[Titre modifié : Modif sorts] Sacrieurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai fait quelques tests sur folie sanguinaire et transfert de vie et voici ce que j'ai constaté :

- le vol de vie de folie sanguinaire est réduit par les réducs fixes et les % de réducs (je n'ai pas testé l'élément de réduction)
- les dégâts pris lors d'un transfert de vie sont réduits par les %réducs (je n'ai pas testé l'élément de réduction)

Du coup, je suis très sceptique sur folie sanguinaire : pour l'utiliser efficacement on doit demander à nos alliés de ne pas se protéger pour pouvoir utiliser ce sort ?

De même, suis-je le seul à trouver transfert de vie potentiellement trop puissant dans cette version ?
Exemple : J'ai 3000 PV, j'en rend 300 à plusieurs personnes et j'en perd 150 avec 50% de réduc, folie j'en récupère 150 et j'en enlève 300 à une personne, du coup, je peux encore relancer un transfert avec 3000 PV donc 300 PV rendus et 150 perdus. Au final, pour 6 PA, le sacrieur a rendu 600 PV en zone sauf une personne qui n'en a récupéré que 300...

Conclusion :
Pour ma part, je verrais un vol de vie "fixe" pour folie sanguinaire, donc qui n'est pas affecté par les résistances contrairement à maintenant. Je trouve aussi que prendre 300 PV est quand même un peu gros aussi avant le lvl 120, puisque les joueurs n'ont pas en général 1000 PV à ce niveau. Je verrais deux évolutions pour folie : un sort à 1 PA qui vole 150 PV, avec des relances doubles (le sort actuel en plus flexible) ou un "vrai" vol de vie où on vole 150 PV et on en récupère 150.

De même, il me semble que les dégâts de transfert de vie ne doivent pas être réductibles.
Citation :
Publié par louazel
les sacrieurs sont ils devenus des eniripsa deguisé ?

*imagine un sacrieur coincé dans un bikini eni et se bidonne*
en tout cas cette maj ma embouillé, je ne sais pas quelle orientation donner a ma sacri
Citation :
Publié par louazel
les sacrieurs sont ils devenus des eniripsa deguisé ?

*imagine un sacrieur coincé dans un bikini eni et se bidonne*
Des eniripas qui bouffent leurs alliés, en particulier les petites enis trop grassouillettes qui s'empiffrent de bonbons

Sinon, pour Belnal : je ne trouve pas vraiment gênantes les résistances des alliés ou même du sacri, au contraire ça permet de moduler les soins et les vols de vie. C'est vrai par contre que le vol de vie à 1/2 est un peu handicapant pour nos calculs, vu que nos soins ça va être du vol-rerépartition de vie.
Ah, au fait, j'ai fait un CC de Châtiment Agile hier. Au niveau 5, cela donne 16 à 45 agi par coup (au lieu de 11 à 40), et j'imagine que les autres sont identiques.

Bref, un tout petit bonus, mais pas de quoi vouloir à tout prix le CC pour ça.

A bientôt.
Citation :
Publié par Ynn-Sacri
Ah, au fait, j'ai fait un CC de Châtiment Agile hier. Au niveau 5, cela donne 16 à 45 agi par coup (au lieu de 11 à 40), et j'imagine que les autres sont identiques.

Bref, un tout petit bonus, mais pas de quoi vouloir à tout prix le CC pour ça.

A bientôt.
le cc prend son importance au lvl 6 ou le chatiment est fixe a +50.
ca peut valoir de s'equiper unique CC et prier pour que le cc tombe.
Avec de la chance le sacri est une vraie turie sinon il est une quiche ^^
Citation :
Publié par lepop
le cc prend son importance au lvl 6 ou le chatiment est fixe a +50.
ca peut valoir de s'equiper unique CC et prier pour que le cc tombe.
Avec de la chance le sacri est une vraie turie sinon il est une quiche ^^
Meme au lvl 6 ce n'est plus +50 fixe, c'était valable au début de la béta mais a été modifié par la suite.
Quelqu'un a déjà testé la punition du bworker sur un allié sacrifié? Avec le partage des dégats, en principe cela devrait se terminer par la mort de la cible + le sacri (si sacri pas sous immu/treve avec un bon boost intel).

Est ce logique?

Sinon concernant les sorts à mort directe (gloutovore, Fauchalak, CC de Wobbot), déjà testé ? Si non, je le ferais à l'occaze afin de voir si des effets de bords ne se produisent pas (genre mort des 2 personnes au lieu d'une seule).
Pas sûr, il n'y a pas dégâts. je sais que par exemple, l'ancien sacrifice ne protégeait pas d'un CC de wobbot, pas plus qu'il ne protège d'une perte de PM, PA? etc. Donc à priori, tant que c'est un sort à effet, et pas des dégâts, c'est la cible qui prend, sacrifice ou pas.

EDIT : bon, fury est une tuerie : en PVM, avec un mode eau improvisé total (pano bwork + bwak eau récupéré à l'arrache + chati osé lvl 6), je passe avec un chati et une chance de... 400 environ de furys à 80 + flamiche à 15 à des furys à 150 + flamiche à 50 en quelques tours. Les sorts élémentaires des autres voies vont avoir beauuuuucoup de mal à suivre.

EDIT bis : en PVP, le sort semble très bien, mais se voit rapidement plus limité par sa portée et les résists adverses.
Je viens de me commencer un sacrieur air qui est lvl48, bas je suis un peu dégoûté.

Deja le sacrieur a un malus énorme au CaC, maintenant une puni a 10% de vie en moins, c'est du n'importe quoi.

Cordialement,

Ostraxx
Citation :
Publié par ostaxx [domen]
Je viens de me commencer un sacrieur air qui est lvl48, bas je suis un peu dégoûté.

Deja le sacrieur a un malus énorme au CaC, maintenant une puni a 10% de vie en moins, c'est du n'importe quoi.

Cordialement,

Ostraxx
Une punition qui retire 1500 PV d'un coup, ça l'est pas non plus ?
Citation :
Publié par VeritasLeMalin
Je viens de faire une punition sur un mec a 50% de resists neutre, j'ai 3300 de vie il perds 500, je perds 330 ... 170 de différence pour 5pa.
Tu a pas du voir ça, je pense que c'est abusé.

Tu dis que la puni a -1500 c'est abusay car tu as déjà du tant prendre une.
Et une punition a -1500 même un lvl191 le fait pas ...

Cordialement,

Ostraxx.
Citation :
Tu a pas du voir ça, je pense que c'est abusé.

Tu dis que la puni a -1500 c'est abusay car tu as déjà du tant prendre une.
Et une punition a -1500 même un lvl191 le fait pas ...

Cordialement,

Ostraxx.
Moi non, juste la moitié des membres de ma team de PvP qui s'est fait OS aux 3 premiers tours par deux sacris.

Coopération, punition.
Coopération, punition.
25% de pertes au premier tour. ^^

Et perdre 330PV quand on en a 3000, comparé à 500 sur ceux qui en ont 1500, pas la même chose aussi.
Citation :

Cordialement,

Ostraxx
Euh...le "malus énorme" n'est que de 30 % de dommages hein

Pour rejoindre les Dark-Phoenix, c'est sur
http://darckphoenix.bbconcept.net/index.htm
Citation :
Publié par Amateraychet
Euh...le "malus énorme" n'est que de 30 % de dommages hein
Même moins puisque c'est -30 à la caractéristique active

Un sacri (-30%) avec 100 en force cognera comme un iop (+20% épées) avec 50 en force, un sacri avec 400 en force cognera comme un iop avec 350 de force... à ce stade cela ne représente déjà que 12.5% de dégâts en moins... si tu montes à 800 force (400-500 de chatiment multi c'est atteignable même avec des flamiches
nouvelles version niveau 1...), la différence n'est plus que de 6.25%...
Citation :
Une punition qui retire 1500 PV d'un coup, ça l'est pas non plus ?
Ce qu'il faut pas lire des fois, 1500 a la punition ca veut dire 5000 de vie sur 0% de résistance neutre, alors arrete de dire que tu as vu ca, meme au lvl 190 en meulou qui est une des pano qui donne le plus de vie un sacri depasse difficilement 4000hp .. de plus quelqu un qui a 1500 de vie a forcement un equipement qui lui donne des résistance neutre...

Moi aussi je vais dire que j'ai vu un piou qui m'a os a 3500hp ... trop abusé ces pious.
Non, pas 5000, t'inquiète. 4300 PV seulement. Pas interêt à le voir arriver au corps à corps une seule fois pendant tout le combat, c'est vite réglé sinon. ^^

Fin, parfois l'en faut 2 de punitions, j'avoue, dur dur. ^^

Et ton petit exemple avec le Piou est pas comparable, le piou, il doit faire un CC sur 1/50, le sacri, même pas besoin. Être au cac aussi, mais bon, le sacri, il attire soit, soit il coop. ^^

Bref, j'ai rien contre le fait que les sacrieurs aient un pouvoir puissant, juste que bon... Coop-puni, niveau 15X éliminé direct, c'est pas ce que j'appelle une attaque tactique, c'est du bourrinage pur et simple. Sans oublier que le coop a envoyé l'eni de la team au beau milieu de la team adverse. Deux adversaires hors course en un tour. (et le sacri au milieu de la team, il s'en fiche aussi, 3000PV, allez y pour dégommer ça en un tour )

Il y a qu'une seule autre classe capable de faire autant de dégâts, les iops, dont le sort est à 1/2 ec, 7PA, et lançable qu'une fois tous les 1X tours.

Je le répète, je ne suis pas contre qu'un sacrieur ait ce genre d'attaque, mais quand même placer une limite à l'OS. Qu'il puisse toujours fait 1.000 de dégâts sur un gros monstre ayant 10.000 PV, mais qu'il ne puisse pas tuer d'un coup un adversaire ayant 1.000 PV (Donc faire un ratio dégâts/PV cible)
*a une pensée émue en se rappelant le même type de débat lors de la beta qui avait amené au passage de bond de Iop de 3 à 5 PA pour éviter les combinaisons du genre*

Là ça a l'air mal barré pour vous confrères sacris

Pour être un peu plus constructif, le souci rencontré avec punition en PVP est que l'on peut très (trop?) facilement le combiner avec coopération, entraînant une blietzkrieg qu'aucune stratégie ne peut éviter ; si la manoeuvre réussit, un adversaire au moins est éliminé (le choix de la cible de la coop peut se faire suffisamment intelligemment pour permettre à l'équipe du sacri de tous frapper avant lui dans le meilleur des cas), sinon, notre sacrieur dispose d'un potentiel de résistance suffisant pour tenir le temps qu'arrive la cavalerie. Même s'il venait à être tué avant l'arrivée de celle-ci, il aura donné du temps au reste de son équipe pour se préparer et aura affaibli l'adversaire. Trois autres classes sont capables de ce genre d'attaques (communément appelées rushes): les fecas (mais sauf immunité ou temps de boost suffisant, il ne dure pas autant qu'un sacri et a plutôt tendance à zoner l'équipe qu'à tuer un de ses membres), les xelors (à nouveau, temps de préparation des boosts plus long et dégats plus faibles) et iops (12 PA lui seront nécessaires pourvu que l'ennemi soit à moins de 10 PO, 17 sinon et il aura une chance sur deux de ne rien accomplir).

Nous avons donc comme hiérarchie de puissance d'attaque par PA :

Sacri, Iop, Xelor, Feca

Comme hiérarchie de résistance avec un bref temps de préparation :

Sacri, Feca, Xelor, Iop

A nouveau, mon but n'est pas d'empêcher les sacris de cogner, ni de les empêcher de résister mais il faut avouer que c'est de plus en plus un souci à THL : les sacris continuent à gagner de la vie de manière linéaire alors que les autres caractéristiques plafonnent, ce qui entraîne des punitions aux effets disproportionnés en PVP HL et des guerres de l'initiative pour voir qui cooperera son sacri en premier. Si les chatiments sont là pour assurer la force de frappe du sacri (étant d'ailleurs la classe la plus multi-élémentaire de ce fait), punition devrait jouer le rôle d'attaque d'appoint, servant au sacri à se défendre pendant sa préparation ; si au contraire punition est vraiment l'attaque par excellence du sacri, autant conserver toute sa puissance mais diminuer la portée de coopération, ce sort étant je pense le seul à permettre un rush aussi rapide (les autres à base de transpositions demandent un peu de tactique et peuvent parfois être contrés).

A nouveau donc, une invitation à la réflexion par rapport à ce cas particulier comme il semble présenter beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients (portée importante et dégats massifs sans temps de préparation).
Les sacris continuent de gagner de la vita de manière linéaire certes, sauf que à THL, ya deux facteurs, le stuff et ses bonus vita, et les +10 PDV/lvl, qui viennent considérablement réduire l'écart de PDVs sacri/autre classes, étant donné qu'ils s'appliquent semblablement sur les sacris et les autres classes. Razorix, tu sembles trouver anormal qu'un sacri OS à la puni un personnage à 1000 PDVs, faut p't'être prendre en considération l'écart de lvl que ça représente. Et il faut p't'être aussi prendre en considération que les autres classes ont une certaine tendance à faire l'impasse sur la vita. Pourtant quand elles font pas l'impasse, ça donne des cas comme celui exposé sur le fofo off' : feca de même lvl que sacri, feca 3000 PDV, sacri 4200.

Maintenant, ceci dit, vous pouvez y aller pour nerfer la puni hein, là, entre ce qu'on s'est déjà pris sur le sacrifice, la flamiche, et le probable nerf de folie puisqu'il permet du team killing, et donc risque de faire de nous les nouvelles mules à ailes pour les conquêtes de territoire, je crois qu'on est plus à ça près.
Citation :
Publié par Razorix 22
Non, pas 5000, t'inquiète. 4300 PV seulement. Pas interêt à le voir arriver au corps à corps une seule fois pendant tout le combat, c'est vite réglé sinon. ^^

Fin, parfois l'en faut 2 de punitions, j'avoue, dur dur. ^^

Et ton petit exemple avec le Piou est pas comparable, le piou, il doit faire un CC sur 1/50, le sacri, même pas besoin. Être au cac aussi, mais bon, le sacri, il attire soit, soit il coop. ^^

Bref, j'ai rien contre le fait que les sacrieurs aient un pouvoir puissant, juste que bon... Coop-puni, niveau 15X éliminé direct, c'est pas ce que j'appelle une attaque tactique, c'est du bourrinage pur et simple. Sans oublier que le coop a envoyé l'eni de la team au beau milieu de la team adverse. Deux adversaires hors course en un tour. (et le sacri au milieu de la team, il s'en fiche aussi, 3000PV, allez y pour dégommer ça en un tour )

Il y a qu'une seule autre classe capable de faire autant de dégâts, les iops, dont le sort est à 1/2 ec, 7PA, et lançable qu'une fois tous les 1X tours.

Je le répète, je ne suis pas contre qu'un sacrieur ait ce genre d'attaque, mais quand même placer une limite à l'OS. Qu'il puisse toujours fait 1.000 de dégâts sur un gros monstre ayant 10.000 PV, mais qu'il ne puisse pas tuer d'un coup un adversaire ayant 1.000 PV (Donc faire un ratio dégâts/PV cible)

savent pas jouer tes alliés laisser tout les pa d'un sacrieur faut être idiot

surtout que les sacrieur jouent majoriterement derniers y'a de quoi leur

supprimer les pa
Citation :
Et on rappellera aussi quel race gagne en duel :

Xelor, feca, iop, sacri ...

On a fait 7-8% dans le sondage de la race la plus abusée, et on est loin très loin des xelors ou des sadidas.
Sauf qu'un des buts de cette MAJ est le PVP multi justement avec pour ambition de limiter l'intérêt du PVP 1 contre 1 et qu'il est plus facile d'avoir un débat constructif sur des faits plutôt que des sondages (coup de sonde serait d'ailleurs plus exact vu la participation). Qui plus est, il faut évaluer ces sorts dans l'optique de la nouvelle MAJ et non plus dans celle de la version 1.19 : bond niveau 1-5 1/100 ec serait considéré monstrueux dans la version 1.19 ; dans la version 1.20, c'est la norme pour tous les sorts (sauf un ;P).
Citation :
Et on rappellera aussi quel race gagne en duel :

Xelor, feca, iop, sacri ...

On a fait 7-8% dans le sondage de la race la plus abusée, et on est loin très loin des xelors ou des sadidas.

Edit non rien j'avais mal compris la phrase
Citation :
Publié par Erchael
Sauf qu'un des buts de cette MAJ est le PVP multi justement avec pour ambition de limiter l'intérêt du PVP 1 contre 1
Ouais, donc les devs ils vont dans ce sens : ils boostent bien en multi tous les joueurs qui ont pris des classes qui galéraient pas trop en solo, et ceux qui en ont bien chié en solo en espérant en contrepartie roxxer en multi se retrouvent brusquement au niveau des autres. Par contre, quand ils se font agro - en solo - alors qu'ils vont défendre leur prisme, bah étrangement ils se sentent pas trop au niveau de leur adversaire.
Bref, merci la MAJ du multi qui boite les classes orientées multi et booste nos anciens roxxors solos.
Faut quand même avouer qu'il fallait faire quelque chose pour le multi avec un sacri en pvm, y'avait plus marrant que passer ses tours à regarder le sacri taper :x Après c'est ptet un peu trop bridé, mais fallait faire quelque chose aussi ^^' (Et chati sage bridé du coup )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés