Aller à la page... |
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
J'écoute le dernier album de The Nightwatchman ( Tom Morello, guitariste de rage against the machine)
![]() L'album est différent du premier, c'est vraiment à écouter . J'ai vraiment accroché au duo avec Serj Tankian (chanteur de system of a down et avec qui il il a monté axis of justice ), il y a un second duo avec Shooter Jennings ( que je ne connaissais pas) tout aussi bon. Ce sera mon album du moment pour un petit bout de temps ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
#2659 |
|
|
![]() |
|
|
Le premier album solo d'amanda palmer des Dresden dolls : who killed amanda palmer
![]() J'ai découvert ça dans le sampler elegy et c'est fameux, notamment Leeds united... Toujours cabaret sur les bords, mais plus variés que dans le groupe. http://www.myspace.com/whokilledamandapalmer |
![]() |
|
|
Devenu sans objet.
|
![]() |
|
|
Toute de la discographie de Wax Tailor, y'a vraiment des perles. Je le conseille a tous, c'est de l'electro-hip hop, et c'est de chez nous !
|
![]() |
|
|
[Modéré par Jahna :... ] |
![]() |
|
|
En ce moment, je mee met en boulce : Abstrakt Keal Agram (feat. Arm) - Et La Nuit S'éternise. -
Jsais pas ce qu'elle a cette chanson, mais je la kiffe. Je trouve les Lyrics assez énormes (même si un peu cliché parfois). Du même artiste, j'aime beaucoup - Rivière -. j'ai découvert ca ya pas longtemps, et j'aime pas mal. |
![]() |
|
|
Modéré par Hot.
|
![]() |
|
|
Modéré par Hot.
|
![]() |
|
|
Modéré par Hot.
|
![]() |
|
|
Devenu sans objet.
|
![]() |
|
|
Devenu sans objet.
|
![]() |
|
#2659 |
Invité
|
Noir Désir
Particulièrement le dernier album, sorti le 11 septembre 2001 appelé "Des visages des figures" ![]() Quelques idiots ont évoqués Noir Désir comme un groupe prophète du coup, ce qui est totalement déplacé. Maintenant commençons. L'album comporte 12 chansons, dont 3 "collaborations". De la plus connue avec Le vent nous portera et la guitare de Manu Chao, en passant par un poème de Léo Ferré appelé Des armes pour conclure par une chanson particulière de 23 minutes ( exercice rare ) appelé L'Europe, texte et le chant de Brigitte Fontaine. Cet album est clairement un tournant, Noir Désir s'est toujours engagé ( Contre le racisme, pour la libre circulation. ) et cette fois de manière moins rock. Les textes sont vraiment travaillées dans les moindres détails, l'exemple avec le sublime des visages des figures. ( Des corps des esprits me reviennent des décors des scènes des arènes Hantez, Hantez faites comme chez vous, restez. ) A noter également ( et ca se confirme sur la tournée qui suivra l'album ) l'univers crée dans les chansons par le groupe et manipulant/mélangeant les musiques du monde. Comme sur Ernestine Il n'y a pas une chanson plus importante qu'une autre comme certains ont pu l'affirmer en insinuant que cet album est commercial, même le Vent nous portera n'est pas une simple chanson de radio, malheureusement interprétée comme ça par le grand public et les fans "On aime ce que vous faites" en citant L'homme pressé, au sombre héros de la mer, un Jour en France. L'album s'achève sur un morceau de 23 minutes appelé l'Europe. ( Pour le grand public aussi j'imagine, à retrouver sur les ondes de rares Pays. ) Après avoir donné la main à Brigitte Fontaine, elle a rendu la pareille au groupe en intervenant de manière totalement libre sur cette chanson ( elle a écrit son texte et l'a placé lors des "silences". ) Cet album est à mes yeux un aboutissement, le groupe fait ce qu'il sait faire de mieux, de la musique oui, mais surtout pousser à la réfléxion, ce qui est bien rare dans le domaine de la chanson. Edition pour en dessous : Oui il y aura d'autres albums. |
![]() |
|
#2659 |
|
L'album Wish You Were Here, des célèbres et géniaux Pink Floyd.
Pink Floyd, nul besoin de les présenter. Enfin, pour ceux les ayant malgré tout raté, et étant personnellement dans l'incapacité de leur donner un genre précis, je me permets donc de citer Wikipédia : « Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964, célèbre pour ses textes poétiques, ses albums-concept complexes ainsi que ses performances en concert originales et élaborées. » On pourrait rajouter à cette description un amour des longues intros, ce qui donne un style très particulier, toujours très psyché. Cet album, Wish You Were Here, est le neuvième des Floyd et contient entre autre le connu titre éponyme Wish You Were Here et le non moins fameux Shine on You Crazy Diamond, deux titres composés à la mémoire de Syd Barrett, un des fondateurs et ex-membre du groupe. Déjà, je mentirais en disant que je n'aime pas les Floyd. Sur leur musique, sur leur lives, au niveau œuvre de bienfaisance (Comment en témoigne leur reformation temporaire de 2005), à tout point de vue ils assurent. Et cet album est pour moi un peu la quintessence du groupe : Des paroles magnifiques, une constante évolution de la musique, et de très bon musiciens derrière. Je tiens à saluer les quatre mythique notes de Gilmour, sur Shine On You Crazy Diamond, qui me font frissonner à chaque fois. ![]() @Hot : Juste avant, j'écoutais le live de Noir Dés' de 2005. J'ai hésité entre faire un post sur ce live, ou sur Pink Floyd. Merci pour le post, et je vais me réécouter Des Armes tiens. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|