Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
D'ailleurs je tiens à remercier celui qui avait posté sur ce meme fil une description de Station to station de Bowie, qui m'a fait decouvrir l'artiste en dehors de ses tubes des 80's. Depuis je suis un fan absolu .
Bravo!
Ces derniers jours un thème revient fréquemment à mes oreilles sur divers supports: films, séries, internet...
Une telle occurrence d'apparition me donne envie d'écouter le morceau en entier ne serait ce que pour son final.

Renseignements pris, me voici à écouter l'ouverture 1812 de Tchaikovsky, un morceau agréable, tonique et explosif dont on retiendra surtout le thème principal qui sera repris par exemple dans le film V comme Vendetta lors de l'explosion du parlement.
Ratatat.
Je n'ai jamais été un grand fan d'electro, et pourtant dès la première écoute (il y a quelques années) de Seventeen years, j'ai adoré. Sur le coup, je ne suis pas allé plus loin.

Mais il y a quelques temps, j'ai décidé de regarder un peu leurs autres musiques et ça dépote. C'est sans parole, c'est juste du son trop bon. Je suis assez mauvais pour décrire une musique mais disons que ce sont les seules musiques qui me rendent tristes quand elles s'arrêtent. Par exemple, j'ai du mal à rester en place sur Shiller ou encore Nostrand une fois que c'est lancé. Mais il y a d'autres titres qui proposent plus de diversité comme Mirando.

Comme pas mal de personnes ici qui présentent un groupe, je suis tenté de mettre toutes les musiques à l'écoute car je les trouve incroyable. Mais comme c'est un style un peu particulier, je me dis que si on accroche pas, ça sert à rien.

Pour moi c'est vraiment que du bonheur, donc j'espère que ça plaira à d'autres gens
Pour au dessus : Ratatat je trouve ça juste génial.
Inventif, ça transporte, je peux écouter ça pendant des heures en boucle.

SINON : THe Verve, Forth, le derier album
Non seulement ce groupe est excellent, mais en plus plus il vieillit plus il est... encore meilleur. En plus, ce clip est super bien foutu, ça me fout les frissons
Et ce single, mais ce single!!

Voila, j'ai fait ma pub, enjoy
2008 aura été pour ma part marqué par 2 principales découvertes.

La première artiste, découverte en ce début d'année se nomme Lykke Li.

LykkeLi.jpg

C'est une artiste suédoise qui fait une pop très calme, très douce mais sans pour autant être chiante ou assommante. Et ça, c'est fort !

C'est frais, c'est envoûtant, c'est doux comme un bonbon. Perso, j'adore.

Lykke Li - Little Bit


Lykke Li - Breaking It Up

[Myspace]

Ma seconde découverte de cette année 2008 est une artiste néo-zélandaise répondant au nom de Ladyhawke.

ladyhawke185_317633a.jpg

Son premier album éponyme est sorti récemment et il tourne presque en boucle chez moi.

Je ne saurais pas trop définir le genre musical que c'est mais disons que c'est en gros un mélange de pop, de rock et d'électro.

Quelques clips pour vous faire une idée:

Ladyhawke - My Delirium


Ladyhawke - Paris is Burning

[Myspace]

Et bien sur elles n'ont pas prévu de passer en concert ailleurs que sur Paris...
A ce que j'ai écouté de Ladyhawk, c'est de l'electro Rock (même si la présence éléctro est parfois plus mise en avant que la partie rock), je te conseille de checker du coté Jackalope, Jabberwock et Shane Cough, pour voir si tu aimes, mais merci de la découverte.
Citation :
Publié par Deadstar

Lykke Li - Little Bit



Lykke Li - Breaking It Up

...

Tres sympa.

Je vais me téléch' dégoter ca !

A priori, j'aimes bcp en tout cas .
Un de mes concerts préféré rock'n'roll circus que j'écoute en boucle depuis quelque mois ;p

Un des tout meilleurs concert des années 60 assez méconnu

Rassemblait ni plus ni moins , les rolling stones , les who , lennon , clapton etc un bon truc de furieux =)

Plein de titres des stones avec une des dernières apparition du très regretté brian jones et sa guitare hawaîne du kiff en barre.

Un dream band composé de John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton and Mitch Mitchel pour une interpretation du yer blues de lennon ca envoyait bien la purée putain =)

bon et comme je suis très attaché a tout ces groupes donc bon voila.


voici quelques petits extraits




Citation :
Publié par aknod
Un de mes concerts préféré rock'n'roll circus que j'écoute en boucle depuis quelque mois ;p

Citation :
et surtout, surtout, quelques lignes de votre part. C'est une condition sine qua non, faute de quoi nous nous verrons contraints de modérer pour flood

Un peu d'explication du pourquoi du comment, tu cites même pas un nom de groupe lol.
Pour ce début d'année nous nous somme replongés dans l'excellent performer qu'est Peter Murphy, le chanteur Britannique de BAUHAUS ce fameux groupe rock post-punk des années 80, Peter Murphy charismatique à souhait, lancé dans une carrière solo juste après sa pneumonie en 83 (et quelques essais pas trop concluant avec son nouveau groupe Dali's car). Entre ses albums et ses quelques scènes reformées avec BAUHAUS.

Plus particulièrement avec cet album qui regroupe quelques uns de ses excellents morceaux , Wild Birds 85-95 :

20gfwoo.jpg

Subway est excellent !

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je suis entrain d'écouter Chinese Man !

http://www.lesbonsskeudis.com/img/chineseman.jpg

C'est ma découverte de l'année 2008 et j'aime beaucoup, surtout Washington Square.

Leur site et leur MySpace pour vous faire une idée.
Aha une copine met toujours I've got that tune en soirée, j'adore cette chanson. Je cherchais depuis longtemps le groupe, heureux hasard
Les trois dernières chansons écoutées:

Don Felder - Heavy Metal (takin' a ride)



Suivi de Blue Oyster Cult - Veteran of the Psychic Wars (live)


(meilleur son ici)

Et finalement... Blondie - Call me ! (j'ai honte, mais quel fantasme cette fille)


(meilleur son ici)


PS: L'album de Chinese man est vraiment excellent
Citation :
Publié par Random Fanboy
Et finalement... Blondie - Call me ! (j'ai honte, mais quel fantasme cette fille)

[

Pourquoi avoir de honte de Blondie c'est excellent?
Citation :
Publié par Ashtree
Pourquoi avoir de honte de Blondie c'est excellent?
C'est la mode d'avoir honte d'écouter de la musique du début des années 80 (comme Call me), alors que les années 70 sont trop "classes"
Bon, en ce moment je suis sur l'album de Metallica (le dernier) : Death Magnetic.

Ma préférée reste The end of the line :


Puis bon, à part Metallica je me refais l'intégrale de Gn'R (à part le dernier cette fois ci).

Si vous ne connaissez pas, je vous laisse apprécier :


Couplé avec un peu de Mika, de CoB et de TheDo ça me fait une jolie playlist tout ça.
Alors attention je vais m'attirer les foudres de nombreuses personnes mais j'en prends la responsabilité.
Etant donné qu'on est obligé de recadrer le sujet tout les 20 messages et que finalement la majorité des gens ne suivent pas les recommandations de l'initiateur du fil nous allons fermer ce sujet qui est devenu un bête sujet à liste avec le temps.

La relance du sujet était bien partie, les nombreuses participations et les discutions qui suivaient étaient intéressantes mais finalement ça finit toujours comme un bête sujet à flood.

Je m'excuse auprès des nombreux posteurs qui ont fait des contributions intéressantes, qui étaient agréables à lire et qui donnaient envie, mais la majorité des contributeurs qui viennent, tapent 2 lignes et mettent 3 vidéos ont eu raison de la modération. A force de modération sur ce sujet, il devient illisible et peu intéressant, si bien que ces utilisateurs qui le font vivre s'enfuient.

J'invite tout les posteurs qui souhaitent faire découvrir un groupe à créer un sujet par groupe, ou même par style mais toujours en évitant les fils à liste qui dégoûtent la majorité des utilisateurs (comme sur ce sujet).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés