Questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Ni concurrence, ni guerre, du moins pour age of conan, celui qui aime et recherche le bataille massive médiéval réaliste tournant autour des guildes avec un coté construction à l'age of empires, il n'y a pas photo il n'y a qu'age of conan

Ce qui sera interessant (si aoc est réussit évidemment) c'est de voir combien de joueurs aspiraient à ce gameplay depuis daoc
depuis shadowbane meme
Citation :
Publié par rackam77
Comme le dit un des devs de FC dans la preview de Wardy (celle du 20.07), le PvP de Siège de AoC sera un "Total War Online". J'en suis très heureux
oula, j'attends de voir quand même (surtout qu'on a rien vu justement ) et c'est un fan des total war qui le dit ^^
Rah, de toute façon, je ne peux m'empecher de penser qu'une simple, une miserable video de 2min où l'on voit un siege, un bon gros combat pvp, suffirait à calmer les attentes des joueurs (ou les exciter au choix ). Je ne pensais pas le dire mais sur ce point, ils se debrouillent vraiment comme des manches ! J'en arrive aussi à douter maintenant ........
Si le 1er septembre on a rien vu sur le pvp, les sieges ou les forteresses, je commencerais à flipper, je l'avoue. Rahhh, faut pas qu'il le loupe bordel ce jeu, il s'annonce tellement bon !
Je veux pas aller sur war, je veux pas aller sur war
Moi y as juste un truc que je remarque des vagues de clef warhammer ont été lancé ce vendredi et des vagues y en auras toute les semaines semble t il pour un jeu qui devrais sortir en théorie dans le courant début 2008 et rien en ce qui concerne aoc !!!! qui lui devrais sortir en octobre us et novembre chez nous bref cela m inquiète.
personne ne s'inquiete sur les forums officiels du manque de communication ?
mon anglais est trop faible pour pouvoir y poster et y esperer une réponse..
pourquoi y'a pas de forum officiel fr ? un site fr ? ....

que font il ? vont il repousser le jeu : / ?
Citation :
Publié par Braconier
personne ne s'inquiete sur les forums officiels du manque de communication ?
mon anglais est trop faible pour pouvoir y poster et y esperer une réponse..
pourquoi y'a pas de forum officiel fr ? un site fr ? ....

que font il ? vont il repousser le jeu : / ?
Les devs sont assez présents sur le forum off. Mais il y a peu d'infos qui circulent...
Y'a pas de forum franco parce qu'il n'y a pas de communauté franco officielle? Il me semble que JOL est la plus grosse communauté franco de AoC.

Y'a pas de raisons de croire qu'ils vont repousser le jeu... ce serait une très, très grosse erreur.
Citation :
Ni concurrence, ni guerre, du moins pour age of conan, celui qui aime et recherche le bataille massive médiéval réaliste tournant autour des guildes avec un coté construction à l'age of empires, il n'y a pas photo il n'y a qu'age of conan
Tu m'as mal compris, je dis simplement que de nouveaux MMO arrivent courant 2008 (fin 2007 pour certains) et ca va nous faire du bien !

Changer d'un certain WOW qui est un peu seul depuis 2 ans et surtout que les joueurs qui voudront, comme tu le dis du Guilde vs guilde médiéval et construction a la Age of empire, iront sur AOC. Les autres Warhammer, Aion voir même les soit disant DBZ, et XMEN

Tout le monde trouvera son compte je pense et c'est tant mieux

Apres oui, on peut tomber sur un MMO qui n'est pas si glorieux que l'on espère et on va voir ailleurs, c'est la que la sortie de plusieurs jeux et donc de cette guerre de MMO va nous être bénéfique

Espérons juste que AOC tienne la route et qu'il sorte pour la fin de l'année
Ce qui est certain, c'est que chez Funcom, c'est des pros du stimulus d'attente . Mais c'est peut-être une bonne stratégie. Comme c'est leur MMO qui sort avant tous les autres je pense qu'ils peuvent se le permettre. Si AoC avait été prévu pour après WAR, avec un tel manque de communication, AoC aurait complètement été zappé de tout le monde. Mais comme c'est lui qui sort le premier, le contrôle des infos données à la communauté pousse les gens à s'investir plus dans AoC, à se renseigner plus souvent pour des nouveautés.
Citation :
pourquoi y'a pas de forum officiel fr ? un site fr ? ....
Un site off Fr devrait voir le jour en Août, ou simplement un forum officiel FR.
C'est bien ça?
Citation :
Publié par Lieb
Ce qui est certain, c'est que chez Funcom, c'est des pros du stimulus d'attente . Mais c'est peut-être une bonne stratégie. Comme c'est leur MMO qui sort avant tous les autres je pense qu'ils peuvent se le permettre. Si AoC avait été prévu pour après WAR, avec un tel manque de communication, AoC aurait complètement été zappé de tout le monde. Mais comme c'est lui qui sort le premier, le contrôle des infos données à la communauté pousse les gens à s'investir plus dans AoC, à se renseigner plus souvent pour des nouveautés.
Encore faut il qu'il y ai des nouveauté a mettre sur la dent.
Je demande pas tout les jours, mais qu'ils nous donne un peu de concret...
du pvp, des vidéo d'autre classe... les forts, visite zone pvp etc... bref y'a plein de truc en attente, et j'ai l'impression que ca fais craindre la communautée. Ils retienne tellement les infos qu'on se demande si le jeu est véritablement fini

Quand on voit la communication de WaR, bon oki.. Pas le même public, mais on a deux extrêmes, l'un donne pas mal d'info, l'autre se résigne a lacher quelque infos... (par manque de contenu ?)

Bref moi j'avoue avoir peur que le jeu ne soit pas dispo debut novembre et qu'on se mangera un retard...
Encore une fois, le problème n'est pas la communication. On n'a pas beaucoup d'infos, c'est pas grave, et ça peut en effet être une stratégie. Ce qui est grave, c'est le calendrier de bêta testing, qui est révélateur d'un vrai problème.

Ne pas avoir d'info, ça nous rend impatients --> on s'en fout . Ne pas voir la bêta s'élargir plus vite, ça nous rend légitimement inquiets.
Peut-être qu'ils font appel à une secte de bêta-testeurs ?

Mais plus sérieusement, c'est vrai que cet indicateur (la bêta) rend inquiet comme tu le dis. Je comprends cela, mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les lancements de MMO, je garde quand même l'optimisme du novice .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Quant aux vacances des devs, c'est evident que dans un tel projet si on accorde des vacances a l'equipe c'est qu'on a bien reflechi aux consequences, on sait qu'on tiendra les plannings de dev.
On ne met pas en peril un projet de plusieurs millions pour les vacances de quelques personnes.
Excuse- moi mais on appelle ca respecter la loi.... On ne peut pas priver les gens de vacances sous pretexte qu'on va decevoir des petits occidentaux au ventre bien rempli.... Projet a plusieurs millions ou pas, je prefere voir des gens non exploite qui donneront le meilleur d'eux meme une fois le jeu sorti.... Car le jeu sera bugge a sa sortie, comme tous les jeux, masi ce qui est important ce sera la reactivite a corriger cela... De cela depend le succes.... Et des gens reposes travaillent nettement mieux que des gens en burn out...

Pis bon pour ce qui est de la communication, Je prefere de loin ce style de com a l'habituel communication a la micr$oft, tant de promesse pour des bouses a l'arrivee....
Citation :
Publié par debione
Excuse- moi mais on appelle ca respecter la loi....
Ouai je t'excuse sauf que si c comme en France tu peux tout a fait décaler les vacances de tes employés, rien ne t'oblige a accepter de donner des vacances en juillet / Aout.

Citation :
Publié par debione
On ne peut pas priver les gens de vacances sous pretexte qu'on va decevoir des petits occidentaux au ventre bien rempli....
LOL c'est pas des enfants chinois qui développent le jeux ... C'est des Norvegiens , donc tout autant occidentaux que nous

Citation :
Publié par debione
Projet a plusieurs millions ou pas, je prefere voir des gens non exploite qui donneront le meilleur d'eux meme une fois le jeu sorti.... Car le jeu sera bugge a sa sortie, comme tous les jeux, masi ce qui est important ce sera la reactivite a corriger cela... De cela depend le succes.... Et des gens reposes travaillent nettement mieux que des gens en burn out...
Tu as pas tort sur le fait que des gens reposés travaillent mieux, c'est un peu evident, cependant, pour connaitre le milieu informatique, je te dis que s'ils accordent des vacances a l'equipe c'est que le projet n'est pas en péril, et c'est normal ; tu preferes des vacances en Aout ou te retrouver au chomage paske ton projet a foiré par manque de temps, manque d'investissement, mauvais plannings de dev ...
Citation :
Publié par Ancalimon
Ne pas avoir d'info, ça nous rend impatients --> on s'en fout . Ne pas voir la bêta s'élargir plus vite, ça nous rend légitimement inquiets.
Absolument pas inquiet : pourquoi ?

Le jeu est (a été) testé principalement en interne. Ou par des joueurs qui avaient déjà testé, de manière efficace, des produits FC.
Cf : http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT

(Finalement la phase de bêta que l'on connait actuellement ne sert sûrement qu'à évaluer la charge des serveurs.)


Leur méthode est à l'opposée de celle de Vanguard où toute la recherche de bugs a été reportée sur les beta testeurs extérieurs. On voit ce que cela a finalement donné.
Je trouve aussi un peu inquiétant qu'on est toujours pas de nouvelle sur la bêta, alors que la sortie est quand même proche, mais bon à mon avis Funcom sais quand même ce qu'il fait.
Surtout qu'ils ont après Age of Conan, un second MMO sur les rails, donc à mon avis il ne compte pas rater son lancement.
Toute ces histoires de communication, ça sent le sapin avant Noël

Citation :
...je te dis que s'ils accordent des vacances a l'equipe c'est que le projet n'est pas en péril, et c'est normal...
C'est peut être aussi l'effet "Prenez des vacances les gars, de toute manière on arrivera pas à finir dans les temps.". Je préfère qu'ils finissent tranquillement leur boulot, même si ça doit annoncer un report, que de se stresser et de sortir un demi jeu.

C'est l'été nondidju ! Profitez du beau temps, faites des apéros et arrêtez de penser 5 minutes à la sortie de AoC, ça ne peut vous faire que du bien

ps: Au fait Debione... Ha non, rien.
je comprend pas bien l'inquiétude sur les beta test. Après tout les beta testeur ne sont-ils pas sensé rien laisser filtrer? et nous dire qu'ils ne savent rien lorsqu'on leurs demande des info avec notre regard avide? ^^
Citation :
Publié par Vandermare
je comprend pas bien l'inquiétude sur les beta test. Après tout les beta testeur ne sont-ils pas sensé rien laisser filtrer? et nous dire qu'ils ne savent rien lorsqu'on leurs demande des info avec notre regard avide? ^^
En fait vu que la plupart des beta testeurs sont des employés de FC (et non pas des particuliers), s'ils divulguent l'info, ils sont virés.

On a vu le cas l'année dernière. Un testeur avait laché une vidéo (assez sympathique d'ailleurs) sur du PvP. Il a pris la porte ...
Citation :
Publié par Vandermare
je comprend pas bien l'inquiétude sur les beta test. Après tout les beta testeur ne sont-ils pas sensé rien laisser filtrer? et nous dire qu'ils ne savent rien lorsqu'on leurs demande des info avec notre regard avide? ^^
Le problème, c'est que les béta-testeurs (hors les employés de Funcom) ne peuvent toujours pas testés. Ils n'ont que le titre mais aucun accès au jeu actuellement...
Citation :
Publié par Alduyin
C'est peut être aussi l'effet "Prenez des vacances les gars, de toute manière on arrivera pas à finir dans les temps.".
ouaip mais ça marche pas comme ça ... ça serait plutot du genre : "Bon vu qu'on est a la bourre on va dupliquer les equipes, l'une bosse de jour et l'autre de nuit."


Enfin c'est p-etre different dans les pays nordiques reputés pour etre un peu plus cool dans leur management, mais je suis pas sur que ça change grand chose au niveau des delais de livraisons promis a l'editeur et aux actionaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés