News : Modifs des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Threepwood
Bah, ils ont eu leurs heures de gloire ... enfin, de mule !

Plus sérieusement, je trouve ces modifs normales.
Et pour les sacris non mules qui peuvent même plus xp solo (testé et désapprouvé) ? C'est comme si on pourrissait les Enus et Enis parce-que la plupart des joueurs s'en servent de mule à drop/soins, faut aussi penser que y'a certains joueurs qui jouent ces classes en perso principal.
Ouais j'ai envie de donner mon avis aussi sur les classes que je joue (Sacri/eni/enu).

Alors l'enu, ba franchement que du bonheur, plus d'ec intempestif, chance qui dure 4 tour c'est un peu bizarre mais pas dramatique. Pas de grand changement.

Les eni, enfin des sort de type diffèrent que feu =). Mot de régénération lançable sur plusieurs personne c'est génial aussi, mot stimulant qui fait perdre 10% un peu violent mais bon un eni peux ce soigner donc no problem.

Enfin les sacri...
Avant de tester la màj, je me disais ouais cool, les sorts revalorisé, flamiche 1coup par personne...ba on se débrouillera, punition qui possède un CC c'est marrant ^^, bon bein les maîtrise on fera avec....

Puis après la Màj, je me suis rendu compte que c'est plus embêtant encore. Déjà la maîtrise on la sent même pas passer. 30% sachant que nous sacri avont déjà du -30% sur les armes au Cac ça fait plus grand chose (j'ai pas dit 0).
Ensuite, utilisant la fausse griffe, je me suis aperçu qu'elle a été nerfé (1/40CC et +10 au lieu de 1/30 et +15). Je sais pas si d'autres armes ont subit une nerf.
Enfin les Mobs, a moins que cette modifications ne soit pas dans la béta, je n'ai remarqué ni baisse de la vie ou baisse des dégats des monstres.

En gros je suis heureux du changement, mais inquiet pour les sacri. On n'appellera plus forcément un sacri pour faire une team aux foux, ça c'est sur

Bon jeu et a bientôt.
=> NRTT
Citation :
Ouai enfin bon le sram agi a quand même trop peu de sort de classe a sa disposition,alors que le sram est de nature soit terre soit agi.
s'st vrai l'équipement agi qui donne des dmg et des dmg piege s'est pour les sram force, y a que eux qui ont le droit de porter ce matos. Les sram agi eux doivent porter une coiffe tofu et une cape tofu afin d'avoir 7pm debase xD. même moi quand je joue agi j'utilise mes sort TERRE, j'ai pas 290 force pour faire beau.

faut arrêter de croire que si tu es agi tu utilise que te sort agi et jamais tes sorts terre. je suis sur que même qq1 qui monte un sram feu doit sûrement monter les pieges (masses, silence, imo).

Citation :
Encore autre chose s'ils pouvaient virez le vol de kamas d'arnaque qui fait plus rire qu'autre chose et augmenter ces degats ce serait pas mal.
250 pour 4pa soit 62.5/pa, sournoiserie cher un sram force dans le meilleurs des jour 170 pour 3pa 56.7/pa, on a pas trop a se plaindre sur les degas. la différence s'st que arnaque se lance en ligne avec moins de po (bon moon est un sort de classe donc on en parle pas.

Pour le CC des peiges je suis du même avi, mais après comme je l'ais dit +80% du matos pieges est agi donc sa peut rendre les piege CC (si CC fait que les degats parrs air) plus puisant.

Mais bon a comprend mettre un CC sur les degats de pieges n'est pas pour l'instant le but des devs, seul solution pour que les persos agi tape fort au piege s'st d'accepter la demande de jeune demon sur son sujet séparation des dmg au dmg piege mais dans ce cas sa va faire crier des (noobs) sram basique force ^^.(qui savent même pas se que s'est perdre son temps a fm un dague)

=> mistik
Citation :
.heureusement j’ai encore ma maîtrise, cool au niveau 100 ma maîtrise augmentera mes dommages de ….0%
le bonus classe et maitrise ne sont pas les memes, en gros la formule s'st degat finaux = (degat arme * maitrise) * ( caracte + bonus classe + %dmg) + dmg, voila en gros 30% dmg fais passer ton bonus classe aux armes a 0.

=> Nunquam

Citation :
D'ailleurs même la maîtrise au niveau 6 on y perd...
je perd que 300 pdv entre un 65% et 30% sur maitrise, s'est pas la mort lol

=>TabouJr

Citation :
Je pense que mes boosts de maîtrise du marteau vont partir directement dans corbeau, j'y réfléchis encore mais ça me tente vraiment.
y a bien longtemps que j'ai oublié la maitrise marteau sur l'osa au profit de corbeau malgré l'ec qui bloque.

Mais bon je parlons pas trop de se sort avant qu'il subit un nerf xD

Citation :
Le fait que l'invisibilité soit lancable sur les alliés est cumulable, même à faible po, ça augure potentiellement des abus pour les teams avec plusieurs srams mais bon, les srams et leur invisibilité, ça a toujours été chiant.
s'est pas nouveau le sort invisible d'autrui, l'avantage de se type de sort en multi s'est surtout de le mettre sur les ailiers qui ont pas mal de sort qui ne sont pas consideré comme CAC (sur feca glyphe et les classes invocs s'est assez marrant)

=> DrTorenkov

Citation :
On peut donc dire adieu à la Pano Chène mou si l'on est éca terre ><

Merci de détruire le peu de choix au niveau des stuff THL
MDR, depuis quand tout repose sur une pano. tient serais bien de faire une vrai pano agi type meulou histoire qu'elle soit pas trop dure a craft et donne pas mal de bonus que se soir item ou bonus pano.

=> -Angelfire-

Citation :
J'ai la critique facile, mais tu viens de poster un post pour tartiner le peu de connaissances que tu avais alors que tu sais parfaitement comme moi que ce que tu as rajouté ne change strictement à rien aux faits. Que l'invocation qui donne des EC ne sert plus à rien.
le cac OO, dure a trouvé. tient par exemple mais ramougre 1/30ec mange toi 7ec sa fait mal.

=> SilVeR-KinG

Citation :
et qu'ils démontent les écas déjà pas bien forts ~~"
oaui sont nul les ecas, tellement nul que l'eca meulou rend jalous le iop au cac et l'augmentation des dmg lui permet de taper plus fort que le sram au cac sans parle des arc qui rend le cra vraiment ridicule.

=> Wilwarin
Citation :
Virer l'ec bloquant pourquoi pas mais une fois de plus, c'est dommage, ça ne laisse plus aucun stress du click et d'actions.
le cac, encore lui, est à EC bloquant (logique pour ma part car le car pour certain type de jeu > au sort)

=> le-tueur-de-loup
Citation :
Je ne sais pas du tout quoi faire et je vous demande donc votre avis ...
prévoir plusieur mode jeu ? tient je joue une srammette bi-element (lol non sa n'existe pas s'st soit sram force ou agi, s'est ecrit sur jol=> genre de commentaire que je recevais, fin bref s'est marrant quand tu porte le solomonk les remarque changes). J'ai monté 2 maitise arc et dague, j'ai teste les 2 mode avec force, agi et bi. resulta malgré le nerf sur certain sort ma srammette sans n'est bien sorti parce que j'avais prevu d'autre solution que celle la plus utilisé a l'epoque par les sram (invisible fonce cac, combat fini) je joue actuellement dague ramougre air, sram piege au dague, arc pecheur avec piege (mon meilleurs build piege +3po) et un mode special gloutovore a l'arc pecheur agi (a oui faut etre barge pour faire un bluid special monste). Falait s'adapter mais pas un etre ou jouer comme une machine.

=> yuyu, mon frere joue 1h (parfois 2h) par semaine et safait depuis 2 mois qu'il a fait son xelor lvl 31, il drop clef bouftou et fait le dj pour le fun. Et pourtant il monte son perso comme pas mal de xelor de base mais lui et du genre à pas rop reste sur le même jeu +1h. (pour info j'ai mis 1 mois pour etre lvl 12 sur dofus, faut dire au debut j'etais pas venu dans l'optique de jouer a dofus :d )
Il y as plein de hl des tous les serveur confondu, c'est genial le spectateur pvp, j'ai jamais vue autant de hl et de style différent, je me demandais pk l'orignailité était si peu donner à la porter, et à la rapider de jeux ba j'ai compris complètement cheater marteau de Moon et boumerang perfide, c'est à rien comprendre, remarques si vous en avez marre des combats qui dur une heure, on vous as pas dis y en tous pour tous les gout, le menu svp...
je joue feca 16X et j'ai battu un enu 14X sans aucune difficulté, la possibilité de rebuff dévient un vrai problème pour eux, de plus j'avais ma flamiche boostée lvl 6 lors du défi, 13po, c'est tout bonnement extraordinaire pour le dommage que ça fait sachant que je montai au tour de 75 de dommage avec seulement environ +20dom, de plus il m'a semblai que le bouclier feca n'est plus bridé a 50% ce qui rend l'interet d'un équipement donnant pas mal de % resist vraiment tres interessant pour resumer, j'ai fait une drole de tete en voyant le changement sur les boucliers des fecas, et bien ce n'est peut'etre pas si mauvais que ça sauf peut'etre le bonus de 40% d'esquive de l'aqueuse contre les xelors
Citation :
Publié par Chrysis
Et pour les sacris non mules qui peuvent même plus xp solo (testé et désapprouvé) ? C'est comme si on pourrissait les Enus et Enis parce-que la plupart des joueurs s'en servent de mule à drop/soins, faut aussi penser que y'a certains joueurs qui jouent ces classes en perso principal.
Je n'ai vu nulle part que les sacri allaient avoir un malus de 200% en sagesse ...
Le sacri est une classe de tank. Vous êtes la pour encaisser les dégâts, et non pas pour taper comme des bourrins. Tu joueras donc toujours ton rôle, y a pas à se plaindre.
Citation :
Publié par Threepwood
Je n'ai vu nulle part que les sacri allaient avoir un malus de 200% en sagesse ...
Le sacri est une classe de tank. Vous êtes la pour encaisser les dégâts, et non pas pour taper comme des bourrins. Tu joueras donc toujours ton rôle, y a pas à se plaindre.
J'suis pas convaincu que globalement ce soit un nerf pour les sacris, apres qq essais, un mode 1/2cc (1/50) pour les chatiments est dévastateur, ce coup critique est certainement pensé pour compenser les différentes difficultés à arriver à un boost optimal (flamiche, sacrifice sur 1personne) .... les alliés perdront plus de points de vie qu'avant mais de l'autre coté le sort transfert de vie permet de redistribuer les points de vie au sein de l'équipe, tous les pa du sacri ne seront donc plus uniquement destiné à taper, mais également à réguler la vitalité de ses compagnons.

Avec la flexibilité accrue des vulnas pandas et du fait des cc aléatoire sur les chatis (tantot cc sur chati agile, tantot sur forcé, osé ou un autre) je pense que l'orientation des sacris va pencher vers le multi élements...malheureusement, la seule arme viable de ce coté est une arme lvl 70...l'épée BR (la iots genant pour jouer le tacle étant donné que l'EC sur arme continue à faire passer le tour), donc un manque que j'espère rapidement etre comblé.

Je reviens brievement sur boomerang perfide lvl6, ce sort est tout simplement monstrueux sur un sacri boosté dans tous les éléments, un soryo fanfan ne représente désormais plus une plaie en cas d'absence de panda (si neutre, il reste la punition).
Citation :
Publié par Threepwood
Le sacri est une classe de tank.
Ca dépend de la team aussi... quand on parle en solo c'est sur que les sacris BL vont maintenant en baver sans leur Razou ....
Citation :
Publié par Threepwood
Ben déjà qu'en xp on a pas des masses de sagesse si on veut pas taper comme une moule, là faudra clairement s'équiper full combat pour xp, ce qui est loin d'être optimal. Eh oui le parchottage à 101 est pas à la portée de tout le monde facilement.

Citation :
Publié par Artimon
...
Pour les sacris HL oui ils devraient s'en sortir, mais avant de pouvoir jouer les chatis en 1/2 CC et compagnie faut quand même un certain niveau. Quand je dis que les sacris vont en chier à xp c'est avant d'être HL, ca représente quand même un bon bout de temps.
Pour ce qui est du taux d'ec,je trouve sa tres bien,car j'etais un adepte des Ec...Sinon pour certain sort comme les Feca,je me dit que sa va aider a developper une tactique autre que Bouclier,glyphe et ont ce cache et puis pour les Iop je trouve sa bien sur quelque point...Voila mon petit point de vue

Citation :
Publié par Blighster
Pourquoi le mot de passe ou le pseudo ne marche pas sur la Beta 1.20 je la DL et sa me marque sa mot de passe ou pseudo incorrecte je comprend pas alor que sa marche tres bien sur dofus normal
Tu va avoir une sanction d'après moi pour du flood...Arrete sa,ces pour ton bien et attend une réponse...=/ (Je ne cherche pas a faire mon chef)
Blighster tu as surement changé de mot de passe récemment, si c'est le cas essaye ton ancien mot de passe.

Je suis un peu dégouté du mot blessant, je pensais qu'ils remonteraient un tout petit peu les degats au moins.

Par contre j'adore roulette, un vrai sort ecaflip (au hasard -50 cc, 5000pdv rendus, -400 en caracs, -100% esquive pa ou pm, débuff...). Je sais pas si ça va etre super utile ou efficace mais c'est bien marrant.
Je me permets d'intervenir pour debattre de l'utilité des sorts de debuff.

En effet beaucoup de personnes ont proposé de supprimer ces sort car leur utilité est devenu limité en pvp.
Premierement je suis pas sur que ca change beaucoup de choses en pvp, ils debufferont 2 ou 3 fois au lieu d'une seule mais l'utilité des sort de debuff en PVM n'est plus à prouver : allez essayer de faire des mahos (ou autre) sans debuff, bon courage !

Ne pouvant pas essayer la beta ( qui n'a pas l air de marcher ) , j'aurais aimé que l'on parle un peu des changements et de leurs consequences comme certains ont commencé à le faire. D'ailleurs les réactions ont l'air plutot bonnes non ?

Bon jeu et bon test , c est important!
Je suis pas trop mécontent de la maj en général, je trouve juste étant sacri
que punition n'a plus aucun intérêt avant le lvl 160 ( je suis lvl 152 donc ça peut être vite réglé, je parle surtout pour mes amis sacri plus bas lvl que moi ).

En effet même au début du combat, en ayant l'init et donc en étant full, j'inflige quasiment autant de dommage en faisant maitrise + 2x cac que punition, sauf que punition me coute 300 pdv à placer. Si la personne en face de moi a un bon bouclier, alors j'inflige 450 dom pour 300 prit, autrement dit déjà que c'était naze la...

J'vais avouer que je plaçais déjà rarement punition en pvp auparavant, et uniquement pour sa modularité avec coop... si coop aurais été a 3 pa comme maintenant ( au lvl 6 ) j'aurais alors préféré coop + 2 x cac, plutôt que coop + puni ancienne version. Pas de dommage pour moi, et si deux cc sortent, 800-1000 alors que puni m'en offre 850.

Passé lvl 160 c'est l'inverse ça deviens un peu n'importe quoi. Punition passe à 35% de pdv, ça commence à faire beaucoup, un sacri de 4000 place ainsi des punitions de 1400. Mais surtout le sort passe 4 pa. Alors dans l'originalité des stratégies ça va être pauvre... On s'équipe 10 pa, premier tour on invoque une connerie, second tour : coop, transpo puni. Je parle de solo comme de multi, c'est valable pour les deux.

Donc bref, moi je vais xp, c'est pas un problème, même si je trouve qu'on a subit une sérieuse réduction tactique. Plus besoin de penser, suffit juste de farmer des monstres pour être lvl 160 et jouer les one-shooteurs en pvp... et puis un sort qui deviens valable 100 lvl après son obtention ça fait un peu mal au c..
Citation :
Publié par Yuna-Tidus
Me reste plus qu'a delete mon eca et ma cra serieux ils ont trop abusé sur les ecas le mien lv81 sa peux aller moyennement mais les new eca terre vont en baver...
Lv 81 bora:brouteuse (cf :avatars) tu wrox, enfin passons.
Je comprend pas bien en quoi ca nous intéresse que vous supprimiez vos preso?
Tu t'amuse plus avec un jeux tu le quitte aprés es-que ca intéresse tous le monde j'ai des doutes.
J'espère que cette beta va durer un certain temps car il y a vraiment énormément de problème a régler (Olol² boomrang perfide...)
Sinon ca parait très prometteur, ca va donner du sang neuf aux jeux, j'était très septique sur les prétentions de diversifications des persos de la part des Dev mais la faut avouer ca va changer les stiles de jeux.

(cours passer sont iop feu/air)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Dites...
J'viens de tester un peu la beta là ...
C'est une blague les sorts xelors ? xD
Nan parce que là les xelors, ils deviennent encore plus bourrin qu'avant, quoi ...
J'vois sèrieusement pas quelle classe peut les battre maintenant oO
Je suis assez d'accord avec toi, je reste sur le cul.
J'espère que certaines grosses aberrations seront corrigées, parce qu'en l'état actuel des choses, ça n'a aucun sens.
Excusez moi, je n ai pas encore pu essayer la beta mais je ne vois pas en quoi les xelor aurait pu devenir busay ? Ils ont subit un nerf sur ralenti et sur momi?
Si vous pouviez developper, ca m'aiderait a comprendre! aucune ironie dans mon message , je pense etre passer à coté de quelquechose voila tout.

Merci
Premiers commentaires à propos de la maj :
Renvoi est un bonheur à jouer.

3 pa le rend bien plus jouable, Et cette fois on peut réguler son utilisation (si on est loin de l'ennemi, on le met, sinon, on le laisse de coté).

Les armures sinon, ouille...

Bon, j'ai senti la différence contre un nunu (l'étais pas content, il avait 50 levels de plus x_x), quelque chose de bon.

La limite des boubou semble avoir été augmentée en prime : boubou féca monte à 55%...
Quelle est la nouvelle limite?
Mystère et boule de gomme.
Citation :
Publié par Gluck
Bon, j'ai senti la différence contre un nunu (l'étais pas content, il avait 50 levels de plus x_x), quelque chose de bon.
Merci de montrer a tout le monde 3 ans d'hypocrisie totale de la part des fecas

Citation :
Publié par Gluck
La limite des boubou semble avoir été augmentée en prime : boubou féca monte à 55%...
Quelle est la nouvelle limite?
La limite reste la meme je pense, mais un feca HL actuellement porte des sandales Tot donc un malus air
Citation :
Publié par Hanni d'Amayiro
Excusez moi, je n ai pas encore pu essayer la beta mais je ne vois pas en quoi les xelor aurait pu devenir busay ? Ils ont subit un nerf sur ralenti et sur momi?
Si vous pouviez developper, ca m'aiderait a comprendre! aucune ironie dans mon message , je pense etre passer à coté de quelquechose voila tout.

Merci
cest simple il gagnent 1 pa par sort lance
Gluck toi qui a teste feca
Citation :
dites jai peur la mais la glyphe enflammee qui passe a 2 tour de relance est le lvl 6 ou pas ????
repond silteplait (edit ton message vu lanti post qui nous étreint )
Mon commentaire en tant que sacrieur : punition qui sert plus a rien j'avais pas

réalisé au debut , les sort xelor sont un peu fort ( pour ne pas dire busay )

, concernant boubou feca sa veut dire que le bridage a 50% n'existe plus si j'ai

bien compris son fonctionnement , bref a voir si sa va réagir a côté
Citation :
Publié par Sharnt
cest simple il gagnent 1 pa par sort lance
Mais il gagne 1 pa une fois sur 10 non ? comme avant ? il est marqué nul part qu'il gagne systematiquement un pa ?
PS: content de voir que tous les fecas ne se plaignent pas !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés