volante : monter considerablement sa vie, meme lvl 6 j'arrive pas a la faire passer un tour en pvp.


Epee dansante : 4 boost au lvl 6, avec le nouveau flammich et le nouveau sacrifice ca me parait indispensable pour se booster correctement en solo.


Sinon je ne comprends pas pourquoi nous avons un malus sur les armes ? c'est censé compensé notre puissance avec nos sorts hors nous avons les plus mauvais sort d'attaque du jeu (si on ne tiens pas compte de punition).


Punition derobade abso : ne surtout plus toucher c'est bien comme ca.
Voila merci a ceux qui me lirons.
Pour sacrifice, pour moi, tant qu'il y aura protection partielle ET échange de place, ce sort sera bidon en PVP, il fera des sacrifiés des pantins pour l'équipe adverse. Il faut soit revenir à une protec à 100% et jouer sur la durée/relance, soit virer le transfert de place, et compenser par une baisse des tours de relance de transpo.

Pour coop' par contre, baisser les tours de relance est inenvisageable, beaucoup trop puissant.

Les CC des châtiments resteront toujours bidons à mes yeux, c'est un p'ti plus, ça fait joli, mais on peut pas équilibrer sur ça : un jeu CC ça se joue sur la répétitivité de sorts CC, pour que les lois des stats prennent effet, ça se joue pas sur des sorts à lancement unique.

Pied/assaut/abso, cf forum off, propositions de sorts à retrait ou vol de -respectivement- PM, PO, PA, esquivables, 1 tour. Les vols PM/PO seraient particulièrement intéressant dans le complément de notre rôle de placement, permettant même de voler temporairement des alliés pour gagner le PM ou le PO manquant à notre placement. ce qui me gêne un poil est que la perte PO est pas esquivable, contrairement aux PM, mais bon, à priori c'est aussi un peu moins puissant. Le vol PA permet de jouer au dessus de ses PAs normaux, compensant le coût en PAs prohibitif d'absorption. Sinon le coup de l'agi sur le pied est assez sympa, tant qu'on a pas affaire à un vrai build agi. À choisir, je trouve le retrait d'agi plus polyvalent tactiquement que le fait de virer les sorts de placement.

EDIT : ben si, au contraire, il faut absolument que ce soit esquivable, au moins pour les PAs et PMs, c'est totalement fumé sinon.
Supprimé le changement de position de sacrifice pourrait être une solution effectivement.

Pour coop je trouve que 3 tours seraient suffisants, 3 tour c'est déjà beaucoup en pvp je trouve.

Les cc des châtiments peuvent être rentable si tu les considères sur plusieurs combats je pense.

Le retrait d agi est très bien en pvm mais complètement inutile contre la plupart des races en pvp a mon avis. Les vols seraient sympa mais s'ils ne sont pas basés sur une oppositions entre nos scores d'esquives et ceux de l'adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés