[Musique] Revolting Cocks & Ministry

Répondre
Partager Rechercher
Taberniennes, Taberniens, bonjour.

Cette année 2006 est une grande année car, ô gloria, le Pape déglingué du metal/rock industriel est de retour. Et en grande forme, s'il vous plaît. Je parle bien entendu d'Alan Jourgensen, un homme aux mille projets musicaux, dont le plus célèbre est Ministry.

http://www.askmen.com/toys/interview_100/pictures_100/137_ministry.JPG

Il fait très ténébreux comme ça, mais en réalité, il est sympa.

Petite présentation du bonhomme: né à la Havane, il exerce le métier de DJ aux Youhesses avant de lancer son premier groupe (Ministry, donc) avec un album désastreux, dégoulinant de niaiserie, "With sympathy". Soudainement lucide, Jourgensen rejoint le label Wax Trax, rencontre Paul Barker, Bill Rieflin, Mike Scaccia et Chris Connelly, forme Revolting Cocks et bosse avec Richard 23 de Front 242. Pas mal pour un début. Sous l'impulsion d'un Paul Barker énervé, Ministry ajoute un son de guitare heavy, puissant et rapide...et cradingue. L'album "Twich" sort en 1986, suivit par le monumental, et je pèse mes mots, "Land of rape and honey" en 1988, qui marque les débuts d'un genre, l'indus-metal.

Bon après, c'est la folie, avec les albums de Ministry "The mind is a terrible thing to taste" (1989) et "Psalm 69" (1992), et "Beers, steers and queers" et "Linger Ficken' good..." des Revolting Cocks. Alan Jourgensen multiplie les projets (1.000 homo DJ's avec Reznor, Lard avec Jello Biafra, Acid Horse, Pailhead...) et devient la tête pensante d'une hydre furieuse.

Bon, tout ça pour quoi ? Et bien Revolting Cocks a sorti son nouvel album "Cocked and Loaded", il y a quelques semaines.

http://www.the-pit.de/images/bands/r/revolting_cocks/album/cocked_and_loaded.jpg

En bon projet parallèle qu'il est, Rev' Co' accueille quelques invités comme Billy Gibson des ZZ Top sur "Prune Tang", l'ex-Dead Kennedys et compère de Jourgensen Jello Biafra sur "Dead End Streets", et aussi Gibby Haynes des Butthole Surfers, Rick Nielsen et Robin Zander des Cheap Tricks...Le résultat est monstrueux, un album aux multiples facettes, où on retrouve une reprise de Bauhaus (tiens, ça alors ) enfiévrée, des guitares lourdes, des rythmes malades, une atmosphère gluante, une ironie mordante ("Revolting Cock au lait", clin d'oeil débile au "We will rock you" de Queen), bref tout l'univers du père Jourgensen.

Il en remet une couche prochainement avec "Rio Grande Blood", le prochain album de Ministry. Beaucoup plus meutol et enragé, avec des riffs bien trash, et surtout très engagé politiquement, "Rio Grande Blood" est un météore qui vous fera saigner les oreilles.

Pour écouter de courts extraits de Revolting Cocks et du prochain Ministry, c'est ici.

Enfin pour conclure, Alan Jourgensen sera en concert à Paris le 31 Juillet, avec ses deux groupes.

On s'voit là bas (ou pas).
Citation :
Alan Jourgensen multiplie les projets (1.000 homo DJ's avec Reznor, Lard avec Jello Biafra, Acid Horse, Pailhead...) et devient la tête pensante d'une hydre furieuse.
Ah oui? Avec Trent reznor? oO Tu peux m'en dire plus?
Arrow
Trent Reznor fut un "guest" dans ce projet. Il devait chanter sur la reprise de Black Sabbath, "Supernaut", mais pour des raisons juridiques, sa maison de disque lui a interdit. Cette collaboration doit remonter avant la sortie de "Borken" et l'indépendance de Nine Inch Nails, je pense.

Du coup, il est devenu guitariste et c'est Jourgensen qui chante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés