Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrais vous présenter un album qui résume bien une idée qui vise à dire que la soul music ne s’est pas brutalement arrêtée en 68 et qu’elle continue de vivre et d’évoluer encore de nos jours.

http://www.wegofunk.com/photo/449775-551302.jpg

En effet, cette galette, sortie via le petit label de Brighton, Thru Thougts que j’affectionne tout particulièrement, nous offre l’association d’une authentique dame de la soul music, Spanky Wilson, et de l’un de ces groupes qui continue de faire vivre la soul et le funk de nos jours en lui adjoignant quelques touches de modernités, The Quantic Soul Orchestra, le tout sous la houlette de Will Holland.

Vous l’aurez compris, on retrouve sur ce I’m Thankful tout ce qui caractérise la soul et le funk (version STAX). Un groove énorme, une rythmique terriblement efficace et toujours légère, des cuivres un peu « crasseux », la voix d’une lady de la soul et puis des choses plus modernes avec l’utilisation de violons dans un registre un peu folk.

Le mieux c’est d’illustrer tout ça par quelques extraits (totalement légaux) :

I’m Thankful

Don’t Joke With a Hungry Man

A Women like me

D’autres extraits disponibles ici

Bonne écoute.
En ce moment je redécouvre Jimmy eat world. J'écoute 3 de leurs albums, de façon aléatoire.
Par contre comme j'écoute la musique pour la musique, je ne saurai vous dire le nom de leurs albums, leur date de parution, si c'est hard rock fusion ou du punk néo métal classique et de qui ils se sont inspirés.
Encore moins s'ils ont eu des récompenses et d'où viennent les chanteurs. Le pompon est que je n'ai même jamais vu une pochette de leur album.

Jpense que ça doit être trouvable sur youtube, c'est comme tout, mais je laisse le soin de le faire à ceux que ça intéresse...
Arrow
Citation :
Tiens Nutopia, j'aime bien Die Form, mais plutot niveau photos que musique ^^
Fichot réalise aussi des vidéos que tu peux voir sur Youtube, avec une qualité...youtube.
Dommage que tu n'aimes pas la musique, je nous voyais déjà dans une cage...http://www.smilchat.net/smileys/mechants/sadomaso.gif

J'apporte une correction, le dernier album de Die Form est ExHuman - et non InHuman - qui est pour le coup beaucoup plus abrasif que son prédécesseur. Mea culpa.
Reçu il y a deux jours, le dernier album d'Anathema (qui date pourtant de 2003).

L'album s'intitule Natural Disaster.

http://www.darkelucidation.com/COV/anathema_natural.jpg


Anathema, sur ses plus de dix années de carrière, a traversé les modes et les genres comme de nombreux groupes anglais. Au départ, du vieux metal gothique qui tache, et maintenant, un rock atmosphérique un peu naïf, mais surtout mélancolique.

Judgement, album un peu plus vieux du groupe, reste l'exemple parfait (et exquis) des qualités et défauts du groupe : de l'émotion brute, intense, foudroyante, qui déborde, tâche de fautes de goûts ou de manque de finition le résultat final, mais on en redemande !
Le chanteur du groupe, que l'on peut toujours trouver comme "sur le fil", à la limite de ses capacités, mais y jouant parfaitement l'acrobate sur ce fil, l'est d'autant plus sur l'album Judgement que son frère (le lead guitar du groupe) et lui ont perdu leur mère peu avant l'enregistrement.

Ici encore, toujours un peu le même constat. Ce dernier album n'est pas tout à fait homogène, voire même très inégal. Quelques perles côtoient des ... étrangetés, tant dans le style qu'en terme de qualités. Mais les perles, quelles sont belles !

Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ni l'artiste ni le genre, on pourrait très grossièrement assimiler ça à du Radiohead (première époque) ou du Coldplay, mais en plus mineur, plus sombre, plus mellow.


Le morceau qui me reste en tête en ce moment, tant par sa simplicité que par son côté accrocheur et obsédant, c'est le titre éponyme Natural Disaster. Ils ont invité une sympathique petite chanteuse que je ne connais pas. C'est triste à souhait, mais pas de gémissement pour autant. Juste une chanson où on déprime sereinement, comme j'aime.


J'arrête mon verbiage, et je fais péter le lien, puisque lien il y a :



EDIT pour en dessous :

Citation :
Publié par Coffy
j'ai le souvenir d'avoir visionné un concert de ce groupe où il faisait une cover de Comfortably Numb d'ailleurs
J'ai le souvenir d'avoir fait un concert d'Anathema, à Cognac, où ils ont interprété ce titre Tout le concert baignait d'une atmosphère extra-ordinaire, puisque pour des considérations matérielles impromptues de la salle, ils ont dû jouer en semi-accoustique et donc ré-arranger tous leurs titres en l'espace d'une journée. C'est là où on voit qu'ils ont de la bouteille car malgré ce soucis technique, le show était formidable.
Sinon, le titre dont tu parles fais largement partie de leurs références, et ils ne s'en cachent pas. Et sinon, pour la parenté du groupe, tu as raison également, ceci dit, je me place au niveau du lectorat


Elfi : tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire ... une liste de noms, sans aucun rapport entre eux, sans explication. C'est moche
Citation :
Publié par Dienekès
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ni l'artiste ni le genre, on pourrait très grossièrement assimiler ça à du Radiohead (première époque) ou du Coldplay, mais en plus mineur, plus sombre, plus mellow.
C'est marrant, j'aurais plus cité des groupes du genre Pink Floyd (période Dark Side of The Moon / Wish You Were Here voire jusqu'à The Wall... j'ai le souvenir d'avoir visionné un concert de ce groupe où il faisait une cover de Comfortably Numb d'ailleurs) ou Marillion (version rock planant milieu/fin des années 90) pour faire une comparaison si besoin est. Mais maintenant que tu l'écris il est vrai qu'il y a des similitudes avec Radiohead auxquelles je n'avais pas songé (pour Coldplay je ne connais pas assez).
En ce moment, c'est pure notalgie punk de mes 20 piges :

Berurier Noir Live au Zenith - Viva Bertaga

31591f.jpg

Et bien, j'y étais donc...Que du bonheur, du rebelle à l'etat pur, du texte bien coco à souhait, de la bonne saturation à papa. A écouter pour secouer la tête ou pour pogoter dans le salon et pour réfléchir...lol

Porcherie+La jeunesse enmerde le Front National (Viva Bertaga)



Bad Religion - Against the Grain

http://products.priceclash.co.uk/images/nodrop/220/B000001IO5/music/against-the-grain-.jpg

Pour moi, le meilleur de Bad Religion, des titres comme Modern Man, Against the Grain ou 21th Century digital Boy sont l'excellence même du son de Bad, un album incontournable du punk-rock.

Noir Désir - Tostaky

http://www.mediadis.com/pictures/big/104684.JPG

Un album phare de Noir Désir, un meilleur parmi les meilleurs, en tous cas, de loin mon préféré, je ne m'en lasse pas.

Les VRP - Vacances Prolongées


8658.jpg

Que dire...Les mots et les notes sont totalement adéquates, bizarre.

Léo (Vacances Prolongées) et les autres clips du même acabit disponibles (a la fin).




EDIT:// pour la partie hard-rock.

Slayer - Seasons of the Abyss

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Slayer/Seasons%20In%20The%20Abyss/Seasons%20In%20The%20Abyss.jpg

Un album que j'écoute encore en ce moment et qui garde la même magie et les mêmes frissons que je ressentais à la première écoute, il y a 15 ans, incroyable.

War Ensemble (Seasons of the Abyss)



Metallica - Master of Puppets

http://products.priceclash.co.uk/images/nodrop/220/B000025ZVE/music/master-of-puppets.jpg

Encore une fois, des riffs dont je ne me lasse pas et que j'écoute en ce moment, pour me dire que je suis vivant et que fût une époque, j'avais une veste avec des patchs et un dossard brodé, j'étais jeune. Ouai, je sais c'est minable mais c'est comme ça et vous le ressentirez un jour, bande de ptits cons.

Beaucoup de nostalgie en ce moment, à consommer dans un siège confortable avec un apéritif ou ce que vous voulez (et avec modération).
Pour m'adapter à ma future ex-proie je tente d'assimiler ses goûts musicaux, donc c'est du Tri Yann, alterné avec un peu de Korn et soupoudré de Saez (jeune et con, et j'veux m'en aller uniquement). Car le caméléon est patient mais ne se renie pas complètement.
Arrow
Suicide Inside - Learn to swallow

Projet parallèle des bielorusses de Ambassador 21 (Natasha et Alexey), Suicide Inside emprunte un chemin moins extrême. Les rythmiques sont ici puissantes et non désordonnées, au service de mélodies synthétiques et de violents élans power noise. Les atmosphères sont plus posées, moins dans l'urgence comme chez A21, même si Natasha n'hésite pas à donner de la voix au travers de filtres encrassés.

En bonus sur l'album, le titre "Angel" (figurant sur le premier album Theory of the uprising desire) remixé par Flint Glass.

Site myspace : http://www.myspace.com/suicideinside

Site officiel : http://suicideinside.ambassador21.com/

http://suicideinside.ambassador21.com/images/foto/MF06/MF06_suicideinside011.jpg
Rock Is Alive ! ! !
Monster Magnet




Monster Magnet fait du space rock.
Pas n’importe lequel.
Pas le gentil européen un peu gauche et timide. Nan. Plutôt un space rock couillu avec les poils et tout.
Ça parle de trips cosmiques, de cuites intersidérales avec Galactus, avec derrière un sacré son fuzzé, où vient s’ajouter tout un tas de ptits trucs bidouillés, histoire de clignoter, vibrer en chœur avec les riffs aussi spacey que fédérateurs. On se rapproche de morceaux sabbathiens à la Into The Void ( ce morceau que MM ait repris sur le volume deux de la compilation « Nativity In Black, il contient tous les gimmicks employés par le groupe ) avant d’entendre des grattes sèches incongrues ou des percussions tribales venues d’on ne sait où.
Les guitares délicieusement acides se répandent en volutes psychotropes que respire à pleins poumons Wyndorf, crâneur dans sa façon de chanter, mais entraînant.
Des sonorités indiennes viennent se glisser ici et là dans les premiers albums, complétant la facette space affrontant le coté bien lourd que revêtent certains morceaux puissants comme le fameux et connu de tous "Look to your orb for the warning".

On ne voit pas le temps passer et on prend seulement son pied.


http://www.rockpalast.de/konzerte/2004/monster04/bilder/monster_magnet.jpg


Powertrip [Live]
[MEDIAhttp://www.megavideo.com/v/ZRKAJOL172e709b8a6788087c4fc5e973809[/MEDIA]



Negasonic Teenage Warhead [Live]


Et le site officiel avec presque 40 chansons et vidéos à télécharger légalement et à diffuser Partout :


http://www.monstermagnet.net
__________________
When people shoot me I take damage / please fix...
https://myanimelist.net/profile/Isley__
Arrow
J'écoute les titres d'un futur court-métrage, Il Gatto Dal Viso D'uomo, gros hommage au giallo italien (genre cinématographique entre polar, fantastique et horreur des années 60 aux années 80).

Les influences sont évidentes, Goblin bien sûr, Moroder, Morricone, et cette musique si particulière des gialli, sonorité vintage, orgue électrique, vocoder, mélodie aiguë et lancinante, hypnotique et forcément malsaine. Les trois titres en écoute font mouche, surtout Locked Room et le Générique qui renvoie l'auditeur dans le monde d'Argento, de Bava ou de Fulci. Il me tarde de voir le résultat final.

Site myspace de la musique du court-métrage : http://www.myspace.com/ilgattomusica

Site myspace du court-métrage : http://www.myspace.com/ilgatomd
Ror - Shak / Deep


Deep, premier album du groupe Ror-Shak.

http://img476.imageshack.us/img476/4036/rorskwm7.jpg



Les pistes de l'album


1. Lisa's Song - Feat. Lisa Shaw
2. Fate or Faith - Feat. Julee Cruise
3. A Forest - Feat. Chantel Claret
4. Golden Cage - Feat. Julee Cruise
5. Rescue Me - Feat. Wendy Starland
6. Interlude # 1
7. Be There
8. Love & Pride - Feat. Wendy Starland
9. Heist
10. I Don't Want (A Remake) - Feat. Julee Cruise
11. Window Pain - Feat. Julee Cruise
12. Trust (Alternative Mix) - Feat. Mark Holmes


Le genre de musique:


De l'électro. Expérimentale, certes, mais de l'électro. Sauce drum n'bass.


Ce que le groupe dit de son album:

Citation :
Ror-Shak's album 'Deep' is an exercise in taking an extreme musical form and turing it into something that regular music lovers find enjoyable and exciting, without even knowing its rooted in d&b, while not making it boring for the true heads.


Les membres du groupe:


Américains.

DB
et
Shaun Morris, aka Stakka

http://www.auralgasms.com/Data/BandPhotos/rorshak.jpg

Citation :
DB, a professional DJ for more than 20 years has never made music before; he has always had ears to find it though. Starting as A&R consultant for Profile records in the early 90s, DB put together the first Techno and Jungle compilations in America. At Profile he went on to sign projects from Norman Cook (AKA Fatboy Slim) to 2 Bad Mice before finally releasing Jason Nevins vs.Run DMC’s "Its Like That" which sold 4 million records. He was given his own imprint at Warner Bros. prior to his short run as head of A&R for the U.S. version of Ministry Of Sound, where he signed Fischerspooner. DB has released 11 DJ mix CDs over a ten year period and owns and is one of the two of the creative forces behind Breakbeat Science, the production company and label giving birth to Ror-Shak.

DJ Stakka started as a DJ in 1989 and added production to his resume in 1991. He is a legend in the Drum and Bass underground, producing literally hundreds of records, many becoming club anthems. His discography includes various UK white labels from 1991–1994 and numerous releases on Ram Records, the #1 Drum and Bass label in the world. Stakka was co-owner of Underfire and Audio Blueprint from 1997-2002 and now runs his own label, Cargo Industries. Remix highlights include Morcheeba's "The Sea" & Africa Bambaataa’s "Planet Rock". Both DB and Stakka are from the U.K & currently live in Brooklyn, NY.
Les voix de l'albums sont celles de chanteuses débauchées pour l'occasions.

Un clip


Fate or Faith



Sources:


Auralgasms Artists

Leur Myspace

A venir: Ror-Shak.com

Se procurer l'album:


Fnac ou Virgin. En conseil vendeur Fnac en ce moment dans certains points de vente.
Citation :
Publié par FautVoir
Très grand groupe des années 80, drivé par Matt Johnson, avec entre autres Johnny Marr (ex-Smiths) à la guitare l'espace d'un album. Leur plus gros hit fut "The Beat(en) Generation". J'écoute encore leurs 3 premiers albums de temps à autres et ça n'a que peu pris de rides.
Merci pour ces infos J'avais loupé ça, voila qui est rattrapé...


Sinon je suis tombée sur ça: ttp://www.myspace.com/allgonedead
Et je trouve ça bien sympatoche, ma foi (meme si ça ne vaut pas un London After Midnight... )

Alors, All Gone Dead est un groupe formé de 3 personnes, respectivement:
STICH (Vocals, Guitar & Programming)
DARLIN' GRAVE (Bass Guitar, Programming & Backing Vocals)
SERENA FATE (Live Guitar)

Le groupe date de 2003 il me semble, ils sont anglais et completement barjes...
Malgré un leger manque de pudeur niveau vestimentaire ils se débrouillent plutot bien musicalement, je laisse vos petites oreilles en jugez par elles memes. Et vos yeux, pour le fun.

http://www.allgonedead.net/webimages/liveimages/AGD29.jpg

Leur album, Fallen & Forgotten, contient 13 titres et pour les autres infos, je vous laisse regarder sur leur site...
Le site off: http://www.allgonedead.net/

Citation :
Publié par Nutopia
Fichot réalise aussi des vidéos que tu peux voir sur Youtube, avec une qualité...youtube.
Dommage que tu n'aimes pas la musique, je nous voyais déjà dans une cage...http://www.smilchat.net/smileys/mechants/sadomaso.gif

J'apporte une correction, le dernier album de Die Form est ExHuman - et non InHuman - qui est pour le coup beaucoup plus abrasif que son prédécesseur. Mea culpa.
Oui je sais, et ils en ont fait de jolis coffrets d'ailleurs, de beaux objets apparemment Parce que Youtube, ben... ta grimace résume bien ^^
La musique, à vrai dire j'ai très peu écouté, donc vraiment pas assez pour me faire un avis...
Ha, je vois que tu m'en veux toujours de pas être venu au Gothic festival T'avais emmené ta cage?
On m'a demandé de faire un peu découvrir de nouveaux sons sur un forum de Jeu (DAoC pour ne pas le citer), donc j'en profite pour poster ici (et faire suivre d'un lien) afin d'éviter le flood, et de partager mes découvertes/gros plaisirs du moment/mes indémodables.

Je les ai classé dans un top 10(11) d'albums.

J'y ai ajouté le lien vers de l'audio / video / live pour vous faire une idée
(mais bon certains groupes sont assez inaccessibles si vous n'êtes pas dans le trip metal, et UneXpect... catégorie totalement inclassable et inécoutable pour le commun des mortels LOL )


1) Wintersun - Wintersun - Metal sympho / folk / Nordique
1') Symmetric in design - Scar Symmetry - Metal sympho / Nordique
2) Eppuur si Muove - Haggard - Metal médiéval / Black metal / folk / Allemagne
3) In a Flesh Aquarium - UneXpect - Metal psyché / théatre / Death metal / Canada
4) An Epic Defiance - Detonation - Metalcore / Pays-Bas
5) The Gallery - Dark Tranquility - Melo Death / Allemagne
6) Ok Computer - Radiohead - Pop Rock / US
7) Wolves - Deadlock - Power Black metal / goth / Allemagne
8) Inhuman Rampage - Dragonforce - "Extreme" power metal / epic / guitar heroes / UK-France-Chine-US...
9) Undoing Ruin - Darkest Hour - Metalcore / US
10) Lucidity - Delain - Emo / goth / Pays-bas


Ceci est évidemment basé sur des coups de coeur personnels, sur l'innovation ( totale pour cetains, genre UneXpect, totalement fumé ), les envies du moment, et les souvenirs que quelques albums m'ont laissé.

Evidemment, si je ne devais en retenir qu'un, un seul groupe, ce serait Nightwish (surtout les albums Angels Fall First et Oceanborn ... groupe qui a jalonné ma vie surtout dans les épreuves les plus douloureuse, mais qui, depuis Once (et surtout depuis le départ de Tarja Turunen (chant) m'a assez déçu (han ste musique de mégalo ) donc je ne le(s) mets pas ici


Je fais une ptite note d'intro / explication en vitesse sur chaque choix :

1) Cet album est tout bonnement génial. Il est formidablement bien écrit, les chansons passent, varient de style avec finesse, ca sent le froid, et chaque mélodie cinglante reste pendant un temps certain dans la mémoire (écoutez Death and the Healing ou encore Starchild pour voir )

1') Pourquoi ne pas le dissocier ? Simplement parceque, dans un style totalement différent de Wintersun, Scar Symmetry est arrivé a faire un album carrément effarant: pas un seul morceau ne ressemble au suivant, le chanteur () manie parfaitement 4 voix metal (death black doom et voix claire), on n'en attendait pas moins d'un supergroupe, composé de divers membres d'autres formations. C'est speed, les refrins chant clairs sont carrément planants (mais on redescend vite sur terre a coup de riffs bien lourds) ... (a écouter : Damnation - Reborn - Chaosweaver ... )

2) aaaah Haggard... Ils auraient eu aisément la 1ere place si leur nouvel album n'était pas reporté depuis... février... et ensuite repoussé encore le jour meme de sa sortie. Du médiéval, chant latin/anglais/allemand assuré par un choeur, une chanteuse lyrique, un chanteur black metal, et un chanteur type "musique ecclésiastique". Enormes en live, vraiment, mais vraiment hein ... dommage qu'ils se foutent de la gu... des fans ( à écouter : On ne choisit pas, on se tait et on se déguste l'album en entier )

3) Le coté frais et totalement délire de la chose... c'est du théatre totalement délire... les seuls qui peuvent te dire clairement qu'ils "préfèrent les Okapis aux Humains" sans sourciller ( ). La chanteuse est vraiment extraordinaire, le jeu entre les 2 chanteurs passe bien, et la basse ... Un vrai univers a part entiere...
( à écouter : Desert Urbania - Festering Fools )


4) groupe totalement inconnu... je les place très haut pour leur sympathie (les ai vus avec un public de 25 personnes, et discuté avec les membres du groupe, pour des gens qui remplissent des salles dans d'autres pays, ils sont vraiment abordables)... un metalcore assuré, propre, net, violent parfois, et un sens de la mélodie surpuissante mesurée... ( à écouter : The prophecy Unfolds - Portals to Uphobia )

5) Dark Tranquility ... splendide... des ambiances magiques, un metal très melo/technique, des mélodies implacables... c'est propre, ca vieillit plutot pas mal, la nouvelle tournure est vraiment différente de ce qu'ils faisaient avant... mais c'est pas grave, c'est tjs bon surtout en live, ne les connaissant pas a l'époque, l'intro du concert sur le morceau Lethe m'a fait tomber a genoux ( à écouter : Inside the particle storm - icipher ... )

6) Elu l'un des meilleurs albums de tous les temps, des morceaux inoubliables, une expérimentation, que dis-je, un voyage dans le monde perturbé du groupe.
magique, envoutant, délirant, étonnant. si vous ne l'avez pas, achetez-le
( à écouter : Karma police - Paranoïd Android - no surprises )

7) Argh, une tuerie. des riffs de malade, un gros gros son produit de main de maitre, et une chanteuse qui vient se perdre dans une meute de barbares. Le contrast est trop tranché (et lourd quelquefois, ca ruine un peu les morceaux) mais ... c'est tellement ultraviolent qu'on les excuse ( et pour leurs live de malade ) ( a écouter : We shall all bleed )

8) le plus gros débat de tous les temps. vous en avez déja entendu parler. Un groupe qui déchaine les passions. le groupe de metal le plus rapide du monde. C'est parti d'un délire : prendre du sonata arctica/rhapsody/angra, le passer au mixer avec un surtempo, et en sortir une panade ultraspeedmetalépiquedelamort. On y rajoute 2 guitaristes de talent (Herman Li ) qui se permettent de faire des solos/duos/duels de 2 3 4 5 minutes et d'y insérer des bruits totalement bizarre, allant meme a y inclure de la musique de jeux vidéo (et le clavieriste qui joue les simpsons dans son solo en live )
Ca va a mille a l'heure, ca déconne. Point négatif. Le live. si ils ne sont pas beurrés jusqu'a la moëlle, ils sont a tomber par terre en se roulant dans la boue pour éteindre les flammes de l'univers qui s'abattent sur votre corps. si ils sont beurrés, appretez vous a passer un moment de déchéance musicale pour une oreille avertie. De toutes façons, les fans sont la pour foutre l'ambiance...
( à écouter : Through the fire and the flames - My spirit will go on )

9) album court ( 43min ) et qui tournerait en boucle et qu'on arreterait pas, tellement cela s'enchaine bien et ca tombe proprement dans l'oreille. rien a jeter, quelques morceaux a retenir, d'autres passeront presque inaperçus...un son sale un peu garage, un chanteur qui ressemble a un gros geek, et un metal vraiment convaincant. ( à écouter : A thousand words to say but one - sound of surrender )

10) avec un choix portant sur 8 albums pour cette place, j'ai mis un projet fou. Un groupe tout frais, sort son 1er album... et il invite qui ? bah les pointures. La chanteuse de Leave's eyes ( Liv Kristine - ex theatre of tragedy ), le bassiste/chanteur de Nightwish/Tarot (Marco ) la chanteuse de within temptation ( Sharon del aden, très convaincante ici) et d'autres guests... j'attend le live de fin octobre pour être vraiment convaincu, car en galette, le son est un peu mou, malgré des compos qui tiennent la route.
(à écouter : no compliance - see me in the shadows)

Voila, j'ai fait le tour... ca vous fait un peu d'écoute, de lecture...

j'espere vous avoir fait découvrir/redécouvrir/aimer/détester de nouvelles choses.


Merci de m'avoir lu, et à bientot.


Dave
Aucun adepte du thread électro ne l'a encore fait donc voila:

Justice

http://www.hhv.de/images/cover6/102737.jpg


1. Genesis
2. Let There Be Light
3. D.A.N.C.E.
4. New Jack
5. Phantom
6. Phantom Pt Il
7. Valentine
8. The Party
9. D.V.N.O
10. Stress
11. Waters Of Nazareth
12. One Minute To Midnight

Souvent décliné par les magazines comme les petit frères des Daft Punk, j'espère au moins qu'ils suivront leur succès.

En effet qui n'a pas encore entendu D.A.N.C.E (qui reste à mon gout un tube et un titre un peu "grand publique" ) qui déroule sur toutes les radios cet été, avec un clip qui en jette:



Pour ma part je préfère D.V.N.O, Stress ou encore le fabuleux Waters of Nazareth (même si on le connait depuis un petit bout de temps) sont à retenir de cet album.

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post14494550
Arrow
Citation :
La musique, à vrai dire j'ai très peu écouté, donc vraiment pas assez pour me faire un avis...
Prête une oreille à InHuman, il pourrait te plaire.

Citation :
Ha, je vois que tu m'en veux toujours de pas être venu au Gothic festival T'avais emmené ta cage?
Sans regret, je n'y suis pas allé. La cage, ça sera pour la prochaine fois, je te réserve une place.

Pour rester dans le sujet, j'écoute le titre emblématique de l'indus-métal (oui oui y'a pas à tortiller) : Ministry - Just one fix, en version longue où intervient l'écrivain adepte d'héro William S. Burroughs.

La belle époque, fin des années 80 et début 90 Al Jourgensen traverse le paysage musical américain comme une comète, imposant son style au travers de son groupe principal Ministry et ses multiples side-projects : Revolting Cocks avec entre autres Luc Van Acker et Richard 23 de Front 242, Lard avec l'ancien chanteur des Dead Kennedys Jello Biafra, Pailhead avec Ian McKaye de Minor Threat et Fugazi...

Aux Etats-Unis, Ministry fait salle comble et dynamite les genres en imposant un style qui sera reprit par une myriade de groupes, les Allemands peu imaginatifs de Rammstein en tête. Riffs de grattes assassins et plombés, chant déshumanisé, atmosphère poisseuse et rouillée, rythmique hypnotique, la parfaite alchimie entre thrash metal et industriel, avec une pincée de "musique américaine". Ministry, c'est l'Amérique en bad trip, la piquouse sur la veine à tourner en rond comme un singe de l'espace en orbite, paumé et sans espoir, sans envie, de revenir sur Terre.

Bref, c'est de la balle. \o/

http://www.ministry.nu/pictures/images/band_members_021.jpg
Ha, Nutopia \o/
J'écoutais Ministry pas plus tard que hier soir...

Et en ce qui concerne Il Gatto Dal Viso D'uomo, je suis agreablement surprise, c'est très bon ! oO Je connais absolument rien aux gialli, je ne connaissais que de nom, ayant fait pas mal d'années d'italien, mais je n'en ai jamais vu...



Pour ma part, en ce moment, mes oreilles plongent dans le délice de JESU.

http://www.avalancheinc.co.uk/jesu_silver_cov_site.gif


Il ne s'agit pas de religion, mais de bon gout. Le groupe est formé de trois membres, importés du royaume uni, et délicieusement inventifs...
http://www.myspace.com/officialjesu

Les titres à ne pas manquer: Silver original beats sur le myspace, le merveilleux Dead eyes, wolves, Conqueror (in myspace), ruined (sur le site), guardian angel, Silver (myspace)...

Pour écouter, sur le site: http://www.avalancheinc.co.uk/jesuheartache.html

Pour la bio, elle est aussi en ligne donc je vous laisse cliquer...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés