Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vorash
Normalement j'adhère pas du tout à ce style mais cette fille à une voix
Bon par contre c'es pas une musique à mettre dans son ipod ou à écouter en boucle...
C'est vraiment magnifique...

Pour apporter ma contribution :

Depuis que j'ai découvert ce morceau, je ne m'en lasse pas. Il s'agit de "Cortez the killer" de l'artiste Neil Young & Crazy Horse.

Cette chanson est magnifique de part son instru, mais aussi les paroles qui sont d'une poésie touchante.
Cela raconte (négativement) l'épopée du conquistador Hernán Cortés, implique dans la chute de l'empire aztèque, et plus précisément la confrontation entre Cortes et Moctezuma II, alors dirigeant de la nation aztèque.

La chanson démarre par un instrumental long, qui s'enchaîne ensuite sur la voix entraînante de Neil Young. L'instrumental de guitare est pour moi parfait, le son est vraiment magique. Bref tout cela s'accorde parfaitement pour produire un des plus beaux morceaux rock que je connaisse.

Voici le morceau original :



Je ne suis pas fan des reprises, mais l'une d'entre elles se détache des autres, il s'agit de Dave Matthews Band featuring Warren Haynes en live a New York.


Et enfin, pour finir les paroles :

Citation :
He came dancing across the water
With his galleons and guns
Looking for the new world
In that palace in the sun.

On the shore lay Montezuma
With his coca leaves and pearls
In his halls he often wondered
With the secrets of the worlds.

And his subjects
gathered 'round him
Like the leaves around a tree
In their clothes of many colors
For the angry gods to see.

And the women all were beautiful
And the men stood
straight and strong
They offered life in sacrifice
So that others could go on.

Hate was just a legend
And war was never known
The people worked together
And they lifted many stones.

They carried them
to the flatlands
And they died along the way
But they built up
with their bare hands
What we still can't do today.

And I know she's living there
And she loves me to this day
I still can't remember when
Or how I lost my way.

He came dancing across the water
Cortez, Cortez
What a killer.
J'écoute la BO de Nip Tuck :
85kum2c.gif
01 The Engine Room - A Perfect Lie (Gabriel & Dresden Remix).mp3
02 Polaroid - So Damn Beautiful.mp3
03 Wax Poetic & Norah Jones - Angels.mp3
04 Daniel Ash - Fever.mp3
05 Jazzupstarts - All The Way To The Top.mp3
06 The Headphonist (Gil-only version).mp3
07 Chris Coco - Falling.mp3
08 Erin McKeown - Cosmopolitans (Tri-Factor remix).mp3
09 Client - Price of Love.mp3
10 Kirsty Hawkshaw - Just Be Me.mp3
11 Bebel Gilberto - Lonely.mp3
12 Alpha - Elvis.mp3
13 Chungking - Following.mp3
14 Syntax - Pride.mp3
15 The Engine Room - A Perfect Lie (Theme Song).mp3


Très très envoutante
Les floodeurs sont de nouveau sanctionnés, merci de développer vos réponses sur ce sujet et de nous vanter les mérites d'un artiste/d'un groupe que vous appréciez.
Citation :
Publié par Vorash
Normalement j'adhère pas du tout à ce style mais cette fille à une voix
Bon par contre c'es pas une musique à mettre dans son ipod ou à écouter en boucle...
Si tu accroches à sa voix, elle me fait beaucoup penser à Arianna Savall, hop : http://www.deezer.com/track/1669120

C'est la fille de Jordi Savall, un compositeur connu si euh... on aime le baroque Et ce qu'elle fait est tout a fait dans le style de ta vidéo.

Elle a sorti une tripotée de disques, je serais bien incapable de faire une critique complète, mais autant visiter son site officiel pour d'autres infos.
Dear_science_album_cover.jpg

J'avais été fort ému avec leur premier LP Desperate Youth, Blood Thirsty Babes, où les voix teintées de cuivre et de cristal donnaient un coup de frais malgré le certain pessimisme ambiant de l'album. J'étais passé à coté de Return to Cookie Mountain donc pas d'avis dessus.

Paf, voila que Dear Science, (on oublie pas la virgule), le nouveau TV on the Radio sort cette année. Je me dis "mouais je le garderai pour quand j'aurai envie de mélancolie". Erreur, car la gravité passée a laissé place à un engouement communicatif, à une énergie positive sans être mièvre.

Dave Sitek, le producteur electro-rock à la mode (Scarlett Johansson, Massive Attack), soigne les compos où viennent se poser les voix d'Adepimbe et Malone. Les envolées de guitares entraînent avec elles les trompettes et les drum-machines dans des morceaux flamboyants et sans longueur.

Un bon disque.

A tester : Dancing Choose, Crying, Shout Me Out, et Red Dress.
C’est excellent ce groupe ! Alors que beaucoup le juge trop vite en expliquant que c’est comme un album qu’on écoute pour la première fois et se disent qu’ils les connaissent déjà presque par coeur, mais pas vraiment non plus… Le premier titre, Halfway home, est une pure merveille d’élévation hypnotique, un chant de mélancolie glacée et une rythmique ‘doucement’ acharnée, qui implose en douce, presque clandestinement… Ensuite, ça part dans tous les (bons) sens, une source d’énergie presque droguée, qui ne tarit jamais. Un piano par ici, des cordes par là, ... Mais aussi des guitares qui vrillent et qui, parfois, s’apaisent aussi. Dans l’espèce de mouvance musicale ‘Rock’ qui semble prédominer en ce moment, cet album est une bénédiction qui donne à chaque fois la chair de poule… Bref, on en redemande encore ! @ Le Nain Disco, tu oublies de citer le gigantissime Family Tree, qui est de la même veine de l’atmosphère de la face B de "Before And After Science" de Brian Eno.

Thumbs up
J'écoute un album d'Ananda Shankar & state of Bengal : Walking On.

41RN4Q1T0XL._SL500_AA240_.jpg

Ananda Shankar était le neveu du célèbre joueur de sitar Ravi Shankar.
Dès la génération pop il explore les mélanges entre différentes sources musicales, en mariant la musique traditionnelle d'Inde du nord, et le rock progressif occidental.

Rock + sitar, un savoureux mélange à écouter sans modération.
Muse - Origin of symmetry

http://www.myblog.fr/albums/Matthew-Bellamy_5/625550.jpg

Ce fut le premier album que j'ai acheté pour ce groupe formé par le trio Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard, il y a maintenant un paquet d'années.

Ressorti du placard, je me suis amusé a la redécouvrir et c'est toujours une belle claque.

Une touche particulière bien ancrée par la voix de M. Bellamy ( incroyable, même - surtout ? - en Live. ) et une basse incroyable.

Origin of symmetry est le second album du groupe ( le premier étant Showbiz ), grosse tournée en France ( ou le groupe a réellement commencé vu l'entrain que les Français ont eu pour eux. ) et conclu par la tournée qui amène le CD Hullabaloo ( un Cd live, et un Cd de musiques rares. ) Gros gros carton.

Voici quelques chansons de l'album.

New Born.
Space Dementia
Micro Cuts
Où l'auteur se demande quelle peut être la plus grande chanson de tous les temps.
Un jour de la triste année 1978, alors que le punk anglais, né deux ans plus tôt, était déjà moribond, un célèbre disc-jockey anglais, le grandiose John Peel, entend la démo d'un jeune groupe irlandais totalement inconnu. Il décrète alors : "C'est le plus grand single que j'ai jamais entendu". A sa mort, en 2004, il fera graver sur sa tombe : "Are teenage dreams so hard to beat ?"

UNDERTONES.gif

Les Undertones sont cinq, Irlandais du Nord, faméliques, mal fagotés, mal coiffés, mais dotés d'une énergie inouïe, pure, unique. Ils débutent en jouant (mal) des standards du rock des années 60, "Jumping Jack Flash" des Stones ou "Badge" de Cream. Puis en 76, ils se prennent le punk anglais en pleine face, découvrent la mythique compilation garage Nuggets (un monument, dont ils reprendront le "Let's Talk About Girls du Chocolate Watchband) et se lancent à leur tour dans le rock'n'roll circus.

Feargal Sharkey, leur chanteur, ressemble à un mutant. Ses pommettes saillantes rappellent l'alien de Roswell, ses yeux bridés sont ceux d'un cavalier mongol, et sa maigreur effrayante le fait depuis toujours ressembler à un drogué. Mais sa voix est un abîme sans fond. Ecorchée, brisée, suraiguë, chevrotante, gorgée de souffle, c'est la voix d'un homme qui lance toutes ses forces dans la bataille.

"Teenage Kicks", cette fameuse chanson, est composée en cinq accords, deux pour le couplet (avec une descente en mineur), trois pour le refrain. Elle dure 2 minutes et 26 secondes. Les paroles sont terribles. A la fois d'une naïveté confondante, d'une profondeur intemporelle et d'une absconse humilité, elles résument la condition humaine par le sentiment amoureux avec une lumineuse simplicité : "another girl in the neighborhood, wish she was mine, she looks so good, I wanna hold her wanna hold her tight, get teenage kicks right through the night"... Déclamé avec cette voix de damné, c'est tout simplement ahurissant.


La chanson a été reprise trois tonnes de fois, par Green Day, les Buzzcocks, Nouvelle Vague, moi quand j'ai trop bu (voir ici), mais jamais, absolument jamais, personne n'égalera la version terrassante des Undertones.

La plus grande chanson de tous les temps ? C'est plausible.

"I need excitement oh I need it bad, and its the best, I've ever had..."
On est revenu il a quelques jours d'une soirée dans une petite boîte qui ne payait pas de mine, mais bon... On cherchait un endroit sympa, cosi et où mon épouse et moi pourrions profiter d'une soirée sans les lolitas... On a entendu de la zik... On est entré dans ce bistrot 'Le Blues Corner' et effectivement il y avait de la zik et du blues forcément... Ca faisait longtemps... Le Blues et ses players mystiques dont nous écoutons depuis quelques jours quelques morceaux qui donnent la pêche ! Notamment ceux de John Lee Hooker (1917 - 2001) guitariste, chanteur de Blues au style unique. Comme par exemple l'excellent Boom Boom :


Je sais pas vous mais ce morceau met une sacré pêche !
Pour le moment j'écoute un peu les nouveautés de groupes pas nouveaux (pas non plus super vieux, relativement jeunes même)

Donc

"Off With Their Heads" de Kaiser Chiefs

"Intimacy" de Bloc Party

"Only By Night" de Kings of Leon

"Melodia" de The Vines
http://britmusicscene.com/wp-content/uploads/2008/07/oasis-dig-out-your-soul-album-cover.jpg

Le dernier album d'Oasis, Dig out your soul et notamment le single tiré de celui ci, The Shock of the Lightning et I'm outta time qui passent en boucle à la radio à l'occasion de leur tournée.
En ce moment, moi, c'est Stan Getz Live in Paris. Enormissime !

Sinon, Muse pas mal écouté ouais, ça dépote pas mal, un p'tit coup de temps en temps j'dis pas non.
Boards of Canada, µ-Ziq, Plaid, Aphex Twin, Casino Versus Japan, The Orb, tous ces ténors de l'ambient techno (au moins à un moment de leur carrière) ont écrit les grandes lignes de la musique électronique. Pourtant il y a un intrus dans cette liste, en effet Casino Versus Japan est le seul qui n'est pas... anglais. C'est aussi le seul qui a un nom débile qui veut vraiment rien dire mais ça c'est pas grave.

Perdu dans sa campagne du Wisconsin, Erik Kowalski est resté longtemps isolé des soirées furibards de Detroit Techno et trouve l'inspiration pour sa musique dans les champs de maïs dorés. L'homme commence ses méfaits en mixant les musiques de Miami Vice avec d'autres morceaux, mais sentant qu'il fera vite le tour de ce concept révolutionnaire, il étudiera plus tard le piano à l'académie, et la guitares et la batterie en auto-didacte.

Sa musique hantée de fête foraine abandonnée accompagne les rayons du soleil, tantôt éblouissants, tantôt grisâtres et feutrés. Il sortira 3 albums en 4 ans fort acclamés mais est depuis entré dans un hiatus inquiétant parsemé de quelques remixes et EPs sans grande consistance. On annonce son grand retour avec un 4è album courant 2008/2009.

En attendant j'écoute Whole Numbers Play The Basics, qui reste à mon avis le plus abouti et le plus envoûtant. A écouter : Aquarium qui fait frissonner le dos (la qualité ne fait pas honneur au morceau), Single Variation Of Two idéal pour un lever de soleil campagnard et Over Island qui détonne un peu vu qu'il vient d'un autre album.

B00006G9ZN.01.LZZZZZZZ.jpg
Citation :
Publié par Dandal
UNDERTONES.gif



La plus grande chanson de tous les temps ? C'est plausible.

"I need excitement oh I need it bad, and its the best, I've ever had..."

Non mais tu es serieux là ?

Où alors j'ai les oreilles bouchées et ne saisis pas ce que cette chanson apporte au rock, où tu nous fait une blague pour vérifier si on peut penser par nous-même parce-que à mon petit avis ce ne sont pas les pauvres accords, le texte ou la voix du chanteur qui font de cette petite chansouillette un standard du rock.

amicalement
Citation :
Publié par legimi
Non mais tu es serieux là ?

Où alors j'ai les oreilles bouchées et ne saisis pas ce que cette chanson apporte au rock, où tu nous fait une blague pour vérifier si on peut penser par nous-même parce-que à mon petit avis ce ne sont pas les pauvres accords, le texte ou la voix du chanteur qui font de cette petite chansouillette un standard du rock.

amicalement
Non mais bon faut replacer dans le contexte de l'époque, on est dans les années 75 - 85. Et puis la voix du chanteur a quand même quelque chose.
Aujourd'hui ça peut paraître ringard avec les 3 accords, mais bon, s'il faut s'appeler Led Zeppelin, The Clash, Iggy Pop, Pink Floyd, .. pour être un standard du rock.

Moi j'trouve qu'il a quelque chose de particulier ce morceau !
Parle pas d'eux tu enfonces encore plus cette petite chanson, c'est pas bien

Perso en ce moment j'écoute les Chemical Brothers, Tenacious D du hard rock qui se prend pas au serieux mais qui est du plus bel effet (je vous le conseille fortement si vous maîtrisez un peu l'anglais): http://fr.youtube.com/watch?v=hvvjiE4AdUI
Sinon tv on the radio, Klaxons (Myst of the near future), the Fratellis (here we stand), Radiohead en boucle, the white Stripes, the good the bad and the Queen.
Et la plupart des Bénabar, Arthur H, son papa, M, voir même julien Doré pour le côté decomplexé du personnage (mais je connais pas trop).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés