News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Admettons que j'ai +5invoks, et béné lvl 3, j'invoque 5 trucs, je lance béné et j'invoque 2 nouvelles invoks. Si celles-ci restent en vie pendant les 4 tours d'effet de béné, qu'advient-il d'elles lorsque l'effet du sort disparaît ?
Les invoques restent en vie comme si t'avais toujours la béné. Mais tu ne peux bien entendu réinvoquer que lorsque assez d'invoques auront crevé.
...
-Pas d'armes de classes pour sacrieur
-Toujours autant de malus avec les armes
-Baisse des maitrises
-Aucun sort d'attaque valorisé (1/35cc pied/assaut, absorption 3po -> LOL) et même renforcement des couts (punition 10% vita infligé)
-Bridage flamiche injustifié et donc comme dégat colateral chatiment bridé également. C'est pas un CC insortable qui va faire passer la pillule.

= belle combo.

A ce demander si sacrieur ne devient pas LA classe la plus nerfée.
Si vous voulez plus en voir dans le jeu, suffit de supprimer la classe hein.
Mais c'est pas loin là avec cette maj, on s'en rapproche dangereusement, bravo.

Citation :
Sacrieur qui jouent un rôle de sacrieur et arrêtent d'être des mules à grober
Et si c'est un perso principal et qu'on a pas une team 24/24h et qu'on apprécie pas le multi? on tappe du piou qui est la derniere bete à notre portée avec notre CaC de M*** ?

On fait quoi? on se cure le nez en attendant qu'on nous mule parcequ'on est devenu des sacs à PV ?

J'adore ce point de vue completement tronqué de la réalité des sacrieurs, on est pas 100% de mules hein...

A tiens tant qu'on est dans les demandes fantaisistes, à quand un spot d'exp pour classes agilité du même calibre que pour force/int?
Non car la tapper des rats/kanigrous ca devient lourd...
Citation :
Publié par Zoudoul
Je tiens à préciser deux choses à ceux qui réagissent d'une drôle de façon à mon message:

1) Une orthographe correcte est exigée sur ce forum.

2) Si je parle de la réussite d'Ankama à la base c'est pour vous faire comprendre que ce succès n'est pas venu d'un oeuf Kinder mais bien qu'il y a de plus en plus de joueurs pour faire tourner tout ça. Et si tout se passait comme vous pensez si bien le croire, que tout le monde va quitter le navire, ce succès n'aurait pas eu lieu. Donc tournez vos mains 7 fois au dessus du clavier avant de cliquer sur "envoyer" :]
Daoc a perdu beaucoup de joueurs au fil du temps malgrès les maj et extentions qui "améliorent le jeu et ajoutent des nouveauté". L'avantage de dofus, c'est qu'il est simple d'accès pou un enfant.

Après niveau pvm, j'espère qu'ils vont facilité un peu les choses, parce que flamiche... et nerf mots soignant ^^
fini les eni qui rox au cc soin et je ne comprend pas pourquoi ce nerf, car c'est le seul soigneur et il en manque souvent pour le pvm.

faut savoir qu'un pure soigneur n'interesse que très peu de monde, tous le monde aime taper comme un bourrin, cela pousse les gens a multi un peu plus ( just un peu ^^ )

Enfin il est clair que le pvm va avoir un peu plus de challenge ( mais je pense beaucoup trop difficile à gout).

A oui libé... tout le monde va jouer agi...

et j'en passe...

Si on veut lancer le pvp, il faut d'abord faciliter le pvm. Il est évident que les joueurs n'ayant pas les moyens de monter une team THL bien équipé évite d'aller se faire massacrer ^^
Pour le multi le réjustement, il faut en faire mais pas non plus en faire des tonnes, just faire en sorte que tous les classes aient une chance d'être dans une team pvp, avoir une autre classe qui soignent pour éviter d'avoir 3 eni par groupe...
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dofus depuis sa sortie s'inscrit tout à fait dans cette phrase.

Cette mise à jour est l'occasion de repartir sur quelque chose de plus solide et de plus réfléchis.
Cette MaJ de rééquilibrage ce seras faite attendre, pourvu qu'elle réveille le coté Tactical qui sommeil depuis bien trop longtemps dans Dofus.
Enorme +1

Pour moi c'est un vrai renouveau et un plaisir de voir que dofus n'est pas délaissé pour wakfu !
Sacrieur
Ba moi je suis content : les sort des sacris sons bien mieux ! Par exemple : châtiment forcé qui dispose d'un coup critique, pied du sacrieur dons les échecs critiques passe a 1/100 et qui fait perdre de l'agi ... vraiment cool cette nouvelle version en perspective ^^
Citation :
Publié par Kamya
Qu'en fais tu des bas niveaux? Moi aussi j'ai des personnages qui pourront toujours jouer en solo mais le problème n'est pas là. Place toi par exemple à la place d'un eni lvl 2X qui tente de se faire un peu d'XP.

Tel que je vois les choses certaines classes devront changer de build plusieurs fois dans leur parcours pour être jouables. Je prends l'exemple des ecas : le plus efficace sera de faire eca feu puis eca terre puis peut être eca agi avec variantes en CC.

Cool, on verra enfin de la diversité mais cette dernière est liée au niveau du personnage

Il est bien gentil d'applaudir cette extension lorsqu'on est HL mais il faut voir aussi le gros tableau. Plus je pense aux donjons de RAZ des sorts et de caracs plus j'ai l'impression qu'on se fout de nos gueules.

Les studios annoncent d'abord l'existence de ces donjons, beaucoup comme moi en sont dubitatifs mais ça passe puis d'un coup ils annoncent des modifications tellement radicales que l'apparition de ces donjons semble non plus une idée intéressante mais une idée NECESSAIRE.

Je serais curieuse de voir combien de personnes voient leur build tomber à terre suite à cette MaJ, oui, le multi et les sorts ont été revalorisés mais à quel prix?

Je vois dans cette extension une tentative forcée d'équilibrage des classes (très axé PvP) au détriment de tous les autres aspects du jeu.

J'admets qu'il y a des modifications positives mais globalement c'est assez révoltant de voir la stratégie utilisée pour faire passer l'ensemble des modifications...

C'est sur que si le lvl 20 il veut s'attaquer a des abrakne sombre il aura du mal quoi mais bon au level 20 perso j'allais xp sur un pissenlit diabolique a l'epoque j'ai debuter ainsi et monter mes levels ainsi....

Qui ta parler de pvp pvp pvp la maj sera tout aussi effectif en pvm je vois pas ou es le souci de plus on aura de nouveau items qui vont avec qui changerons peut etre tout ...

Tu parle du reset des carac necessaire rien ne t'oblige a le faire n'est ce pas ah tu aime la perfection alors fais le si bon te semble tu vois moi je kif mon feca avec sa vitalité en trop et ses caracs mal monter dans l'ensemble j'ai appris a jouer avec et rien ne changera dessus....

Et puis tu sais rien ne t'oblige a rester sur dofus si tu t'y plais pu sa fera du vide et moins de lague ..
Et oui ça nous annonces que de la mer** cette MAJ ... Déja les feca hummm .... chouette on tape déja pas aussi fort que les autres classes, on est censé réduire (mais les classe comme sadi et osa peuvent nous débuff, je pleure pas la dessus), mais, la on va encore réduire moin !! C'est quoi cette connerie sérieux ? les feca pour moi vont plus servir de mule à présent que de personnages à par entière, ils mettent leur boubou sur l'alliés et si le feca meurt on s'enfou on aura été protégé avant, oui là je pleure, et je pense pas être le seul, les crâ aussi en prenne un bon coup, moi je ne vois pas en quoi le mot tactique vien faire dans la majorit" des post du forum officiel où ils annoncent ces conneries là ... La tactique on joue tout le temps avec, on ne va pas jouer pareil contre un sadi qui débuff que contre un eni, je pense que les feca sont fini on est censer réduire, on joue un petit PvP contre un joeur aligné grade 6 boubou feudala, bref il réduira infiniment tandis que nous (qui sommes censer réduire) on deviendra une classe qui ne tape pas, qui ne réduit plus, bref adieu les fecas
(je suis peut-être pas la conversation mais j'avais envie de donner mon point de vue sur cette MAJ qui pour moi n'a aucun sens appart détruire grossièrement certaine classe )
Pour moi je trouve pas çà terrible en beaucoup de point de vus

-perco moi chere : bas encore les plus grosse guilde vont voler plus pour moin de kama deposer (oui on vas dire ta qu'a monter ton lv blabla..... mais bon voila en les hl privilergier)

- les eni save que soigner s('il reste plus que lui en combat car les autre meurt le voix mal fini un foux avec flamiche ) et monter un eni seul baspas trop possible maintenan que des mule MERCI

-le feca armure afaiblie et relanssable un des deux mais les 2

-sadi je pensse que ces de l'amelioration alors que il en avais pas besoin ......les cra avec tir CC et eloigner bas bof les eca sont devenu des faible avec pilou sur un feca bas la ces pas terrible... et d'autre encore......

il rembource les abo a la maj car je ne suis pas abo pour un ans ya 1 semaine pas pour un jeu comme sa (doive avoir une solution de rembourcement je pensedu faite que j'ai pas payer pour que le jeu change de facon si flagrante)

merci ankama pour les trucs bien comme meme
Citation :
Sacrifice

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne permet plus désormais de prendre l'intégralité des dégâts reçus à la place de la cible.
Le sort permet de prendre 45 % des dommages reçus par la cible au niveau 1, 50 % au niveau 2, 55 % au niveau 3, 60 % au niveau 4, 65 % au niveau 5, et 70 % au niveau 6.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus
Cool... on oublie le boost en pvp désormais (Et ouais... une épée dansante, même avec un peu plus de pv, reste relativement très faible...)

Citation :

Punition

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Mise à jour :
Le sort fait perdre 10 % des points de vie du Sacrieur en coup normal.
Le sort dispose désormais d'un coup critique qui n'occasionne aucune perte de dégâts.
C'est ça la mise à jour qui "revalorise" les sorts ?
On tapera comme des quiches avec les maîtrises nerfées, on aura aucuns boost donc dommages au cac complètement nerfé et enfin un bon -35x pour ma part lors de l'utilisation de "notre sort", bref, c'est pas super pour les sacris...
Petit plus pour le pied du sacrieur, mais ça nous fera tout de même aucuns sorts terre à distance...
Je pense que cette maj est trés bien, je préfere jouer à la stratégie qu'a la bourrin!! même si quelques classes restent avantager, les pandawas vont grimper dans le taux des personnages prix. C'est une bonne chose, les maîtrises, tant mieux qu'elle soit freiner ça devenait presque abusée. vive dofus, et n'oublier pas les personnages ont été bien revus bien travaillé, chaque classe est désormais équilibrée, plus fun à jouer et tant mieux!!! j'attend la maj avec impatience!!
Citation :
Publié par feelaouf
C'est sur que si le lvl 20 il veut s'attaquer a des abrakne sombre il aura du mal quoi mais bon au level 20 perso j'allais xp sur un pissenlit diabolique a l'epoque j'ai debuter ainsi et monter mes levels ainsi....

Qui ta parler de pvp pvp pvp la maj sera tout aussi effectif en pvm je vois pas ou es le souci de plus on aura de nouveau items qui vont avec qui changerons peut etre tout ...

Tu parle du reset des carac necessaire rien ne t'oblige a le faire n'est ce pas ah tu aime la perfection alors fais le si bon te semble tu vois moi je kif mon feca avec sa vitalité en trop et ses caracs mal monter dans l'ensemble j'ai appris a jouer avec et rien ne changera dessus....

Et puis tu sais rien ne t'oblige a rester sur dofus si tu t'y plais pu sa fera du vide et moins de lague ..
Les trolls et les HS on va éviter. Agresser les gens ne sert à rien surtout dans un post où l'on est censé donner ses impressions et ses avis.

Je t'invite à monter un personnage pendant une longue période et voir sa jouabilité réduite à néant du jour au lendemain. Ce qui est critiqué dans mon discours et le fait de proposer des changements aussi radicaux avec l'insertion d'un donjon magique permettant de faire avaler la pilule.

Libre à chacun de remettre à zéro ou non ses caractéristiques. Je remarque qu'un grand nombre des modifications est faite de sorte à donner une utilité en multi à chaque personnage d'où que je pense au PvP.

Je trouve ça bien, ça donnera enfin un aspect coopératif au jeu même si je trouve que les sacrifices effectués sont un poil trop importants.

Pour répondre à ta dernière remarque le jeu se porterait mieux en absence de personnes intolérantes qui ont du mal à comprendre et à accepter le discours des autres.

Personne n'est obligé à être d'accord avec qui que ce soit c'est justement l'intérêt de ce genre de post : discuter.

En ce qui me concerne je crois avoir déjà dit ce que je pense et surtout ce qui me gêne dans cette histoire.

J'ai l'impression de changer complètement de jeu et je crois que beaucoup de personnes se laissent emporter par l'effet nouveauté sans tenir en compte de ce changement.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais j'aimerais qu'on évite les agressions sans que ni tête qui ne font pas avancer la discussion.
Les armures portent aussi sur les alliés nan ? On va dire deux alliés en moyenne (4 étant le max).

Pour les fecas qui ont peur du débuff : en réfléchissant un peu, vous créer plusieurs cibles pour le débuffeur adverse, suffit de réussir votre placement. Le dilemme ça va être de savoir qui débuffer. Le feca qui a lancé, l'eni qui a reçu l'armure, ou le xelor qui l'a reçue de l'autre côté ?

En PvM, ça va pas changer énormément, suffit de savoir dans quel élément tape le monstre qu'on affronte au lieu de relancer tout. Reste les tours de battement.

Les sacris qui pleurent déjà, vous connaissez les nouveaux taux de bonus de classe ? Qui vous dit que les sacri auront pas un bonus ?
mmm
Citation :
Qui vous dit que les sacri auront pas un bonus?
Mon petit doigt me ditqu'ils veulent voir disparaitre notre classe.

Et de toute facon si ilsvalorisent 1 arme ce serait de l'abuspourceuxqui l'ont pas choisi.

Et ca m'etonnerait qu'ils modifient toutes les armes vu comme c'est parti...
[quote=DS-poir;

il rembource les abo a la maj car je ne suis pas abo pour un ans ya 1 semaine pas pour un jeu comme sa (doive avoir une solution de rembourcement je pensedu faite que j'ai pas payer pour que le jeu change de facon si flagrante)

merci ankama pour les trucs bien comme meme[/quote]

tu crois kil vont te renbourser juste par ce que tu nest pas content?^^
en + dans le contrat de dofus(un truc comme sa) que tu as obligatoirement accepté il est dit que peut importe le changement ou autre truc comme sa effectué dans le jeu il ni aura aucun renboursement car le contrat te la fait accepeté

jespere que vous maver suivi^^
Citation :
Publié par Kamya
Je t'invite à monter un personnage pendant une longue période et voir sa jouabilité réduite à néant du jour au lendemain.

Néant ah ah

C'est ca qui enerve, kamya, t'es trop extrème, et comme souvent contre les gens aussi catégorique, d'une il est dur de discuter vu qu'ils sont hérmétiques aux arguments... De deux ils sont énervants.

On se calme et on attend la béta, au pire on post pas si on est trop à cran.
Je pooost, et c'est rare :]

Cette MAJ est, comment dire, surprenante. Moi même féca je m'attendais a un nerf des armures, toussa² parce qu'on était soi-disant sur-abusay. Mais la, je reste (avec plein de guillemets) sur le cul.

Olol les féca, ben vlan ! Un bon coup dans ma face, tant mieux, moi qui voulais jouer tactique c'est super, je suis comblé, voire-même un peu trop comblé.

4 a 6 tour pour pratiquement tout nos buff ? Trop court ? Trop busay ? Ben ce que j'en pense c'est que les Daiv's y sont allé un peu fort mais au moins j'ai déjà plin d'idée de tactique mwahaha...

Z'aurais pas pu nous augmenter quelque sort sort de style glyphe ? Pour être encore plus Tac-Tic ?

Bref, un féca "sur le cul" qui hésite entre la joie de dofus et d'un autre.

Mini & Cya
Citation :
Publié par godblastyoo
Et si c'est un perso principal et qu'on a pas une team 24/24h et qu'on apprécie pas le multi? on tappe du piou qui est la derniere bete à notre portée avec notre CaC de M*** ?
En même temps choisir un sacri quand on aime pas le multi hein...

Perso j'aime bien la MaJ pour ma petite sacri, même si l'idée d'un chati "progressif" soumise par AnotherJack m'aurait bien plu.

(et pour les classes agis, ma sramette s'éclate au cimetière primitif)
HIhi le sacrieur prend cher pour la punition

10 % de de pv au lanceur...

Disons un sacrieur a 3000 pv,

en face un truc ki a 50 % de resiste ( boubou ou monstre )

Alors le sacri puni donc a 900-450 =450 de dmg

et il se mange 10%=300 dmg,

Donc il perd 300 pv pour infliger 450 sur certain cible ^^

Et pourquoi on nerf pas la colère de iop qui en passera surment une dans un combat qui dure ? ^^
De une je te trool pas si ta pas remarquer c'est pas moi qui me plaint qui crie au loup alors que la beta es meme pas encore dispo pour juger quoi que se soit?

De deux des perso j'en suis au 5eme monter feca eni enu sacri panda le sacri je l'ai abbandoner au profit de la panda j'aime pas du tout cette classe.

ET donc si j'en suis ton raisonement mon feca es censer etre mort vaste plaisanterie .

AU lieu d'avoir des armure infini on en aura des relancable ou il faudra choisir le bon moment pour la mettre sur soit .

c'est ce que je disais finit le tank feca qui fera ses armures pepere jouera de sa po avec ses naturelle laissera peut approcher l'adversaire avec ses glyphe faudra faire des choix des bon et dans la meilleur tactique et sa en pvp comme en pvm .

Perso je prefere ce genre de jeu que la bouse que on avais avant un pvp sterile en 1 vs 1 ou c'etais celui qui avais la plus grosse qui l'emportais et un pvm ennuyant tellement la tactique employer etais la meme enfin un peu de reflexion sa fera pas de mal au neurrone.
Citation :
Je remarque qu'un grand nombre des modifications est faite de sorte à donner une utilité en multi à chaque personnage d'où que je pense au PvP.
J'aimerai qu'on m'explique en quoi le Feca est recentre en multi, adieu les armures infinies sur les allies (d'ailleurs quel sera l'intérêt des armures 6, dans la version actuelle on y gagne uniquement l'armure infinie sur allie), et de toute façons a part sur une classe intel ou un sacri booste c'est inutile.

Citation :
Pour les fecas qui ont peur du débuff : en réfléchissant un peu, vous créer plusieurs cibles pour le débuffeur adverse, suffit de réussir votre placement.
Bha justement, on a un peu moins peur du debuff maintenant (mais on le paye en efficacité générale, reducs moins importante et tour de battement), mais créer des cibles laisse moi rire, vu l'efficacité ridicule des armures sur les allies y'aura pas a tortiller. A la limite si on prenait en compte l'intel du Feca pour protéger ses allies, la on pourrait parler de recentrage de classe, d'orientation multi, mais non que dalle, c'est juste un bon gros nerf.
Question à 2 kamas : Qu'en est-il de la Colère de Iop ?

On ne parle pas du sort dans les modifs de sort de la MAJ est-ce parce que rien ne changera ? est-ce un oubli ? ou le sort sera-t-il remplacé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés