Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En ce moment j'ai vraiment beaucoup:

Mistress Barbara - Barcelona

Une track que j'ai eu le plaisir de redécouvrir il y a peu. Je la trouve vraiment énorme. Cela dit je ne suis pas très familier avec les autres productions de cet artiste.

Vous en pensez quoi?
J'écoute le dernier album de The Nightwatchman ( Tom Morello, guitariste de rage against the machine)

11497.jpg

L'album est différent du premier, c'est vraiment à écouter . J'ai vraiment accroché au duo avec Serj Tankian (chanteur de system of a down et avec qui il il a monté axis of justice ), il y a un second duo avec Shooter Jennings ( que je ne connaissais pas) tout aussi bon.
Ce sera mon album du moment pour un petit bout de temps .
Citation :
Publié par Dandal
J'ai délibérément repris le titre d'un des fils historiques de Jol. Il s'agit ici de présenter, en quelques paragraphes, quelques mots et quelques images, la musique qui vous plaît au moment où vous tapez ces lignes. Il ne s'agit pas de taper des messages du style "The Strokes - The End Has No End", et donc de faire dévier le truc en fil à liste. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, votre avis sur ce disque, une présentation du groupe, tant que ça reste constructif et pertinent.
Très bien, puisque le fil ne ressemble plus du tout à ce que je voulais lorsque je l'ai créé, j'aimerais qu'il soit fermé, merci.
Citation :
Publié par Dandal
Très bien, puisque le fil ne ressemble plus du tout à ce que je voulais lorsque je l'ai créé, j'aimerais qu'il soit fermé, merci.
Un sujet n'appartient pas à celui qui l'ouvre.

Et celui-ci se porte bien, avec de rares écarts. On va juste inviter les posteurs à continuer comme ça, et pour ceux qui ne percutent pas à relire le postulat de base et respecter l'esprit du sujet.
In flames - Colony, quelques autres morceaux du groupe dont ceux du dernier album ( hé ouai et je vous emmerde si vous n'aimez pas ), sinon après des compils de toutes sortes mélangeant à peu près tout, du moment qu'il y a une gratte et une batterie.
En ce moment, je mee met en boulce : Abstrakt Keal Agram (feat. Arm) - Et La Nuit S'éternise. -

Jsais pas ce qu'elle a cette chanson, mais je la kiffe.

Je trouve les Lyrics assez énormes (même si un peu cliché parfois).

Du même artiste, j'aime beaucoup - Rivière -.

j'ai découvert ca ya pas longtemps, et j'aime pas mal.
Bien, on a toléré quelques écarts sur le sujet avec des réponses très courtes et qui n'étaient pas développées.

Etant donné que vous commencez à être nombreux à ne pas respecter l'esprit du sujet, et les consignes de la modération on va durcir le ton.

Pour l'instant les floodeurs sont sanctionnés : une semaine en dehors du sujet. Ce sera un blocage forum si les choses ne s'améliorent pas.

Je vous invite à relire le sujet, et regarder les exemples offerts par Dandal/Le Nain Disco et bien d'autres, puis les imiter.
Noir Désir

Particulièrement le dernier album, sorti le 11 septembre 2001 appelé "Des visages des figures"

http://www.rocknfrance.free.fr/visuelsAlbums/10192_sta.jpg

Quelques idiots ont évoqués Noir Désir comme un groupe prophète du coup, ce qui est totalement déplacé.

Maintenant commençons.

L'album comporte 12 chansons, dont 3 "collaborations". De la plus connue avec Le vent nous portera et la guitare de Manu Chao, en passant par un poème de Léo Ferré appelé Des armes pour conclure par une chanson particulière de 23 minutes ( exercice rare ) appelé L'Europe, texte et le chant de Brigitte Fontaine.

Cet album est clairement un tournant, Noir Désir s'est toujours engagé ( Contre le racisme, pour la libre circulation. ) et cette fois de manière moins rock.

Les textes sont vraiment travaillées dans les moindres détails, l'exemple avec le sublime des visages des figures. ( Des corps des esprits me reviennent des décors des scènes des arènes Hantez, Hantez faites comme chez vous, restez. )

A noter également ( et ca se confirme sur la tournée qui suivra l'album ) l'univers crée dans les chansons par le groupe et manipulant/mélangeant les musiques du monde. Comme sur Ernestine

Il n'y a pas une chanson plus importante qu'une autre comme certains ont pu l'affirmer en insinuant que cet album est commercial, même le Vent nous portera n'est pas une simple chanson de radio, malheureusement interprétée comme ça par le grand public et les fans "On aime ce que vous faites" en citant L'homme pressé, au sombre héros de la mer, un Jour en France.

L'album s'achève sur un morceau de 23 minutes appelé l'Europe. ( Pour le grand public aussi j'imagine, à retrouver sur les ondes de rares Pays. )
Après avoir donné la main à Brigitte Fontaine, elle a rendu la pareille au groupe en intervenant de manière totalement libre sur cette chanson ( elle a écrit son texte et l'a placé lors des "silences". )

Cet album est à mes yeux un aboutissement, le groupe fait ce qu'il sait faire de mieux, de la musique oui, mais surtout pousser à la réfléxion, ce qui est bien rare dans le domaine de la chanson.

Edition pour en dessous : Oui il y aura d'autres albums.
Lol Hot, tu tapes juste pour montrer la dure réalité de Noir dez..
Quand je lis "dernier album" et que je vois celui ci, avec marqué en gros "2001" dessus, j'ai envie de verser une larme

D'ailleurs vous savez si un album est prévu finalement, dans quelques temps? On n'en entend plus du tout parler. Je ne sais même plus si Cantat avait le droit de produire de nouveau sans contrainte.
L'album Wish You Were Here, des célèbres et géniaux Pink Floyd.

Pink Floyd, nul besoin de les présenter. Enfin, pour ceux les ayant malgré tout raté, et étant personnellement dans l'incapacité de leur donner un genre précis, je me permets donc de citer Wikipédia : « Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes poétiques, ses albums-concept complexes ainsi que ses performances en concert originales et élaborées. »
On pourrait rajouter à cette description un amour des longues intros, ce qui donne un style très particulier, toujours très psyché.

Cet album, Wish You Were Here, est le neuvième des Floyd et contient entre autre le connu titre éponyme Wish You Were Here et le non moins fameux Shine on You Crazy Diamond, deux titres composés à la mémoire de Syd Barrett, un des fondateurs et ex-membre du groupe.

Déjà, je mentirais en disant que je n'aime pas les Floyd. Sur leur musique, sur leur lives, au niveau œuvre de bienfaisance (Comment en témoigne leur reformation temporaire de 2005), à tout point de vue ils assurent.
Et cet album est pour moi un peu la quintessence du groupe : Des paroles magnifiques, une constante évolution de la musique, et de très bon musiciens derrière.
Je tiens à saluer les quatre mythique notes de Gilmour, sur Shine On You Crazy Diamond, qui me font frissonner à chaque fois.

http://www.di-arezzo.co.uk/multimedia/images/wise/couv/am64189.jpg

@Hot : Juste avant, j'écoutais le live de Noir Dés' de 2005. J'ai hésité entre faire un post sur ce live, ou sur Pink Floyd.
Merci pour le post, et je vais me réécouter Des Armes tiens.
Chui ptet a la bourre, mais j'viens de découvrir le dernier album des White Stripes, Ichy Thump.

Quelle claque
Gogo deezer pour tester! C'est un bon gros bol de nouveauté, et ca fait bien plaisir!

Et voici leur titre phare, Ichy Thump, qui, a lui seul, pardonne leur dernier album décevant...
Clan of Xymox, parce qu'on se lasse pas des bonnes choses. Au passage s'il y a des lyonnais ou simplement des interessés prêt à bouger, ils passent à la soirée "dark halloween" avec arsch dolls au marché gare à la fin du mois.
Affaire à suivre...
Exclamation
Arsch Dolls c'est...euh...ça tâche quoi, faut pas être devant avec son tout dernier vêtement. Le sang de cochon, tout ça...

Hommage à un grand de ce forum (enfin il vient plus je crois), j'écoute Pantera et "The Great Southern Trendkill". Pas si simple de parler de Pantera, groupe metal majeur des 90's. Et je dirai même plus, Pantera ce n'est pas que du maytöl, c'est des vibes surpuissantes, des riffs à saigner des oreilles, Anselmo qui vous rend sourdingue...et la fuckin' hatred quoi, merde zut !

Je me souviens encore de ma première expérience avec Pantera. C'était à la radio, émission de metal tourangelle, et présentation de l'album "Vulgar Display of Power". Après le titre "A new level", ma vision du métal venait de changer. La Bande des 4 devenait soudainement poussiéreuse. Slayer se mélangeait les pinceaux (aprés la sortie d'un live monstrueux, le Decade of Agression), Anthrax parvenait à se renouveler mais dans l'indifférence générale, Megadeth...euh voilà, et Metallica filait vers la gloire loin de ses frontières. Arrivait Pantera, arrivait Anselmo et Dimebag (je n'oublie pas Vinnie Paul et Rex), et les années 90 prenait une méchante claque.

Bon nostalgique pour le coup...

Reviens Darkmore.
Il faut bien reconnaître que les jours sont plutôt maussades, et certaines musiques n'arrangent rien même si à d'autres moments elles ont toujours leur place d'honneur pour agrémenter les moments musicaux d'une journée, d'une soirée entre amis, ... Pour le moment c'est surtout les déplacements vers nos lieux de travail respectifs et vers l'école des lolitas, sous la pluie...

Bref, pour donner un peu de soleil...
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/09/081009022021163218.jpg

Un artiste qui fait les premières parties des concerts de Christophe Mae et qui a décidé lui aussi de voler de ses propres ailes, et j'avoue que durant nos déplacements on se met en boucle la chanson qui l'a fait connaître au grand public.

Un rayon de soleil

Et bien entendu les autres morceaux de son premier album, En corps étranger, qui est vraiment très dépaysant, ensoleillé et très frais... Bref, un artiste comme on (surtout nous) aime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés