Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en avais déjà vaguement parler sur le sujet qui tournait avant; mais je reitere puisque je ne m'en lasses pas.
Il s'agit d'un groupe Allemand que j'ai découvert il y'a une dizaine d'années environ:
Mardi Gras BB. ou Bras Band, Composé à la base de 11 membres (même si depuis peu ils ne sont plus que trois) rassemblés autour de Doc Wenz (médecin défroqué) et du révérend Krug (ancien bassiste du groupe de krautrock Guru-Guru et spécialiste du sousaphone), neuf funkymen soufflent et frappent. Ils délivrent une tambouille remuante : jazz vaudou, stomp bayou, funk gras, éléments afro-cubains et même quelques scratches. Un plat épicé, une musique groovy qui déclenche spontanément la bonne humeur et les déhanchements. Du old school remis au goût du jour. C'est très festif.

Leur site officiel





Moi j'écoutes atk du bon hip hop de mon époque (lycée)

ATK est la contraction de l'expression « Avoue que Tu Kiffes ». Dans une interview pour Académie HH Cyanure indique "À l'époque on avait un morceau avec Pit avec un sample un peu chelou. On se disait que personne n'allait aimer alors on a eu l'idée de mettre très bas en fond du morceau « Avoue que tu kiffes, avoue que tu kiffes… » Quand est venu le concert, il nous fallait un nom de posse et on a pris ATK « Avoue qu'tu kiffes ».
Au début des années 1990, les collectifs hip-hop commencent à se multiplier un peu partout dans Paris, notamment dans les quartiers est de la ville (11ème, 19ème et 20ème arrondissements). Les groupes se croisent jusqu'au jour où certains décident de se rassembler en 1995 en une seule entité, sous le nom d'ATK. De ce rassemblement va naître un collectif composé de 21 membres répartis en 7 subdivisons ; puis, à la fin 1995, de 7 membres répartis en trois binômes et un DJ qui en 1996, réaliseront seuls leur premier album (exclusivement sous format vinyle) intitulé Micro Test.
Le titre du second album Heptagone, réalisé en 1998 fait référence aux sept membres du collectif restructuré (« de 21 on passe à 7 ») : Apocalypse (Axis et Antilop Sa), Maximum de Phases (Test et Fredy K), Legadulabo (Cyanure et Freko Ding), DJ Tacteel.

http://openworld.blogspirit.com/images/medium_atk.jpg

extrait de l'album avec les rêves partent en fumée :

Avec Les Rêves Partent en Fumée, ATK, représenté ici par Cyanure, Antilop et Axis, transfigure avec brio le malaise partagé par toute une jeunesse, ou même par la jeunesse en général. Ce n'est pas le rêve américain ni même le rêve français dont il est question ici, mais le rêve de réussir quelque chose dans sa vie qui puisse être reconnu par son entourage, le rêve de laisser une trace sur son passage. Le rêve d'exister, tout simplement.
L'air qui nous est proposé contient en lui toute la mélancolie de ce thème quasi-universel et très justement abordé. Le final du morceau est à ce titre merveilleusement amené par Antilop, laissant une tristesse amère et fatale en arrière-goût, à l'image de ce morceau maîtrisé de bout en bout : "Les rêves partent en fumée, certains fuient leurs soucis en fumant ; d'autres n'en voient pas l'intérêt, avec la vie veulent en finir. Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur ; si demain je meurs sans honneur, c'est que tous ces rêves n'étaient qu'un leurre."



http://www.dailymotion.com/relevance...en-fumee_music
Alors là, ça me fait foutrement plaisir de retrouver ce fil !
Et ces premières contributions me rendent encore plus amer quant à sa disparition passée, mais n'en parlons plus.


Causons plutôt de ce cher Yann Tambour, anciennement connu sous le nom de Encre, et plus précisément de son dernier projet Thee, Stranded Horse.

http://img504.imageshack.us/img504/2073/stranded776947lv1hv6.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/9851/therseother2qx6.jpg

Qui dit nouveau nom, dit nouveau projet, ou plus exactement nouvelles sonorités. Cet album fait la par belle à la kora, un instrument pas franchement local déniché lors d'un voyage à Berlin. Si la trouvaille est improbable, l'utilisation de l'instrument l'est apparemment toute autant. Totalement autodidacte il semble avoir une approche de l'instrument particulièrement différente des DIABATE et autre SISSOKO, des influences qui arriveront plus tardivement.

Le monsieur nous pond un album folk quelque part entre Townes Van Zandt, Mississippi John Hurt, T-Rex et Toumani Diabate. Une voix et une kora / guitare, un album aux sonorités très épurés, répétitives voir hypnotiques. Les textes sont eux en anglais, et s'ils me font regretter de ne pas mieux maîtriser cette foutue langue je me rattrape avec grand plaisir sur le sublime et unique morceau en français "le sel".

Etant totalement novice en la matière, me voila bien plus apte a ressentir qu'a comprendre. J'aurai pourtant bien aimé pourvoir vous en parler plus longuement tellement cet album aura su me retourner.

Dandal me souffle que les références à Nick Drake lui semblent évidentes. S'il le dit, c'est que ce doit être vrai.
Profitons en pour vous refourguer quelques liens :
http://www.myspace.com/theestrandedhorse
http://www.youtube.com/watch?v=-dcULbJWF4Q
http://www.youtube.com/watch?v=c4SKKaEObtY
Citation :
Publié par Ed Wood
I put a spell on you est une chanson d'amour tout à fait particulière, car ce que l'on retiens tout d'abord c'est la puissance qu'elle dégage ; une sorte de force qui se transforme au grès de notre humeur, et des interprètes en rancoeur, tristesse, en mépris ou en haine.

Elle fut écrite par Screamin' Jay Hawkins qui donna toute l'intensité de cette chanson. Lorsqu'il la chante en concert, il parait s'hypnotiser lui-même et nous fait rentrer à renforts de hurlements, de cris, de gestes dans un monde à part.

Cette chanson est d'ailleurs rentrée dans le classement des 500 plus grandes chansons du rock.
Godamn, génial, en plus il y a un de mes saxophoniste préféré, David Sanborn et sa coupe de cheveux légendaire.
In Extremo


C'est un groupe de " Métal Folklorique " allemand. ON se retrouve un petit peu quelques siècles en arrières, pas bien dur en écoutant d'avoir l'impression de se trouver dans une bonne fête de village, bateleurs, troubadours etc... c'est ce que ça me fait un peu quand j'écoute ce groupe.

On retrouve les instruments classiques (batterie, basse, guitare), avec en plus, 3 joueurs de cornemuse et une harpe.

Lien wikipédia



le site officiel est en allemand pour les news et articles mais le reste est en anglais...





.
"Vollmond" en live, chanson emblématique du groupe.




. Erdbeermund.




Déjà beaucoup trop d'albums pour tous les citer et en parler un par un, j'ose espérer que la première vidéo donnera envie d'aller voir un peu plus loin.
Exclamation
Die Form - "Some Experiences with shock 1983-1984-2001"

Album prêté ce weekend, et que je me décide enfin à m'écouter. Présenter Die Form mériterait un sujet entier, malheureusement je ne suis pas spécialiste de ce duo parisien à l'imposante discographie, spécialiste du sado-masochisme et du bondage.

Trente ans maintenant que Philippe Fichot et Éliane P. explorent les corps, les transgressent et les déforment (jeu de mot t'as vu?). Die Form, c'est de l'électronique industriel et dans "Some experiences with shock" la voix céleste d'Eliane est entièrement absente. La musique est abrupte, répétitive et claque comme un fouet. Hardcore, définitivement, et à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Projet artistique entier, Die Form accompagne sa musique des photos de Philippe Fichot et de performances scéniques fortes.

http://www.dieform.net/

http://www.myspace.com/dieformofficial

l_c8c73b4ffaec46e1184f151dee6c0854.png
En ce moment, c'est le dernier opus de Cinematic Orchestra - Ma Fleur qui tourne énormément dans mon mange disque.

http://www.les-escales.com/blog/ma%20fleur.jpg

Mélange de Jazz - Trip Hop - Electro, l'écoute des compositions de ce groupe m'enchante à chaque fois et même si pour certains ce dernier album est moins bien que les précédents (chose avec laquelle je ne suis clairement pas d'accord), je vous conseille de vous laisser porter par ce doux flot musical.

