[Musique qui fait peur :/] Electric Wizard

Répondre
Partager Rechercher
Il fait froid et noir dehors, il est 00h20, l'atmosphère est oppressante..
C'est l'ambiance idéale pour venir vous parler de Electric Wizard !

http://www.hellridemusic.com/crazycraig/images/EWizard4.jpg

Ha déjà ça vous glace le sang hein rien que le nom et la photo vous avez peur !

Alors que dire de Electric Wizard, je brûle d'envie de vous en parler depuis 5 jours mais je sais pas par ou commencer et décrire la force "brute" qui émane de ce groupe.
J'ai découvert ce groupe en ayant vu un side project du batteur qui s'appelle Crippled Black Phoenix, qui est un peu le groupe "hotel" de pas mal de personnalités du post rock / ambiant / metal (Mogwai, Pantheist, 3D house of beef, Gonga)
Bon alors imaginons que vous décidiez d'acheter un album et que vous souhaitiez écouter un morceau pour comprendre de quoi il est question. C'est simple vous achetez l'album Come My Fanatics et vous mettez la toute première piste Return Trip.
Imergez vous dans une pièce sombre remplie d'énergie négative (un grenier !), montez un peu le volume (beaucoup en fait !) et lancez l'album.

Le premier accord donne tout de suite le ton, c'est A PEINE rentre dedans, j'ai jamais vu ça sérieusement. Le son HORRIBLE de la guitare saturée a mort vous cloue sur votre chaise, on croit que c'est l'apocalypse, et c'est tout bonnement jouissif.
Voila Electric Wizard. Du Gros Doom (c), des morceaux ultra lents et longs (entre 6 et 10 minutes), mais qui mettent peu de temps a s'apprécier.
Rajoutons à cela un guitariste ultra talentueux qui par dessus ces accord lourds nous claque des solos de malade, un chanteur guitariste que je désigne clairement comme la réincarnation de la voix de Kurt Cobain, c'est vraiment le même timbre et la même fougue que l'ami Kurt.
D'ailleurs pour vous en faire la preuve je vous conseille Supercoven qui est présent sur le Myspace du groupe .

Les albums se valent a peu près tous pour peu qu'on aime le style ! Mais bon j'ai une petite préférence pour Supercoven et Come my fanatics s'il vous faut des idées !

Ecoute au casque obligatoire, ou alors aux enceintes mais bien fort, pour réveiller les morts !

http://www.riseaboverecords.com/bands/ewiz/images/bandpic.jpg
On fait peur ok ?
Bon en fait je dois avouer que Let Us Pray est assez énorme aussi comme album, et la chanson The Outsider ohmygod.

Et Nutopia, je ne suis peu étonné de voir que tu es fan de ce groupe.
Bientot nous réveillerons le démon, tellement la musique résonnera partout dans le monde BWAHAHA
J'avais déjà eu l'occasion d'écouter il y a quelques mois en me disant "si par hasard tu tombes sur un de leur album, faudra que tu le prennes, c'est pas trop mal ce truc".

Force est de constater que ça m'est un peu sortis de la tête.
Arrow
Citation :
Et Nutopia, je ne suis peu étonné de voir que tu es fan de ce groupe.
Il y a ce côté lourd et mystique, cette basse écrasante, ces riffs qui dépassent l'entendement mortel, ce chant proche de la litanie...bref, un monde dangereusement psychédélique où se mélange messe noire et trip sous LSD. Hail Satan quoi merde.

Et l'intro de Wizards of Gore, quoi...

TargueT, je te soupçonne d'avoir une relation contre-nature avec Darkmore.
C'est assez puissant, surtout la voix du mec. Par contre c'est vraiment trop lent je trouve.

(Je n'ai écouté que les 3 chansons du myspace)

(Mais merci du lien myspace, grâce à ça j'ai pensé à chercher le nouveau groupe du chanteur de Spineshank, et j'ai trouvé, ça gère.)
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Juste que ça reste dans le Southern Metal tout ça. On dirait presque que c'est atmosphérique...
Bah on va dire qu'ils sont assez dynamique pour un groupe de drone, mais sinon ça a clairement un coté atmosphérique.
Faudrait que je retrouve le nom du groupe qui a fait un morceau de Drone de 55 minutes, j'avais écouté dans la voiture d'un pote et c'était vraiment atmosphérique sur le coup

Citation :
Publié par Dunta
C'est psychédélique et accrochant.
C'est vrai que le son de la guitare .. omg
Faudrait vraiment que tu poses une oreilles sur Return Trip c'est ultra fort.

Citation :
Publié par Fartha
Mouais, j'accroche pas du tout !
Ha ben c'est pas tellement "easy listening" comme groupe a mon avis
Citation :
Publié par TargueT
Ha ben c'est pas tellement "easy listening" comme groupe a mon avis
Citation :
Ca s'écoute bien.
Faudrait savoir les gars '.

Perso j'accroche pas vraiment, la saturation de la guitare ça fait mal aux oreilles je trouve '.
Histoire de chipotter un peu (encore ) Electric Wizard c'est pas vraiment du drone c'est "juste" du gros doom qui tache, teinté de stoner.
A ce titre d'ailleurs c'est un des groupes KVLT de la scène doom british avec Cathedral... et un des groupes majeures du milieu stoner/doom avec Sleep par exemple ... c'est eux l'album Jerusalem un seul titre de près d'une heures dans sa première version et Dopesmoker sous sa version définitive qui culmine à plus de 70 minutes...

Je glisse comme ça que le nouveau line-up est assez récent avec Liz "schwing" Bukingham (ex-Sourvein enAUrme groupe de sludge pour gros beauf ) à la guitare.

Bref toussa pour dire que Elctric Wizard ça Tchue ... du monolithique Dopethrone aux envolées punk de Let us prey (WE ARE THE UNDEAD ).
Lovecraft, l'herbe qui fait rigoler, le sabbath des sorcières, youpi.
Comme on dit chez nous doom or be doomed.
Les amateur de rythme pachydermique et de gros riffs trouverons sans doute leur bonheur sur le site de référence : http://www.doom-metal.com/
Difficile de donner des pistes tant le milieu est vaste mais bon faut bosser un peu aussi c'est comme ça qu'on découvre...

M'enfin le stoner/sludge de Bongzilla reste un de mes chouchouX depuis des années

TargueT .... faitmoalamourtounu \o/
Rien de tel qu'un sujet dont le fumet évoque des riffs "heavier than earth's gravity" pour faire revenir notre chez Blackmore de sa torpeur
Sinon, +1, puis voilà, du drone, n'abusons pas, c'est pas vraiment le cas!
ELECTRIC WIZARD > ALL
Citation :
Publié par T0m
Rien de tel qu'un sujet dont le fumet évoque des riffs "heavier than earth's gravity" pour faire revenir notre chez Blackmore de sa torpeur
Euh lui c'est Darkmore, mais tu devrais te méfier, il aime pas qu'on écorche son nom. C'est un coup à ce qu'il se mette à écouter du NIN en prononçant des paroles désastreuses de poésie bisounours :/ Il pourrait même aller jusqu'à écouter du Nightwish!

@Bousi: c'est une impression personnelle le "ça s'écoute bien", après je prétend pas avoir une subjectivité qui galvanise les foules...
Arrow
Citation :
C'est un coup à ce qu'il se mette à écouter du NIN en prononçant des paroles désastreuses de poésie bisounours :/ Il pourrait même aller jusqu'à écouter du Nightwish!
Si tu agglomères encore une fois NIN et Nightwish, je te brise les genoux.
Citation :
Publié par Nutopia
Si tu agglomères encore une fois NIN et Nightwish, je te brise les genoux.
NIN et Nightwish, c'est du kif kif, c'est du maytaul !

Fuit

Sinon, là, j'avoue j'accroche pas, mais bon, c'est du au fait que le doom, j'ai jamais vraiment accroché, trop lent.
Citation :
Publié par TargueT
Faudrait que je retrouve le nom du groupe qui a fait un morceau de Drone de 55 minutes, j'avais écouté dans la voiture d'un pote et c'était vraiment atmosphérique sur le coup
Monarch, sur leur split avec Elysium ?
Citation :
Euh lui c'est Darkmore, mais tu devrais te méfier, il aime pas qu'on écorche son nom. C'est un coup à ce qu'il se mette à écouter du NIN en prononçant des paroles désastreuses de poésie bisounours :/ Il pourrait même aller jusqu'à écouter du Nightwish!
Lol putain j'abuse
Mais bon, je suis sur que ça le flatte d'être inconsciement pris pour un des plus grands du Rock !
Désolé Darkmore
Citation :
Publié par LordShin
Monarch, sur leur split avec Elysium ?
Ca doit être ça, doit pas y en avoir beaucoup des morceaux comme ça.
Mais je me souviens que l'ambiance était énorme, surtout dans une renaud 19 la nuit sur les autoroutes belges, sensations.

Citation :
Publié par Darkmore
Histoire de chipotter un peu
chipote chipote, c'est parce que j'ai gardé un mauvais souvenir du "doom" et je trouve ça plus in de dire du drone. Toc.
et a moins que tu ne change de sexe darkmore je ne crois que je pourrais te faire l'amour :/
Bon n'empêche je vais écouter tes groupes la voir ce que ça donne !
Chipotons ... poil au nez
En fait niveau drone 20 minutes c'est la moyenne mais les morceaux d'une heure c'est courant.
Par exemple les japonais de Boris on sortie une collaboration avec Merzbow qui dure près d'une heure (le parait-il bien mais pas top Sun Baked Snow Cave).

PS: oui pas grave pour Blackmore ... pour cette fois
PS2 : pinaise c'est cool le nouveau vbulletin
PS3 ! mAis Monarch roxx effectivement
Je me permet un petit up juste pour dire que Witchcult Today, le nouvel album d'Electric Wizard, sortira en Europe le 12 novembre via Rise Above. Et voici sa tracklist :

01-Witchcult Today.
02-Dunwich.
03-Satanic Rites of Drugula.
04-Raptus.
05-The Chosen Few.
06-Torquemada '71.
07-Black Magic Rituals And Perversions.
1) Frisson des Vampires.
2) Zora.
08-Saturnine.

Et en bonus, la pochette \o/ :

http://img138.imageshack.us/img138/1620/172364ky1.jpg
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sinon, là, j'avoue j'accroche pas, mais bon, c'est du au fait que le doom, j'ai jamais vraiment accroché, trop lent.
Un peu pareil, pas fan de doom, m'enfin j'vais tester vu le bien qui s'en dit ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés