Questions.

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De toute façon il y a des lois qui protègent les travailleurs et qui obligent les patrons/employeurs d'accorder des congés. De plus nous ne sommes au courant d'aucune des pratiques et organisation internes de Funcom et sommes donc très mal placés pour donner un avis sur le sujet. De plus nous ne connaissons pas non plus les clauses de contrat qui lient Funcom à leurs employés, donc de nouveau l'absence d'information devrait nous inciter au mutisme plutôt qu'à toutes les supputations.
Citation :
Publié par Thrantryk
Le problème, c'est que les béta-testeurs (hors les employés de Funcom) ne peuvent toujours pas testés. Ils n'ont que le titre mais aucun accès au jeu actuellement...

Mais ça on ne le sait que pour les beta testeurs FR?
pour ma part je trouve que c'est plutôt une bonne idée de leur part de faire les test bug and co en interne ... si la beta ouverte ne sert qu'a tester la capacité des serveur ça fera des beta testeurs moins "privilégié" .
Heu, on parle des béta-testeurs pour la béta fermée là. Ils ont été choisis, mais ça s'arrête là pour le moment vu qu'ils n'ont accès à rien.

La béta ouverte, là, c'est pas pour maintenant...
Citation :
Publié par Thrantryk
Heu, on parle des béta-testeurs pour la béta fermée là. Ils ont été choisis, mais ça s'arrête là pour le moment vu qu'ils n'ont accès à rien.

La béta ouverte, là, c'est pas pour maintenant...
Tu as des sources là dessus paske franchement ça m'etonnerait que le Beta test actuellement en cours n'englobe QUE les employés de Funcom (genre moins de 100 personnes).
La beta test actuel n'est à mon avis là que pour tester la charge du serveur. La plupart des bugs ont été vus/corrigés bien avant. CF le lien http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT.

Je vais d'ailleurs traduire ce post , et en faire un post-it.

FC ne se fie pas aux joueurs pour tester de manière efficace leur produit et ils ont bien raison (ils viennent juste s'amuser, tout détruire puis rentrent chez eux c'est sales punk ! ).

Voilà pourquoi si peu de personnes sont invitées lors de la phase actuelle de la bêta.
Citation :
ouaip mais ça marche pas comme ça ... ça serait plutot du genre : "Bon vu qu'on est a la bourre on va dupliquer les equipes, l'une bosse de jour et l'autre de nuit."
Hmmm, pas certain que le schéma "les 3 huits" puisse vraiment marcher dans cette situation. C'est plutôt typique de l'industrie horlogère ce type de fonctionnement. Le but c'est pas de faire du travail à la chaîne mais de faire du travail en parallèle.

Citation :
Enfin c'est p-etre different dans les pays nordiques reputés pour etre un peu plus cool dans leur management, mais je suis pas sur que ça change grand chose au niveau des delais de livraisons promis a l'editeur et aux actionaires.
En même temps, l'éditeur veut un produit fini. C'est aussi sa réputation qui est jeu. Et pour ce qui est des actionnaires...

Citation :
Le problème c'est qu'on a un été pourri : ça donne pas trop envie d'aller boire un coup ou deux (avec modération)
Alors ça, si c'est pas une excuse à 2 bronzes
Citation :
Publié par rackam77
Peut-être que cela : http://youtube.com/watch?v=JGyvHbV_U...related&search te suffira à patienter jusqu'en Août
merci mais deja vu.
Nan, la video de pvp massif, de siege, de charge de cavalerie n'existe pas. Alors quand je vois les devs parler de "total war online", j'attends de voir.
Vraiment une communication de mer..
Citation :
Publié par Alduyin
Hmmm, pas certain que le schéma "les 3 huits" puisse vraiment marcher dans cette situation. C'est plutôt typique de l'industrie horlogère ce type de fonctionnement. Le but c'est pas de faire du travail à la chaîne mais de faire du travail en parallèle.
Pour travailler dans l 'informatique depuis 8 ans je peux te dire que si les "3 huits" tels qu'on les connait dans l indutrie classique n'existent pas dans l industrie informatique (quoique ça depend), quand on est a la bourre sur les delais, on demande aux equipes des sacrifices qui peuvent aller de venir bosser le week end, jusqu'a decaller les vacances prevues.

Mais bien sur je ne connais pas FC, je suppute juste

Pour finir je pense que FC n'est pas tant que ça a la bourre.
Citation :
...quand on est a la bourre sur les delais, on demande aux equipes des sacrifices qui peuvent aller de venir bosser le week end, jusqu'a decaller les vacances prevues.
Oui oui, je connais ça. En Suisse, un patron peut te demander de venir faire des heures supp. qui seront payées au même montant que les heures "normales". Et ça, tu peux rien n'y faire. Et d'ailleurs, ça va même plus loin. J'avais un ami qui bossait à 130% et qui était payé à 70% sur une durée de 5 mois. Je pensent que c'est le genre de sacrifices auxquels tu fais référence.

Bon, fin du HS

Citation :
Pour finir je pense que FC n'est pas tant que ça a la bourre.
Ils ne sont peut être pas à la bourre parce qu'ils ont fait des sacrifices au niveau de leur cahier des charges pour sortir le jeu à temps. Enfin, j'espère que les plus optimistes auront raison... pour une fois.
AOC c'était 100 k a bout de deux jours je crois .
imo ca doit pas etre loin des 200 k now .
Mais ca veut rien dire ça ni sur la qualité du jeu , ni sur rien du tout d'ailleurs car c'est aps comparable en voyant la communication de WAR et celle d'AOC ca m'étonne même que l'écart soit pas plus grand...
De toutes façons, même si c'est une grosse bouse, WAR aura forcement ( du moins a ses débuts ou en beta) plus de succès qu'AoC : L'effet "premier mmo"
N'importe quel joueur de mmorpg cherche a retrouver les sensations qu'il a éprouvé lors de son tout premier jeu en ligne (Chose rarement possible) et certains vont être attirés par WAR à cause de ça.
Il va y avoir ceux qui ont débutés sur Daoc, parce que c'est un jeu Mythic, et ceux qui ont débuté dans Wow, grace aux graphismes
Ces deux jeux ont fait débuter pas mal de monde dans le mmo, et il y fort a parier qu'une bonne partie veut retrouver les sensations DAOC ou les sensations WOW dans Warhammer.
Ca peut paraître tordu, mais le phénomène doit toucher plus de personnes qu'on ne le pense.
Les devs sont en vacances, le fofo est mort, les rats quittent le navire ... faut que FC se bouge les fesses !

Sinon on va se retrouver avec 3 joueurs, tous les autres étant sur la bêta de WAR. Très bien calculé de la part de Mythic : comment sortir un jeu avant sa sortie officielle et au passage griller la concurrence.

Finalement je change de point de vue : FC devrait lancer au plus tôt sa bêta ouverte non pas pour corriger les bugs, etc ... mais pour contrer la récupération des joueurs par WAR.

L'image qui me vient est celle-ci :

Y a deux marchands de glace qui se font face dans une rue : les deux vendent de très bonnes glaces, l'un plus spécialisé dans les glaces à l'italienne, l'autre plutôt dans les américainnes.

Il fait chaud, c'est l'été.

Y a peut-etre un peu plus de monde en face du glacier "Américain", mais "l'Italien" s'en sort pas mal.

Cependant il décide d'un truc : il ne laisse qu'un seul vendeur (assez mauvais), et en plus réduit de 50% le nombre de glaces en présentation.

Et en face, c'est tout l'inverse : ils augmentent le nombres de goûts, et de vendeurs, qui font les clowns ce qui attire d'autant plus les enfants.

Les gens, croulant sous le poids de la chaleur, ne demandent qu'à s'empiffrer de glaces, en voyant qu'il y a si peu de glaces chez l'Italien avec un si piètre vendeur, leurs enfants les priant de pouvoir voir le spectable de Zozo le Clown-vendeur, décident d'aller voir ce que propose "l'Américain", même si au départ ils auraient préféré avaler une bonne glace à l'italienne.

L'Italien quelques semaines plus tard décide enfin de remettre tous ses vendeurs de qualités et meme l'ensemble de la gamme des ses glaces. Mais c'est trop tard : ses clients sont allés voir la concurrence.

On connait la suite : la boutique est obligée de réduire ses prix, mais aussi la qualité de ses glaces, quelques clients reviennent mais bon cela change rien.

Et finalement ils sont obligés de mettre la clé sous la porte.


Ce que je veux dire c'est qu'entre deux produits de qualité, aucun des deux concurrents ne peut se permettre que ses "clients" aillent goûter le produit de son rival.
Citation :
Publié par rackam77
Les devs sont en vacances, le fofo est mort, les rats quittent le navire ... faut que FC se bouge les fesses !

Sinon on va se retrouver avec 3 joueurs, tous les autres étant sur la bêta de WAR. Très bien calculé de la part de Mythic : comment sortir un jeu avant sa sortie officielle et au passage griller la concurrence.
Oui, ou pas, il y en a peut être qui se sont rendus compte, au bout de quelques heures de beta, que WAR ne leur plaisait pas, bien qu'ils ne pourraient bien sûr pas s'étendre sur la question pour cause de NDA
Citation :
Publié par Suhl
De toutes façons, même si c'est une grosse bouse, WAR aura forcement ( du moins a ses débuts ou en beta) plus de succès qu'AoC : L'effet "premier mmo"
N'importe quel joueur de mmorpg cherche a retrouver les sensations qu'il a éprouvé lors de son tout premier jeu en ligne (Chose rarement possible) et certains vont être attirés par WAR à cause de ça.
Il va y avoir ceux qui ont débutés sur Daoc, parce que c'est un jeu Mythic, et ceux qui ont débuté dans Wow, grace aux graphismes
Ces deux jeux ont fait débuter pas mal de monde dans le mmo, et il y fort a parier qu'une bonne partie veut retrouver les sensations DAOC ou les sensations WOW dans Warhammer.
Ca peut paraître tordu, mais le phénomène doit toucher plus de personnes qu'on ne le pense.

en plein dans le mille

rackam : +1
Il est vraiment temps qu'ils ouvrent la closed car là on est a un tournant super important ...
WAR blinde sa béta (on a déjà 4 personnes de la guilde dessus nous Oo ) alors que AOC sortant dans 3 mois n'a même pas ouvert sa béta ... ca devient critique et si ca a aps changé avant mi / fin aout je pense que AOC ce sera déjà cassé la gueule en France du moins ...

PIRE je trouve INADMISSIBLE qu'on est pas encore un site en Français avec forum si près de la sortie du jeu...

/Mod très inquiet on ...
Bah, y a pas de quoi s'alarmer. Si Mythic pose sa bêta en ce moment, c'est plus dans l'optique de confirmer leur fameux "WAR is not WoW !" que de faire couler AoC. Le concurrent direct de WAR, c'est WoW, dans le sens ou les deux jeux sont constamment comparés. Pour Mythic, c'est un peu comme dire que Fiat et Ferrari c'est pareil, c'est d'origine italienne. Du coup, j'imagine que l'intention est de bien démarquer ces deux jeux au travers d'une bêta, ce qui confirmera (ou pas) leur réelle différence.

Donc pour AoC, pas de prob... et je pense que Funcom l'a compris.
Citation :
Publié par POGOGO
PIRE je trouve INADMISSIBLE qu'on est pas encore un site en Français avec forum si près de la sortie du jeu...

/Mod très inquiet on ...

juste la dessus, tu étais sur RF, à la sortie il me semble (serpentis ou frenezy je sais plus)
ils ont mit du temps avant de faire un fofo frenchy (ou de toute manière personne ne va)

par contre c'est clair que c'est une grosse erreur de com, enfin, c'est ptet lié à l'avancement de la traduction française et à l'arrivée juste maintenant d'un CM frenchy?

bon après c'est sur entre le rouleau compresseur wow (arf erreur war...) et aoc il y a un seuil...
mais est ce vraiment une inquiétude, certains jeux comme eve online n'ont pas une énorme communauté et cartonnent correctement.
le truc c'est comment funcom va réagir sur le mois d'aout, parceque là ils font c'est vrai un peu pitié
N'empêche que AoC en a un de forum. Et qu'il y a peu ou pas de débordements.
C'est pas le cas de WAR, dont l'argument est d'éviter d'avoir trop de travail de modération(ou un truc du genre)...certainement à cause de leur visée "grands publics" et donc de l'immaturité que ça va amener dans leur communauté
Citation :
certainement à cause de leur visée "grands publics" et donc de l'immaturité que ça va amener dans leur communauté
Pas certain que AoC y échappe. A voir le système de combat, je vois d'ici la multitude de posts à chouinage. Sur WAR il y aura peut être les jeunes débiles et sur AoC les vieux cons... Mais c'est vrai que de se faire insulter avec des mots savants ça fait toujours plus mature
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