Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nutopia
DOWN - OVER THE UNDER
Un nouvel album de Down, et les poils repoussent.
La première video a été mise en ligne un peu partout

Ultra basique mais ça a le mérite de montrer le groupe en (très) grande forme.
p12965vjt64.jpg
Hi Jolians, do you kiffe Intelligent Dance Music ?

Après une semaine assez rockeuse, l'envie irrépréssible de me gaver de musique synthétique me vint ce lundi matin. Au diable ces instruments à corde, je veux du virtuel, de l'abstrait, du binaire. Mais j'en veux de qualité. J'appelle à la barre Mike Paradinas, connu sous des noms divers comme Diesel M, Jake Slazenger, Gary Moscheles, Kid Spatula, et Tusken Raiders mais c'est définitivement en tant queµ-Ziq (prononcer "mu-zik") que le bonhomme a laissé son empreinte dans le ciment frais. Frère jumeau d'Aphex Twin et Squarepusher, en plus mélodique et lumineux, µ-Ziq vous claque des mélodies au synthé tel un Chopin sous XTC qui broie son clavecin à la fin du concert (oui Chopin jouait du piano et alors ?), le tout sous des nappes brumeuses quasi organiques et des beats fous qui remontent le continuum espace-temps.

Une discographie qui s'étend sur 8 opus fort sexy, si on exclut évidemment tous ceux sortis sous d'autres pseudonymes, et les albums co-réalisés en duo (avec The Auteurs et Aphex Twin notamment). Les plus marquants à mon gout Tango N'Vectif, In Pine Effect, Royal Astronomy et enfin mon préféré le démentiel Lunatic Harness, un album qui vous nettoie les artères en une seule écoute, conseillé à ceux qui ont du cholestérol.

µ-Ziq - Phiesope (In Pine Effect) (pas en entier)

µ-Ziq - Brace Yourself (live) (Lunatic Harness)

µ-Ziq - World of Leather (Royal Astronomy)


Vous pouvez aussi écouter les albums "Royal Astronomy", "In Pine Effect", "Billious Paths" sur www.deezer.com mais ça ne marche pas si vous tapez "µ-Ziq" problème de caractère surement.
Tout d'abord + 1 pour les beastie.

Ensuite pour compléter le sujet sur TOOL, l'album que je préfère est le premier

Undertow:
Tool-Undertow.jpg

le genre de truc qui n'a pas quitter mes oreilles depuis l'époque, découvert en live en première partie de RATM, Living color et les Fishbones au zénith, puis à dour, puis encore en première partie de RATM, puis tout seul à l'elysée Montmartre;
groupe/album inoubliable:

le fascinant Sober en live 1993:

et ce morceaux sortie hors album, mais offert à l'achat du premier pour les premiers clients avec un tee-shirt:
Opiate live 1994:
Du coup ça me rappelle que je voulais faire un petit hommage, à celui qui pour moi reste un des plus grands interprète; mais qui nous a pourtant quitter suite à une overdose le 5 avril 2002 dans le plus grand des silences, quasi oublier ou invisible: Lane Staley chanteur du Groupe Alice In Chains, et du "super groupe"(groupe composé de pleins de membres de groupes): Mad Season


Alice in Chains: (1987 à 2002) groupe grunge, heavy metal, qui a surtout beaucoup tourner entre 1991 et 1994 periode ou Staley est pas trop instable et où le grunge cartonne:

Pour moi les deux meilleurs albums:
Dirt 1992:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cd/AliceinChainsDirt.jpg

et un acoustique:
Jar of Flies 1994:
http://www.starzik.com/album_thumb.php?ID=4576&H=160&W=160

le premier morceaux qui les a fait connaître:
Man in a box live:

Would (extrait de Dirt):

Down In A Hole (extrait de Dirt en version Unplugged):

Nutshell (extrait de Jar of Flies en version tribute to Lane Staley):

et Donc Mad season (super groupe composé de:
Layne Staley, d'Alice in Chains au chant
Mark Lanegan, des Screaming Trees au chant
Mike McCready, de Pearl Jam à la guitare
Barrett Martin, des Screaming Trees à la batterie
John Baker Saunders, des Friend of McCready à la basse)
qui a jouer en 1995 pour un album: Above
http://www.hachisvertas.net/blog/_/wp-content/uploads/mad-season-above.jpg

et "I Don't Wanna Be A Soldier" reprise de John Lennon sur la compilation "Working class heroes"

Mad Season - Long gone day live:

Mad season - X ray Mind:
Citation :
Publié par Levy
En ce moment je n'écoute qu'un seul album , et pas un des moins connu tout simplement abbey road.

presque 40 ans après et toujours une pure tuerie avec par exemple un petit "i want you (she's so heavy) " que voici :
http://www.youtube.com/watch?v=-dMHWeNv1Ew
Chanson que Noir Désir à joué plusieurs fois en Live et que l'on retrouve sur le l'album live Dies Irae.


Working Class Heroe fut également reprise.

Celle de John Lenon, l'originale :


Le Live de Noir Désir :

Twisted Wheel. A la base c'est le nom d'un nightclub de Manchester assez célèbre dans les années 60 pour avoir été le premier à diffuser de la "northen soul".

Groupe assez récent (moins d'un an d'existance je crois), style brit rock/indie genre Arctic Monkeys mais un peu plus crade, c'est un groupe à voir en live de préférence mais sur leur myspace on peut écouter 4 titres :

http://www.myspace.com/thetwistedwheel

Ici une review assez intéressante : http://www.drownedinsound.com/articles/2540243

You stole the sun qui est un hit en puissance mais j'aime aussi beaucoup Strife, une sorte de ballade assez amère dont certains passages font penser à du très bon Oasis.


J'ai trouvé que ça comme vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=FatBvyH8Qh8

La qualité est pas top mais au moins ça replace dans le contexte, cad dans 10m² avec quelques pintes d'ale dans le nez.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Aujourd'hui je me fais une matinée Pearl Jam et je découvre avec plaisir que ça n'a quasi pas vieilli, du moins les premiers albums susceptibles d'être dans ce cas. Seul véritable groupe qui a survécu à la période US Grunge, ils sont devenus depuis l'un des groupes de rock les plus respectés et les plus adulés. Dès le début, à coté des riffs destroy et brouhahesques d'un Nirvana, Pearl Jam a toujours placé la mélodie et la fluidité en avant-plan, avec un chant soigné autant que possible.
Pearl Jam est le groupe qui roxxxe le plus au monde. Period

D'ailleurs, je m'émerveille toujours de voir que de tous les groupes que j'écoutais à cette époque, c'est le seul à
- soit exister tout court puisque les Nirvana, Alice in Chains ou autres Soundgarden et RATM ont tous coulé de différentes manières (hum... et encore j'ai pas cité Jeff Buckley, Buckley, couler, hahaha)
- sortir des albums qui valent d'y foutre une voire deux oreilles (kikoo les Red Hot, désolé pour ceux qui aiment encore ce que les Chili font depuis Californication )

Que dire de plus, sinon que Vitalogy et No Code sont des albums indispensables (n'écoutez pas ces trous du cul de Rolling Stone qui ne foutent que Vitalogy dans leur liste foireuse des 500 plus grands albums de tous les temps blablabla et ce uniquement vers la 450e place) pour toute personne qui aime un tant soit peu le rock'n'roll.
Thumbs up
Zdoing

Je viens de découvrir un duo fabuleux, dont on me parlait depuis longtemps. Ils sont allemands, ils sont deux (ça, ok), et leur musique est un mélange d'électro vintage (gameboy bips, vieux claviers et compagnie) et de new-wave.

Ils s'appellent File Not Found, et en quelques chansons je suis complètement accro. Pour l'heure, je n'ai que leur dernier album "Division by zero" qui tourne en boucle. Les sonorités sont robotiques, le chant est évidemment lent et monocorde mais les mélodies sont à tomber par terre, j'en ai le coeur chaviré. Une parfaite musique d'automne, avec pour certaines chansons un fort potentiel dancefloor.

http://b9.ac-images.myspacecdn.com/01343/93/01/1343681039_l.jpg

Site officiel (ambiance Space Invader)

File Not Found - page myspace

Enjoy !
Omagad, merci pour File not found, j'adore, j'en suis toute chamboulée... si t'en as d'autre que je ne connais pas...


Sinon en ce moment j'écoute Tisomie 21
Happy%20Child.jpg

Groupe de cold wave / electro français que j'apprécie beaucoup...

http://www.myspace.com/chromomusic

Deux de leurs chansons cultes: The last song
et La fête Triste
En ce moment j'écoute :

Lifehouse encore et toujours avec leur dernière album "Who We Are (la chanson de l'album)". Même si je n'arrive pas à me lasser de leurs anciens albums.
[Modéré par Dandal : lien hors-charte retiré.]
En ce moment j'écoute en boucle une vidéo que j'ai pu connaître via un certain imageboard .

En gros, et après recherches, ce sont des utilisateurs (une quinzaine) du site japonais "nicovideo" ou "nico nico", équivalent japonais de youtube fréquenté par des habitués de 2chan qui ont réalisé une vidéo reprenant les thêmes de certains anime récents dont je ne connais même pas la moitié, jeux, ou vidéo IOSYS, et autres trucs , sur un genre dance eurobeat, plus ou moins bien enchainé selon les moments. Je trouve même que certains thêmes rendent même mieux que leur originaux.
Les interprêtes eux mêmes sont des amateurs, avec des semi pros si j'ai bien lu, mais l'ensemble rend plutôt bien.

'tention, ça dure quand même 10 minutes.

Sur un interprète en particulier (au début celle à droite avec le poireau), j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un programme "Vocaloïde" appelé Hatsune Miku.
Citation :
VOCALOID is a vocal-synthesizing software that enables song writers to generate authentic-sounding singing on their PCs by simply typing in the lyrics and music notes of their compositions".
Le plus étonnant, c'est que le résultat est assez impressionnant pour un programme.

Un exemple sur le thême de Mononoke, ou la version de Levvan Polkka dans un registre et un style différent. D'autres exemples sont trouvables, mais le résultat varie beaucoup selon la maîtrise du programme par l'auteur.
Arrow
J'écoute le premier album des français Chrysalide, "Lost in a lost world". Le duo de frangins a frappé très fort avec un album qui frôle la perfection. Au programme donc, de l'electro noise mâtiné d'indus, un excellent mélange de Skinny Puppy, de Nine Inch Nails première période et de multiples influences power noise.

Je pourrais retrouver le sujet que j'avais fais sur eux mais j'ai la flemme.

Chrysalide sur myspace
Citation :
Publié par Nutopia
J'écoute le premier album des français Chrysalide, "Lost in a lost world". Le duo de frangins a frappé très fort avec un album qui frôle la perfection. Au programme donc, de l'electro noise mâtiné d'indus, un excellent mélange de Skinny Puppy, de Nine Inch Nails première période et de multiples influences power noise.

Je pourrais retrouver le sujet que j'avais fais sur eux mais j'ai la flemme.

Chrysalide sur myspace
Ca roxxoit bziit noizy et du frchhhhh indus ton truc. De toutes façons, des types qui citent Skinny Puppy et Ministry en premières sources ne peuvent faire que du bon boulot

Pour ma part, c'est période Revolting Cocks, le Cocktail Mixxx d'ailleurs, remix de Cocked and Loaded sortit un an plus tôt, et qui voit revenir Luc Van Acker, l'un des membres fondateurs.

Le Myspace aussi.
Arrow
En ce moment, c'est carrément de l'électro.
Je m'y suis intéressé il n'y que peu de temps, grâce à quelques amis (il faut avoir les bons contacts msn ).

Tout d'abord, un type duquel je suis pas mal accroc, Surkin.
Il a une façon de couper les sons, que j'aime assez. Comme Radio fireworks, par exemple :


Dans le même style, mais en plus marqué, Ghetto obsession (que j'aime moins d'ailleurs, c'est pour le coup un peu trop marqué).
Néanmoins, la meilleure à mon goût reste Hoes get down. Tout bonnement énorme, j'en ai les paroles dans la tête.
HOES GET GET GET TO GET DOWN \O/ HOES GET GET GET TO GET DOWN \O/
Le myspace pour écouter.

Pas mal de Danger aussi, que je trouve assez excellent. Go sur myspace. \o/
Je trouve qu'il se démarque bien des autres, avec des sons bien mixés et un peu "space" comme qui dirait.
Sinon à moindre dose, Justice, même si je suis pas un grand fan. Dance, par exemple.

Et pas mal de hardstyle, mais j'ai pas d'exemple sous la main.

ELECTRO PAWA \O/
Pour ma part, j'écoute en ce moment et même depuis un sacré moment Ez3kiel
pour ceux qui voudraient voir ce que ça donne, je vous invite à aller voir le myspace
il s'agit d'un groupe tourangeau héhé, comme moi , qui joue du dub electro et qui recemment
à travaillé avec un melange de videos et de sons sur leur dernier album qui rend des effets plutôt
interressant.

http://www.myspace.com/ez3kielmyspace

J'écoute beaucoup de groupe de musique dans ce style la, si vous aviez quelques groupes sympa
Sortons un bon gros cliché : "le voleur imite, l'artiste vole".

Les Beach Boys chantaient "I just wasn't made for these times", cette maxime s'applique parfaitement aux Flamin' Groovies.

Débutant en 1965 à San Francisco, ils ne prendront pas la vague garage ni ensuite la vague psychédélique. Non, ils reprennent du rythm'n'blues au moment où tout le monde s'en fout. Ensuite, jusqu'à 1972, ils pasticheront les Rolling Stones, avec plus ou moins de brio, dans un rock débridé et bordélique foutrement sympathique mais (à mon sens) anecdotique. En 1971, avec leur Teenage Head, ils arrivaient quand même largement à inquiéter les Stones sur leur terrain.

Le chanteur Chris Wilson en 2006, alors qu'il ne chantait pas cette chanson à l'origine. Néanmoins il a nettement mieux vieilli que Roy Loney qui n'a plus de dents, donc je mets cette vidéo.

En 1972, donc, le chanteur Roy Loney se barre, devant l'insuccès du groupe. Le deuxième chanteur Chris Wilson devient dont le leader. Le groupe, après avoir marché dans le sillage des Rolling Stones, s'attaque... aux Beatles. C'est strictement n'importe quoi, à cette date tout le monde ne pense qu'au prog et au heavy et se fout royalement du Mersey Beat. Néanmoins, les Groovies avec un panache extraordinaire (dont les Dogs de Dominique Laboubée reprendront le flambeau), plagient les premières compositions de Lennon et Mc Cartney et sortent en 1976 un disque qui est à mon sens un classique total : Shake Some Action.

La plus grande chanson du monde, pas moins (de la soirée).

Les punks ressortent ce groupe de déjà vieux du placard mais le succès n'est pas là. Comme Big Star, les New York Dolls, les Saints ou même le Velvet (soyons fou), personne n'a compris les Groovies en leur temps. Leur fin de carrière sera une horreur : leur manager se barre avec l'argent et le matériel en plein milieu du désert australien, les engueulades les plus homériques arrivent, les membres sont remplacés par d'horribles musiciens tout poilus (cf cette atroce vidéo, je sais même pas qui joue), avant que le groupe ne s'éteigne en 1990.

"On the road to rock'n'roll, there's a lot of wreckage in the ravine, some you recognize, used to hang out on the scene" (Joe Strummer).

Et pendant ce temps, , les Dogs, le seul groupe français qui ait jamais vraiment compté, secouait avec Linda.

Dominique Laboubée, le type qui avait tout compris.
En ce moment : tempête sous un crâne


ça fait des années que je suis ultra fan de Radiohead...

J'ai adoré leur dernier album In Rainbows (CD 1 et CD 2, j'ai d'ailleurs certaines chansons qui sont déjà à plus de 500 écoutes) j'adore aussi tout leur albums précédents... il m'est arrivé de n'écouter que ça pendant des mois...

Mais en ce moment, un artiste les surplombe, les poun, (si vous saviez comme j'ai du mal a écrire ça ), c'est un artiste dont je connaissais surtout une chanson et je ne me suis mis que récemment a plus en écouter :

Jeff Buckley.


Ce type est un dieu.

Mais dans ma tête ça ne peut pas aller, c'est Radiohead les meilleurs MERDE

^^

je suis gravement atteint.... il m'arrive de m'énerver tout seul dans mon lit, a me serrer dans mes draps en me disant : "mais pourquoi il mort ce con ?"

je ne me lasse pas de sa voix

en ce moment je suis très mojo pin, lilac wine, so real, grace,dream brother, ...ouai, en fait tout le premier album,
et nightmare by the seas, jewel box, de Sketches for my sweetheart the drunk (pseudo deuxieme album)
et j'écoutes bcp ses différents live paru en CD (Mystery White Boy, Live at Sin'é, et live à l'Olympia.)

en fait j'écoutes a peu près tout ce qui est paru en CD ^^
me manque juste le dvd (qui doit correspondre a Mystery White Boy) mais je ne vais pas tarder a l'acquérir.

D'autre grands fans de jeff buckley @ jol ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés