Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Du Sigur Ros, comme souvent.

Merci encore Sanguine de m'avoir fait écouter le merveilleux Staralfur (a ecouter sur radioblog pour ceux qui veulent une envolée sublime)

Le DVD me tente tellement, faut que je me le procure!
Pour les interessés, voir le topic de Shibal sur Heima, le new DVD du groupe
Message roleplay
En ce moment je me réécoute The Psycho-Social, Chemical (...) Manipulation Of Human Consciousness de Jedi Mind Tricks.

Au début, j'avais pas trop accroché sur cet album, mais avec le temps je réalise que c'est peut-être l'un des meilleurs et des plus profonds en matière de Hip Hop.

C'est une ambiance mystique, éthérée, avec des lyrics mélants mythologie, religion, vie extra terrestre et autres délires méthaphysiques.

Pour vous en donner un apperçu, voilà quelques paroles extraites du morceau "Books Of Blood : The Coming Of Tan".

"Annunaki planted the seed where I dwell
Either vortex turbines pulling me to hell
Awareness upon my savannah as omni dimensional
Great species has a common memory complex of the social
Liquid crystal colloidal membranes responding
To the spectrum of the universal intelligence matrix...
The basis is that extraterrestrials created Christ"


Bref, un Rap vraiment hors du commun, a des années lumières de ce qui se fait maintenant, hélas.
Je suis dans ma période rock en ce moment, aussi j'écoute un peu de tout, comme du Yellowcard (leur nouvel album "Paper Walls" est sorti récemment), Placebo, Good Charlotte, Nightwish...

J'avoue me gaver les oreilles de Yellowcard. Découvert depuis peu, j'apprécie beaucoup leur musique (le groupe introduit comme instrument le violon -si si !- pour certaines de leurs musiques... Et çà rend particulièrement bien couplé à d'autres instruments). Ils ont par ailleurs une page MySpace.

Light Up the Sky et Keeper sont deux chansons issues de leur nouvel album. J'ai ma préférence pour la seconde perso. Sinon, je recommande particulièrement l'écoute d'Ocean Avenue et de Believe.
Un ami m'a fait découvrir récemment Roger Chapman, et plus particulièrement le groupe Family dont il était le chanteur.

Family était un groupe anglais de rock 'expérimental' durant la période fin 60'ies - début 70'ies, ils ont eu beaucoup de succès en Grande Bretagne, moins aux States et ont finalement été vite oublié après leur séparation en '73.
Leur musique est très diversifiées, notamment grâce à la présence de 2 musiciens très polyvalents qui jouent des instruments différents selon les morceaux. (sax, violon, harmonica, flûte traversière etc ... ). Et le chant très particulier de Chapman donne la touche finale qui fait de Family un groupe vraiment unique.

Je suis malheureusement trop jeune pour avoir vu ça, mais il paraît que leurs performances en festival étaient exceptionnelles. On en a un aperçu sur youtube et effectivement c'est violent.

Perso je le place dans le haut du panier des tous meilleurs groupes de Rock de l'époque, ce qui n'est pas rien vu les pointures qu'il côtoyait à ce moment, genre le Jimi Hendrix Experience ...

Quelques titres à écouter absolument :

- Drowned in wine
- The weaver's answer
- Me my friend
....

Quelques video :




Tous les albums valent le détour, je ne peux que vous conseiller de vous les procurer, ne serait ce que pour entendre ce que ça donne avec un son clean.
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:hL_oTiH47xCjGM:http://www.coverportal.de/cover/audio/d/deftones_around_the_fur_a.jpg
(chant, guitare) Chino Moreno
(guitare) Stephen Carpenter
(guitare basse)Chi Cheng
(Clavier/Platines) Frank Delgado
(Batterie) Abe Cunningham
Style: Metal Moderne et New Wave teintée d'electro
Discographie:
Adrenaline (1995)
Around The Fur (1997)
White Pony (2000)
Deftones (2003)
B-Sides and Rarities (2005)
Saturday Night Wirst (2006)

My Own Summer (Around The Fur)

Be quiet and drive (Around The Fur)

Digital Bath (White Pony)

http://medias.fluctuat.net/albums-covers/5/4/9/album200-7945.jpg

Milieu des années 90, John Pandit et Aniruddha Das animent des ateliers de musique qui permettent à des jeunes enfants asiatiques de s'initier aux nouvelles technologies de la musique. Nous sommes dans les quartiers indo-pakistanais de Londres (communauté énorme en terme de population), et tout le monde n'a pas accès au matos requis. Deedar Zaman, petit mec de 14 ans, met sur le cul nos 2 compères par son flow carrément hallucinant. Ni une ni deux, ils forment à 3 un soundsystem, Asian Dub Foundation connait sa genèse. Afin d'élargir son spectre musical, Steve Chandra Savale (guitare) et Sanjay Taylor (DJ) rejoignent le groupe (Pandit est DJ et Das est bassiste, tout y est).

300px-AsianDubFoundation.jpg
Là on voit le mec qui joue du dhol

Mélange explosif de dub, hip-hop, raggajungle, reggae et de punk-rock dominé de façon omniprésente par des textes engagés et empreints de nostalgie, la musique d'ADF est un electro-choc purificateur, qui vous fait lever de votre chaise en 15 secondes chrono pour danser comme un déglingo, et vous fait méditer ensuite pour le reste de la vie.

http://londres.esj-lille.fr/IMG/jpg/ADF.jpg
Houba Houba Hop !

Après l'album phare Community Music sorti en 2000, Deedar Zaman décide de quitter le groupe pour s'occuper de causes sociales avant de former Rebel Uprising avec des membres d'African Head Charge. Il est remplacé par 3 MCs, Spex, Aktarvata et Lord. Se joignent aussi Pritpal Rajput, colosse qui joue du dhol et des tablas, ainsi que Rocky Singh un batteur. Récemment le reggaeman Ghetto Priest concrétise son adhésion au collectif, alors que Das a quitté le groupe pour reprendre son métier d'enseignant (de musique). Il est remplacé par Martin Savale.

http://blogs.ideal.es/media/0000_20.jpg
Le groupe du temps où Deedar Zaman était MC

Le groupe est aussi connu pour ses activités paramusicales. Ils ont crée l'ADFED qui permet à des enfants de découvrir la musique gratuitement. Ils ont longuement milité pour la libération de Satpal Ram, victime d'une agression raciste qui a tué son agresseur en se défendant et qui s'est retrouvé en taule. Il a été libéré assez récemment.

http://www.billytalent.fr/images/dossiers/furia/asiandubfoundation.jpg
Ghetto Priest convertit les foules

On citera aussi des concerts particuliers où ADF joue une BO pour le film La Haine pendant que le film est projeté en Angleterre. Steve Chandra Savale a aussi écrit un opéra sur le général Kadafi. Le groupe prépare une deuxième expérience cinéma en jouant une BO pour le film La Bataille d'Alger pendant qu'il sera projeté. Le groupe a de bonnes relations avec Rage Against The Machine, Radiohead, Zebda et Saïan Supa Crew.

L'album PUNKARA est annoncé pour 2008.

Un groupe à faire écouter dans les écoles.

Discographie :
1997 - Facts & Fictions
1998 - R.A.F.I.'s Revenge
1999 - Conscious Party (live)
2000 - Community Music
2003 - Enemy of the Enemy
2003 - Keep Bangin' on the Walls (live)
2005 - Tank
2008 - PUNKARA

Asian Dub Foundation - Real Great Britain (Community Music)
MC : Deedar Zaman

Asian Dub Foundation - Fly Over (Tank)
MCs : Spex & Ghetto Priest

Asian Dub Foundation - Rise to the Challenge (live) (Tank)
MCs : Spex & Aktarvata


Asian Dub Foundation - Naxalite (live) (R.A.F.I.)
MCs : Spex & Aktarvata

Et pour finir une reprise des Clash avec Zebda
Asian Dub Foundation & Zebda - Police on my back (live)


pardon c'est super long mais ce groupe a roxxé toute mon adolescence :°)
Perso, en ce moment c'est :

Boston, leur album éponyme. Vraiment des perles dessus, bien qu'il soit court. Mes deux préférées :

More Than A Feeling


Peace of Mind


INXS, le best off. C'est un des rares albums que j'écoute du début jusqu'à la fin, même s'il est long.

The Doors, le best off aussi.
Je remonte le topic , et avec un mini de présentation this time.

En se moment j'écoute pas mal n'enya, j'ai découvert quand j'étais plus jeune, mais avec l'age j'aime de plus en plus .

Citation :
Enya (née le 17 mai 1961), sous le nom Eithne Patricia Ní Bhraonáin [ (parfois rencontré sous la forme anglicisée Enya Brennan), est l'artiste irlandaise solo qui possède les meilleures ventes d'album. Enya peut pratiquement être considéré comme un groupe musical composé de trois personnes : Enya elle-même qui compose et interprète les musiques ; Nicky Ryan, qui produit les albums ; et Roma Ryan, qui écrit les paroles, souvent dans différentes langues. Enya est une appromixation phonétique de la prononciation de Eithne en gaélique irlandais.


Pour celle là , elle fut utilisée en fond sonore par les fugees:

Le deuxième est un chanteur afghan, Farhad Darya, le premier chanteur a être diffusé sur les ondes afghanes après la chute des Taliban.
Citation :
Farhad Darya, 39 ans, chanteur afghan, exilé aux Etats-Unis, première voix entendue à la radio lors de la libération de Kaboul.
à Sterling, petite ville de Virginie, Farhad Darya s'est réveillé, a descendu l'escalier de son pavillon, allumé comme tous les matins son ordinateur et a été enseveli sous une avalanche d'e-mails: félicitations, messages d'amour, demandes d'interviews (...)Heureux, il a alors cherché à téléphoner à un ami à Kaboul. L'opérateur n'a pas réussi à lui passer la communication, mais lui a dit: «Il me semble que je connais votre voix.» Darya s'est présenté, l'opérateur a crié de joie, l'a félicité, a béni la liberté. Le chanteur, lui, n'a pourtant pas fêté l'événement: «Trop tôt.» Les moudjahidin, rappelle-t-il, avaient utilisé eux aussi cette chanson, «Kabul Jaan» en «libérant» Kaboul en 1992...
Dans le petit pavillon très «middle class» de Sterling, Farhad Darya n'a l'air de rien. Marié, père d'un enfant, c'est un homme discret de 39 ans. Pas très grand, les gestes délicats, la barbiche courte et soignée, le regard bleu.
Un petit up pour le plus français des cowboy, mon préféré.
Alors LND bah Asian Dub ça déchire, je te plussoie infiniment, en live j'ai rarement été aussi en transe, j'ai effrayé des festivaliers avec ma danse, mais je n'en en avais que faire vraiment.

Sinon ce soir moi c'est une bonne cure de Ufomammut.
Alors ouais en gras comme ça, ça fait peur. Mais c'est pour être dans l'ambiance.
Pour faire simple et concis, vous mélangez un peu de psychédélique, un peu de doom, de sludge, une ambiance tantôt malsaine, tantôt proche du LSD et voila servez chaud pour les oreilles.
Tirant ses racines de groupes comme Pink Floyd, Black sabbath, Kyuss ou Neurosis, c'est un parfait mélange tendre pour nous oreille.

http://www.guypetersreviews.com/photos/ufo01.jpg

Une petite vidéo pour la route : Le clip de Where.

Mais pour les amoureux de testostérone, ça reste des barbus hein, meme s'ils bourrinent pas sur la première corde à du 235 BPM.
Enfin voila Ufomammut, c'est génial.
Citation :
Publié par TargueT
Ufomammut..

Merci! ca a l'air vraiment sympa! y'a des voix parfois, ca hurle de temps à autres? c'est vrai que ca fait assez post-hardcore et limite sludge sur ce morceau...
Ca m'a fait pensé à ca:

[Modéré par Jahna : Vidéo de plus de 5 min ]
Citation :
Publié par Zarathustra
Merci! ca a l'air vraiment sympa! y'a des voix parfois, ca hurle de temps à autres? c'est vrai que ca fait assez post-hardcore et limite sludge sur ce morceau...
Ca m'a fait pensé à ca:
Si t'as l'occasion de poser une oreille sur leurs albums essaye Hopscotch sur l'album Snailking, bien bourrine, un grand cru que j'adore me passer ! Odio sur le meme album est pas mal vers la fin dans le genre bourrin avec une intro qui monte bien progressivement .. un régal je te dis !

L'album Lucifer's song quant à lui est plus carré et plus "plat" (non pas dans un sens péjoratif) .. Non vraiment Snailking est certainement un must have si on aime le hardcore, de part les influences qu'on y retrouve, les choix musicaux fait, la qualité du son (vraiment meilleure que celle du clip), .. Je m'emporte.
Un grand cru, à surveiller ces ptits gars.

Pour la vidéo au dessus, vois-tu j'avais deja posé une oreille sur isis vite fait et bien là ça m'a donné envie de connaitre un peu plus.
Mais oui c'est dans la même veine en beaucoup moins rentre dedans avec un son plus rond et des parties ou ils lachent leur guitares pour tripper sur des sons sous LSD. Carrément hypnotique.
Rendons hommage à un jeune et fougueux jolien grâce au nom de ce groupe.

Caribou, c'est le pseudo d'un jeune musicien électronique canadien, ayant étudié les mathématiques et arborant un magnifique faciès de nerd. J'avoue n'avoir pas écouté toute sa discographie, mais lorsque j'ai découvert son morceau "Melody Day" en fond sonore de la descente des marches de la merveilleuse Louise Bourgoin sur Canal + (Le Grand Journal), j'ai eu un choc.


Voilà le truc (et tout l'album est du même tonneau), de la pop baroque comme à la grande époque de Carnaby Street en 66, mais mâtiné de boucles, de beeps, d'harmonies façon Spiritualized. Je trouve ça merveilleux, car ça n'oublie strictement jamais les mélodies. Et c'est bien les mélodies.

oneblogger-vip-blog-com-454063bourgoin55555.jpg
Merci, Louise Bourgoin.
Bad Boys de Marseille (version sauvage) sur l'album Hip Hop Soul Party 3 de Cut Killer, qui restera une des références en terme de rap français !
Citation :
Publié par Dandal
...Caribou...

Ca fait quelques semaines que je me fais tous les recaps de fins d'années musicaux de divers horizons, et dans les classement de ceux qui se sont engouffrés sans retenue dans la mode pop/neofolk orchestral et baroque à travers notmament le collectif Animal Collective et ses membres (ou le black dice collective etc...) c'est vrai que le nom de Caribou revenait régulièrement... Mais un peu saoulé par cette mode qui a pointé du doigt des trucs pas mal ok mais largement surrestimés, beh du coup j'avais choisi de faire l'impasse sur Caribou...

Beh j'aurais pas du.... J'aime beaucoup de morceau et je compte bien voir ce que ca donne sur un album!
Ca me fait vachement penser à un de mes disques préférés de 2006, le "Yellow house" de Grizzly Bear, sur ses morceaux les plus "Beach boys" et moins folk, qui appartient au bout du compte à la mouvance évoquée plus haut mais qui est aussi et surtout bien plus libre et moins codifiée, et comme sur ce morceau de Caribou, plus frais. Merci!

(edit: je viens de voir que c'est le meme mec qui sortait des disques d'electronica sous le nom Manitoba... ok il est pas si nouveau que ca en fait, et deja il avait certaines "capacités" )

Dans mon rebond, je poste une video de Grizzly Bear:



"D'une étoile jaune, le post est revenu droit de l'enfer"

Alors aujourd'hui mon enthousiasme est énorme car je viens de découvrir un groupe de hardcore qui pour une fois ne me déplaît pas.
Parce que il faut être franc le hardcore en général c'est bien mais genre 2 morceaux pour remuer les cheveux et 3 morceaux en concert pour se foutre sur la gueule avec les potes mais après ben on se lasse vite quand même.

Hé bien ces derniers temps j'ai découvert 2 groupes de Hardcore qui me plaisent oui.
Deja Old Man Gloom mais je ne peux développer plus que ça vu que j'ai écouté a la vite l'album chez un copain.
Mais en gros c'est du bon hardcore qui sonne vraiment très rond et carré en se permettant quelques folies. Enfin comment expliquer, je ne me souviens plus..
Mais c'était bien.

Ensuite le groupe que j'écoute actuellement c'est Keelhaul.

http://www.uttertrash.net/keelhaul.jpg
Salut nous c'est Keelhaul, on enregistre dans un pur studio, mais vu qu'on est underground dans les caves on prend des photos .. Ben dans les caves quoi ! Big cacedédie à clément.

Description xsilence :
Citation :
Provenant de Cleveland, Keelhaul est un quatuor composé de Aaron Dallison (basse et chant), Dana Embrose (guitare), Will Scharf (batterie), et Chris Smith (guitare et chant) formé officiellement en 1998 après avoir partagé plus que quelques jams ensemble depuis quelques années. Evoluant dans un hardcore teinté de metal, Keelhaul impose un rock lourd à l'atmosphère pesante dont les influences sont à chercher du côté de Neurosis.
Du coup, tout ou presque est déjà dit ..
Mais je dirais qu'au dela de crier comme des brutes comme un random groupe de hardcore ils le font au bon moment et pas tout le long !
Les chansons alternent les passages gras, rapides, lent et lourds, minimalistes et oppressants, montée progressive qui va tout pétay .. Oui c'est pas comme du hardcore et le schéma classique "Intro couplet refrain couplet refrain couplet refrain outro" Et ça change !
En effet desfois ça sonne Neurosis, desfois un peu Isis, desfois ça lorgne vers le sludge quand même ..

Enfin voilà, si vous êtes lassés du hardcore et que vous voulez vous y remettre, ce groupe est fait pour vous.
I FEEEEEEEEEEEEL YOU JOHANAAA (ou pas)

Plus sérieusement, j'écoute pour l'instant beaucoup le Stabat Mater et de la bonne électro comme d'hab (Vitalic toussa) : o

Ah ué, de la musique d'ambiance made in Jamendo quand je me mets sur un banc au soleil après les cours.
Citation :
Publié par TargueT
"D'une étoile jaune, le post est revenu droit de l'enfer"

Alors aujourd'hui mon enthousiasme est énorme car je viens de découvrir un groupe de hardcore qui pour une fois ne me déplaît pas.
Parce que il faut être franc le hardcore en général c'est bien mais genre 2 morceaux pour remuer les cheveux et 3 morceaux en concert pour se foutre sur la gueule avec les potes mais après ben on se lasse vite quand même.

Hé bien ces derniers temps j'ai découvert 2 groupes de Hardcore qui me plaisent oui.
Deja Old Man Gloom mais je ne peux développer plus que ça vu que j'ai écouté a la vite l'album chez un copain.
Mais en gros c'est du bon hardcore qui sonne vraiment très rond et carré en se permettant quelques folies. Enfin comment expliquer, je ne me souviens plus..
Mais c'était bien.

Ensuite le groupe que j'écoute actuellement c'est Keelhaul.

http://www.uttertrash.net/keelhaul.jpg
Salut nous c'est Keelhaul, on enregistre dans un pur studio, mais vu qu'on est underground dans les caves on prend des photos .. Ben dans les caves quoi ! Big cacedédie à clément.

Description xsilence :


Du coup, tout ou presque est déjà dit ..
Mais je dirais qu'au dela de crier comme des brutes comme un random groupe de hardcore ils le font au bon moment et pas tout le long !
Les chansons alternent les passages gras, rapides, lent et lourds, minimalistes et oppressants, montée progressive qui va tout pétay .. Oui c'est pas comme du hardcore et le schéma classique "Intro couplet refrain couplet refrain couplet refrain outro" Et ça change !
En effet desfois ça sonne Neurosis, desfois un peu Isis, desfois ça lorgne vers le sludge quand même ..

Enfin voilà, si vous êtes lassés du hardcore et que vous voulez vous y remettre, ce groupe est fait pour vous.


ah ah je pense que j'ai pas mal de trucs qui pourront t interesser jtacherai de te mp plus tard Les premiers Old man gloom sont vraiments ce qu ils ont fait de mieux je trouve ! et Keelhaul c est terrible en concert avec un bassiste technique de folie et spectaculaire!!! Ces groupes ne sont pas des exceptions dans le hardcore et depuis la fin des années 90 ca a vacheemnt bougé, les sons se sont melés et ca a enrichi la scene considerablement , ca c est sur... j ai une énoooorme quantité de liens de dl a te filer en mp , qui t interesseront je crois...

Ca fait plaisir de voir ces groupes cités ici
En se moment j'ai un petit coup de coeur pour Norman Bambi, il a bossait avec des agences comme creaminal, pour les musiques de spots publicitaires, je n'arrive pas a trouver de bio de l'artiste par contre :/.
Il a notamment fait la musique de la pub nissan note avec la chanson dominos summer:

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés