Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Oh que non, tu n'est pas seul. The Hives, c'est la vie. Je ne rendrai pas mon dernier souffle sans les avoir vu en concert.

Citation :
Nutopia, arrête de me copier stp
Gné ?

Si tu écoutes The Hives, tu confirmes tes bons goûts, voilà tout.
Et Peter Murphy, il faut aussi l'écouter avec Trent Reznor, c'est carrément magique.

Bon là, toujours The Hives, et aussi Creepshow, The Horrors (que je découvre, sympathique groupe anglais influencé par les Cramps), et mes p'tits chouchous de Yeah Yeah Yeahs (Ouh Karen O !).

http://i.realone.com/assets/rn/img/7/3/0/4/15914037-15914040-large.jpg
Jdisais ça pour les gouts, comme tu as compris ^^

Quelle song avec reznor? A ce sujet matte d'urgence les videos de Seattle, c'est un show complètement dingue au niveau des mélanges sonores/visuels, une mine d'idées et de concepts bien pensés!

Et la fille des yeah yeah yeah a l'air completement barje en live (cf top of the pop notamment)
Arrow
Citation :
QuelleS songS avec reznor?
Il y a des "radio sessions" et collaborations lives de Murphy et de Reznor, où ils reprennent Bauhaus et NIN, entre autres.

"Bela Lugosi's dead" (reprise de Bauhaus)


"Reptile" (reprise de NIN)


"Warm Leatherette" (reprise de The Normal)


Et y'en a plein d'autres sur Youtube.
En ce moment j'écoute le cd "Apocalypse de Jean", par Pierre Henry.



2389_5563.jpg


Une chronique, qui résume très bien le cd (www.gutsofdarkness.com):

Citation :
Mystérieux et effrayant, le livre de la Révélation, qui clôt la Bible, a inspiré beaucoup de musiciens (tous genres confondus), trop heureux de pouvoir puiser dans ce formidable réservoir de visions hallucinées, qui évoquent toutes, de manière plus ou moins ésotérique, le royaume de Dieu qui s’approche de nous et qui mettra fin à notre misérable vie terrestre. Mais en 1968, l’idée n’était pas du tout aussi évidente ; et puis le thème n’était pas vraiment à la mode… Pourtant, Pierre Henry, le pape de la musique concrète et électro-acoustique, sorcier du traitement des sons, de l’échantillonnage, du filtrage, du montage en boucles, de la distorsion, inventeur avec Pierre Schaeffer de toutes ces belles techniques dès la fin des années 1940 ; Pierre Henry, virtuose de la console de mixage et de la bande magnétique, démiurge de toutes les plus délirantes cosmogonies sonores ; Pierre Henry, ce pur génie, visionnaire de toujours, auquel toute une tripotée de musiciens infiniment moins intelligents, moins imaginatifs et moins doués doivent tout ; Pierre Henry, disais-je, va s’y atteler, à cette idée : il ne va pas faire, heureusement, une simple « illustration sonore » de l’Apocalypse, il va en donner sa vision propre, dans un oratorio électronique mémorable, et par l’intermédiaire de la voix de l’acteur Jean Négroni. Oui, la voix : on a bien raison de dire que c’est le premier et le plus beau des instruments ; celle de Jean Négroni, ici, qui est pourtant en elle-même assez chaude est expressive (pour ceux qui ont vu le film mythique de Chris Marker "La jetée", c'est lui le récitant), va subir progressivement tous les outrages : filtrée de manière légèrement différente selon chaque passage, elle se détériore au fur et à mesure, elle se distord, se réverbère, se multiplie à l’infini, s’éteint puis se rallume, tantôt hurlante tantôt agonisante : elle devient, entre les mains du compositeur français, malléable à merci, matière première quintessencielle de cette œuvre. Après la voix vient tout le reste : des trilles électroniques sèches et tranchantes de l’ouverture jusqu’au cataclysme final, étouffant, ahurissant ; une profusion sonore si angoissante, si malsaine et vénéneuse parfois, si ouvertement expressive jusqu’aux limites de la décence qu’elle colle l’auditeur au plafond et l’entraîne dans un maelstrom dont il ne peut pas ressortir indemne. Je n’essaierai même pas de décrire une petite partie de cette œuvre gigantesque et de son extraordinaire montée en puissance. Si vous voulez voir (oui, je dis bien "voir") l’Apocalypse de Jean, pas besoin de fumer la moquette, écoutez Pierre Henry, et « que celui qui a des oreilles, entende ».

3 petits extraits :







Un cd que je recommande vraiment à tout le monde, ainsi que le reste des œuvres du monsieur.


Citation :
Publié par Miuldoon
En ce moment j'écoute le cd "Apocalypse de Jean", par Pierre Henry
Ouais, ok, je vois pas ce qu'il y a de musical la dedans mais bon, chacun ses trips.

A la limite Psyche Rock c'est bien, mais ce que t'as mis en video youtube c'est n'imp.
Ha putainnnnnnnnn Nutopiaaaaaaaaaaaaaaaa
Je viens de retomber sur le premier titre de NIN, le first, qu'est abominablement bien pour un first, j'ai nommé Down in it... C'est cadeau et c'est pour toi :



Ha quand meme, qu'est ce que jl'aime celle là, c'est sentimental limite
Arrow
"This video is no longer available".

Mais merci quand même ! J'aime beaucoup "Pretty Hate Machine" et ses sons bien cheaps. Et puis y'a masse de tubes dessus.

J'écoute actuellement The Horrors, groupe anglais entre garage et pop gothique (han !), fortement influencé par The Cramps (qui n'ont-ils pas influencés dans le genre, ça je vous l'demande). Pas très original, mais fort efficace. Chant de crooner from the crypt, orgue poussiéreux...c'est limite du death rock, mais en mieux.

La preuve en image (clips très réussis) :

Sheena is a parasite

She is the new thing
Pour Heabean, Mum ça tue, et si ça t'interesse j'ai un enregistrement pas simple à trouver de Kria Brekkan dans une cathédrale, en FLAC bien lourdingue mais alors à couper le souffle... mp moi si ça t'interesse
Plutôt Metal en ce moment j'écoute beaucoup Rhapsody of Fire, Sonata arctica...Voila je vous laisse découvrir si vous connaissez pas :


http://img413.imageshack.us/img413/5052/rhapsodyao4nz6.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=bqNMbn4i8Bg
"You ain't amphibious so grab a holda ya'self."
J'ai decouvert un artiste Trip Hop / Hip Hop / Experimental sur youtube, beaucoup de talent sous le capot. Au menu, des instrumentaux tres bien montes (a part certains caffouillages dans les scratchs qui font un peu "too much") et surtout des beats gras et monstrueux.

Voici le morceau youtube (instru trip hop, ce beat est enorme).


ainsi que son MySpace proposant 6 instrus a ecouter, tous excellents. (en particulier Old Fashion Smashin ).

http://www.myspace.com/michelluzzo
J'écoute en ce moment un artiste que j'ai découvert grâce au film The life aquatic with Steve Zissou, dans lequel il interprète des chanson de Bowie, en acoustique et en portugais.

Il s'agit de Seu Jorge, un artiste brésilien. Je dois avouer que je ne connais pas grand chose de lui pour l'instant, mais je me passe en boucle les vidéo disponibles sur youtube, ce type est magnifique ...
Un quote de Bowie sur ces performances : Bowie commented, "Had Seu Jorge not recorded my songs acoustically in Portuguese I would never have heard this new level of beauty which he has imbued them with"


Je vous laisse le soin de trouver les autres vidéo.

j'ai découvert cette chanson en rentrant de club hier soir, dans la voiture, un ami l'a passe, nous sommes dans Paris, seuls, le soleil se lève.
c'était tout simplement la chanson qu'il fallait, tranquille mais avec bon rythme.
on se sentait libres et nous l'étions.

je vous laisse découvrir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés