Aller à la page... |
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
YMCK. Ce groupe de 3 japonais s'est décidé à commettre ce qui restera un pur sacrilège pour plus d'un mélomane et même musicien : jouer du Jazz Vocal avec pour seul instrument un synthétiseur software simulant le chipset son de la console NES de Nintendo.
![]() Il va sans dire que ... je surkiff. Le résultat même s'il est bien sur très loin du swing du Jazz d'instrumentiste n'en est pas pour autant moins entraînant que la majorité des productions du jazz contemporain. Cette musique iconoclaste se paye en plus le luxe de sonner de façon très naïve et enfantine et L'adjonction de la voix kawaï qui y est pour beaucoup fait aussi mieux passer la pilule des sons 8bit dégueux YMCK réussi a proposer quelque chose d'original avec une musique électronique qui fout aussi la honte à bien des papas de l'électro très brillants pour jouer sur les timbres sonores et les atmosphère mais incapable de pondre une mélodie. Mais je ne peux continuer bien longtemps à écrire à son propos car si on pouvait résumer la musique à des mots, ça se saurait. Alors voici le myspace du groupe qui donne un bon aperçu de leurs travaux même si les chansons ne sont pas en entier. http://www.myspace.com/ymck Seules deux chansons sont écoutables en entier car leur clip est visionable en bas de la page avant les commentaire des "friends" J'ai trouvé avec quoi me réveiller durant les jours à venir. Et le clip d'un de leur tube sur youtube. Pa Pa Pa Pa ! Cha La La La ! -------------------------------------------- Citation :
Bref tout ça pour dire que je suis passé Rue Berbisey devant l'Univers, le soir où il terminaient de filmer le clip justement. Il y a quelques tête de zicos connus sur Dijon dans ce clip d'ailleurs. On remarque très facilement Sidi du groupe Iltika (http://www.myspace.com/iltika). |
![]() |
|
|
[Modéré par Dandal : merci de développer.]
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En ce moment je me repasse l'intégrale de Radiohead en vue de la sortie imminente de In rainbows.
Sinon groupe qui me botte en ce moment c'est Norman B http://www.myspace.com/n0rmanb La chanteuse me rappelle irrésistiblement PJ Harvey, et les sonorités en concert laissent entrevoir de nombreuses sources d'inspiration comme la Mano Negra. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je découvre le nouveau Kylie Minogue que j'aime beaucoup.
2 Hearts Bien loin du son Fever, le son est bien plus mature. Kylie qui revient de loin, vu qu'elle vient juste d'être soigner d'un cancer du sein, semble revenir pleine d'énergie ! J'attend de voir ce que donnera le reste de son album. Cela devrait être un album electro-pop avec des influences assez divers. Wait & see. Dans la continuité de son album Body Language surement, mais complètement différent en même temps. |
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Yoji Biomenhanika est un DJ japonais très connu dans le domaine de la hard trance/hard dance/hard house et aussi de la trance. Il participe souvent au grand évènement genre dance valley, sensation black etc ...
Son look est assez "space", ce qui le démarque des autres dj. ![]() Pour ceux qui connaisse pas trop, voici 2 morceaux assez roxxant, dont 1 remixer. Yoji Biomehanika - Samurai Dark by Design - Blackout (Yoji Biomehanika) |
![]() |
|
|
![]()
Jesu : http://www.myspace.com/officialjesu
Alias Justin Broadrick, alias Godflesh. Jesu n'est pas un groupe inconnu sur JOL, il me semble, donc je n'en ferai pas des tonnes. Mais quand même. Du temps de Godflesh, Broadrick jouait dans le pesant. Aujourd'hui, il est en apesanteur. C'est beau, ça rend le regard flou, l'esprit passe ailleurs. Enfin heureusement, le dernier Down est disponible depuis quelques jours ! Ahahaha j'en cause avant Darkmore ! P3h4r ! DOWN - OVER THE UNDER ![]() Un nouvel album de Down, et les poils repoussent. Composé de Phil Anselmo (Pantera, Superjoint Ritual), Pepper Keenan (Corrosion of Conformity), Kirk Windstein (Crowbar), Jimmy Bower (EyeHateGod, Crowbar) et Rex (Pantera), Down donne dans le métal bien heavy - vous avez dit Black Sabbath ? - avec une couche bluesy bien grasse. C'est leur troisième album, et la claque est là, bien entre les oreilles. Bon, il semblerait que Anselmo ait maigri, que sa voix soit moins hargneuse que par le passé. Plus douce, peut-être. Fichtre ! Surprenant garçon, mais on le savait déjà. Du coup, je me dis que cet album dépasse les limites du métal et ose poser ses pieds ailleurs. Ok, les riffs sont toujours une ode aux moustaches de Iommi et Buttler. Mais y'a un truc. J'sais pas, je laisse la parole à l'expert. Fichu bon album en tout cas ! http://www.myspace.com/downnola |
![]() |
|
|
En nouveauté :
Le dernier de Katie Melua (Bio) - Album "Pictures" (Extraits) : Dans la lignée de ce qu'elle fait d'habitude ... que du bon. Une petite bombe à découvrir : Asa - Album "Asa". Et pour finir ... le dernier James Blunt (Bio) - Album "All the lost souls" (Extraits) : Son second et meilleur album. Sinon l'incontournable Paolo Nutini (Bio) - Album "These streets" (Extraits) : A peine 20 ans mais avec une voix ... |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'écoute en ce moment même Sympathique de Pink Martini, sorti en 1997.
Groupe américain, mélange de jazz, de latino, de classique, chantant dans diverses langues, qui reprend de très grands titres et interprète quelques originaux. De la musique d'un autre temps, qui fait du bien. Une voix exceptionnel et tout plein de vrais instruments. A écouter d'une oreille grande ouverte ou en musique d'ambiance. Album récompensé d'un double disque d'or. Deux titres, dont un particulièrement connu puisque, premièrement, repris d'Edith Piaf, puis parce qu'exploité par-ci par-là par la télévision française : Je ne veux pas travailler Amado Mio
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
![]() Citation :
![]() Jesu passe à Paris le 03 décembre, je me tâte pour y aller. ![]() |
![]() |
|
|
En ce moment j'écoute pas mal Grand Funk Railroad, pour ceux qui de connaitraient pas, c'est du très lourd en matière de Rock
![]() |
![]() |
|
|
Verdomme, nous sommes le 15 octobre, date de sortie du nouvel album Preparations de Prefuse 73 !
![]() L'un des rares artistes hip-hop a être signé sur le label Warp, refuge des déglingos binaires les plus obscurs (Aphex Twin, Squarepusher, Boards of Canada...), Prefuse 73 a su instaurer son style particulier, à mi-chemin entre l'abstract hip-hop de DJ Shadow et les nappes electro-jazz de Four Tet. Le rap US est ici samplé et scratché jusqu'à ce qu'il soit transformé en texture vocale non intelligible mais toujours captivante. Les albums se suivent sans se ressembler, de nouvelles mélodies sont introduites sans tomber dans l'excès expérimental, Prefuse 73 fait dans le riche et le complexe mais pas dans le n'importe quoi. J'écoute pour l'instant Preparations, écoutable sur le myspace du monsieur : http://www.myspace.com/prefusion1973 et l'album semble excellent, même si le hip-hop semble laisser sa place à une ambient colorée et apaisante. Et un clip en passant : Prefuse 73 feat. School of Seven Bells - The Class of 73 Bells |
![]() |
|
|
En ce moment j'écoute pas mal James Holden - Balance 005, qui est pour moi tout simplement la meilleure compilation que j'ai pu écouter dans ma vie... A ce jour!
![]() Vous pourrez écouter quelques passages ici. ![]() Si vous avez d'autres choses dans le genre n'hésitez pas... ![]() |
![]() |
|
|
J'ai découvert par l'intermédiaire d'un ami le dernier album de Scout Niblett intitulé : This Fool Can Die Now
C'est une jeune artiste anglais que l'on dit sur la lignée de Cat Power, avec un style de musique que j'aurais du mal à définir de manière spécifique mais qui se rapproche du folk.. En tous les cas la musique est très épurée, assez minimaliste, elle joue un peu de batterie, et elle chante beaucoup. Elle a un style très particulier, il faut plusieurs chansons pour s'imprégner de son univers, personnellement j'aime beaucoup. Elle a fait un duo avec Will Oldham dans son dernier album (Track#02 Kiss) qui est visionnable en clip vidéo : Elle possède également son MySpace. Et une photo pour la route : ![]() |
![]() |
|
|
Bon rien de très Neuf de mon coté , je ne sais pas si beaucoup apprécierons ce genre de musique que j'affectionne.
Il n'est plus a présenter(pour ceux qui connaissent la région) , l'incontournable nusrat fateh ali khan (Pakistan): Shahrizoda (une sorte de girlsbande d'asie centrale (Ouighour vivant en uzbekistan)): Lata Mangeshkar(Inde) , avec une chanson qui a été spoliée par une chanteuse r&b il me semble: La version 2007 , reprise : Le GRAND Dahmane El Harrachi(Algerie): Version Originale (la qualité n'est pas top j'ai pas trouvé mieux désolé)de Ya rayah reprise par rachid taha: Citation :
Pour me rattraper : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lata_Mangeshkar http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahmane_El_Harrachi |
![]() |
|
|
Si tu veux parler de Nusrat, donne au moins le wiki pour ceux qui ne connaissent pas, http://fr.wikipedia.org/wiki/Nusrat_Fateh_Ali_Khan
histoire de replacer dans un contexte. Moi j'adore ses collaborations à l'occasion de Dead man Walking avec Eddie Vedder, aujourd'hui on ne trouve malheureusement que des collaborations video avec le neveu de Nusrat: Rahat qui a reprit le flambeau de son oncle: ces deux morceaux sont tout de même magnifiques: Eddie Vedder/Rahat Fateh Ali Khan - Face of love: Eddie vedder/ Rahat Fateh Ali Khan - Long Road: |
![]() |
|
|
Citation :
Celle qui est pour moi vraiment au-dessus de toute cette mode et qui sait aller au delà dans ce genre surpeuplé (outre Cat Power :x) c'est Joanna Newsom, dont le dernier album a connu un énorme succes critique!! Elle est aussi bien entourée puisque la demoiselle fréquente Smog (une sorte de dieu ![]() Au début, il faut souvent un temps d'adaptation pour gérer sa voix par contre... Elle est harpiste et sa musique pourrait etre un croisement entre du folk et de la musique medieval... ![]() Voilà un morceau que j'aime beaucoup: |
![]() |
|
Et vu que je parlais de Smog au-dessus, je ne résiste pas à l'envie de poster ce fabuleux morceaux :
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|