Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
KaiN34, c'est caca

Sinon ouais The verve, jvais aussi chopper l'album, ça a l'air pas trop mal.
Quelqu'un aurait des idées de groupes genre And also the trees, ou de cold wave sympa tout simplement?
Thumbs up
Au boulot pour la détente, rien ne vaut un petit coup de Rosa Crvx, groupe goth-rock français parfaitement et honteusement inconnu de la scène française, pourtant en exercice depuis les années 80 (sans avoir aucun rapport avec le goth gémissant ou l'emo actuel, juste une histoire de conjoncture de dates).

01.gif

Je recommande, pour découvrir cash le vif du sujet, ces trois vidéos :

Omnes Qvi Descendvnt :

Et des extraits techniques avec bouts de morceaux :

Hel Hel (extrait)

Démonstration du BAM artisanal + Adorasti (extrait)

Depuis quelques mois, depuis la diffusion de One Shot Not sur Arte, je découvre pas mal de groupe sympa.
Il y a quelques moi je suis tombé sur un artsiste en particulier : Fink.

Anciennement dans l'éclectro, il s'est reconverti dans le rock-folk. Toutes ses chansons ont un rythhme vraiment propre et excellent.

Alors voila la vidéo où j'ai pu le déccouvrir :

This Is The Thing

Biscuits

J'en profite également pour vous présenter Chris Garneau, fan d'Elliott Smith, si ca vous en dit plus. Ca vaut vraiment le coup d'écouter :

Mes deux autres préférés sont Baby's Romance et Castle Time

Bonne écoute.
2 groupes assez peu connus par chez nous il me semble ~~.

Pour commencer Anberlin, groupe US originaire de Floride formé en 2002

http://www.soulpurpose.co.nz/wp-content/uploads/img_anberlin.jpg

http://www.myspace.com/anberlin

Discographie : Blueprints for the Black Market (2003), Never Take Friendship Personal (2005), Cities (2007), New Surrender (2008)

Anberlin - The Feel Good Drag

Anberlin- Ready Fuels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le second groupe, Powderfinger est un groupe Australien bien plus vieux vu qu'il est formé en 1989 et tient sa compo actuelle depuis 1992.

http://www.triplem.com.au/media/music/400x240/powderfingerlive_400x240.jpg

En Australie ce groupe est un monument.

http://www.powderfinger.com/

Discographie : Parables for Wooden Ears (1994), Double Allergic (1996), Internationalist (1998), Odyssey Number Five (2000), Vulture Street (2003), Dream Days at the Hotel Existence (2007)

Probablement mon titre préféré :

Powderfinger - My Happiness

Et d'autres :

Powderfinger - On My Mind

Powderfinger - The Metre

La présentation c'est vraiment histoire de, les pavés de 30 lignes sur l'influence de tel ou tel accord j'm'en cogne un peu
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Fisherman's Woman d'Emiliana Torrini car c'est joli comme tout (la zik + la chanteuse ) et puis ya pas que le breakcore dans la vie.
Le nouvel album, sorti la semaine dernière est très très bon également. A écouter sur Deezer.
Citation :
Publié par Haddock
Le nouvel album, sorti la semaine dernière est très très bon également. A écouter sur Deezer.
En effet je viens de l'écouter et c'est un très bon mélange des deux précédents. ^^
Je sais pas si vous en avez déjà parler mais moi c'est l'album de The dø . En ce moment j'aime bien m'endormir en écoutant At Last Je n'avais pas autant aimé une chanteuse depuis Feist

J'avoue, thedo c'est déjà dépassé (j'adore, mais surtout sur scène, la chanteuse est une bête !), mais tu verras, c'est vite saoulant (en même temps je les suis depuis leur début sur myspace, peut-être un facteur à prendre en compte, m'enfin...).

Sinon j'écoute en ce moment beaucoup de Gorillaz, du ska, du Blur, du REM, du Guns N' Roses, du Nirvana, un peu de Mika, du Children of bodom mais je suis en plein love sur cette chanson de Kansas (Carry on my wayward son) :

Exclamation
En fouillant dans mes vieilles affaires de lycéen, je me suis souvenu d'un groupe qui, l'espace d'un été, a ébloui mes oreilles : The Butthole Surfers !

Et plus précisément "Independent Worm Saloon" et son tube "Who was in my room last night ?", le tout sorti en 1993. Et ouais, chemise à carreaux, cheveux gras, la totale de l'époque, sauf que les Butthole se situent (DTC ? olol) dans l'underground noisy, une des sources du grunge devenu si connu. Des potes à Sonic Youth, quoi.

Y'a de tout sur cet album, ou presque. Après le surpuissant "Who was in my room..." et son riff de killer, ça enchaîne avec une ballade campagnarde, "The wooden song" de toute beauté (ah ça sent le feu de camp et les canettes 33 export, y'a pas à dire). Et puis ça repart dans un délire rock'n roll rigolard, avec l'interlude "Chewin' George Lucas Chocolate", et un combo fatal de punk songs à forte dosage hallucinatoire...le perfect trip.

Bon ma préférée reste "Edgar", limite shoegazing et psychédélique. Cet album est un vrai voyage (et même un flashback en ce qui me concerne, je me revois jeune et fringuant), une réussite totale et un très bel exemple du rock noisy américain des années 90. Il n'y avait pas que Sonic Youth, les Butthole Surfers étaient présents, prépondérants et délirants. Bon, une vidéo, un myspace (avec une reprise de Black Sabbath, ça ne se refuse pas), et voilà :

http://www.myspace.com/losbuttholesurfers

Who was in my room last night ?
De Futura de MAGMA !

Si vous ne connaissez pas Magma, vous passez à côté d'un monument ! En effet, Magma est un groupe français des années 70s (ils tournent encore actuellement et vont sortir un nouvel album!) inclassable tellement ils transcendent les styles ! Imaginez du Stravinsky avec un grosse formation rock et des compositions gigantesques, et vous obtenez à peu de choses près Magma !

Mais une description comme celle la est futile, écoutez par vous même :

Une des formations originelles de Magma

La formation d'aujourd'hui :

Pour en savoir plus sur le groupe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magma_(groupe)

Da Zheul Wörtz Mekanïk !!
http://www.benkessler.com/wp-content/uploads/2007/09/devendra-smokey.jpg

J'avais déjà beaucoup aimé son Cripple Crow, mais Devendra Banhart tape encore fort avec Smokey Rolls Down Thunder Canyon sorti il y a plusieurs mois déjà. Moins hippie et plus hypnotique. Chaque fois que je l'écoute pendant qu'on joue au poker en réseau au boulot sur l'heure de midi, je gagne quasi tous mes All-In, c'est bien la preuve que Devendra est un gourou qui controle les esprits de la montagne, des rivières et des arbres !

Mes préférées : le progressif Sea Horse, le rythmé Tonada Yanomaminista ou le plus naïf mais efficace Carmensita et son clip avec Natalie Portman (beh oui c'est la copine du monsieur...).

devendra_banhart_2283b.jpg
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Natalie Portman (beh oui c'est la copine du monsieur...).
c'était.
sinon franchement, son nouvel album est tout simplement très bon.
61sob%2BjF7SL._SL500_AA240_.jpg

Les MCs se suivent et se ressemblent, mais la force créatrice de John Pandit, cerveau derrière les beats d'Asian Dub Foundation, ne cesse de progresser. Punkara délaisse les purs hits dance-floor pour revenir à un electro-rock garnis de samples bollywoodiens. Le texte est toujours politique, mais l'humeur est toujours positive. The Clash rencontre High Tone.

A écouter : l'ethnique Speed of Light, le sexpistolien No Fun avec Iggy Pop, le cavalant S.O.C.A et le clip de Burning Fence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés