Aller à la page... |
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
Allez up.
J'écoute les prochains titres de She Wants Revenge, sur leur page myspace : http://www.myspace.com/shewantsrevenge ![]() Pour moi, ce duo est un excellent compromis entre la new-wave, le post-punk et la pop actuelle. Le chant caverneux rappelle Andrew Eldritch ou Peter Murphy. Mélodies noires, rythmiques sensuelles, She Wants Revenge me plonge inexorablement 25 ans en arrière. Les deux nouveaux titres n'échappent pas aux règles établies sur le premier album éponyme. Ca s'annonce donc très bien, et tant que la formule fonctionne je ne vais pas faire la fine bouche. Album disponible début Octobre. Evidemment. |
![]() |
|
|
![]() Ce soir, je retombe sur Suicide Commando par hasard (oué, paraît qu'un Best Of des 20 dernières années est sorti ou va sortir cette année). Suicide Commando, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le groupe phare de la nouvelle vague EBM. Front 242 et Nitzer Ebb avait incarné la première vague de cette tendance. Pendant les années '90, le style a subi un lifting sonore incorporant des sonorités très indus d'une part avec une rythmique beaucoup plus électro de l'autre (tout en empruntant un peu à la dance). Suicide Commando en a été le groupe le plus remarqué, grâce notamment à une tournée aux côté de Velvet Acid Christ. Première vidéo: Face of Death Seconde vidéo: Hellraiser (avec des vrais bouts du film dedans) Troisième vidéo : Dein Herz, Meine Gier Suicide Commando, en plus d'un nom jouasse qui fait penser au bonheur et à l'allégresse, c'est aussi des titres comme "Massacre", "Necrophilia" ou bien "See You in Hell" voire "Acid Bath"; bref tout un programme. De toute leur carrière, leur album le plus remarquable fut Mindstrip, sortit en 2001, une véritable claque sonore, pratiquement un concept album. On y retrouve Hellraiser par exemple (titre qui se fera connaître notamment grâce à ses nombreux cover d'autres groupes (citons VNV Nation dans le lot)), mais aussi Love Breeds Suicide, Jesus Wept ou encore Slaves (bon, je vais pas tous les citer non plus). A cette époque, le groupe a une mesure d'avance face à ses concurrents: ils ouvrent la voix vers des sonorités qui vont être reprise un peu plus tard par la Harsh-Techno, tout en mettant un gros coup de ténèbre dans l'EBM, alors style pépère s'apparentant à de l'électro-dance pour gothiques. Bon, depuis, 6 ans et deux albums plus tard, c'est beaucoup plus abordable au niveau son, limite danceflooresque, mais les titres n'en sont pas moins de mauvaise qualité, loin de là. C'est juste plus easy-listening, moins underground quoi. Le Myspace pendant que j'y suis qui convient bien à ce que je viens de dire... ![]() "- Hellraiser!!" poum poum poum poum... |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
En ce moment, après le piano déjanté c'est plutôt Torso et leur style sombre particulier dans une électro vague particulière également, idéal pour des soirées entre-amis dans une ambiance je dirais, un peu lounge.
![]() 4 titres à découvrir en intégralité ici sur leur myspace Cette tendance assez particulière, avec de nombreuses influences comme Einsturzenden Neubauten, Bauhaus, Sisters of Mercy, Joy Division, Noir desir (sisi), the Youg Gods, ... Et j'en passe des meilleurs. MAIS aussi une influence venant également de Daniel Darc. Torso berce ses mélodies très noires et à la fois enivrantes et prenantes, à dose moyenne je dirais, question de ne pas sombrer. Dans leur style personnel, ce groupe me fait penser un peu à Archive, qui, eux aussi, dans un style plus 'rock' sur certains de leurs albums, nous font découvrir des mélodies assez sombres au rythme très lent comme par ex. Taste of Blood qui est d'une profondeur unique! Bref, j'aime bien, mais à partager avec des connaisseurs et amateurs du genre ; ) ![]() C'est d'ailleurs de ce dernier qu'il est question ici, celui-ci proposant sur son site le privilège de télécharger gratuitement une compilation de 15 morceaux (et également la pochette) provenant de groupes issus de la même vague qui sont vraiment très bon. Téléchargeable sur cette page (album et pochette) Pour ceux qui se rappellent de "Chercher le garçon", écoutez donc ce 'Tribute' remis au goût du jour par CoeurVert. Intéressant non ? |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Vu que les coprophages de Amazon on décidé de retarder ma commande du dernier Weedeater (bouh ! ) je me fais une cure de ElWiz et surtout :
![]() Pour ceux qui connaissent pas Electric Wizard (au bûcher!!!) je vous renvois à la sémillante présentation du non moins sémillant TargueT ici ![]() Concenant Dopethrone le bien nommé faut dire qu'on frôle l'album parfait dans le genre doom britannique. 8 titres gavé jusqu'à la gueule de riffs sabbathien (Dopethrone est quasi une reprise de Iron Man étalée sur 10 minutes) et d'à peu près tous les sujet classé 100% doom : Conan, Magie noire, Inquisition, Herbe qui fait rigoler, Société Zombiesque, Lovecraft et la haaaaaiiiine (si!)... enfin suffit de lire les titres et les paroles. Forbidden sorcery
Vinum Sabbathi |
![]() |
|
On m'a fait découvrir Klaus Nomi, et j'avoue que je suis devenue très très fan.
Si vous connaissez des chanteurs dans le genre, je suis preneuse... J'adore sa voix ![]() ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
[Modéré par Dandal : on pouvait dire bien des choses en somme.]
|
![]() |
|
|
Quelques jours passent et on change de genre, on reviens à ses premiers concerts et ses premières soirées de folies avec des groupes d'anthologie...
![]() Ce WE, Depeche Mode à été revu sous toutes les coutures, avec bien entendu le dernier album mais aussi les morceaux comme Black Celebration, ... ![]() Comment ne pas tomber sur le c.. en voyant la forme de D.G, qui n'a rien perdu de son charisme, de sa fougue et de son extravagance, ... D'ailleurs, une bonne nouvelle, Depeche Mode est encore nominé dans la catégorie Inter Act aux MTV Europe Music Awards 2007 qui se dérouleront le jeudi 01 novembre 2007 à Munich (Allemagne) à partir de 21h00. Et Pour les afficionados de Dave Gahan et ses sbires, un site à absolument avoir parmi ses favoris. Très bien conçu (intro de Black Celebration!), riche, complet et surtout avec un design et des rubriques essentielles. Mais aussi toutes les polices de caractères de tous les albums (téléchargeables), des morceaux revus par Raph, ... Passez donc faire un tour du côté de www.raphmode.net, vous n'allez pas être déçu ! ![]() |
![]() |
|
Sympa ca pour découvrir ou redécouvrir des artistes...
Par contre ne serait il pas judicieux de citer le style musical avant tout pour éviter de perdre du temps à lire ce qui au final ne nous intéresse pas? Mon coup de coeur du moment : Yves Jamait, chanson Française. Ici un clip : Petit artiste qui monte qui monte, musique festive ou mélancolique d'un écorché vif, des textes poignants et drôles. Il faut peut être plusieurs écoute pour accrocher à la voix et à l'univers d'Yves Jamait mais mon dieu que c'est bon, je ne m'en lasse pas. Deux albums disponibles ![]() que je conseille pour une première écoute et ![]() très bon aussi Sur le Site Officiel des extraits aléatoires sont disponibles. -------------------- Sinon pour me mettre en forme j'écoute aussi de temps en temps un morceau de Paramore, Rock Ici l'acoustique qui m'a fait découvrir le groupe (merci You Tube) : Un autre : Un jeune groupe Américain assez "péchu", qui repose surtout sur la chanteuse Hayley Williams qui à une voix qui dépote, ils ont fait la BO de "Superman" l'année dernière ce qui semble leur avoir donné un bon coup de pouce. |
![]() |
|
![]()
[Attention post à chaud.]
Dans les années 90 est apparu le plus grand groupe métallique au monde, bien avant les glamers de Pantera ( ![]() hélas ! Trois fois hélas ! les membres de Machine Head sont téléportés sur une planète inconnue, remplacés par d'immondes clones à perruques peroxydés. Ca donne deux albums moyens (mais j'aime bien quand même Burning Red, et prout) estampillés neo-metal. En 2004, Machine Head revient de l'espace avec Through the Ashes of Empires. Fini les conneries, le très charismatique frontman Rob Flynn réécoute les vieux Metallica et Machine Head retrouve sa puissance. 2007, mardi 04 Septembre, Nutopia (oui la troisième personne c'est marrant) écoute The Blackening, nouvel album de Machine Head et perd encore quelques degrés d'audition. Ses cheveux repoussent comme par miracle, et ses voisins l'aperçoivent dans la rue à moitié nu, hurlant des "FUCK YEAH !" à Mme Michu. Il se livre vraisemblablement à une pratique païenne dite headbanging et décapsule dans le même temps des bières avec les dents. Après un ultime saut dans les poubelles, il disparaît dans un nuage de soufre en menaçant l'humanité de disparition. "Let's freedom ring with a shotgun blast, tas d'cons !" seront ses dernières paroles. http://www.myspace.com/machinehead |
![]() |
|
|
Pour éviter le hors sujet sur le fil de Nightwish, je rebondis sur un des messages de Mouutarde !§ qui conseillait plusieurs groupes dans le même style que Nightwish (ou pas, enfin là n'est pas le but de définir quel est le style de tel ou tel groupe) et je me suis donc procuré le dernier album de Nemesea puisque cela semblait être son favori.
C'est pas mal, mais donc sur cet album In Control j'avais un peu de mal avec la chanteuse qui me semblait un peu juste par moment, et ça me faisait penser à Evanescence par moment <esquive les tomates>. J'ai pas trouvé leur premier album qui est dans un style apparemment tout autre, mais je suis mitigé, certains chansons me plaisent ; In Control, The Way i Feel, et Lost Inside mais le reste ne m'a pas marqué, c'est passé inaperçu malgré plusieurs écoutes. |
![]() |
|
|
Vol plané sonique...
![]() Pourquoi ce titre de 'Vol Plané Sonique' ? Dans un autre genre, à la limite d'un 'Torso', Archive, ce groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths, groupe au style musical un peu difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au hip-hop. ![]() Nous avons eu l'occasion de les voir à l'aéronef de Lille... Ce fut sans doute un des concerts les plus 'prenant' que nous avons vu tellement on s'est senti planer avec eux ! Le très célèbre Again pour commencer, question de se mettre dans l'ambiance... Ou encore le très bon Pulse avec l'envoûtante Maria Q. Pour la petite histoire, le premier album, Londinium, sort en 1996 avec la chanteuse Roya Arab et le rapper Rosko John. C'est un mélange entre du trip hop très sombre (trip hop de Bristol, dans la même lignée que le premier album du groupe Massive Attack) et du rap. Malgré son âge, Londinium est un incontournable en matière de trip hop, le chant rap sur une musique expérimentale lui donne une sonorité particulière. Suite à des problèmes relationnels, le groupe se sépare de ses voix et recrute une nouvelle chanteuse, Suzanne Wooder, pour l'album Take My Head (1999). Cet album est beaucoup plus mélodique et aérien, plus dans la veine trip pop (entre pop et trip hop). Beaucoup de fans du premier album déplorent le changement de style. En 2001, le groupe s'éloigne du trip hop en remerciant Suzanne Wooden et en intégrant un troisième chanteur, Craig Walker, précédemment chanteur du groupe punk irlandais Power Of Dreams. Avec son arrivée, le son change radicalement en faveur d'un rock psychédélique ou progressif plus sombre. La collaboration dure un temps et plusieurs albums voient le jour : You All Look the Same to Me (mars 2002), Noise (avril 2004) et Unplugged (novembre 2004), (une reprise de leurs derniers morceaux en acoustique) ainsi que la bande originale pour le film Michel Vaillant (Luc Besson) sorti en novembre 2003. Craig Walker a quitté le groupe en novembre 2004, quelques jours avant la sortie d'Unplugged. Suite au départ soudain de Walker, le groupe recherche un renouveau. En 2006, le single System et l'album Lights sortent avec de nouveaux chanteurs : David Penney (un ami du groupe, déjà présent sur la précédente tournée), Pollard Berrier (du collectif allemand Bauchklang) et Maria Q (également présente sur la précédente tournée). Bref, en faisant un tri dans tout ça, il y a vraiment moyen de se faire une bonne petite compil musicale dans un style très 'planant' avec des morceaux qui se laissent écouter dans une ambiance lounge, planante, voici ceux qui en ressortent parmi leurs albums : Again, All time, Black, Brother, Folds, Goodbye, Headlights, Hellicopter, I will fall, Lights, Man made, Meon, Nothing else, Man made, Numb, Parvaneh, Taste of blood, Seamless, The pain gets worse, Veins, You make me feel, Well know sinner, Pulse Bref, si vous rechercher vraiment quelque chose de particulier n'hésitez-pas, Archive ne vous laissera pas indifférent... |
![]() |
|
|
Oui Archive est un groupe sympa
![]() |
![]() |
|
|
Un truc genial, qui ressemble a Mum et un peu a Sigur Ros aussi, Efterklang.
ça nous vient de Copenhague, et je sais strictement rien d'autre sur eux ![]() Le myspace: http://www.myspace.com/efterklang Et c'est ![]() ![]() ![]() Merci sanguine ![]() |
![]() |
|
|
Anathema que j'avais pas ecouté depuis des années tres bon doom melancolique ;
Korpiklaani: metal/folk plus fou que finntroll je trouve , plus folk aussi : http://profile.myspace.com/index.cfm...endID=92023174 |
![]() |
|
|
[Modéré par Dandal : houlà non, pas moyen.]
|
![]() |
|
|
Comme dhab, encore et toujours
![]() ![]() ![]() Voila pour les grandes lignes ![]() |
![]() |
|
J'ai l'impression que l'on se laisse aller sur les derniers messages. Un peu plus de développement ne serait pas superflu, sinon c'est directement la poubelle.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|