Leur site avec leur morceau Breathe en fond sonore
Depuis un petit moment, j'écoutais, sur YouTube pas mal de cover "d'inconnus" reprenant des artistes connus puis pour aller encore plus loin, j'écoutais leur composition, et j'avoue avoir été très surpris, j'écoutais beaucoup de chansons "commerciales" (wé smal ) avec une préférence pour le style pop/rock, ballade rock ou tout ce qui m'apaise (ça, c'est sûrement quelque chose d'assez subjectif).
Enfin bref, j'ai découvert Marie Digby et depuis j'écoute ça en boucle, je kiff "Unfold" et "Stupid for you", c'est une artiste qui s'est principalement faite découvert sur YouTube par son cover de Umbrella de Rihanna

Elle va sortir des singles bientôt.

Sinon un groupe que je ne me lasse pas de passer en boucle sur mon ipod, Within Temptation, est ce que j'ai besoin de les présenter ?
Allez une vidéo pour faire vous rafraîchir la mémoire !


Sharon a une voix d'ange en plus d'être super jolie . Par contre leur dernier album ne me donne pas autant de frissons que j'ai pu avoir avec leurs précédents.
J'écoute pas mal de Mindless self indulgence en ce moment :
Je saurais pas trop comment classer le groupe, c'est quelque chose de totalement déjanté qui pour moi est inclassable : on des sonorités punk, metal, electro..bref un grand mélange mais mieux vaut se faire une écoute pour réellement voir.

Pi aussi un peu de Nine inch nails :

Musique lourde, calme, parfois nerveuse, c'est un "un mélange complexe de rock violent, de synthétiseurs glauques, de pianos harmonieux et de voix magiques". Si on devait classé ce groupe ça serait surement de l'indus avec une pointe de rock.


Edit : vraiment pas doué pour les présentations :'<
Mic check !

One.. Two... One...

Chers tous,

Si vous pouviez agrémenter vos références d'une présentation minimale, ce serait vraiment affolant. L'intérêt du fil, c'est pas tant une référence balancée dans la mêlée que ce qui peut donner aux autres l'eau à la bouche.

Affectueusement,

L'équipe de modération.
Melanesian Choirs: the blessed islands


Si vous avez déjà vu le film "La ligne rouge" (the thin red line, qui est, pour moi, le meilleur film de guerre jamais réalisé) vous vous souvenez sûrement d'un passage complètement hors du temps où le héros, en pleine 2ème guerre mondiale, décide de déserter son unité et se retrouve dans un village typique du pacifique sud. Durant ce passage on y retrouve comme fond sonore des chants locaux.

La chanson en question est interprétée par un chœur de la communauté religieuse anglicane appelée, « The Melanesian Brotherhood », qui vit dans les îles Salomon, le Vanuatu et la Nouvelle-Guinée. L'ensemble de ces îles forme la Mélanésie, elles se situent juste au-dessus de l'Australie.



Dans le trailer on y retrouve la chanson « Jisas Yu Holem Hand Blong Mi » (à partir de 2 :08 / -50sec). Le problème c'est qu'une seule chanson figure dans l'OST malgré l'apparition de bribes de plusieurs chants dans le film. Heureusement cette communauté a enregistré son propre album.

L'album est sorti peu après la BO officiel en mars 1999, il comprend 26 morceaux du même acabit. Je ne suis pas spécialiste dans ce genre de musique mais de ce que j'ai pu écouter dans ce domaine c'est pour moi en dessus de tout. La performance a cappella du chœur est magnifique. C'est typiquement le genre de chants apaisants qui vous prennent aux tripes.

C'est cool que ce thread revienne dans une version plus étoffée, plus constructive. Le premier me manquait vraiment par moments. Sinon, rien à présenter pour le moment, mais c'était juste pour le signaler.

EDIT : Allez, en fait j'écoute Love In Vain des Rolling Stones. Cette chanson est sur l'album "Let It Bleed" que j'ai découvert il y a quelques semaines.
L'album est vraiment idéal pour découvrir le groupe je trouve, j'ai accroché à tous les titres quasiment. Attention à ceux qui seraient réfractaires aux influences blues qui sont très présentes sur ce CD, qui n'est pas tout jeune quand même.
A découvrir surtout, la pièce majeure de l'album selon moi : You can't always get what you want (100ème best song ever selon je sais plus quel top ) qui est formidablement construite.
Hello tous!

En intro, deux choses...
@SyntoxZ: Hocus Pocus je ne connais pas, je vais regarder à quoi ça ressemble... par contre, heureux de voir du dub français représenté, mais surpris de ne pas voir les meilleurs de cette scène, c'est à dire Lab°!

@FautVoir: merci pour cette présentation de Mavis Staples, je n'ai pas encore pu écouter mais ça donne envie.



Bon alors, de quoi j'avais envie de parler ce soir...

Ben comme hier j'ai parlé de Pete Rock, je vais présenter ce qui est peut-être son alter ego côté West Coast (Pete Rock est de New York):

The Pharcyde

pharcyde.gif

Mmmmh Pharcyde quoi qu'est-ce? Du hip-hop, ouaip, mais là encore, c'est pas du hip hop avec des costards armani, des limousines et du hennessy.

C'est une sorte de rap festif. Un rap qui, en fait, ne représente pas la culture HH qu'on peut voir en boucle sur MTV. Comprenons-nous bien, j'aime aussi le rap bling-bling et aujourd'hui même j'ai écouté du Ludacris et du Young Buck avec bonheur.
Mais force est de constater que les quatres garçons de The Pharcyde ont quelque chose de nettement plus intéressant à proposer musicalement parlant.

Un hip-hop fluide, léger, aux références souvent riches et surprenantes, des voix tantôt hautes, tantôt graves, parfois rapides et saccadées, parfois plus chantées et posées, enfin bref, pour résumer et être un peu moins obscur: un univers qui place la musique avant l'attitude et le succès.

Un petit peu d'histoire en passant. The Pharcyde se forme en 1991 à South Central Los Angeles avec Slimkid3, Imani, Fatlip et Bootie Brown. Son premier succès qui lui ouvrira les portes des maisons de disques s'appelle "Yo Mama". Il vaut le détour à lui tout seul : durant tout le morceau, chacun des membres du groupe s'amusent à chambrer les mères des trois autres (toute ressemblance avec les "ta mère" d'Arthur n'est pas fortuite, ce dernier s'est clairement inspiré de cette culture US).
Un premier album suivra, intitulé Bizarreride II et regorgeant de titres tous plus géniaux les uns que les autres. Citons, entre autres, Passin' me by, Yo Mama, Otha Fish, Officer, Pack The Pipe...

Un petit extrait:
The Pharcyde - Otha Fish


Après ce premier succès, un deuxième album suivra en 1995, intitulé Labcabincalifornia. Pour beaucoup, et notamment les critiques de l'époque, il sera une petite déception, probablement parce qu'il voit le groupe adopter un style musical relativement différent. Pourtant, je suis aussi fan de cet album que du premier, car j'y retrouve une musique légère, entraînante, des flows nonchalants, et plusieurs véritables pépites, comme peuvent l'être Bullshit, Runnin', Drop...

Deuxième extrait:

The Pharcyde - Runnin'

Là encore on retrouve la légèreté des mélodies, des beats, des mixs et du flow de quatre garçons plein de génie, et d'humour... Qui n'aurait pas envie de se retrouver au volant d'une buick, longeant les plages californiennes avec ses potes endormis à l'arrière, sa copine sur le siège passager, avec le soleil qui tombe doucement sur la mer? The Pharcyde est la bande-son des vacances rêvées...

La suite sera plus difficile. Problèmes de dépendances, splits divers, les albums qui suivront ne seront plus ceux d'un quatuor frais et plein d'idées.

Pour le plaisir, deux autres extraits, le cultissime "Yo Mama!" et "Drop", dont le clip a été réalisé par Spike Jonze, rien que ça...

En ce moment entre 2 concerts de Pleymo et des Fatals Picards, j'écoute
Our Love to Admire d'Interpol

Interpol, groupe New Yorkais avec des Anglais dedans dont le single Evil était pas mal passé sur les ondes française en est à son troisième opus depuis leur début en 2002.
Evil

Après Turn on the bright lights et Antics, Our Love to Admire réussit à ne pas être une copie des 2 précédents ( ils avaient déjà réussi ça avec le second album ) mais à avoir sa propre tonalité tout en respectant le "son" Interpol : une bonne base basse/batterie, un effet bien particulier sur la guitare et la voix de Paul Banks dont le phrasé est reconnaissable entre mille.

Le premier single extrait d'OLTA à passer à la télé ( MTV2 pour l'instant, je regarde pas les autres chaînes "musicales" :] ) est The Heinrich Maneuver.


Même si à mon humble avis ce n'est pas le meilleur de l'album ( pour l'instant No I in threesome tient la corde en ce qui me concerne ) , il "sonne" Interpol. Bon il fait aussi un peu penser aux Manic Street Preachers je l'accorde volontiers.

Un rock basique ( sans connotation péjorative ), sans fioritures, avec des bridges, des solos, des intros et des mélodies qu'on retient. Du bonheur quoi.

J'ai eu la chance de les voir sur scène à la Laiterie il y'a quelques années ( 2004 ? ) avec Bloc Party en première partie et même si ils ne sautent pas partout, ils dégagent une puissance froide, léchée, professionnelle qui est assez plaisante. Leur jeu de lumière en tout cas ce jour là était de toute beauté.
Le morceau "Breathe" est sympa mais c'est quand même pas très jazzy pour un sou, les autres morceaux sont dans ce genre-là aussi ?

---

Aujourd'hui, je veux encore du libre ! Et pour être in, j'écoute les dernières productions Givichy Universal, car c'est poshy et hypy.

http://samforce.be/

Ce jeune label promis à un grand avenir propose pour l'instant 6 albums à télécharger (beh oué le gratuit c'est commercial) pondus par ses jeunes pouliches aux lèvres gloomy et à l'allure chic !

Si tu es en manque de cyprine et d'oestrogène elektrocash, viens secouer ton booty sur ce dance-floor, bimbo !

(allez dans Releases et clic driot "Enregistrer sous" pour prendre les albums, je conseille le premier "Givichy Universal" pour débuter).

Ps : lire les présentations des artistes est assez comique :

Citation :
Pink Robot.

Jeune robot homosexuel récupéré dans une décharge, Pink Robot est porté sur l'electro-trendy-gay-fashion. Les robots ont-ils une sexualité ? C'est la question que nous pose le petit robot belge qui fait se trémousser les derrières virils aussi bien que les popotins graisseux féminins. Pink Robot a été signé instantanément, il nous a impressionné avec ses dons exceptionnelles, notamment par sa faculté à insérer un vocoder entièrement dans son anus digital.

---

Xena SuperMoog.

Artiste Givichy Universal, peintre en bâtiment. On raconte que Xena SuperMoog a fait de la prison, et s'est pris plusieurs balles avant de se lancer dans l'abstract hip-hop. Pink se serait inspirée de son style pour son dernier album. Nos ingénieurs commerciaux ont eut vite fait de la récupérer pour lui offrir un destin aussi prestigieux que son talent.

---

Yvan Hinge.

Compositeur célèbre, co-producteur Givichy Universal. Yvan Hinge a sévi sous le pseudo BEN pour Angstprod, il est l'auteur de nombreux morceaux et d'un album remarquable pour Tempoblaster. Après avoir étudié la chimie et la plasticine savante, Yvan Hinge s'est construit un synthétiseur en amiante qui lui permet de voyager dans le futur voler la musique des extra-terrestres et de l'importer via un trou de ver au 21ème siècle au grand bonheur de ses fans.
En ce moment, j'écoute Scott H Biram distiller ses mélodies cradingues dans les haut-parleurs. Ca ressemble un peu à ça d'ailleurs:


Mais qu'est-ce donc? Scott H Biram, c'est un mélange de blues, de hillbilly et de country maltraité par des éléments punk et metaleux. Le mélange est détonnant, une voix de blues-man, une gratte, un harmonica parfois et aussi une grosse caisse pour la rythmique. Et le plus beau dans tout ça, c'est que le type est tout seul pour jouer de tout ça, ce qui donne lieu à des compositions très "terroir" du Sud des States avec des textes loufoques. Oui, ce n'est pas parce qu'il écrit ses textes et qu'il fait tout tout seul que c'est un songwriter pour autant. Des textes ayant rapport avec l'alcool, le barbecue ou les voitures, voilà les sujets qui reviennent en général. Le plus amusant dans tout ça, c'est que ce type est un indépendant qui passe de bar en saloon dans des coins complètement paumés parfois pour quelques péquins. Une dégaine de redneck, un accent à couper à la machette, et pourtant, il intègre tout ça dans ses compositions, ainsi que quelques choeurs nous rappelant parfois la proximité du Gospel sur certaines de ses chansons.

Un p'tit lien Myspace pour la diversité : Myspace

On y retrouve des titres parus sur les deux seuls albums sortis dans les échoppes pour le moment.

Et pour finir en beauté, quelques MP3 librement proposés par Bloodshot Records :
Alors j'ai découvert ça il y'a maintenant un mois environ.
C'est son premier album, c'est classe, ça à le style, l'album entier est excellent et dans la même veine que le morceau proposé.
C'est un mélange de Joe Jackson pour les compos et de Barry White pour la voix, sans la chantilly.
C'est devenu très rare que je suive un musicien, mais là ça part plutôt pas mal.
A acheter les yeux fermés.

http://www.bonsaimusic.fr/artistes/mariobiondi/MarioBiondi_handfulofsoul.jpg

LA vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5IzccDy94Zg

Son site : http://www.mariobiondi.biz/
Exclamation
Current 93 - All the pretty little horses

B000006XXW.01.LZZZZZZZ.jpg

Il y a des artistes à l'oeuvre complexe, Current 93 (alias David Tibet et ses amis) en fait définitivement partie. Sur cet album de "folk apocalyptique", on retrouve un certain Nick Cave pour treize chansons entre comptines folks (All the pretty little horses, The frolic...) et expériences à la frontière de l'industriel (Twilight Twilight Nihi Nihil, Long Shadow Falls...). Le titre éponyme est une berceuse anglo-saxonne, chantée par Nick Cave en clôture et par Tibet en ouverture, une pure merveille de mélodie et de mélancolie. Les influences de David Tibet - pêle mêle l'ésotérisme chrétien, l'odinisme, le thélémisme, etc. - sommeille dans la poésie des paroles.

Hush-a-bye
Don't you cry
Go to sleepy little baby
Go to sleepy little baby
When you wake
You shall have
All the pretty little horses
All the pretty little horses
je viens de prendre le dernier sum41, groupe qui gagne en maturité à chaque album. celui ci est décevant, on croirait entendre le premier album. quelqu'un sait ou trouver des traductions de musiques ? non pas pour les musiques en anglais mais is ont essayaient le français et franchement on pige rien
Envoûtante et sensiblement magique... C'est Regina Spektor qui tourne beaucoup dans le lecteur

http://image.listen.com/img/356x237/5/7/6/9/739675_356x237.jpg

Voici l'histoire ravissante d'une jeune américaine d'origine russe de 24 ans, débarquée dans le Bronx à l'âge de 9 ans, persévérant dans l'étude du piano malgré les difficultés matérielles. Quelques rencontres feront le reste : celle d'un professeur de piano acceptant bénévolement de la prendre sous son aile, et celle de Julian Casablancas des Strokes, tombé sous le charme de cette pianiste à qui il accordera les premières parties américaines de ses concerts.

Ses albums délivrent quantités d'émotions. Tantôt tristes et mélancoliques comme sur le très beau "Flowers", le génial "Chemo Limo" (dont peu de morceaux m'ont à ce point touché), ou encore sur "Somedays".
Tantôt reposants avec "Ode To Divorce", "Carbon Monoxide" et "Ghost Of A Corporate Futur". Et tantôt euphorisants sur les titres "Poor Little Rich Boy", "Us", et le super décalé "Your Honor". Et bien entendu le dernier album "Begin to hope" plus rock que les précédents mais tout aussi envoûtant...

http://img62.imageshack.us/img62/2667/damainpic3cd.jpg

Un univers riche et sensible, dans lequel on plonge aisément, emporté par le piano.

Regina Spektor, ou l'histoire d'une musicienne sincère, fraîche et talentueuse.

Moins déjantée que Tori Amos, mais tout aussi talentueuse si ce n'est plus... Sans doute ma plus belle découverte du moment, sans doute ma référence 'piano' pour longtemps...

Sinon, fêtes du 15 août oblige (cocorico le 15 août à Liège !) il est conseillé pour les amateurs de cette fête folle et furieuse, de se mettre dès maintenant dans l'ambiance qui va mettre le feu dans les rues où le peket de toute les couleurs va couler à flot, et tout ça passe bien entendu par un morceau légendaire des Gauff' au Suc' (click !)
En ce moment c'est plutôt chansons françaises chez moi avec des trucs frais et léger comme :

Babet (la chanteuse de Dyonisos) http://www.myspace.com/babetmusic


Et Renan Luce http://www.myspace.com/renanluce


Y'a Ina Ich aussi, c'est plus rock electro avec des textes bien tournés, assez torturé comme univers.
http://www.myspace.com/inaich
Arrow
Merci pour les liens rajoutés, Bou.

Pour rester dans le sujet, j'écoute encore Die Form mais le dernier album en date cette fois. InHuman sonne forcément plus actuel, une electro sombre à la fois massive par ses rythmes et épurée dans ses mélodies. Le chant d'Eliane n'a pas perdu de sa majesté (pompeux diront certains, bah...), et invite encore une fois à explorer l'univers fragile de la chair. De par sa composition et son atmosphère "electro dark", je pense que InHuman est un album accessible sans trahir l'âme de Die Form.

Je remet le myspace, des fois que... : http://www.myspace.com/dieformofficial (titre éponyme "InHuman" à écouter fortement).

l_33b6cb9fd86dab5ffa2be26771161da0.png
Tiens Nutopia, j'aime bien Die Form, mais plutot niveau photos que musique ^^

Pour ma part, je viens de découvrir, et je savoure, un groupe baptisé The The, dont je sais pas grand chose a vrai dire, mais... c'est trop bon pour ne pas vous en parlez.

Le site:
http://www.thethe.com/

Et le myspace pour que vous écoutiez... apprement la chanson "this is the day", dont je raffole, est connue car pas mal telechargé...
http://www.myspace.com/thethe

Je vous en mettrais bien plus sur eux, mais je sais rien encore, et je vais dodo... Enjoy.
Citation :
Publié par alcyoné
Pour ma part, je viens de découvrir, et je savoure, un groupe baptisé The The, dont je sais pas grand chose a vrai dire, mais... c'est trop bon pour ne pas vous en parlez.
Très grand groupe des années 80, drivé par Matt Johnson, avec entre autres Johnny Marr (ex-Smiths) à la guitare l'espace d'un album. Leur plus gros hit fut "The Beat(en) Generation". J'écoute encore leurs 3 premiers albums de temps à autres et ça n'a que peu pris de rides.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés